En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Livre d'or


Note n°247
par alain_du_lac le 06/02/2016 @ 10:29

Bonjour,
J'ai découvert votre site par hasard à l'occasion d'un article sur "Freeware & tutos" qui parlait de LeRenommeur 2.0. Bravo pour votre site et le partage gratuit de vos programmes : c'est l’esprit d'Internet tel que je le conçois aussi.

Je suis un peu plus vieux que vous (hélas ! j'ai 69 ans) et j'ai découvert l'informatique personnelle au début des années 80, après avoir commencé ma carrière en 1972 en programmant des logiciels de gestion de combustible nucléaire en FORTRAN. J'ai découvert le Basic sur un ancêtre du portable, le Canon X-07, avec lequel j'ai gagné plusieurs concours de programmation de jeux. Après un court intermède sur le Thomson TO-9, j'ai acheté mon premier PC sous Windows 3.1 et découvert le Pascal avec le Turbo-Basic de Borland. Je suis passé ensuite à Delphi jusqu'à la version 7, mais j'ai abandonné avec le prix prohibitif des versions RAD XE de Embarcadero !

Je viens de me mettre  au C#  grâce à la mise à disposition gratuite de Visual Studio Community par Microsoft. C'est un superbe IDE de développement et j'ambitionne de faire quelques applications "universelles" sous Windows 10.

Longue vie à votre site !

[réponse de damien, le 06/02/2016 à 16h10]

Merci pour ton message (j'espère que le tutoiement que j'applique à chacun sur mon site, peu importe son âge, ne te choquera pas) et le partage de ton parcours impressionnant.

Pour info, si la plupart des applis ici présentes est encore en VB5, les plus récentes sont en C#. Je m'y suis mis il y a quelques années pour le boulot et j'ai vraiment bien accroché (à C# avec Windows Forms). Il y a quelques mois, toujours pour le boulot, j'ai dû me mettre à C# avec XAML (3 projets pour Windows 8 et un autre en WPF) ainsi qu'au pattern MVVM et j'aime nettement moins... c'est super puissant, mais aussi vachement plus complexe à dompter. Tu risques d'être fort dérouté car je crois que les applis "universelles" s'appuient également sur le XAML.

Bonne continuation.