Blog / Nouvelles - Tous les billets
Résultat, l'envoi d'hier soir (concernant la sortie de SendMail v1.7) ne s'est pas achevé correctement ; je pense que seuls les 10 premiers destinataires ont du recevoir mon message. Il m'a donc fallu recommencer ce matin et cette fois-ci, tout s'est bien passé.
Je tiens par conséquent à m'excuser auprès de pour ceux qui auront reçu ma missive plusieurs fois...

Pas mal débordé en ce moment, je souhaitais tout de même mettre à disposition la dernière version de SendMail qui contient plusieurs améliorations dont voici les principales :
- ajout de la possibilité de configurer le port SMTP à utiliser (25 par défaut),
- ajout de l'initialisation de la variable ERRORLEVEL (dans le cas d'utilisation en mode script), à ce sujet, je posterai un peu plus tard la signification des codes ERRORLEVEL définis.
Les habitués de cet outil noteront aussi quelques modifications d'ergonomie :
- ajout d'une boite de dialogue pour la configuration de l'outil,
- ajout de la possibilité de définir des groupes et destinataires par défaut via l'interface,
- ajout de la possibilité d'utiliser, via l'interface, les groupes et/ou destinataires par défaut,
- etc.
Voilà pour aujourd'hui !
Sur ce, je souhaite bonnes vacances à ceux qui sont sur le point de partir ; ce n'est malheureusement pas mon cas puisque je passerai l'été à sous la chaleur étouffante de Paname. Meuh nan, je ne dis pas ça pour essayer de faire culpabiliser ceux qui partent dans la fraîcheur et le calme des montagnes ou goûter aux embruns de la mer mais bon... !
Allez, et soyez prudents sur la route... je veux tous vous retrouver bon-pied bon-oeil en Septembre !
IPScan32 v2.4 :
- possibilité de scanner des plages d'adresses plus uniquement en "classe C",
- mémorisation des 10 dernières plages analysées,
- diverses améliorations d'ergonomie.
WakeOnLan v2.0 :
- correction de bugs (notamment de "doublon de clé" ou de "clé invalide"),
- possibilité d'éteindre/redémarrer des machines à distance (si l'utilisateur possède les privilèges suffisants sur la machine cible et que celle-ci est configurée pour),
- diverses améliorations d'ergonomie.
DipiBoost v1.1 (ex. Booster) :
- possibilité de configuration la connexion via proxy,
- correction de petits bugs.
Voilà pour aujourd'hui... ces nouvelles versions ont longuement été testées et ne devraient par conséquent pas révéler de nouveaux bugs. Dans le cas contraire, merci de m'en informer, comme d'habitude !
Je profite de ce message pour insister sur le fait que je n'ai toujours pas reçu la "proposition géniale" que j'attendais pour re-baptiser Pang... J'attends donc toujours votre aide !

Voilà maintenant plusieurs semaines (ah bon, plusieurs mois ?! ) que je vous parle de la prochaine version de Pang... Cette fois-ci, non seulement je reviens sur le sujet mais je vous propose de tester la dernière bêta.
Mais avant ça, voici la liste des évolutions les plus importantes :
- ajout de la possibilité d'envoyer des alertes par mail
- remplacement de l'analyse "Oracle" par une analyse "Base de données" étendue à tous types de bases (testé avec Access, mySQL, Oracle, PostgreSQL et SQL-Server)
- possibilité de créer des "relations" entre machines (affichage uniquement)
- amélioration de l'ergonomie (déplacements multiples, duplication, etc)
- ajout de la possibilité d'utiliser des icones personnalisés
- ajout d'un paramétrage de durée pour le ping
J'invite ceux qui souhaitent tester cette version (cliquez ici) à le faire dans un nouveau dossier ou de faire une copie de leur ancien fichier Pang.ini (ce dernier va subir quelques modifications qui le rendront inutilisable avec les versions précédentes de Pang).
Voilà, eh bien à présent, j'attends vos éventuels retours... ainsi que vos propositions (je n'en ai reçu que 2 pour le moment) pour re-baptiser ce soft.
Dans la mesure où l'outil commence à être de plus en plus utilisé (il faut dire qu'on le trouve sur Telecharger.com, Logitheque.com, Down-fr.com, Infos-du-net.com pour ne citer qu'eux) je souhaite qu'il soit doté d'une "meilleure visibilité" sur le net. Or, le nom que je lui ai donné au départ est loin d'aller dans ce sens (Pang est un nom déjà utilisé pour de nombreux jeux). J'ai donc décidé de le rebaptiser sous un autre nom ; je pense d'ailleurs que d'autres de mes softs tel que AppKiller, Booster, SendMail y passeront aussi dans quelques temps... Ça me permettra notamment de retrouver plus facilement les sites/forums où on parle d'eux.
Mais vu que je n'ai toujours pas trouvé "LE NOM QUI TUE !", j'ai pensé vous mettre un peu à contribution ! Donc, si vous avez des idées à me soumettre, je vous invite à le faire (soit par mail, soit en répondant directement dans l'article de Pang) pour qu'ensembles, nous trouvions un nouveau nom qui soit :
- explicite
- court
- facile à retenir (donc avec une orthographe simple)
- pas ou peu connu sur le net
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à cette recherche...
Une fois n'est pas coutume, cette news n'a aucun rapport avec mon site ou mes créations... Je souhaite simplement vous inviter à visionner ce clip de Kstor Troy et à le faire circuler sans modération.
Le voici en version zippée pour ceux qui n'ont pas accès aux vidéos de YouTube...
Preuve que Dipisoft n'est pas mort, voici une nouvelle appli qui rejoint les rangs de mes créations : AppKiller.
Sous ce nom se cache un petit logiciel permettant de tuer des applications/processus sans passer par le gestionnaire de tâches et ce grâce à une utilisation en mode ligne de commande. Il est donc aisé de créer un raccourci sur le bureau pour tuer une appli qui plante assez régulièrement. AppKiller peut aussi être appelé de façon cyclique par le planificateur de tâches ou encore être appelé dans un fichier .bat...
Sa syntaxe très simple permet de désigner la cible soit par le titre de sa fenêtre, soit par le nom de son exécutable.
Un outil de plus dans la caisse à outils de Dipisoft : un outil de visualisation d'images portant le nom de Dipiview. Mais il ne se borne pas à afficher des images : il sait aussi les imprimer, faire de la recherche récursive, etc.
A noter que Dipiview s'appuie sur le génial nConvert de Pierre-Emmanuel Gougelet (avec son autorisation) qui lui permet de reconnaître plus de 300 formats d'images.