En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Blog / Nouvelles - Tous les billets

Eh oui c'est décidément un festival de boulettes que je commets ces derniers temps ! siffloteVivement les vacances !

Malgré mes nombreux tests, j'ai encore laissé passer quelques problèmes dans la v2.4.2 et je viens de m'en apercevoir. Ils sont d'ores et déjà corrigés mais je ne peux pas packager la v2.4.3 pour le moment (je suis au boulot), il faudra donc attendre ce soir... Pour infos, les problèmes en question sont les suivants :

  • version v2.4.2 numérotée v2.4.1, le module de recherche de mise à jour détecte donc une nouvelle version... et c'est le serpent qui se mord la queue !
  • bug aussi dans le rapatriement de la nouvelle version : au lieu de contenir le package d'installation de la nouvelle version, le fichier téléchargé contient les n° de version actuels de certains de mes softs.

Désolé pour le désagrément... oups

Publié le 24/07/2008 @ 12:47  - aucun commentaire - |

Après la v2.4.1 d'avant-hier qui corrigeait un petit problème dans le module de recherche de mise à jour, voici venir (mais non, pas les Barbapapas ! sifflote) la petite dernière : la v2.4.2.

Modifications apportées par rapport à la version précédente (j'en profite pour remercier JB et Fabrice G. de m'avoir signalé certains problèmes) :

  • correction d'un autre bug dans la recherche de mise à jour (le module annonçait qu'il n'y avait pas de mise à jour disponible quand il n'arrivait pas à contacter le site)
  • correction d'un bug qui pouvait, dans certaines configurations de l'ActiveDirectory, afficher une information incorrecte quant à l'expiration des comptes
  • correction d'un bug qui supprimait l'affichage de l'âge du mot de passe
  • correction d'un bug de non prise en compte de l'éventuel paramètre de la ligne de commande (lien EasyGroupsAdmin -> QuickUserInfos)
  • correction de plusieurs erreurs dans le script d'installation (présence de "WakeOnLan" issus de mauvais copier/coller)

Bref, vous l'aurez compris : pas de nouvelles fonctionnalités mais uniquement des corrections de bugs... oups 

coucou

 

Publié le 22/07/2008 @ 20:30  - aucun commentaire - |

Cette nouvelle version de QuickUserInfos remplace la v2.3 qui datait de plus d'un an et souffrait de quelques bugs. Au menu :

  • interface multilingue : en plus de la langue française native, le package d'installation contient une traduction en anglais... en attendant vos propres traductions. Les bonnes volontés sont par conséquent les bienvenues ! cligne
  • ajout d'une fonctionnalité de recherche de mise à jour (+ possibilité de télécharger et installer la nouvelle version)
  • modification de l'identité visuelle (logo) et adaptation aux thèmes WindowsXP
  • modification de la gestion du menu contextuel : sur une machine multi-écran, ce dernier s'affiche à présent sur le même écran que la fenêtre et non plus sur l'écran principal comme avant
  • ajout de la possibilité de redimensionner la liste des comptes (présence d'un splitter) affichée en cas de résultat multiple
  • correction du bug (plantage) lors d'un clic-droit dans le détail après le dernier groupe

coucou

Publié le 18/07/2008 @ 20:05  - aucun commentaire - |

Quelques infos pour compléter le précédent billet : la traduction en roumain est faite (merci Cristian B. !) et celle en portugais est attendue pour la semaine prochaine (merci Fesousa !). Pour les autres traductions (existantes à compléter ou inexistantes), je cherche toujours des volontaires...

 

C'est notamment le cas pour l'anglais, "mon" traducteur habituel n'ayant plus le temps de poursuivre sa collaboration au projet. J'en profite pour le remercier (Frodon, si tu me lis coucou) de son implication dans l'internationalisation de WakeOnLan et lui souhaite bonne chance pour la suite.

 

En consultant les logs des visites de mon site je vois que nombre de francophones se connectent depuis l'étranger (donc potentiellement polyglottes) : ce serait sympa si certains d'entre eux pouvaient consacrer un peu de leur temps au travail de traduction... cligne

Publié le 12/07/2008 @ 11:45  - aucun commentaire - |

La prochaine version de WakeOnLan est enfin prête mais je ne peux la publier pour l'instant car les fichiers de langue n'ont pas encore été complétés. J'ai bien sollicité "mes" traducteurs habituels la semaine dernière mais aucune réponse ne m'est encore parvenue... Peut-être sont-ils tous en vacances ?

Si certain(e)s visiteurs, habitués ou non, souhaitent "apporter leur pierre à l'édifice" en complétant les fichiers existants ou en offrant de nouvelles traductions (allemand, néerlandais, etc. ?), je les invite à me contacter ou à récupérer les fichiers existants sur la page des fichiers de langues.

Merci d'avance...

coucou

Publié le 06/07/2008 @ 10:07  - aucun commentaire - |

Nouvel et, je l'espère, dernier épisode de la série des changements d'hébergeurs et de nom de domaine : le retour en .com ! Cette fois-ci, c'est vers l'hébergeur associatif Web4all que mon choix s'est porté, ce dernier étant bien plus intéressant que DRI : 20x plus d'espace disque pour 5x moins cher, et trafic théoriquement illimité au lieu de seulement 5Go mensuel... bref, du tout bon !

 

Le changement des adresses DNS de DRI vers Web4all ayant été fait samedi après-midi, je pense que la propagation doit être terminée et que l'accès au site en .com est effective quasi globalement.

 

Après toutes ces pérpéties, je vais enfin pouvoir me remettre au boulot : WakeOnLan, SendMail, IPScan32 et enfin LanAlertCenter.

 

coucou

Publié le 25/06/2008 @ 19:34  - aucun commentaire - |

Merci à Justin B. qui a généreusement mis à ma disposition une partie de son serveur web pour héberger mes packages d'installation.

 

En conséquence, tout téléchargement effectué depuis ce site (mais c'est aussi valable depuis les autres qui font directement référence aux fichiers de http://www.dipisoft.com/file/*) est redirigé vers dipisoft.czh.biz dont la disponibilité devrait être meilleure...

 

coucou

Publié le 19/06/2008 @ 20:44  - aucun commentaire - |

J'ai vu dans les logs d'utilisation du site que plusieurs visiteurs ont récemment essayé de me contacter en cliquant sur le lien "Webmestre" (sous le compteur de visites). Etant donné que je n'ai pas reçu les mails en question, je me suis penché sur le problème et l'ai corrigé... Cette fonctionnalité est donc de nouveau opérationnelle.

 

N'hésitez pas à me recontacter si vous avez essayé de me joindre et que vous n'avez toujours pas reçu de réponse : en principe, je réponds sous quelques heures, rarement plus d'une journée ou deux. cool

 

Désolé pour le désagrément... oups

 

coucou

Publié le 18/06/2008 @ 22:26  - aucun commentaire - |

Ayant quasiment épuisé les 5 Go de trafic autorisés mensuellement par mon furtur ex-hébergeur (sifflote) en tout juste 2 semaines, je choisis bien malgré moi de rebasculer ce soir mon site chez Free, en attendant mieux...

Cette opération présente au moins le bénéfice que Dipisoft ne reste pas inaccessible pendant les 15 prochains jours en attendant la remise à zéro du compteur. pas ma faute

 

Désolé pour la gène occasionnée, j'espère trouver très prochainement une solution durable.

coucou

Publié le 16/06/2008 @ 21:47  - 1 commentaire - |

5 Go : c'est le trafic mensuel maxi auquel j'ai droit avec cet hébergement (chez DRI) en .com et en à peine 8 jours, la jauge a déjà atteint les 47%... déconcerté

Qu'est-ce que cela signifie ? Tout simplement que si je ne trouve pas rapidement une solution, j'aurai prochainement à choisir entre une fermeture du .com (jusqu'au mois prochain, dans le meilleur des cas) et un retour à l'hébergement chez Free.fr à sa disponibilité discutable à certains moments de la journée.

A suivre ! Mais au cas où, ne remplacez pas encore http://dipisoft.free.fr par http://www.dipisoft.com dans votre bookmark ou vos favoris.

coucou

Je profite de ce billet pour vous informer (mais peut-être vous en serez vous aperçu) que la boite latérale "Traduction" s'est enrichie de près de 20 langue supplémentaires, et ce grâce au traducteur en ligne de Google. J'espère que ça ne sera pas éphémère, ça aussi... portnawak

Publié le 10/06/2008 @ 20:19  - aucun commentaire - |