Bienvenue sur Dipisoft, le site de Damien PONNELLE !

Vous trouverez ici des logiciels originaux et 100% gratuits, tant pour une utilisation personnelle que professionnelle. Il s'agit principalement d'outils orientés réseau (mais pas uniquement) que je développe pour mes propres besoins mais que j'ai plaisir à partager avec ceux qui le souhaitent.

Malgré leur gratuité ils ne contiennent ni pub, ni virus, ni spyware, ni malware d'aucune sorte. Et tout ce qui est proposé ici est téléchargeable sans inscription et sans aucune bannière publicitaire venant poluer votre visite.

D'ailleurs, si vous pensez que ceci vaut bien un "petit geste", j'accepte les dons avec plaisir (via PayPal ou en cryptomonnaies notamment). A noter qu'un lien Paypal est également présent dans la fenêtre "A propos..." de chacun de mes outils.

Voici quelques règles à respecter avant de poster sur ce site (merci de les respecter car je perds pas mal de temps à déplacer les messages déposés au mauvais endroit) :

  • si vous avez des questions sur un logiciel en particulier, que vous souhaitez signaler un bug ou suggérer une évolution, utilisez le bouton "Réagir à cet article" situé en fin d'article de présentation dudit logiciel.
  • vous pouvez également commenter les billets/news, mais ne perdez pas de vue la directive précédente : si votre message concerne un outil en particulier (que ce soit pour obtenir du support, pour signaler un bug ou pour suggérer une évolution), c'est dans l'article de présentation logiciel correspondant qu'il faut poster.
  • enfin, si vous avez une remarque plus générale, sur le site par exemple, ou si vous voulez simplement laisser un petit mot de remerciement, le "Livre d'Or" est destiné à ça. Mais merci d'avance de ne pas prendre cette rubrique pour un site de référencement. Vous pouvez accompagner votre prose d'un lien vers votre site web, mais si j'ai des doutes sur la sincérité de votre démarche (en gros si votre message n'est qu'un prétexte pour glisser votre pub), je me réserve le droit de virer ledit lien. A bon entendeur...

Une dernière chose : si vous souhaitez référencer certains de mes logiciels sur un blog, un forum ou n'importe où ailleurs, pas de problème ; je vous demande juste de respecter ces quelques règles supplémentaires :

  • citez l'origine de l'outil (Dipisoft, au cas où vous l'auriez oublié), avec un lien vers mon site
  • donnez un lien de téléchargement vers mon site (ex.: https://dipisoft.com/file/wakeonlan.exe ou https://dipisoft.com/file/dipiscan.zip, sans spécifier le n° de version, une redirection se charge de pointer vers la dernière version disponible). Je préfère qu'il y ait plus de passage sur mon site plutôt que vous hébergiez des versions obsolètes.
  • si le référencement en question mentionne le numéro de version et/ou la date de publication, veillez à mettre ces informations à jour lorsque qu'une nouvelle version sort. Pour ce faire, je vous invite à vous abonner à la newsletter.
  • ce n'est pas une obligation mais un petit message pour m'en informer sera toujours le bienvenu.
Voilà, c'est tout ! Bonne visite à toutes et à tous ! Damien "Dipi" PONNELLE. coucou

dipisoft.png

Les 5 derniers billets

A l'attention de celles et ceux qui utilisent mon plugin ArchivesNewsletters pour GuppY : la version v1.5.3 corrigeant un problème de nom de variable (merci à linuxmr de m'en avoir informé) est disponible, je vous invite à effectuer la mise à jour.

Pour les autres : je ne vous oublie pas ! En ce moment je bosse ardemment sur la prochaine version de DipiLanAlert et de Dipiscan. En attendant le retour des bêta-testeurs de DipiQuizz qui tardent à me répondre (petit message subliminal en passant sifflote) et dont la sortie est prévue d'ici quelques semaines pour vous permettre d'animer les prochains réveillons.

coucou

Lire la suite

Publié le 21/11/2022 @ 23:57  - aucun commentaire -   |

J'ai été trop confiant en publiant la v1.0.1 de DipiChar et ça n'a pas manqué : mon correctif du bug signalé par Cemeke (merci à lui cette fois encore) était incomplet. Alors cette fois j'ai pris davantage de précautions avant de publier cette v1.0.2 !

Et comme annoncé dans mon précédent billet, je devrais profiter de ce week-end de quatre jours pour porter la correction dans DipiInfos, en plus de quelques autres petites choses...

Encore désolé pour le désagrément. oups

coucou

Lire la suite

Publié le 28/10/2022 @ 17:47  - aucun commentaire -   |

Suite à la découverte d'un bug (merci Cemeke cette fois encore) qui se matérialisait par le non-affichage de l'icone dans la systray sur les Windows antérieurs à Windows 8, une nouvelle version de DipiChar est disponible : la v1.0.1.

A noter que la v1.8 de DipiInfos présente le même problème ; je la corrigerai dans les tous prochains jours.

Désolé pour le désagrément. pardon

coucou

Lire la suite

Publié le 26/10/2022 @ 21:55  - aucun commentaire -   |

Qui n'a pas eu besoin, lors de la rédaction d'un document par exemple, de taper des majuscules accentuées ou des caractères particuliers (le point-médian utilisé pour l'écriture inclusive par exemple), obligeant parfois à faire un copier/coller depuis un autre document ou Internet ? Ou en utilisant l'outil "Table des caractères" des accessoires de Windows ?

Grâce à DipiChar cette corvée sera bientôt terminé !

En pressant une combinaison de touches définies (par défaut CTRL+SHIFT+²), la fenêtre principale de l'outil s'ouvre et propose une liste de ces caractères généralement difficiles à saisir. Il vous suffit de cliquer sur l'un d'entre eux pour qu'il soit automatiquement inséré dans l'application dans laquelle vous étiez en train d'effectuer une saisie. La fenêtre de DipiChar disparaît alors, jusqu'à ce que vous y fassiez de nouveau appel.

Bien entendu la liste des caractères proposés est modifiable, via la fenêtre de configuration de l'outil (accessible depuis le menu contextuel qui s'ouvre en faisant un clic-droit sur l'icone de DipiChar situé dans la zone de notification). Il vous est possible d'ajouter/modifier/supprimer des caractères pour n'y placer que ceux que vous utilisez. Et même de réorganiser ladite liste comme vous le souhaitez, à l'aide de la souris.

C'est aussi dans cette fenêtre de configuration que vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier la combinaison de touches qui permet de déclencher l'ouverture de la fenêtre de DipiChar.

Pour fonctionner, DipiChar a besoin du Framework .NET 4.7.2 minimum...

A l'instar de TTSVoicePatcher  et DipiInfos sortis il y a quelques mois, DipiChar est un petit outil sans prétention. Vous ne trouverez donc pas certaines options généralement présentes dans les autres produits Dipisoft, le module de mise à jour notamment... J'ai juste fait le minimum pour ne pas y passer trop de temps.

coucou

Lire la suite

Publié le 24/10/2022 @ 20:55  - aucun commentaire -   |

Suite aux suggestions d'un habitué (merci Philippe P. !), je vous propose aujourd'hui la v1.8 de DipiInfos. Celle-ci affiche désormais les informations supplémentaires suivantes :

  • numéro de série de la machine
  • identifiant unique (uuid)
  • nombre de processeurs physiques
  • nombre de processeurs logiques

coucou

Lire la suite

Publié le 19/07/2022 @ 17:47  - aucun commentaire -   |

Nouveautés du site

(depuis 7 jours)