En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

WowWakeOnWan

Ce service, qui s'appuie sur la technologie du WakeOnLan, va vous permettre de réveiller une machine à distance depuis Internet. Certains autres sites le proposent sous la désignation de WakeOnWan (le site de Starfix) ou de WOL Over the Internet (le site de Depicus), par exemple.

Bien entendu, ce réveil à distance nécessite quelques pré-requis au niveau matériel :

  • la machine "cible" doit être équipée d'une carte réseau compatible WOL
  • l'option de réveil réseau (Power On by PCI device, WakeUp by Lan ou WakeUp by PCI sont les désignations les plus courantes, reportez-vous à la doc de votre carte-mère pour plus d'informations) doit être activée dans le BIOS de la machine cible
  • la machine cible doit être connectée à Internet, mais sans toutefois être située derrière un proxy (il est peu probable que ça fonctionne si vous souhaitez réveiller votre PC boulot alors que vous travaillez dans une "grosse entreprise")
  • dans le cas où la machine cible est connecté à Internet via une "Box" quelle qu'elle soit, activer l'option "proxy WOL" (cas de la FreeBox par exemple) ou router le port (en général le 7 ou le 9) utilisé pour le WOL sur l'adresse IP de broadcast de votre réseau interne.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la FAQ du site de Starfix (http://wakeonwan.free.fr/faq.php).


Adresse IPv4 publique (ou nom DNS)
Adresse MAC (séparateurs autorisés ":" et "-")
Port (entre 1 et 65536)