Blog / Nouvelles - Tous les billets

Voilà maintenant près d'un an et demi que ce site est en ligne, et le compteur de visites vient de passer hier la barre des 25.000. Merci à toutes et à tous pour votre fidélité (grâce à ExtremeTracking [l'icone qui se trouve en bas de chaque page], je vois que certains d'entre vous viennent quasi-quotidiennement) ; n'hésitez pas à faire de la propagande autour de vous, si vous participez à des forums par exemple... Et si ça continue comme ça, rendez-vous dans une cinquantaine d'années pour fêter le million ! sifflote
Mais d'ici-là, rassurez-vous, je n'ai pas prévu de mollir. Comme je l'ai déjà écrit il y a quelques semaines, je passe actuellement pas mal de temps sur les évolutions de 2 softs qui sont chers à mes yeux : Agad et Pang... Si pour le premier il ne s'agit que de petites améliorations (qui accroissent toutefois énormément son utilisabilité et sa rapidité), le second en revanche fait l'objet de grosses évolutions qui devraient contenter de nombreux utilisateurs.

Encore un peu de patience, il devrait y avoir du nouveau dans le courant de la semaine qui vient ! cligne
Publié le 30/07/2006 @ 11:51  - aucun commentaire - |
Juste une petite news pour rassurer ceux qui passent ici quotidiennement et qui ne voient pas grand chose bouger : non, je ne suis pas mort ! coucou
Je bosse actuellement sur diverses améliorations de Pang et d'Agad qui devraient sortir d'ici peu, mais je préfère ne pas en dire plus pour le moment... Ah si, je peux quand même dire une chose : je cherche toujours de nouveaux noms de baptême pour ces deux logiciels ! sifflote
Publié le 11/07/2006 @ 16:31  - aucun commentaire - |
Je le savais pourtant : l'après-midi ou le soir, il est préférable de s'abstenir d'envoyer une newsletters car les serveurs de Free sont saturés, itou pour SMTP...

Résultat, l'envoi d'hier soir (concernant la sortie de SendMail v1.7) ne s'est pas achevé correctement ; je pense que seuls les 10 premiers destinataires ont du recevoir mon message. Il m'a donc fallu recommencer ce matin et cette fois-ci, tout s'est bien passé.

Je tiens par conséquent à m'excuser auprès de pour ceux qui auront reçu ma missive plusieurs fois... oups
Publié le 01/07/2006 @ 09:39  - aucun commentaire - |

Pas mal débordé en ce moment, je souhaitais tout de même mettre à disposition la dernière version de SendMail qui contient plusieurs améliorations dont voici les principales :
- ajout de la possibilité de configurer le port SMTP à utiliser (25 par défaut),
- ajout de l'initialisation de la variable ERRORLEVEL (dans le cas d'utilisation en mode script), à ce sujet, je posterai un peu plus tard la signification des codes ERRORLEVEL définis.

Les habitués de cet outil noteront aussi quelques modifications d'ergonomie :
- ajout d'une boite de dialogue pour la configuration de l'outil,
- ajout de la possibilité de définir des groupes et destinataires par défaut via l'interface,
- ajout de la possibilité d'utiliser, via l'interface, les groupes et/ou destinataires par défaut,
- etc.

Voilà pour aujourd'hui !

Sur ce, je souhaite bonnes vacances à ceux qui sont sur le point de partir ; ce n'est malheureusement pas mon cas puisque je passerai l'été à sous la chaleur étouffante de Paname. Meuh nan, je ne dis pas ça pour essayer de faire culpabiliser ceux qui partent dans la fraîcheur et le calme des montagnes ou goûter aux embruns de la mer mais bon... ! sifflote
Allez, et soyez prudents sur la route... je veux tous vous retrouver bon-pied bon-oeil en Septembre ! cligne

Publié le 30/06/2006 @ 20:01  - aucun commentaire - |
Enfin une news annonciatrice de bonnes nouvelles puisqu'il s'agit cette fois de vous informer de la mise à disposition de mises à jour de 3 de mes créations. Voici les principales améliorations :

IPScan32 v2.4 :
 - possibilité de scanner des plages d'adresses plus uniquement en "classe C",
 - mémorisation des 10 dernières plages analysées,
 - diverses améliorations d'ergonomie.

WakeOnLan v2.0 :
 - correction de bugs (notamment de "doublon de clé" ou de "clé invalide"),
 - possibilité d'éteindre/redémarrer des machines à distance (si l'utilisateur possède les privilèges suffisants sur la machine cible et que celle-ci est configurée pour),
 - diverses améliorations d'ergonomie.

DipiBoost v1.1 (ex. Booster) :
 - possibilité de configuration la connexion via proxy,
 - correction de petits bugs.

Voilà pour aujourd'hui... ces nouvelles versions ont longuement été testées et ne devraient par conséquent pas révéler de nouveaux bugs. Dans le cas contraire, merci de m'en informer, comme d'habitude !
Publié le 19/05/2006 @ 15:33  - aucun commentaire - |
Et voilà une nouvelle barre importante de franchie : 20.000 visites en à peu près 17 mois. Tout ça pour dire que même si les nouveautés ne pleuvent pas comme sur certains autres sites, il y a quand même de la vie et du passage ici, et je vous en remercie toutes et tous !

Je profite de ce message pour insister sur le fait que je n'ai toujours pas reçu la "proposition géniale" que j'attendais pour re-baptiser Pang... J'attends donc toujours votre aide ! cligne
Publié le 09/05/2006 @ 10:01  - aucun commentaire - |

Voilà maintenant plusieurs semaines (ah bon, plusieurs mois ?! sourire) que je vous parle de la prochaine version de Pang... Cette fois-ci, non seulement je reviens sur le sujet mais je vous propose de tester la dernière bêta.

Mais avant ça, voici la liste des évolutions les plus importantes :
- ajout de la possibilité d'envoyer des alertes par mail
- remplacement de l'analyse "Oracle" par une analyse "Base de données" étendue à tous types de bases (testé avec Access, mySQL, Oracle, PostgreSQL et SQL-Server)
- possibilité de créer des "relations" entre machines (affichage uniquement)
- amélioration de l'ergonomie (déplacements multiples, duplication, etc)
- ajout de la possibilité d'utiliser des icones personnalisés
- ajout d'un paramétrage de durée pour le ping

J'invite ceux qui souhaitent tester cette version (cliquez ici) à le faire dans un nouveau dossier ou de faire une copie de leur ancien fichier Pang.ini (ce dernier va subir quelques modifications qui le rendront inutilisable avec les versions précédentes de Pang).

Voilà, eh bien à présent, j'attends vos éventuels retours... ainsi que vos propositions (je n'en ai reçu que 2 pour le moment) pour re-baptiser ce soft.

Publié le 03/05/2006 @ 13:45  - aucun commentaire - |
Comme je l'ai évoqué dans des réponses à quelques réactions aux articles, une nouvelle version de Pang est dans les starting-blocs. Certains d'entre vous m'ont d'ailleurs contacté pour me proposer de jouer les bêta-testeurs et je les en remercie. Cette nouvelle version sera diffusée très prochainement (étant en stage cette semaine, ce sera probablement pour la semaine prochaine).

Dans la mesure où l'outil commence à être de plus en plus utilisé (il faut dire qu'on le trouve sur Telecharger.com, Logitheque.com, Down-fr.com, Infos-du-net.com pour ne citer qu'eux) je souhaite qu'il soit doté d'une "meilleure visibilité" sur le net. Or, le nom que je lui ai donné au départ est loin d'aller dans ce sens (Pang est un nom déjà utilisé pour de nombreux jeux). J'ai donc décidé de le rebaptiser sous un autre nom ; je pense d'ailleurs que d'autres de mes softs tel que AppKiller, Booster, SendMail y passeront aussi dans quelques temps... Ça me permettra notamment de retrouver plus facilement les sites/forums où on parle d'eux.

Mais vu que je n'ai toujours pas trouvé "LE NOM QUI TUE !", j'ai pensé vous mettre un peu à contribution ! Donc, si vous avez des idées à me soumettre, je vous invite à le faire (soit par mail, soit en répondant directement dans l'article de Pang) pour qu'ensembles, nous trouvions un nouveau nom qui soit :
 - explicite
 - court
 - facile à retenir (donc avec une orthographe simple)
 - pas ou peu connu sur le net

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à cette recherche...
Publié le 06/04/2006 @ 11:03  - aucun commentaire - |

Une fois n'est pas coutume, cette news n'a aucun rapport avec mon site ou mes créations... Je souhaite simplement vous inviter à visionner ce clip de Kstor Troy et à le faire circuler sans modération.


Le voici en version zippée pour ceux qui n'ont pas accès aux vidéos de YouTube...

Publié le 22/03/2006 @ 07:51  - aucun commentaire - |
Pour information, j'ai mis à jour le site avec la dernière version de Guppy (le CMS utilisé pour mettre mes créations en ligne). Cela règle notamment le dysfonctionnement des "réactions aux articles" qui aboutissaient au cruel message "STOP ! Anti-SPAM !" depuis quelques temps.
Publié le 22/03/2006 @ 07:46  - aucun commentaire - |