En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Blog / Nouvelles - Tous les billets

Après la v3.9.5 publiée il y a seulement 4 jours, je vous propose ce soir la v3.9.6 de WakeOnLan qui apporte quelques améliorations à la fonctionnalité d'exécution des commandes personnalisées :

  • changement de la méthode d'exécution des commandes personnalisées (certaines retournaient systématiquement une erreur 5, ça ne devrait plus être le cas à présent)
  • ajout du remplacement des variables d'environnement (en plus des variables internes à l'appli, exemple : %windir%)

Attention : si vous avez ajouté vos propres commandes personnalisées, veillez à double-quoter le chemin/nom de l'exécutable s'il contient des espaces.

coucou

Publié le 23/06/2017 @ 20:15  - aucun commentaire - |

Vu le nombre d'heures que je passe à développer au boulot ces derniers temps, je n'ai pas trop la tête à m'y remettre une fois à la maison.

Mais ce soir je suis rentré un peu plus tôt que d'habitude et l'envie était présente. J'ai donc sauté sur l'occasion et quelques mails dans lesquels Emmanuel F. me rappelait des suggestions formulées il y a déjà fort longtemps.

Je vous propose donc la v3.9.5 de WakeOnLan, contenant les petites évolutions suivantes :

  • amélioration du traitement de sélection lors de la frappe (dans les listes de machines de la fenêtre principale)
  • ajout d'une option (premier onglet de la fenêtre de configuration de l'application) permettant de passer en rouge l'icone des machines sur lesquelles une demande de réveil WOL ou WOW est adressée

C'est tout pour aujourd'hui.

coucou

Publié le 19/06/2017 @ 21:15  - aucun commentaire - |

Hé ouais, ils auront mis le temps mais Dipisoft, notamment grâce à Dipiscan, commence à faire parler outre atlantique... Merci à Belline de m'avoir signalé les 2 premiers liens :

Il y a pas mal d'autres sites mais ils reprennent pour la plupart un des deux premiers articles susmentionnés.

Quant aux sites français qui référencent mes logiciels, comme je l'écris en réponse à Belline, à de rares exceptions il s'agit soit de "pompage" (sans aucun test) de ce que j'ai écrit sur mon site, soit c'est moi qui ai inscrit le ou les outils concernés (annuaires de référencement)...

C'est quand même plus intéressant lorsque c'est un tiers qui a testé un outil et a rédigé son propre article avec ses mots et son ressenti, même si certaines fonctionnalités sont souvent passées sous silence car non découvertes ou non comprises (principalement parce que je ne prends pas le temps d'écrire de la doc sifflote, excepté pour DipiQuizz)...

coucou

Publié le 03/06/2017 @ 14:22  - aucun commentaire - |

Suite au signalement d'un bug (merci à Belline) et à sa correction, voici une nouvelle version de QuickUserInfos, la v3.4.1.

Le problème se manifestait par certains messages d'erreur sans texte, donc présentant une fenêtre vide avec uniquement les boutons OK/Annuler.

coucou

Publié le 25/04/2017 @ 19:44  - aucun commentaire - |

Ah, j'allais oublier ! J'informe avec un peu de retard les utilisateurs de GuppY (le CMS utilisé pour publier ce site) que j'ai mis à jour mon plugin TranslatorBox :

  • il peut à présent être utilisé sur des sites aussi bien en HTTP qu'en HTTPS
  • la liste des langues a été plus que doublée
  • il est désormais possible de définir le nombre d'icones à afficher par ligne (en fonction de la largeur de la colonne dans laquelle vous aurez placé la boite TranslatorBox).

A installer via la fonction "Installer" de la rubrique "Administration Générale" de GuppY. Attention, GuppY v5.x uniquement !

coucou

Publié le 22/04/2017 @ 16:16  - aucun commentaire - |

Enfin, car ça devrait être tout pour aujourd'hui, je vous propose la v3.1 de SendMail qui apporte ceci :

  • correction bug dans le chemin lorsqu'un fichier (corps ou pièce jointe) est spécifié sans chemin
  • prise en compte des fichiers corps encodés sur plusieurs octets : UTF-8, UTF-16, UTF-16BE
  • ajout de contrôles de saisie de l'expéditeur (fenêtre principale) et de l'expéditeur par défaut (fenêtre de configuration). Ces champs doivent à présent être renseignés et contenir une adresse pleinement qualifiée (tel que moi@bidon.com ou ne pas répondre <noreply@bidon.com>, par exemple).

coucou 

Publié le 22/04/2017 @ 16:07  - aucun commentaire - |

Vient ensuite le tour de QuickUserInfos qui passe en v3.4 suite à ces modifications :

  • ajout de l'affichage de la photo personnelle de l'utilisateur si celle-ci est disponible (attribut thumbnailPhoto) et que cette option n'est pas dévalidée dans la fenêtre de configuration, case à cocher dans l'onglet "Attributs optionnels" (demande de Jean-Claude M.)
  • ajout de l'option "Copier la liste des noms des groupes uniquement" dans le module de comparaison (demande de Graham C.)

coucou

Publié le 22/04/2017 @ 12:27  - aucun commentaire - |

En ce début de week-end, je me remets un peu au boulot pour Dipisoft après plusieurs mois "off". Pour commencer, je vous propose une mise à jour de WmiSysInfos (qui passe en v1.7) dont voici les quelques évolutions :

  • ajout des informations "id session" et "utilisateur" dans la rubrique "processus" (à la demande de skoizer)
  • ajout de diverses informations dans les rubriques "bios", "carte-mère", "processeur" et "mémoire"
     

coucou

Publié le 22/04/2017 @ 12:21  - aucun commentaire - |

Suite à la découverte d'un bug dans la journalisation des événements (le chemin du fichier global était erroné), une mise à jour de LanAlertCenter est disponible. Merci à Bolzardp qui m'a fait part du problème.

coucou

Publié le 06/02/2017 @ 20:53  - aucun commentaire - |

Il y a un peu plus d'un an, un habitué de longue date des outils Dipisoft m'a suggéré une petite évolution pour EasyGroupsAdmin. Inquiet de ne toujours pas la voir implémentée dans les dernières versions, il m'a recontacté récemment. Par la même occasion, il m'a signalé un bug et m'a fait part d'un nouveau besoin pour QuickUserInfos...

Je vous propose donc aujourd'hui une mise à jour d'EasyGroupsAdmin, dont voici les évolutions :

  • ajout de l'information "Géré par" (demande de Jean-Claude M.) pour les groupes/O.U. concernés, sous la liste. Cette information est "cliquable" et fait apparaître un menu contextuel qui propose plusieurs fonctionnalités
  • correction d'un bug (signalé par Jean-Claude M.), présent depuis les toutes premières versions de l'appli, en cas de recherche d'un groupe ou d'une O.U. dont le nom est un numérique
  • correction de plusieurs bugs (apparus avec la v2.5) occasionnant un message d'erreur "Indice en dehors de la plage", rencontrés dans certaines conditions au cours d'opération d'ajout/suppression/retrait de groupes

coucou

Publié le 05/02/2017 @ 14:11  - aucun commentaire - |