En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

FAQ

Déplier Fermer  Dipiscan/IPScan32

Alors pour commencer, ce n'est pas un bug de l'appli ! IPScan32 en son temps tout comme Dipiscan à présent tentent de récupérer cette information via NetBIOS. Si le login de l'utilisateur de la machine distante ne s'affiche pas, c'est que l'utilisateur ne faisait pas partie des informations contenues dans la réponse à la requête envoyée. Il se peut que la machine soit allumée sans qu'aucune session ne soit ouverte mais c'est plus souvent dû au fait que la machine ne délivre tout simplement pas cette information...

Jusqu'à Windows XP (côté machine distante)

C'est l'activation du service "Affichage des messages" qui permet d'enrichir les informations NetBIOS avec le login d'ouverture de session. Mais attention, cette information semble "volatile", il faut parfois arrêter/redémarrer le service pour que l'info soit de nouveau fournie par la machine distante.

A partir de Vista (toujours côté machine distante)

L'information n'est plus retournée par NetBIOS. Il faut donc passer à une autre méthode de récupération, ce que ne permet pas IPScan32 (encore une bonne raison pour abandonner ce dernier). Mais Dipiscan oui ! Alors rendez-vous dans la fenêtre de configuration de l'application et choisissez dans la liste déroulante correspondante ("Méthode de récupération de l'utilisateur distant") une des méthodes utilisant WMI.

Mais malgré ça il est possible que l'info ne remonte encore pas. Il vous faudra peut-être modifier quelques paramètres de Windows (toujours côté machine distante), jettez un coup d’œil à cet autre article de la FAQ.


Date de création :17/11/2007 @ 13:51 Dernière modification :19/01/2017 @ 19:04 Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer...