En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Blog / Nouvelles

Tous les billets
J'ai profité de cette journée de repos pour bosser sur IPScan32 qui revient aujourd'hui en v3.4.2. Voici la liste des quelques améliorations, essentiellement des corrections de bugs confused :
  • correction bug sélection automatique de l'onglet parc à l'ouverture
  • correction bug scan de plage (lors d'un scan non classe C, le dernier digit passe à 1 au lieu de 0)
  • suppression de la fermeture de l'appli lorsque l'utilisateur presser la touche [Echap] (la propriété Cancel du bouton "Quitter" était à True)
  • correction bug dans la fonction permettant de déterminer l'adresse IP du poste
  • correction bug case à cocher "Ne montrer que les machines avec partage(s) non-administratif(s)" qui était systématiquement restaurée active après analyse d'une plage

smile
Publié le 07/01/2011 @ 20:25  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Ça y est, l'année 2010 s'en est allée... si je devais dresser un bilan, il serait plutôt mitigé : l'activité de Dipisoft aura été proche d'un électrocardiogramme plat, à l'exception de la sortie d'une FreeZappette qui est passée telle une étoile filante et de nouvelles versions peu ambitieuses de certains outils...

Malgré une réelle volonté de me replonger dans LanAlertCenter, je n'y ai finalement consacré que peu de temps et le résultat ne me satisfait toujours pas au point de vous proposer une version à tester. Pire, je m'interroge sur son avenir en VB5 car je suis confronté à des plantages inexplicables, une perte de stabilité peut être due à un exécutable qui gonfle à vue d'oeil (en taille !). Je commence sincèrement à réfléchir à le redévelopper de A à Z en .NET avec lequel je me familiarise de plus en plus à mon boulot (contre ma volonté au départ mais il faut bien reconnaître que c'est assez agréable à l'usage).

Ces derniers temps, j'ai continué à avancer sur QuickUserInfos, EasyGroupsAdmin et surtout SendMail (dont certains testent actuellement une bêta), que j'espère diffuser prochainement. Il reste toutefois encore quelques petites choses à peaufiner.

J'ai aussi bossé sur de nouveaux projets mais je ne suis pas sûr qu'ils ont leur place ici. Je dois encore y travailler et le moment venu ils viendront peut-être rejoindre la liste des "outils divers". Parmi eux, il y a notamment un soft (nommé QuizzMote à l'heure actuelle) permettant d'organiser des blind tests musicaux et des qcm "ludiques" grâce à l'utilisation de wiimotes comme boitiers de vote (le pc doit donc être équipé d'une puce ou d'un dongle BlueTooth)... Si certains sont intéressés, je peux éventuellement leur mettre une bêta à disposition.

Voilà, 2010 s'en est allé alors je vous souhaite une excellente nouvelle année, que la santé pour vous et vos proches soit bonne, et beaucoup de réussite dans vos projets...

smile
Publié le 01/01/2011 @ 19:08  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Voilà 5 jours que j'ai posté mon précédent billet dans lequel j'appelais les utilisateurs de SendMail à se prononcer quant à la suppression d'une des fonctionnalités.

A ce jour, je n'ai reçu qu'un seul mail (merci à Hervé H. de s'être senti concerné), et je trouve cela étonnant vu le nombre de personnes qui ont réagi à l'article ou qui me contactent directement par mail.

Après ça, que personne ne vienne se plaindre si l'appli n'évolue pas dans le sens que vous auriez souhaité... rolleyes

Publié le 23/12/2010 @ 11:51  - 1 commentaire - 1 commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Ce n'était pas prévu mais me voici en vacances pour 2 semaines... Cool, non ?! biggrin Même si je compte bien bosser un peu dans la maison (au moins un minimum pour ne pas me faire battre par "bobonne" quand elle rentrera du boulot le soir ! eek), j'espère profiter de cette période pour finaliser la prochaine version de plusieurs de mes applis qui sont en standby depuis un bon moment.

Il y a quelques semaines, j'ai donc rouvert le dossier SendMail et ai déjà proposé à une petite poignée d'utilisateurs (qui m'ont contacté) de tester des premières bêtas. J'ai continué à avancer mais là je me retrouve face à un dilemme : je me demande si la fonctionnalité "destinataires par défaut" (introduite dans la v1.7) est réellement utile.

Il arrive parfois que je laisse une fonctionnalité peu utile quand sa présence n'entraine pas de complications pour l'évolution de l'outil. Mais là ce n'est pas le cas puisqu'elle complique les choses (notamment pour l'utilisation en mode ligne de commande). Certes, je pourrais très bien la supprimer de façon totalement arbitraire mais je préfère sonder les utilisateurs plutôt que de trancher sans avoir pris leur avis.

Alors si vous êtes utilisateur de SendMail et que vous utilisez les "destinataires par défaut" ou "groupes par défaut", faites moi le savoir rapidement...

Merci d'avance !

smile

Publié le 18/12/2010 @ 19:59  - 1 commentaire - 1 commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Certains d'entre vous sont peut-être confrontés au message "Erreur à l'envoi du paquet vers..." lorsqu'ils tentent de réveiller plusieurs machines à la suite (en WOL pas en WOW). A ce jour, deux utilisateurs m'ont déjà remonté ce problème : l'émission du paquet magique aboutissait à une erreur une fois sur deux.

Et c'est justement un de ces deux utilisateurs (nostromo, que je remercie au passage) qui a trouvé l'explication après pas mal de recherches, analyses réseau et utilisation d'une version de déboggage de WakeOnLan fournie pour l'occasion : il s'avère que le problème est imputable à l'ActiveX MSWINSCK.OCX dans certaines de ses versions (de la v6.01.98.12 à la v6.01.98.16).

Microsoft reconnait le souci dans sa base de connaissance sous la référence KB972877, et propose un correctif. Mais ce dernier, qui n'est pas téléchargeable sous une forme habituelle (il faut remplir un formulaire, donner une adresse mail, l'archive téléchargée est protégée par un mot de passe), n'est à priori pas installable sur un poste "client standard" puisqu'il s'agirait en fait d'un correctif au SP6 de VB6... Je vous en déconseille donc l'utilisation à moins que vous n'ayez un VB6 installé sur votre machine. Vous pouvez en revanche récupérer le fichier MSWINSCK.OCX corrigé et en extraire le contenu vers %windir%System32.

A noter que la version de cet ActiveX fournie dans les packages Dipisoft (version installeur ou portable) est plus ancienne et ne présente pas de problème... sauf que quand le script d'installation détecte une version plus récente sur la machine hôte, il ne la remplace pas par cette ancienne version...

smile

Publié le 27/11/2010 @ 11:12  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Décidément, je me serais vraiment loupé sur cette v3.5. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait des dizaines et des dizaines de tests en tous genres. J'ai juste oublié une chose capitale : supprimer mon fichier de conf pour me mettre dans la situation d'un utilisateur "neuf".

Vous l'aurez compris, un nouveau bug a été découvert dans WakeOnLan v3.5.1 (et la v3.5) par MyComeback31 que je remercie de m'en avoir rapidement informé. Le problème est corrigé par la v3.5.2 qui est d'ores et déjà en téléchargement.

Une fois de plus, toutes mes excuses pour le désagrément. A décharge, je dirais que je ne suis pas trop dans mon assiette en ce moment : j'ai perdu ma grand-mère samedi et je l'ai enterrée hier. Bref, je ne vais pas étaler ma vie privée ici mais bon, ceci explique peut-être cela... frown
Publié le 25/11/2010 @ 09:58  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Dans une de mes dernières newsletters (la n°76 envoyée ce weekend), en plus d'annoncer la sortie de WakeOnLan v3.5 j'évoquais aussi la disparition de la bannière publicitaire de mon site depuis plusieurs mois. J'y expliquais en passant qu'il en résultait que le don était dorénavant la seule source de revenu liée à "Dipisoft"...

Suite à ce petit message qui, je tiens à le préciser n'était aucunement destiné à vous tirer les larmes et vous faire sortir vos mouchoirs, deux fidèles utilisateurs m'ont manifesté leur soutien via le lien Paypal (situé dans la barre de gauche) en me gratifiant de dons bien sympathiques.

Même si je les en ai déjà remercié en privé, je tiens à renouveler ici-même et publiquement ma gratitude à Marc THOMAS et William BERKOWICZ (ce dernier étant récidiviste en plus !) pour leur geste qui couvrira les dépenses d'hébergement du site, du nom de domaine - et quelques petits à-cotés - pour la prochaine année. Merci les gars ! merci1

smile
Publié le 23/11/2010 @ 19:38  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Bon hé bien comme promis, le bug d'IPScan32 v3.4 est corrigé et l'appli est de retour en v3.4.1 (t'as vu PPetrinko, j'ai retenu la leçon ! eek).

Un grand merci à mon collègue Fabrice G. qui m'a signalé le problème à la première heure ce matin.

Etant donné l'étroitesse de la fenêtre de téléchargement de la version 3.4 buggée (entre 6h55 et 9h15 ce matin) et la nature même du bug (rencontré uniquement lors d'une primo-utilisation, lorsque le fichier de conf n'existe pas encore), je pense qu'il n'y a que très peu d'utilisateurs qui risquent d'y être confronté. Il n'empêche que je suis désolé pour la gène occasionnée. pardon

smile
Publié le 23/11/2010 @ 19:09  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Je suspends temporairement le téléchargement de la v3.4 d'IPScan32 (l'article reste estampillé v3.4 mais c'est la v3.3 que vous téléchargerez) suite à la découverte d'un bug qui se produit pour les nouveaux utilisateurs (erreur 35600 "Index out of bounds"), en l'absence de fichier de configuration.

Je corrigerai le problème ce midi ou au plus tard ce soir.

Décidément, j'accumule les bourdes en ce moment. boulet

Désolé pour le désagrément.

Publié le 23/11/2010 @ 09:19  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Comme me l'a gentiment signalé Jef, je me suis "pris les pieds dans le tapis" lorsque j'ai publié la dernière version d'IPScan32 ! Heureusement qu'il y en a un qui suit, et je le remercie de m'avoir signalé cette erreur...

En fait :

  • les fichiers étaient bien uploadés
  • les liens dans le CMS pointaient bien vers les fichiers de la v3.4
  • MAIS j'avais oublié de modifier le fichier .htaccess qui gère la redirection vers la dernière version (celle-ci permet de toujours renvoyer la dernière version même si tu demandes une ancienne)
  • ET j'avais aussi oublié de modifier le référentiel des versions (donc DipisoftUpdate ne proposait pas cette v3.4)

Bref, j'ai merdé et j'en suis désolé... Enfin y a pas mort d'homme, juste une trentaine d'heures de retard dans la mise à disposition.

smile

Publié le 23/11/2010 @ 06:54  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Je rattrape petit à petit le retard accumulé durant ces derniers mois puisque je vous propose aujourd'hui IPScan32 v3.4. Au menu de cette nouvelle version :
  • ajout d'une colonne contenant le fournisseur de la carte ethernet, cette information étant déduite de l'adresse MAC et du fichier Fournisseurs.dat
  • ajout de l'option "fenêtre toujours visible"

smile
Publié le 21/11/2010 @ 15:08  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Comme je l'ai évoqué dans mon premier billet d'hier, la nouvelle version de WmiSysInfos est prête. Il s'agit de la v1.3 dont voici les évolutions :
  • ajout de la rubrique "clé de registre" permettant d'afficher le contenu de clés de registres complètes ou uniquement de certaines valeurs.
  • modif rubrique "processus" : la première colonne de cette rubrique a dorénavant 3 états de tri : tri par lien père/fils (avec représentation "hiérarchisée"), tri alpha croissant et tri alpha décroissant
  • ajout de la possibilité de copier vers le presse-papiers des lignes sélectionnées (CTRL+C)

Par ailleurs, je reviens sur ma décision relative à la version corrigée de WakeOnLan v3.5 (voir billet précédent) en conservant le même versionning. C'est PPetrinko qui a réussi à me convaincre à la republier en v3.5.1. Merci à lui pour ce conseil avisé. wink

smile
Publié le 21/11/2010 @ 11:28  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Oups, à peine sortie et déjà un bug de découvert... confused

Merci à Rike de m'avoir remonté l'info : à la première utilisation de WakeOnLan (quand le fichier de configuration n'existe pas encore), l'appli plante si on ferme la fenêtre d'ajout d'onglet sans avoir renseigné de nom... Je pense que peu d'utilisateurs y seront confrontés alors j'ai corrigé le bug et refais les 3 packages mais en conservant le même numéro de version.

Bref, ceux qui ont récupéré WakeOnLan v3.5 avant 21h30 ont une version "boiteuse" mais sans gravité... Désolé pour le désagrément.

smile
Publié le 20/11/2010 @ 21:49  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Voilà bien longtemps que je n'avais pas publié une nouvelle version d'un de mes logiciels. Ne croyez pas pour autant que je me repose sur mes lauriers : je continue bien de faire évoluer ces outils que je propose en version bêta à certains utilisateurs qui me contactent...

Je vous propose donc aujourd'hui la v3.5 de WakeOnLan intégrant les nouveautés suivantes :
  • ajout de option d'extinction WMI "poweroff" (qui, a priori, fonctionne mieux que "shutdown" pour les cibles en W2000)
  • remplacement de la liste déroulante des dossiers par des onglets (+ ajout de fonctionnalités permettant de renommer/réorganiser les dossiers)
  • ajout d'un onglet "organisation des dossiers" dans la fenêtre de configuration
  • ajout option "fenêtre toujours au dessus"
A l'occasion de cette sortie, le package "installeur" embarque une nouvelle version de DipisoftUpdate (l'outil de vérification des mises à jour dont l'installation est optionnelle) qui sera moins consommateur de bande passante pour mon site, mais qui ne change absolument rien de votre côté.

Ces nouveautés devraient être prochainement suivies de mises à jour de WmiSysInfos, QuickUserInfos, EasyGroupsAdmin et de SendMail. Et si tout va bien, LanAlertCenter pour début 2011...

smile

damien.
Publié le 20/11/2010 @ 15:08  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Spam...  
Suite à une nouvelle vague de spam dans le livre d'or et dans les réactions aux articles, j'ai réactivé la "confirmation administrateur". Chaque message déposé n'apparaîtra donc qu'après validation de ma part. Je n'aime pas ça mais vu que je n'ai pas un accès permanent au net en ce moment, je n'ai guère le choix. baton.gif

Y en a ras de bol de ces spammeurs de merde, si ça continue je vais devoir filtrer toutes les IP chinoises (depuis plusieurs mois les spams proviennent essentiellement de là-bas)...

colere.gif
Publié le 26/08/2010 @ 13:29  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Les plus assidus auront peut-être remarqué que les réactions aux articles restent depuis quelques jours un peu plus longtemps sans réponse de ma part qu'à l'accoutumée (avec notamment une réaction sans réponse pendant 6 jours !). Je suis en effet quelques jours sous le soleil du Tarn-et-Garonne où je n'ai pas un accès permanent au net...

Je prie donc les visiteurs impatients d'obtenir des réponses à leurs questions de m'excuser et de faire preuve d'un peu de patience.

Je profite de ce billet pour signaler que le compteur de visites vient de dépasser le ⅓ de million ! Et ce en 5 ans ½... Si ça continue sur le même rythme, rendez-vous le 03/09/2021 pour souffler la bougie de la millionième visite, le Champomy coulera à flots ! wink

smile

PS.: Bonnes vacances à ceux qui (comme moi) ont la chance de ne pas encore avoir repris le boulot... biggrin
Publié le 19/08/2010 @ 19:23  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Je profitais de cette journée de farniente (ben ouais, je fais le pont ! wink) pour découvrir mon nouveau phone, cadeau de mon pote Laurent O. que je remercie au passage. Bon ce n'est certes pas le dernier cri qui vient de sortir puisqu'il s'agit d'un HTC TyTN II de 2007, mais c'est un appareil bien sympathique quand même.

Après avoir désimlocké la bête puis upgradé sa ROM (merci à mon collègue Dominique S. pour ses conseils) avec la toute dernière officielle, j'ai installé pas mal de petites choses (Opera Mobile, Microsoft MyPhone, QuickMark, etc.) et je ne puis résister à coller ceci que mon nouveau joujou sait déchiffrer. Ça change de mon vieux Sony Ericcson.

flashcode2.png
Code généré à l'aide de PHP QRcode Generator

Maintenant, si vous aussi avez vous du matos (phone, ram, cpu, hdd, carte diverse, liasse de billets de 500€ ou autre biggrin) dont vous n'avez plus l'utilité, sachez que je suis preneur... J'avoue même être un peu éboueur sur les bords alors n'hésitez pas à me contacter !  eek

Allez zou, bon long weekend à ceux qui ne bossent pas et bon courage aux autres.

smile

Et prudence sur les routes pour ceux qui partent.
Publié le 15/07/2010 @ 19:10  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Sur une suggestion de David, la FreeZappette est de retour en v1.0 : elle intègre à présent un contrôle d'existence d'une précédente instance en cours d'exécution. Et le cas échéant, la nouvelle instance s'arrête après avoir "passé la main" à l'instance déjà présente.

Il s'agit là de la seule évolution mais j'estime que le produit est assez abouti pour ne plus être en v0.x...

smile
Publié le 11/07/2010 @ 19:42  - 1 commentaire - 1 commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Juste un petit billet pour vous informer que je viens de mettre à jour les 3 packages (la version installeur et les deux versions portables) de WakeOnLan v3.4 suite à la plusieurs modifications apportées au fichier de langue anglais. Au passage je remercie Philippe PETRINKO pour sa participation.

Les exécutables, quant à eux, restent les mêmes. Ceux qui utilisent déjà la v3.4 n'ont par conséquent pas besoin de faire la mise à jour.

Bon dimanche à toutes et à tous et bonne fête aux papas !

smile

Publié le 20/06/2010 @ 11:14  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
C'est probablement le contre-coup de l'effervescence suscitée par FreeZappette il y a quelques mois : je suis las, épuisé, vidé. En effet, durant plusieurs semaines le nombre de visites est resté inhabituellement élevé (tant mieux, je ne m'en plain pas) et a généré pas mal de sollicitations de la part de nombreux visiteurs qui ont profité de leur visite ici pour découvrir d'autres softs.

Aujourd'hui, cette "pression" est retombée, et j'en profite pour récupérer un peu. Par ailleurs, je rentre du boulot en overdose de codage et je n'ai pas la tête à m'y replonger à la maison où je consacre pas mal de temps en ce moment à remonter des PC pour des amis (même si ce genre d'occupation ne m'éclate plus du tout) ce qui explique le peu d'activité sur ce site depuis un bon mois.

Mais n'ayez crainte, la pêche va revenir et je m'y remettrai de plus belle prochainement ! Qu'on se le dise : Dipisoft n'est pas encore mort !

smile
Publié le 17/06/2010 @ 09:59  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Rubriques

Déplier Fermer Logiciel

Déplier Fermer Le site

Déplier Fermer Divers

Calendrier du blog

03-2019 Avril 2019
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Derniers billets

06/04/2019 @ 14:53
LeRenommeur v2.2... ...
17/03/2019 @ 13:54
IPScan32... ...
17/03/2019 @ 12:31
SendMail v3.2... ...
07/03/2019 @ 19:44
DipiQuizz v1.1... ...
03/03/2019 @ 14:40
DipiQuizz v1.0 finale... ...
19/02/2019 @ 07:04
Dipiscan v2.2.1... suite ! ...
18/02/2019 @ 20:58
Dipiscan v2.2.1... ...
23/01/2019 @ 21:55
QuickUserInfos v3.5... ...

Derniers commentaires