En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Blog / Nouvelles - Tous les billets

Une fois de plus, il ne s'agit que d'une évolution très mineure mais qui peut quand même servir : au même titre que j'avais ajouté (depuis la v1.0.3) la possibilité d'utiliser la variable %COMPUTERNAME%, il est aussi possible dorénavant d'utiliser %USERNAME%...

Voilà, et comme dirait l'autre : c'est tout... pour le moment ! cligne
coucou
Publié le 06/12/2007 @ 15:34  - aucun commentaire - |

Un grand merci à Daniel L. qui a apporté sa pierre à l'édifice de WakeOnLan qui compte à présent un fichier de langue supplémentaire : l'espagnol.

J'insiste une fois de plus sur le fait que personne ne m'a contacté pour la langue allemande... alors avis à la population !

coucou

Publié le 27/11/2007 @ 17:45  - aucun commentaire - |
Une journée à peine après la sortie de la v1.0.3 de MigrImp, voici déjà la v1.0.4... et cette fois-ci, exceptionnellement, la nouvelle version n'est pas due à la découverte d'un bug dans la précédente ! langue
Eh oui, il s'agit bien d'un ajout de fonctionnalité puisqu'il est maintenant possible d'utiliser l'étoile (*) à la place du nom de l'imprimante, dans les fonctions de désinstallation et de remplacement. Dans quel but ? Tout simplement pour vous simplifier le travail lors de grosses migrations : si vous devez remplacer un serveur d'impression par un autre, tout en conservant les même noms d'imprimantes, une seule ligne suffira dans le script au lieu d'une par imprimante jusque-là. Exemple :

Avant :
*``serveur1`imp_bur301, ``serveur2`imp_bur301
*``serveur1`imp_bur302, ``serveur2`imp_bur302
...
*``serveur1`imp_bur350, ``serveur2`imp_bur350

Maintenant :
*``serveur1`*, ``serveur2`*      ; et c'est tout !

Comme d'habitude, vous trouverez d'autres explications et exemples dans le fichier MigrImp.txt inclus dans le zip.

coucou
Publié le 24/11/2007 @ 20:37  - 1 commentaire - |

Suite à une demande d'évolution de Vincent G. (coucou copain !), voici une nouvelle version de MigrImp : la v1.0.3.

Pas de grands changements puisqu'il s'agit simplement de pouvoir générer un fichier log d'après le nom de la machine. Pour cela, il suffit de spécifier la variable %COMPUTERNAME% (ça marche aussi en minuscules) dans la variable log du fichier script. Exemple :

Log=\\serv\implog$\%COMPUTERNAME%.log

Je pense que ces explications devraient suffire ? Sinon, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton "réagir..." de l'article correspondant ou à me contacter par mail...

sourire

Publié le 23/11/2007 @ 16:07  - aucun commentaire - |
Suite à la récente découverte d'un bug dans la v1.3 (merci à 1aucun), voici une nouvelle version de LeRenommeur. J'en ai profité pour y ajouter un menu "Options" contenant une option "Mémoriser position fenêtre"... Ça ne coûte pas cher et ça peut être pratique !

coucou
Publié le 18/11/2007 @ 12:57  - aucun commentaire - |

Cela fait un moment que je voulais rassembler les questions/réponses les plus fréquemment posées dans une FAQ sans jamais avoir trouvé le temps de le faire. Je me suis pris par la main aujourd'hui, et, bien qu'elle ne soit pas encore très riche pour le moment, elle a au moins le mérite d'exister !
Si vous souhaitez l'enrichir de votre expérience, n'hésitez pas à me contacter par mail ou à ajouter vos commentaires à ce billet...

coucou

Publié le 17/11/2007 @ 17:53  - aucun commentaire - |

Grâce à Fabrice M. (coucou coupaing ! coucou), la prochaine version de WakeOnLan possède à présent un fichier de langue italien. Un grand merci à lui d'avoir consacré du temps à un logiciel qu'il n'utilise même pas...

Mais il ne s'agit que d'une ébauche : il reste des éléments à traduire et certains comportent peut-être des erreurs. J'invite donc celles et ceux qui ont un peu plus que de simples notions d'italien à jeter un oeil à ce fichier et à réagir à ce billet pour indiquer les éventuelles modifs à apporter.

J'espère encore pouvoir compter sur votre bonne volonté, même si j'avoue être légèrement déçu du peu de personnes qui me contactent pour me proposer leur aide. M'enfin, merci d'avance quand même ! déconcerté

coucou

Publié le 14/11/2007 @ 20:50  - aucun commentaire - |

Vous l'aurez compris, je bosse depuis quelques semaines sur la prochaine version de WakeOnLan. Bien que celle-ci n'offre guère de fonctionnalités supplémentaires, la grosse évolution consiste en l'ouverture vers l'internationalisation. En effet, nombre d'utilisateurs non-francophones visitant à présent mon site (essentiellement grâce à une référence sur Wikipedia.com), je me devais de leur offrir la possibilité d'utiliser mes logiciels : j'ai donc décidé de commencer ce gros chantier par la plus plébiscité de mes créations, WakeOnLan.
A ce sujet, je me permets de vous rappeler que je ne dispose toujours que de deux fichiers langues : l'anglais et le portugais. J'en appelle donc au peuple pour me traduire en allemand, espagnol et italien (voire même dans d'autres langues) le fichier de référence.

Sachez qu'il ne s'agira pas là de la seule nouveauté de cette v2.5 (ou peut-être v3.0, car ce sont quand même des évolutions majeures) puisque je suis en train d'ajouter un fonctionnement en mode "ligne de commande". WakeOnLan pourra alors être "piloté" via un script, un fichier batch par exemple...

Mais cette nouvelle - je devrais dire "prochaine" - version ne sortira QUE quand les 3 fichiers de langue dont j'ai besoin seront traduits. Le "chantage" n'est pas dans mes habitudes mais vu que personne (hormis ceux qui ont bossé sur les versions anglaise et portugaise que je remercie une fois de plus) n'a l'air de se sentir concerné, il faut bien que je teste de nouvelles méthodes... pas ma faute

Publié le 20/10/2007 @ 14:36  - 2 commentaires - |

Suite à la découverte d'un bug (merci à Pascal L. cligne) dans le module "Trace route", une nouvelle version d'IPScan32 est disponible. En fait, après recherche, il s'avère que le problème n'est pas récent puisqu'il est consécutif à la permutation de deux onglets ("Trace route" et "Recherche par nom DNS") qui est intervenue dans la v2.7, il y a donc plus de 6 mois ! sifflote

J'en ai profité pour apporter deux autres modifications, voici donc la liste des changements :

  •  correction bug "Trace route" : en fin de recherche, le bouton restait à l'état "Arrêter la recherche" au lieu de revenir à "Lancer la recherche".
  •  module "Trace route" toujours : lorsque l'utilisateur saisissait un nom DNS attaché à plusieurs IP (google.com, par exemple), le message "L'hôte ne répond pas et n'est pas déclaré au DNS, impossible de tracer le chemin..."  était affiché et l'analyse n'était pas effectuée. A présent, l'analyse est effectuée mais uniquement sur la première adresse IP correspondante retournée ; un message en informe l'utilisateur.
  •  module "Recherche par nom NetBIOS" : même problème mais le résultat après modification est différent : l'analyse est effectuée sur toute la collection d'adresses IP retournées.

C'est tout, pour le moment ! sourire

coucou

Publié le 11/10/2007 @ 20:33  - aucun commentaire - |

Suite à plusieurs demandes d'évolutions, une nouvelle version de la "p'tite dernière" de mes créations vient de sortir. Voici les améliorations apportées :

  • il est à présent possible de faire en sorte que la fenêtre ne se ferme plus automatiquement (au bout du délai de 4 secondes) en ajoutant le paramètre /pause dans le raccourci appelant.
  • dans la première version, Dipisec récupérait l'IP publique en se connectant au site http://wimip.fr. Bien que cela soit toujours le cas par défaut, il est à présent possible de spécifier un autre "fournisseur". De deux choses l'une : soit vous souhaitez utiliser un des autres sites déjà référencés par moi (dyndns.org, monip.org ou whatismyhost.com) et dans ce cas vous n'aurez qu'à ajouter le nom de ce fournisseur en paramètre dans le raccourci ; soit vous souhaitez ajouter un autre fournisseur (une page de votre conception par exemple), il vous faudra alors  modifier le fichier de configuration (dipisec.ini situé dans le dossier de l'appli). Vous pouvez y ajouter/supprimer/modifier des éléments mais attention à bien respecter le format ! Je vous invite pour cela à prendre modèle sur la liste existante...


Voilà, vous savez tout ! Et si vous avez des questions sur le fonctionnement, merci de vous rendre dans l'article correspondant (qui contient un peu plus d'infos que ce billet) et de cliquer sur le bouton "Réagir à cet article".

coucou

Publié le 11/10/2007 @ 17:19  - aucun commentaire - |