Blog / Nouvelles - Tous les billets

J'ai été trop confiant en publiant la v1.0.1 de DipiChar et ça n'a pas manqué : mon correctif du bug signalé par Cemeke (merci à lui cette fois encore) était incomplet. Alors cette fois j'ai pris davantage de précautions avant de publier cette v1.0.2 !

Et comme annoncé dans mon précédent billet, je devrais profiter de ce week-end de quatre jours pour porter la correction dans DipiInfos, en plus de quelques autres petites choses...

Encore désolé pour le désagrément. oups

coucou

Publié le 28/10/2022 @ 17:47  - aucun commentaire - |

Suite à la découverte d'un bug (merci Cemeke cette fois encore) qui se matérialisait par le non-affichage de l'icone dans la systray sur les Windows antérieurs à Windows 8, une nouvelle version de DipiChar est disponible : la v1.0.1.

A noter que la v1.8 de DipiInfos présente le même problème ; je la corrigerai dans les tous prochains jours.

Désolé pour le désagrément. pardon

coucou

Publié le 26/10/2022 @ 21:55  - aucun commentaire - |

Qui n'a pas eu besoin, lors de la rédaction d'un document par exemple, de taper des majuscules accentuées ou des caractères particuliers (le point-médian utilisé pour l'écriture inclusive par exemple), obligeant parfois à faire un copier/coller depuis un autre document ou Internet ? Ou en utilisant l'outil "Table des caractères" des accessoires de Windows ?

Grâce à DipiChar cette corvée sera bientôt terminé !

En pressant une combinaison de touches définies (par défaut CTRL+SHIFT+²), la fenêtre principale de l'outil s'ouvre et propose une liste de ces caractères généralement difficiles à saisir. Il vous suffit de cliquer sur l'un d'entre eux pour qu'il soit automatiquement inséré dans l'application dans laquelle vous étiez en train d'effectuer une saisie. La fenêtre de DipiChar disparaît alors, jusqu'à ce que vous y fassiez de nouveau appel.

Bien entendu la liste des caractères proposés est modifiable, via la fenêtre de configuration de l'outil (accessible depuis le menu contextuel qui s'ouvre en faisant un clic-droit sur l'icone de DipiChar situé dans la zone de notification). Il vous est possible d'ajouter/modifier/supprimer des caractères pour n'y placer que ceux que vous utilisez. Et même de réorganiser ladite liste comme vous le souhaitez, à l'aide de la souris.

C'est aussi dans cette fenêtre de configuration que vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier la combinaison de touches qui permet de déclencher l'ouverture de la fenêtre de DipiChar.

Pour fonctionner, DipiChar a besoin du Framework .NET 4.7.2 minimum...

A l'instar de TTSVoicePatcher  et DipiInfos sortis il y a quelques mois, DipiChar est un petit outil sans prétention. Vous ne trouverez donc pas certaines options généralement présentes dans les autres produits Dipisoft, le module de mise à jour notamment... J'ai juste fait le minimum pour ne pas y passer trop de temps.

coucou

Publié le 24/10/2022 @ 20:55  - aucun commentaire - |

Suite aux suggestions d'un habitué (merci Philippe P. !), je vous propose aujourd'hui la v1.8 de DipiInfos. Celle-ci affiche désormais les informations supplémentaires suivantes :

  • numéro de série de la machine
  • identifiant unique (uuid)
  • nombre de processeurs physiques
  • nombre de processeurs logiques

coucou

Publié le 19/07/2022 @ 17:47  - aucun commentaire - |

Il y a des situations dans lesquelles on peut avoir besoin d'informations sur notre PC. Les récupérer n'est pas toujours simple quand on se classe plus dans la catégorie "Madame Michu" que dans celle des "geek".

De nombreux logiciels existent pour "collecter" et représenter lesdites informations sous forme plus ou moins lisibles. Mon outil WmiSysInfos en fait partie, mais il s'adresse plutôt à des utilisateurs avancés.

DipiInfos se concentre, lui, sur les infos principales : la version de Windows, le type de processeur, la quantité de mémoire, l'espace disque système libre, etc...

Il peut, au choix, être lancé "à la demande" (mode par défaut) ou être configuré pour démarrer automatiquement à l'ouverture de session et camper dans la "systray" (zone située à droite de la barre des tâches de Windows, à gauche de la pendule). La configuration se faisant par un clic-droit sur ledit icone.

A l'instar de TTSVoicePatcher sorti il y a quelques mois, DipiInfos est un petit outil sans prétention. Vous ne trouverez donc pas certaines options généralement présentes dans les autres produits Dipisoft, le module de mise à jour notamment... J'ai juste fait le minimum pour ne pas y passer trop de temps.

coucou

Publié le 13/07/2022 @ 15:13  - aucun commentaire - |

Premier jour de vacances bien méritées (sisi, je vous assure !) et voici une première mise à jour.

Celle-ci concerne un outil peu connu mais néanmoins très utile pour ceux qui doivent manipuler des comptes machines dans l'ActiveDirectory : je parle de DipiComputerAccount qui passe en v1.3. Voici la maigre liste des évolutions :

  • ajout d'une barre de défilement verticale à la textbox de recherche (suggestion de mon collègue Eric L.)
  • ajout de la possibilité de supprimer des éléments de la liste déroulante des emplacements de l'onglet "Recherche" (c'était déjà possible dans celle de l'onglet "Action") en pressant SHIFT+SUPPR lorsque la liste est ouverte
  • mise à jour d'informations dans la fenêtre "A propos de"

coucou

Publié le 03/06/2022 @ 10:00  - 1 commentaire - |

Dernier outil à bénéficier d'une mise à jour aujourd'hui, après LeRenommeur et QuickUserInfos, je vous propose la v2.7.1 d'EasyGroupsAdmin. Celle-ci corrige deux bugs :

  • correction d'un bug (pas systématique) à l'ajout d'un groupe dans un groupe si une OU porte le même nom
  • correction d'un bug (introduit depuis la v2.5) rendant impossible de déplacer/retirer les comptes ordinateurs d'un groupe

coucou

Publié le 16/05/2022 @ 13:05  - aucun commentaire - |

Après LeRenommeur je vous propose une mise à jour de QuickUserInfos. Au menu de cette v3.8.1, une amélioration et la correction de bugs :

  • correction d'un bug lors du clic-droit/ouvrir dans le bloc-notes sur l'attribut "scriptPath" lorsque la valeur n'est pas relative mais absolue
  • correction d'un bug de non restauration du niveau de zoom en cas de navigation entre plusieurs comptes retournés par une même recherche
  • ajout de la prise en charge de l'affichage des valeurs des attributs de type date/heure (Integer8)

coucou

Publié le 16/05/2022 @ 13:02  - aucun commentaire - |

Après découverte d'un petit bug dans la fonctionnalité dédiée au renommage des épisodes de série ("Coller le nom du dossier", accessible lors du traitement d'un dossier dont le nom se termine par Sn, où n est un chiffre), je vous propose la v2.3.1 de LeRenommeur.

coucou

Publié le 16/05/2022 @ 12:55  - aucun commentaire - |

Une petite mise à jour de LeRenommeur qui trainait dans mes tiroirs depuis déjà quelques mois.

Voici la liste des évolutions apportées à cette v2.3 :

  • modification du traitement d'ajout de la numérotation automatique, il est maintenant possible :
    • de choisir de la placer au début ou à la fin du nom
    • de définir un préfixe et/ou un suffixe
    • de désactiver le remplissage de la numérotation par des "0"
  • modification de la fenêtre utilisée pour les options "Coller une chaîne de caractères" et "Coller le nom du dossier" : ici aussi il est à présent possible de désactiver le remplissage par des "0", de la même façon
  • amélioration du traitement d'identification des doublons (prise en compte de la casse différente et traitement incomparablement accéléré)
  • modification de la façon de paramétrer le remplissage par des zéros (numérotation automatique) : la zone de texte est désormais remplacée par une liste déroulante
  • ajout d'un traitement de sélection de la valeur de remplissage (adaptée au nombre de fichiers à traiter), lors de la sélection du dossier
  • ajout d'un traitement de vérification que la valeur de remplissage est adaptée au nombre de fichiers à traiter et affichage d'un avertissement dans le cas contraire

Merci à Cemeke pour sa participation aux tests des bêtas qui ont précédé la sortie de cette release.

coucou

Publié le 04/04/2022 @ 13:40  - aucun commentaire - |