En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Livre d'or


Note n°151
par   Franck le 29/09/2010 @ 17:29

Bonjour Damien,

J'ai découvert WakeOnLan en début d'année et depuis cela me rend bien service et je viens de découvrir  aujourd'hui suite à une màj qu'il y avait d'autres petites merveilles dont LanAlertCenter. Quelle bonne idée d'avoir concentré toutes ces méthodes de surveillance en 1 seul logiciel de cette simplicité d'utilisation. Grand Merci pour ça !

J'ai juste un conseil à demander ou une remarque à émettre : lorsqu'on utilise la methode 'Etat d'un service' et que le user n'est pas un user du domaine ou bien que ce user n'existe pas sur l'host à atteindre, comment peut-on faire ?

J'ai testé en créant le user sur l'host, c'est ok, mais cela fait brouillon je trouve d'être obligé de créer un user rien que pour ça !

Ne serait-il pas plus propre de pouvoir saisir un user/password d'identification pour l'host à atteindre dans les paramètres de cette méthodes de surveillance ?

Par extension, je n'ai pas utilisé cette méthodes mais cela doit être le même souci avec 'Existence d'un partage'.

En tous cas merci pour tout ce fabuleux travail.

Cordialement

Franck

[réponse de damien, le 29/09/2010 à 20h05]

Merci pour ton message sympathique.

Tes suggestions de pouvoir spécifier un login/password pour effectuer certains tests font partie des points que j'ai, de longue date, décidé de creuser pour la prochaine version. Version sur laquelle je bosse depuis plusieurs années mais très épisodiquement malheureusement.

Je vais essayer de m'y consacrer un peu plus mais pas avant fin octobre car actuellement j'occupe une bonne partie de mes loisirs à préparer un événement (personnel) prévu pour le mois prochain.