Blog / Nouvelles - Tous les billets

Depuis ce matin, déjà 2 utilisateurs ayant tenté d'installer IPScan32 v2.5.1 m'ont signalé une erreur : "Erreur inattendue"... oups
Je suis actuellement au boulot d'où je ne peux pas régler le problème. L'erreur sera corrigée en fin d'après-midi ou dans la soirée. pas ma faute
Désolé du désagrément.

Publié le 06/02/2007 @ 15:18  - aucun commentaire - |

C'est tout juste 5 mois après la sortie d'IPScan32 v2.5 que l'on vient de me contacter pour me faire part d'un problème d'OCX (mscomctl.ocx). Merci à Piérina pour cette info. cligne
En y regardant de plus près je me suis aperçu que le fichier en question ne faisait effectivement pas partie du package d'installation... Oups, désolé !

Un nouveau package complet est donc disponible ; cette v2.5.1 corrige par ailleurs un léger bug lors de l'exportation du résultat du scan dans un fichier texte.

coucou

Publié le 31/01/2007 @ 22:27  - 1 commentaire - |

Avant la sortie de la nouvelle release de SendMail, je souhaiterais tester une de ses fonctionnalités : l'authentification SMTP. Mais dans la mesure où je n'ai accès à aucun serveur SMTP nécessitant une authentification, je me vois donc contraint de faire appel aux bonnes volontés pour effectuer ces tests à ma place.

Profil de beta-testeur requis : utilisateur ayant à sa disposition un serveur SMTP nécessitant une authentification avec une des méthodes LOGIN, PLAIN ou POP BEFORE SMTP. Il va sans dire que l'idéal serait que l'on puisse tester les 3 méthodes.

Voilà, vous pouvez me contacter par mail ou en répondant à cette news au moyen du lien prévu à cet effet (juste en dessous de ce message).

Merci d'avance !

coucou

Publié le 26/01/2007 @ 15:40  - aucun commentaire - |

Cela fait plusieurs mois que je devais apporter certaines évolutions à WakeOnLan, c'est enfin chose faite... Voici donc la v2.2 de ce logiciel qui est toujours celui qui génère le plus de visites sur mon site.

Dans les versions précédentes, le 'magic packet' était systématiquement envoyé en UDP sur le port 80 (je ne sais même plus pourquoi j'avais utilisé ce port !) de l'adresse 255.255.255.255. A présent, l'adresse de broadcast est déterminée d'après l'IP de la machine cible et le masque spécifié (soit individuellement à la machine, soit dans la config générale de l'outil). Par ailleurs, bien qu'il n'y ait pas réellement de port officiellement destiné au WOL, c'est désormais le port 7 qui est utilisé par défaut, à moins que là encore, l'utilisateur ne modifie la valeur de façon individuelle ou globale.

Enfin, il est important de signaler que le test de réponse sera désormais légèrement plus lent que dans les versions précédentes puisque j'ai abandonné le PING par API (qui était rapide, certes, mais donnait parfois des résultats farfelus) pour une autre méthode un peu plus lente mais nettement plus fiable. pas ma faute
Habituellement, je consacre de longues heures (voire même plusieurs jours dans certains cas) à tester une appli sous toutes les coutures avant de la diffuser. Cette fois-ci, je n'ai pu faire que des tests sommaires, alors j'espère qu'il n'y aura pas de soucis... N'hésitez pas à me contacter le cas échéant. sifflote
coucou

Publié le 21/01/2007 @ 02:08  - aucun commentaire - |

Nombreux sont celles et ceux qui ont été confrontés au désagréable message "Une opération d'entrée/sortie avec chevauchement est en cours d'exécution" que MigrImp retourne parfois (je précise que c'est un message délivré tel quel par le système pas ma faute). Charabia inquiétant pour peu de choses en plus puisque la plupart du temps il surgit simplement en réponse à une tentative de désinstallation d'une imprimante qui a déjà été désinstallée du poste (en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre).

Dans cette nouvelle version de MigrImp v1.0.2, chaque opération de désinstallation ou de remplacement d'une imprimante est à présent précédée du contrôle de sa présence. Si l'imprimante n'est pas ou plus installée sur le poste, l'opération est ainsi "évitée". Mais cette nouvelle version intègre une autre petite amélioration : le message final, s'il n'est pas désactivé dans le script, est un peu plus fourni qu'avant en explications puisqu'il indique dorénavant :
- le nombre d'imprimantes traitées,
- le nombre d'imprimantes évitées (celles qui n'ont pas été traitées puisqu'inexistantes sur le poste),
- le nombre d'erreurs de migration,
- et le nombre d'erreurs de syntaxe rencontrées dans le script...

Voilà, amusez-vous bien ! cligne

Publié le 09/01/2007 @ 20:27  - aucun commentaire - |

Et hop ! C'est hier à 13:27:45 que le compteur de visites du site a atteint les 40.000 unités ! Et tout ceci en moins de 2 ans... par ailleurs, les stats d'ExtremeTracking montrent que la fréquentation moyenne quotidienne avoisine les 39 visites. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Alors merci à vous pour votre fidélité, je vais faire mon possible pour que ça continue ! cligne

Publié le 05/01/2007 @ 10:16  - aucun commentaire - |
Ça y est, 2007 est là et 2006 s'en va sur la pointe des pieds... Alors bonne année à toutes et à tous, que 2007 vous apporte tout ce dont vous rêvez.

coucou
Publié le 01/01/2007 @ 00:35  - aucun commentaire - |
Demain c'est Noël et ce soir c'est donc réveillon : alors si vous sortez, soyez prudent(e)s sur les routes et n'hésitez pas à confier votre volant à SAM si vous avez abusé de certaines substances... et pour ceux qui "jouent à domicile", veillez bien à ce que vos convives respectent cette règle ! C'est que je ne voudrais pas perdre de visiteurs moi ! cligne
Sur ces conseils, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous en 2007 (n'étant pas chez moi ces prochains jours, la production est légèrement suspendue). coucou
Publié le 24/12/2006 @ 20:04  - aucun commentaire - |

Celles et ceux qui ont tenté de se connecter à Dipisoft depuis ce week-end s'en sont probablement aperçu : le site était indisponible et générait une erreur "500 Internal server error". Il s'agit d'un problème technique sur plusieurs serveurs (des pages perso) de FREE.

Bien que la panne ne soit pas encore réparée à l'heure où j'écris ces lignes, l'accès à mon site est de nouveau possible grâce à un truc donné par certains "bidouilleurs" (merci à eux !) sur les newsgroups de FREE en attendant l'intervention de l'admin (Yohan, si tu me lis ! cligne) des serveurs en cause...

Si vous constatez certains dysfonctionnements, n'hésitez pas à m'en faire part soit par mail, soit en ajoutant un commentaire à cette news.

Désolé pour le désagrément totalement indépendant de ma volonté.

Publié le 18/12/2006 @ 12:08  - aucun commentaire - |
Cette petite news juste pour dire que je suis ENFIN en vacances ! langue
Et je ne parle pas d'un jour ou deux mais réellement de grandes vacances puisque je reprendrai le boulot le 3 janvier ! cligne
Au menu : repos, travaux... et un peu d'info ! Je vais essayer de finaliser la v3.0.5 de LanAlertCenter et les petites dernières de SendMail et Dipiboost. Bref, j'ai de quoi m'occuper.
Publié le 12/12/2006 @ 20:51  - aucun commentaire - |