En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Blog / Nouvelles - Tous les billets

Et voilà une nouvelle barre importante de franchie : 20.000 visites en à peu près 17 mois. Tout ça pour dire que même si les nouveautés ne pleuvent pas comme sur certains autres sites, il y a quand même de la vie et du passage ici, et je vous en remercie toutes et tous !

Je profite de ce message pour insister sur le fait que je n'ai toujours pas reçu la "proposition géniale" que j'attendais pour re-baptiser Pang... J'attends donc toujours votre aide ! cligne
Publié le 09/05/2006 @ 10:01  - aucun commentaire - |

Voilà maintenant plusieurs semaines (ah bon, plusieurs mois ?! sourire) que je vous parle de la prochaine version de Pang... Cette fois-ci, non seulement je reviens sur le sujet mais je vous propose de tester la dernière bêta.

Mais avant ça, voici la liste des évolutions les plus importantes :
- ajout de la possibilité d'envoyer des alertes par mail
- remplacement de l'analyse "Oracle" par une analyse "Base de données" étendue à tous types de bases (testé avec Access, mySQL, Oracle, PostgreSQL et SQL-Server)
- possibilité de créer des "relations" entre machines (affichage uniquement)
- amélioration de l'ergonomie (déplacements multiples, duplication, etc)
- ajout de la possibilité d'utiliser des icones personnalisés
- ajout d'un paramétrage de durée pour le ping

J'invite ceux qui souhaitent tester cette version (cliquez ici) à le faire dans un nouveau dossier ou de faire une copie de leur ancien fichier Pang.ini (ce dernier va subir quelques modifications qui le rendront inutilisable avec les versions précédentes de Pang).

Voilà, eh bien à présent, j'attends vos éventuels retours... ainsi que vos propositions (je n'en ai reçu que 2 pour le moment) pour re-baptiser ce soft.

Publié le 03/05/2006 @ 13:45  - aucun commentaire - |
Comme je l'ai évoqué dans des réponses à quelques réactions aux articles, une nouvelle version de Pang est dans les starting-blocs. Certains d'entre vous m'ont d'ailleurs contacté pour me proposer de jouer les bêta-testeurs et je les en remercie. Cette nouvelle version sera diffusée très prochainement (étant en stage cette semaine, ce sera probablement pour la semaine prochaine).

Dans la mesure où l'outil commence à être de plus en plus utilisé (il faut dire qu'on le trouve sur Telecharger.com, Logitheque.com, Down-fr.com, Infos-du-net.com pour ne citer qu'eux) je souhaite qu'il soit doté d'une "meilleure visibilité" sur le net. Or, le nom que je lui ai donné au départ est loin d'aller dans ce sens (Pang est un nom déjà utilisé pour de nombreux jeux). J'ai donc décidé de le rebaptiser sous un autre nom ; je pense d'ailleurs que d'autres de mes softs tel que AppKiller, Booster, SendMail y passeront aussi dans quelques temps... Ça me permettra notamment de retrouver plus facilement les sites/forums où on parle d'eux.

Mais vu que je n'ai toujours pas trouvé "LE NOM QUI TUE !", j'ai pensé vous mettre un peu à contribution ! Donc, si vous avez des idées à me soumettre, je vous invite à le faire (soit par mail, soit en répondant directement dans l'article de Pang) pour qu'ensembles, nous trouvions un nouveau nom qui soit :
 - explicite
 - court
 - facile à retenir (donc avec une orthographe simple)
 - pas ou peu connu sur le net

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à cette recherche...
Publié le 06/04/2006 @ 11:03  - aucun commentaire - |

Une fois n'est pas coutume, cette news n'a aucun rapport avec mon site ou mes créations... Je souhaite simplement vous inviter à visionner ce clip de Kstor Troy et à le faire circuler sans modération.


Le voici en version zippée pour ceux qui n'ont pas accès aux vidéos de YouTube...

Publié le 22/03/2006 @ 07:51  - aucun commentaire - |
Pour information, j'ai mis à jour le site avec la dernière version de Guppy (le CMS utilisé pour mettre mes créations en ligne). Cela règle notamment le dysfonctionnement des "réactions aux articles" qui aboutissaient au cruel message "STOP ! Anti-SPAM !" depuis quelques temps.
Publié le 22/03/2006 @ 07:46  - aucun commentaire - |

Preuve que Dipisoft n'est pas mort, voici une nouvelle appli qui rejoint les rangs de mes créations : AppKiller.

Sous ce nom se cache un petit logiciel permettant de tuer des applications/processus sans passer par le gestionnaire de tâches et ce grâce à une utilisation en mode ligne de commande. Il est donc aisé de créer un raccourci sur le bureau pour tuer une appli qui plante assez régulièrement. AppKiller peut aussi être appelé de façon cyclique par le planificateur de tâches ou encore être appelé dans un fichier .bat...

Sa syntaxe très simple permet de désigner la cible soit par le titre de sa fenêtre, soit par le nom de son exécutable.

Publié le 17/03/2006 @ 08:45  - aucun commentaire - |

Un outil de plus dans la caisse à outils de Dipisoft : un outil de visualisation d'images portant le nom de Dipiview. Mais il ne se borne pas à afficher des images : il sait aussi les imprimer, faire de la recherche récursive, etc.

A noter que Dipiview s'appuie sur le génial nConvert de Pierre-Emmanuel Gougelet (avec son autorisation) qui lui permet de reconnaître plus de 300 formats d'images.

Publié le 23/02/2006 @ 15:47  - aucun commentaire - |

J'en avais touché quelques mots dans une des précédentes news, le voilà à présent disponible : MigrImp v0.2.1 est dans les bacs !

Ce petit outil vous permettra de gérer les imprimantes réseau connectées sur les postes de vos utilisateurs sans avoir à vous déplacer : connexion, déconnexion, remplacement d'une imprimante par une autre se font à présent avec une facilité déconcertante !

Pour plus d'infos, suivez le lien...

Publié le 06/02/2006 @ 19:02  - aucun commentaire - |

J'en ai entendu qui criaient "une autre, une autre, une autre" au fond de la salle, alors j'obéis ! sourire
En effet, voilà un moment que je voulais le faire mais sans pour autant passer à l'action : peaufiner le contrôle de la validité de la plage d'IP à analyser ; car contrairement aux 3 premiers digits, le 4ème ne peut-être 255 (adresse de broadcast)... Le fait de saisir cette valeur "bloquait" l'analyse qui ne prenait même pas la peine de démarrer, et ce sans même un message d'explication. C'est corrigé à présent.

En prime dans cette nouvelle release, l'ajout d'icones permettant de visualiser plus facilement les adresses qui répondent et ne répondent pas... Ça ne coûtait pas cher à faire et ça change la vie ! Je me demande bien pourquoi je ne l'avais pas implémenté plus tôt !

Allez, that's all pour aujourd'hui, alors bon week-end à toutes (après tout, il y a peut-être aussi des "geekettes" qui visitent mon site cool) et à tous...

Publié le 13/01/2006 @ 17:24  - aucun commentaire - |

Suite à la suggestion d'un utilisateur d'IPScan32, voici une nouvelle release de ce logiciel à présent mondialement connu... Comment ? Ah, on m'aurait menti ?! Nous ne serions que 2 ou 3 à l'utiliser finalement ?! portnawak Bon, peu importe ! Si cette petite amélioration peut étendre à 5 ou 6 le nombre total d'utilisateurs, c'est toujours ça de gagné ! sourire

Je disais donc (ben oui, je reprends parce que y en a qui ont déjà perdu le fil !) qu'une nouvelle release est dispo. En voici les nouveautés :
 - ajout d'une case à cocher permettant de masquer (ou non) les adresses qui ne répondent pas (dans l'analyse de plage).
 - ajout de la possibilité de stopper la recherche "tracer chemin" qui peut parfois être assez longue. Le bouton "Arrêter" n'apparaît que de la seconde phase de l'analyse : celle durant laquelle les adresses ramenées par le TRACERT sont résolues.
 - correction du bug (ben oui, ça arrive à tout le monde) qui empêchait l'utilisateur de stopper l'analyse de plage en cliquant sur le bouton.

Voilà, c'est tout pour cette fois ! Comme quoi les suggestions des utilisateurs sont toujours les bienvenues et qu'elles aboutissent en général (ça a toujours été le cas jusque-là) à une amélioration des logiciels concernés si je juge qu'elles sont "valables"... Alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires dans les articles...

Publié le 12/01/2006 @ 07:07  - aucun commentaire - |