En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Blog / Nouvelles - Tous les billets

Je le savais pourtant : l'après-midi ou le soir, il est préférable de s'abstenir d'envoyer une newsletters car les serveurs de Free sont saturés, itou pour SMTP...

Résultat, l'envoi d'hier soir (concernant la sortie de SendMail v1.7) ne s'est pas achevé correctement ; je pense que seuls les 10 premiers destinataires ont du recevoir mon message. Il m'a donc fallu recommencer ce matin et cette fois-ci, tout s'est bien passé.

Je tiens par conséquent à m'excuser auprès de pour ceux qui auront reçu ma missive plusieurs fois... confused
Publié le 01/07/2006 @ 09:39  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Pas mal débordé en ce moment, je souhaitais tout de même mettre à disposition la dernière version de SendMail qui contient plusieurs améliorations dont voici les principales :
- ajout de la possibilité de configurer le port SMTP à utiliser (25 par défaut),
- ajout de l'initialisation de la variable ERRORLEVEL (dans le cas d'utilisation en mode script), à ce sujet, je posterai un peu plus tard la signification des codes ERRORLEVEL définis.

Les habitués de cet outil noteront aussi quelques modifications d'ergonomie :
- ajout d'une boite de dialogue pour la configuration de l'outil,
- ajout de la possibilité de définir des groupes et destinataires par défaut via l'interface,
- ajout de la possibilité d'utiliser, via l'interface, les groupes et/ou destinataires par défaut,
- etc.

Voilà pour aujourd'hui !

Sur ce, je souhaite bonnes vacances à ceux qui sont sur le point de partir ; ce n'est malheureusement pas mon cas puisque je passerai l'été à sous la chaleur étouffante de Paname. Meuh nan, je ne dis pas ça pour essayer de faire culpabiliser ceux qui partent dans la fraîcheur et le calme des montagnes ou goûter aux embruns de la mer mais bon... ! biggrineek

Allez, et soyez prudents sur la route... je veux tous vous retrouver bon-pied bon-oeil en Septembre ! wink

Publié le 30/06/2006 @ 20:01  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Enfin une news annonciatrice de bonnes nouvelles puisqu'il s'agit cette fois de vous informer de la mise à disposition de mises à jour de 3 de mes créations. Voici les principales améliorations :

IPScan32 v2.4 :
 - possibilité de scanner des plages d'adresses plus uniquement en "classe C",
 - mémorisation des 10 dernières plages analysées,
 - diverses améliorations d'ergonomie.

WakeOnLan v2.0 :
 - correction de bugs (notamment de "doublon de clé" ou de "clé invalide"),
 - possibilité d'éteindre/redémarrer des machines à distance (si l'utilisateur possède les privilèges suffisants sur la machine cible et que celle-ci est configurée pour),
 - diverses améliorations d'ergonomie.

DipiBoost v1.1 (ex. Booster) :
 - possibilité de configuration la connexion via proxy,
 - correction de petits bugs.

Voilà pour aujourd'hui... ces nouvelles versions ont longuement été testées et ne devraient par conséquent pas révéler de nouveaux bugs. Dans le cas contraire, merci de m'en informer, comme d'habitude !
Publié le 19/05/2006 @ 15:33  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Et voilà une nouvelle barre importante de franchie : 20.000 visites en à peu près 17 mois. Tout ça pour dire que même si les nouveautés ne pleuvent pas comme sur certains autres sites, il y a quand même de la vie et du passage ici, et je vous en remercie toutes et tous !

Je profite de ce message pour insister sur le fait que je n'ai toujours pas reçu la "proposition géniale" que j'attendais pour re-baptiser Pang... J'attends donc toujours votre aide ! wink
Publié le 09/05/2006 @ 10:01  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Voilà maintenant plusieurs semaines (ah bon, plusieurs mois ?! biggrin) que je vous parle de la prochaine version de Pang... Cette fois-ci, non seulement je reviens sur le sujet mais je vous propose de tester la dernière bêta.

Mais avant ça, voici la liste des évolutions les plus importantes :
- ajout de la possibilité d'envoyer des alertes par mail
- remplacement de l'analyse "Oracle" par une analyse "Base de données" étendue à tous types de bases (testé avec Access, mySQL, Oracle, PostgreSQL et SQL-Server)
- possibilité de créer des "relations" entre machines (affichage uniquement)
- amélioration de l'ergonomie (déplacements multiples, duplication, etc)
- ajout de la possibilité d'utiliser des icones personnalisés
- ajout d'un paramétrage de durée pour le ping

J'invite ceux qui souhaitent tester cette version (cliquez ici) à le faire dans un nouveau dossier ou de faire une copie de leur ancien fichier Pang.ini (ce dernier va subir quelques modifications qui le rendront inutilisable avec les versions précédentes de Pang).

Voilà, eh bien à présent, j'attends vos éventuels retours... ainsi que vos propositions (je n'en ai reçu que 2 pour le moment) pour re-baptiser ce soft.

Publié le 03/05/2006 @ 13:45  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Comme je l'ai évoqué dans des réponses à quelques réactions aux articles, une nouvelle version de Pang est dans les starting-blocs. Certains d'entre vous m'ont d'ailleurs contacté pour me proposer de jouer les bêta-testeurs et je les en remercie. Cette nouvelle version sera diffusée très prochainement (étant en stage cette semaine, ce sera probablement pour la semaine prochaine).

Dans la mesure où l'outil commence à être de plus en plus utilisé (il faut dire qu'on le trouve sur Telecharger.com, Logitheque.com, Down-fr.com, Infos-du-net.com pour ne citer qu'eux) je souhaite qu'il soit doté d'une "meilleure visibilité" sur le net. Or, le nom que je lui ai donné au départ est loin d'aller dans ce sens (Pang est un nom déjà utilisé pour de nombreux jeux). J'ai donc décidé de le rebaptiser sous un autre nom ; je pense d'ailleurs que d'autres de mes softs tel que AppKiller, Booster, SendMail y passeront aussi dans quelques temps... Ça me permettra notamment de retrouver plus facilement les sites/forums où on parle d'eux.

Mais vu que je n'ai toujours pas trouvé "LE NOM QUI TUE !", j'ai pensé vous mettre un peu à contribution ! Donc, si vous avez des idées à me soumettre, je vous invite à le faire (soit par mail, soit en répondant directement dans l'article de Pang) pour qu'ensembles, nous trouvions un nouveau nom qui soit :
 - explicite
 - court
 - facile à retenir (donc avec une orthographe simple)
 - pas ou peu connu sur le net

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à cette recherche...
Publié le 06/04/2006 @ 11:03  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Une fois n'est pas coutume, cette news n'a aucun rapport avec mon site ou mes créations... Je souhaite simplement vous inviter à visionner ce clip de Kstor Troy et à le faire circuler sans modération.




Le voici en version zippée pour ceux qui n'ont pas accès aux vidéos de YouTube...

Publié le 22/03/2006 @ 07:51  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Pour information, j'ai mis à jour le site avec la dernière version de Guppy (le CMS utilisé pour mettre mes créations en ligne). Cela règle notamment le dysfonctionnement des "réactions aux articles" qui aboutissaient au cruel message "STOP ! Anti-SPAM !" depuis quelques temps.
Publié le 22/03/2006 @ 07:46  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Preuve que Dipisoft n'est pas mort, voici une nouvelle appli qui rejoint les rangs de mes créations : AppKiller.

Sous ce nom se cache un petit logiciel permettant de tuer des applications/processus sans passer par le gestionnaire de tâches et ce grâce à une utilisation en mode ligne de commande. Il est donc aisé de créer un raccourci sur le bureau pour tuer une appli qui plante assez régulièrement. AppKiller peut aussi être appelé de façon cyclique par le planificateur de tâches ou encore être appelé dans un fichier .bat...

Sa syntaxe très simple permet de désigner la cible soit par le titre de sa fenêtre, soit par le nom de son exécutable.
Publié le 17/03/2006 @ 08:45  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Un outil de plus dans la caisse à outils de Dipisoft : un outil de visualisation d'images portant le nom de Dipiview. Mais il ne se borne pas à afficher des images : il sait aussi les imprimer, faire de la recherche récursive, etc.

A noter que Dipiview s'appuie sur le génial nConvert de Pierre-Emmanuel Gougelet (avec son autorisation) qui lui permet de reconnaître plus de 300 formats d'images.

Publié le 23/02/2006 @ 15:47  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

J'en avais touché quelques mots dans une des précédentes news, le voilà à présent disponible : MigrImp v0.2.1 est dans les bacs !

Ce petit outil vous permettra de gérer les imprimantes réseau connectées sur les postes de vos utilisateurs sans avoir à vous déplacer : connexion, déconnexion, remplacement d'une imprimante par une autre se font à présent avec une facilité déconcertante !

Pour plus d'infos, suivez le lien...

Publié le 06/02/2006 @ 19:02  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

J'en ai entendu qui criaient "une autre, une autre, une autre" au fond de la salle, alors j'obéis ! biggrin

En effet, voilà un moment que je voulais le faire mais sans pour autant passer à l'action : peaufiner le contrôle de la validité de la plage d'IP à analyser ; car contrairement aux 3 premiers digits, le 4ème ne peut-être 255 (adresse de broadcast)... Le fait de saisir cette valeur "bloquait" l'analyse qui ne prenait même pas la peine de démarrer, et ce sans même un message d'explication. C'est corrigé à présent.

En prime dans cette nouvelle release, l'ajout d'icones permettant de visualiser plus facilement les adresses qui répondent et ne répondent pas... Ça ne coûtait pas cher à faire et ça change la vie ! Je me demande bien pourquoi je ne l'avais pas implémenté plus tôt !

Allez, that's all pour aujourd'hui, alors bon week-end à toutes (après tout, il y a peut-être aussi des "geekettes" qui visitent mon site cool) et à tous...

Publié le 13/01/2006 @ 17:24  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Suite à la suggestion d'un utilisateur d'IPScan32, voici une nouvelle release de ce logiciel à présent mondialement connu... Comment ? Ah, on m'aurait menti ?! Nous ne serions que 2 ou 3 à l'utiliser finalement ?! rolleyes Bon, peu importe ! Si cette petite amélioration peut étendre à 5 ou 6 le nombre total d'utilisateurs, c'est toujours ça de gagné ! biggrin

Je disais donc (ben oui, je reprends parce que y en a qui ont déjà perdu le fil !) qu'une nouvelle release est dispo. En voici les nouveautés :
 - ajout d'une case à cocher permettant de masquer (ou non) les adresses qui ne répondent pas (dans l'analyse de plage).
 - ajout de la possibilité de stopper la recherche "tracer chemin" qui peut parfois être assez longue. Le bouton "Arrêter" n'apparaît que de la seconde phase de l'analyse : celle durant laquelle les adresses ramenées par le TRACERT sont résolues.
 - correction du bug (ben oui, ça arrive à tout le monde) qui empêchait l'utilisateur de stopper l'analyse de plage en cliquant sur le bouton.

Voilà, c'est tout pour cette fois ! Comme quoi les suggestions des utilisateurs sont toujours les bienvenues et qu'elles aboutissent en général (ça a toujours été le cas jusque-là) à une amélioration des logiciels concernés si je juge qu'elles sont "valables"... Alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires dans les articles...

Publié le 12/01/2006 @ 07:07  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Ben vi, ça y est, 2005 est morte... alors vive 2006 !!! Et pour cette nouvelle année, je vous souhaite tout plein de bonnes choses : santé, bonheur, amour, boulot, argent pour vous et vos proches.

Côté site, pas de grandes nouveautés en vue pour le moment... Juste un petit soft permettant de migrer (remplacer ou installer/désinstaller de façon inconditionnelle) des imprimantes réseau sur des postes de travail. Plus clairement : si vous changez de serveur d'impression ou de règle de nommage de vos imprimantes réseau, cet outil sera fait pour vous : pas besoin de passer sur les postes de vos utilisateurs pour répercuter les changements !!!

Il me reste encore quelques petits trucs à tester et peaufiner l'interface alors encore inutile de me contacter pour me demander quand il sera dispo : il le sera quand il sera terminé ! tongue

Publié le 03/01/2006 @ 07:09  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Eh ben ça y est : la fin de l'année est proche, et avec elle on pourra bientôt souffler la première bougie du site !

Je m'absente quelques jours alors soyez bien sages et n'abusez pas trop sur la bouffe et la boisson (surtout si vous prenez le volant hein ! wink)...

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de très agréables fêtes !

damien.
Publié le 22/12/2005 @ 17:05  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Le package d'installation de Pang v2.4 a été mis à jour : j'avais effectivement oublié d'y intégrer le composant mswinsck.ocx utilisé pour l'analyse (SNMP) des imprimantes réseau.

Désolé pour le désagrément...

Publié le 02/12/2005 @ 09:22  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Sachant que j'allais m'absenter une petite semaine pour cause de déménagement, j'ai voulu mettre à dispo la dernière version de Pang un peu trop hâtivement... résultat : il semblerait (j'ai reçu plusieurs mails pour m'en informer) que le dernier package de Pang pose quelques problèmes, j'en suis sincèrement désolé !

Je ne peux malheureusement rien faire avant vendredi (peut-être jeudi mais ce n'est pas sur) pour régler le problème car je n'ai toujours pas accès au net depuis mon nouveau "chez moi"...

L'un d'entre vous (merci fzaweb !) a cependant réussi à faire fonctionner Pang en récupérant sur le net le fichier mswinsck.dll (sur http://www.ascentive.com/support/new/images/lib/MSWINSCK.OCX, par exemple) que j'ai du ômettre dans l'installation. Il suffit de copier ce fichier dans le répertoire System32 de Windows puis de le déclarer dans la base de registre au moyen de la commande :
 

regsvr32 windowssystem32MSWINSCK.OCX

Encore désolé pour le désagrément... et à bientôt !

Publié le 28/11/2005 @ 15:19  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Ça y est enfin : c'est avec environ 1 mois de retard sur le planning prévu que je vous livre la nouvelle version de Pang (j'en suis sincèrement désolé), mais je pense que l'attente aura été payante. Je vous laisse juger par vous même :

- ajout de la possibilité d'utiliser un '%1' dans les actions sur réponse/non réponse, celle-ci étant remplacée ensuite par le nom de la machine
- neutralisation du déclenchement des actions lors de la première itération d'analyse (celle qui est effectuée lors du clic sur le bouton "démarrer"
- possibilité de positionner l'image de fond soit en haut à gauche, soit au centre de la fenêtre. Attention, la position des icones (par rapport à la position 0,0) peut modifier la position de l'image de fond !
- application de la transparence des icones qui étaient jusque-là opaques
- analyse par ping implicite lors d'une analyse de base Oracle (évitant ainsi l'attente d'un passage en timeout de l'odbc quand la machine hébergeant la base est inaccessible
- ajout de l'analyse d'imprimantes compatibles SNMP
- suppression de quelques bugs (et vi, y en avait quelques uns !)

A noter qu'une partie non-négligeable des évolutions (les 3 premières de la liste en fait) ont été effectuées d'après les suggestions que fzaweb a faites. Un grand merci à lui car ça fait avancer le schmilblik !

Je n'ai, en revanche, pas eu le temps de peaufiner la nouvelle méthode d'analyse comme je le souhaitais. On verra bien si, à l'usage, il est nécessaire de mettre en place un filtrage des événements pour lesquels les admins souhaitent obtenir une notification et ceux qu'ils préfèrent occulter car de moindre importance à leurs yeux...

ATTENTION : pour ceux qui utilisent déjà Pang : ne désinstallez pas la version existante car le désinstalleur supprime le fichier .ini de configuration ! Pour éviter ce désagrément il suffit de procéder à l'installation de la nouvelle version qui écrasera proprement (si c'est vrai !) la précédente.

Vala, c'est tout pour ce soir ! wink

Publié le 24/11/2005 @ 21:07  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Eh oui, déjà 10.000... et ce en à peu près 11 mois d'existence ! Merci à toutes et à tous de l'intérêt que vous portez à ce site. wink

A part ça, pas de grosses nouveautés à annoncer. Je suis débordé en ce moment, je crains donc que la prochaine version que je prévoyais de rendre dispo pour octobre ne prenne un peu de retard... Il me reste encore à peaufiner le reporting des imprimantes SNMP qui est un peu trop "causant" à mon goût : je fois pour cela ajouter une fonction de filtrage des événements...

Une petite info en passant : après presque 2 mois, Pang est enfin sur Telecharger.com ! Ça intéresse visiblement du monde car le nombre hebdomadaire de téléchargements dépasse les 50 unités, mais il n'y a toujours aucun commentaire... cry
Publié le 26/10/2005 @ 11:20  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Cet été de farniente (pour certains en tout cas !) aura profité à ce site : plus de 2.000 visites en à peine 2 mois, explosion des téléchargements, inscriptions à la newsletter... bref, ça roule impec !

Côté nouveautés en revanche, c'est le standby... du moins dans la zone de téléchargement, car j'ai bossé sur plusieurs softs que je suis toujours en train de peaufiner et tester avant de les uploader ici.

Un peu de pub ne pouvant nuire, j'ai inscrit plusieurs de mes softs (IPScan32, Pang et SendMail pour le moment) sur Infos-du-net.com afin d'essayer de faire connaître un peu plus ce site des autres internautes... Un petit coup de Booster (je ne peux décidément pas m'empêcher de tricher un peu cool) pour augmenter le compteur de téléchargement et les placer ainsi dans le top 50, et le tour est joué !

J'ai aussi tenté une inscription sur Telecharger.com, mais je n'ai toujours pas de nouvelles... Il faut dire que j'ai eu un choc quand j'ai vu leurs tarifs, alors j'ai opté pour un référencement gratuit, donc sans garantie de prise en compte.

Publié le 28/08/2005 @ 12:02  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Rubriques

Déplier Fermer Logiciel

Déplier Fermer Le site

Déplier Fermer Divers

Calendrier du blog

Derniers billets

23/07/2019 @ 20:30
LanAlertCenter v4.2.1... ...
12/06/2019 @ 20:08
SendMail v3.2.1... ...
31/05/2019 @ 20:07
DipiQuizz... ...
26/05/2019 @ 17:32
Dipiscan v2.4... ...
25/05/2019 @ 10:54
Dipiscan... ...
15/05/2019 @ 15:34
Dipiscan v2.3... oups bis ! ...
14/05/2019 @ 17:14
Dipiscan v2.3... oups! ...

Derniers commentaires