En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Livre d'or


Note n°117
par   Darken le 30/12/2009 @ 11:29

Merci pour tous ces softs vraiment géniaux. Je suis admin d'un gros parc et je cherchais un soft de wake on lan. Finalement le wake on lan n'est pas applicable sur mon réseau mais je suis tombé sous les charme des autres petits outils bien pratiques. J'utilise aussi IPSCAN32. D'ailleurs serai il  possible de faire 'fusioner' ces 2 softs? Car se serait bien d'avoir le ping rapide et la base de données dans IPscan et pouvoir ranger des groupes de machines dans des dossiers(et du coup pouvoir par exemple isoler les imprimantes et les secteurs).

Il me tarde de tester les autres(lanAlertCenter surtout) encore merci pour ce superbe travail!!coucou

[réponse de damien, le 30/12/2009 à 11h55]

Merci pour ces compliments.

Pourquoi dis-tu que le wake on lan n'est pas applicable sur ton réseau ? Il n'est pas activé sur les machines ou ce sont les routeurs qui filtrent ?

Fusionner IPScan32 et WakeOnLan, non ce n'est pas envisagé. Tu n'es pas le premier à formuler cette demande mais je n'en vois toujours pas un profond intérêt. Dans IPScan32 tu peux créer plusieurs "fichiers parcs" ce qui peut s'apparenter aux "dossiers" de WakeOnLan... Et puis les commandes personnalisées permettent "d'appeler" des fonctions de WakeOnLan via le mode ligne de commande...