En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Blog / Nouvelles - Tous les billets

Et hop ! C'est hier à 13:27:45 que le compteur de visites du site a atteint les 40.000 unités ! Et tout ceci en moins de 2 ans... par ailleurs, les stats d'ExtremeTracking montrent que la fréquentation moyenne quotidienne avoisine les 39 visites. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Alors merci à vous pour votre fidélité, je vais faire mon possible pour que ça continue ! cligne

Publié le 05/01/2007 @ 10:16  - aucun commentaire - |
Ça y est, 2007 est là et 2006 s'en va sur la pointe des pieds... Alors bonne année à toutes et à tous, que 2007 vous apporte tout ce dont vous rêvez.

coucou
Publié le 01/01/2007 @ 00:35  - aucun commentaire - |
Demain c'est Noël et ce soir c'est donc réveillon : alors si vous sortez, soyez prudent(e)s sur les routes et n'hésitez pas à confier votre volant à SAM si vous avez abusé de certaines substances... et pour ceux qui "jouent à domicile", veillez bien à ce que vos convives respectent cette règle ! C'est que je ne voudrais pas perdre de visiteurs moi ! cligne
Sur ces conseils, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous en 2007 (n'étant pas chez moi ces prochains jours, la production est légèrement suspendue). coucou
Publié le 24/12/2006 @ 20:04  - aucun commentaire - |

Celles et ceux qui ont tenté de se connecter à Dipisoft depuis ce week-end s'en sont probablement aperçu : le site était indisponible et générait une erreur "500 Internal server error". Il s'agit d'un problème technique sur plusieurs serveurs (des pages perso) de FREE.

Bien que la panne ne soit pas encore réparée à l'heure où j'écris ces lignes, l'accès à mon site est de nouveau possible grâce à un truc donné par certains "bidouilleurs" (merci à eux !) sur les newsgroups de FREE en attendant l'intervention de l'admin (Yohan, si tu me lis ! cligne) des serveurs en cause...

Si vous constatez certains dysfonctionnements, n'hésitez pas à m'en faire part soit par mail, soit en ajoutant un commentaire à cette news.

Désolé pour le désagrément totalement indépendant de ma volonté.

Publié le 18/12/2006 @ 12:08  - aucun commentaire - |
Cette petite news juste pour dire que je suis ENFIN en vacances ! langue
Et je ne parle pas d'un jour ou deux mais réellement de grandes vacances puisque je reprendrai le boulot le 3 janvier ! cligne
Au menu : repos, travaux... et un peu d'info ! Je vais essayer de finaliser la v3.0.5 de LanAlertCenter et les petites dernières de SendMail et Dipiboost. Bref, j'ai de quoi m'occuper.
Publié le 12/12/2006 @ 20:51  - aucun commentaire - |

Incroyable Talent, ça vous dit quelque chose ?! Meuh non, il ne s'agit pas de moi ! sifflote Si je vous parle de cette émission, c'est simplement pour vous inviter à la regarder ce soir et soutenir de vos votes l'équipe Team-Cascade qui est exceptionnelle !

Bien que ne faisant pas partie du groupe qui participe à l'émission de ce soir, un de mes fils fait partie de cette association qui pratique les arts-martiaux acrobatiques et artistiques... Alors si vous voulez me faire plaisir pour ces softs gratuits que je vous propose, regardez M6 ce soir et propulsez Célia, Jade, Elodie, Liva, Arnaud et Kévin de la Team-Cascade en finale grâce à vos votes ! Je vous en remercie d'avance ! cligne  

team-cascade%20%e0%20incroyable%20talent
Publié le 23/11/2006 @ 10:32  - 3 commentaires - |

Une petite nouvelle pour expliquer l'inactivité qui fait suite à la sortie de LanAlertCenter v3 : non je ne suis pas parti en vacances pour me reposer après ces longs mois de boulot et de tests !

Si je ne suis pas très actif sur le site et sur mes softs en ce moment c'est par manque de temps : je suis complètement overbooké au taf et j'ai pas mal d'obligations personnelles à remplir, alors forcément, les journées ne faisant que 24 heures, c'est Dipisoft qui trinque. Croyez bien que j'en suis désolé.

Quoi qu'il en soit, je ne perds pas de vue les évolutions entreprises mais non finalisées sur plusieurs de mes logiciels :
- LanAlertCenter : correction de plusieurs bugs, refonte du module d'importation, plugins d'analyse, etc.
- SendMail : ajout de la possibilité d'accéder au serveur SMTP en mode authentifié

J'ai donc encore du pain sur la planche, ça prendra un peu de temps. pas ma faute

Publié le 16/11/2006 @ 18:11  - aucun commentaire - |
Après Pang qui a cédé sa place à LanAlertCenter, c'est au tour d'Agad de s'effacer au profit d'EasyGroupsAdmin. Bon, d'accord, c'est plus dur à prononcer et à écrire... mais au moins c'est un nom qui n'est pas utilisé sur le net et je pourrai donc suivre plus facilement sa trace sur les éventuels sites qui en parleront (sait-on jamais !). Et puis après tout, ce nouveau nom est bien plus "causant" sur la fonction du produit.

Mais il n'y a pas que le nom qui soit nouveau car cette v1.5 introduit quelques nouvelles fonctionnalités (possibilité d'envoyer des Net Send à des utilisateurs ou à des groupes entre autres) mais surtout consolide les fonctions existantes : j'entends par là que dans les versions précédentes, certaines opérations étaient traitées de façon assez simpliste. Un exemple concret ? Vous avez deux groupes "partageA" et "partageB" constitués de plusieurs groupes dont "managers" qui est commun aux deux. Supprimez un utilisateur placé dans "partageA>managers", l'utilisateur en question apparaît toujours dans "partageB>managers". En n'effectuant pas le rafraîchissement de l'arborescence, Agad pouvait ainsi nous induire en erreur. Dans cette nouvelle version, c'est fini !

Je ne listerai pas ici tous les dysfonctionnements d'Agad qui sont corrigés par EasyGroupsAdmin v1.5 mais sachez qu'ils sont nombreux. Alors si vous êtes admins dans une entreprise qui possède un annuaire ActiveDirectory et que vous utilisez toujours la MMC pour y administrer vos groupes et utilisateurs, testez ce logiciel et vous m'en direz des nouvelles ! coucou
Publié le 27/10/2006 @ 18:58  - aucun commentaire - |

Pas de correction de bug cette fois-ci puisqu'il s'agit de l'ajout de deux fonctionnalités :
 - auto-développement des dossiers (en vue arborescente) lors des opérations de drag&drop
 - dans la configuration "sons et couleurs de l'alerte popup", ajout de boutons permettant de tester (jouer) les sons sélectionnés. Ça peut paraître gadget mais c'est bien pratique !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Publié le 25/10/2006 @ 17:48  - aucun commentaire - |

Une petite mise à jour très mineure cette fois puisqu'elle ne corrige aucun bug et n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité ! Si, c'est possible ! cool
Merci à Aldweb (qui a notamment créé Guppy, le CMS utilisé pour créer ce site), qui s'est aperçu que la barre de titre de la fenêtre popup était toujours aux couleurs de Pang. C'est à présent corrigé. J'en profite pour le remercier aussi pour tout le temps qu'il a passé à tester LanAlertCenter et ses prédécesseurs, ainsi que pour les suggestions d'évolutions et les rapports de bugs qu'il m'a adressés... Merci l'ami ! coucou

Publié le 21/10/2006 @ 00:14  - 1 commentaire - |