En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Blog / Nouvelles

Tous les billets

Ça y est, 2009 a cédé sa place à 2010 !

Alors bonne année à toutes et à tous, et surtout : prudence si vous prenez la route...

smile

Publié le 01/01/2010 @ 00:01  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Juste un petit billet pour évoquer les problèmes d'IPScan32 sous Windows 7-64 bits, mais je tiens tout d'abord à adresser un gros merci à Roland qui m'a consacré par mal de temps ces deux derniers jours pour ces investigations. Grâce à lui j'ai pu accéder à une machine (via TeamViewer) pour faire mes tests ce qui m'a fait gagner pas mal de temps par rapport à bosser en aveugle...

On commence par une petite explication : à son lancement IPScan32 effectue une recherche des exécutables PING, ARP, NBTSTAT, TRACERT et NSLOOKUP dans le dossier de l'appli et les dossiers WINDOWS et SYSTEM32 (ou SYSTEM pour Win95/98 et Me). S'il ne les trouve pas, un message d'erreur est affiché et IPScan32 s'arrête.

Et c'est ce qui se produit dans le cas de Windows 7-64 bits : ce ne sont pas tous les exécutables qui ne sont pas trouvés mais uniquement NBTSTAT.EXE. Pourtant, quand on effectue une recherche via l'explorateur ce fichier est bien présent avec ses "petits frères"... étrange n'est-ce pas ? Autre chose étrange, quand on copie le fichier NBTSTAT.EXE (de system32) dans le dossier de l'appli et qu'on le lance en ligne de commande, il ne se passe rien. Et quand je dis rien, c'est vraiment rien, même pas un message d'erreur, l'appli rend la main et c'est tout... Idem quand on récupère la version Windows 7 de cet exécutable.

Alors quoi ? Coquille ? Ou fonctionnement normal quand on sait que Mircrosoft annonce la mort de NetBios ? Personnellement je pense qu'il s'agit d'un bug, sinon le comportement serait identique sous Windows 7-32 bits, non ? Bon, ben quoi qu'il en soit (et en attendant une explication et/ou un correctif), il faut bien qu'IPScan32 arrive à faire fonctionner ce $#&%£§ de NBTSTAT ! Et la seule méthode testée qui a été concluante est l'utilisation de l'exécutable de Windows XP-32 bits...

En conclusion : si vous installez IPScan32 sur une machine Windows 7-64 bits, n'oubliez pas de cocher l'option "Exécutables DOS" (dans l'installeur), ou récupérez le NBTSTAT.EXE d'un Windows XP que vous copierez dans le dossier d'IPScan32...

smile

PS.: Et encore merci à Roland pour son aide. wink


Edit du 08/02/2010 : en fait contrairement à ce que j'avais conseillé initialement, il ne faut pas cocher l'option "Exécutables DOS" car certains fichiers XP ne sont pas compatibles avec Windows 7 (cas du ARP.EXE qui déclenche une erreur qui bloque IPScan32). En attendant la prochaine version (je devrais la publier aux alentours du 10/02/2010 après une dernière modif et une série de tests) qui corrige réellement le problème IPScan32/Windows 7, recopiez uniquement le fichier NBTSTAT.EXE de Windows XP...
Publié le 31/12/2009 @ 15:47  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Une fois n'est pas coutume, je vais profiter de cette période de vacances pour vous solliciter. D'une part ceux qui sont en congés ont plus de temps libre et, d'autre part, ceux qui sont au boulot ne sont en principe pas débordés !

Ma demande est simple et adressée uniquement aux utilisateurs de Windows 7-64 bits : il va s'agir pour eux de tester une bêta d'IPScan32. Pourquoi 64 bits uniquement, me direz-vous ? Tout simplement parce que je n'ai pas ce genre de bécane à la maison, et que j'ai déjà testé sous XP et sous Windows 7-32 bits... Et aussi parce que la v3.1 ne fonctionne pas sous cette version de Windows : le message "Les outils PING, ARP, NBSTAT, TRACERT et NSLOOKUP sont introuvables dans les répertoire WINDOWS et SYSTEM..." s'affiche au démarrage.

La manip :

  • si ce n'est déjà fait, récupérez et installez la dernière d'IPScan32 (v3.1), soit en version "installeur" (installation normale dans ce cas), soit en version "portable ZIP"
  • récupérez l'archive de la bêta dont vous extrairez l'exécutable qui sera à placer dans le dossier de la version installée précédemment
  • lancez l'exécutable de la bêta...
  • faites quelques manips habituelles (scan d'une plage d'IP par exemple)
  • remontez-moi les éventuels dysfonctionnements soit par mail, soit en commentant directement ce billet via le lien correspondant (ou en cliquant ici si vous ne voyez pas l'autre lien)

Merci d'avance ! J'attends vos retours en trépignant d'impatience, même si je commence à être habitué à certaines déceptions quand je demande un coup de main...  eek

smile

Publié le 28/12/2009 @ 14:31  - 1 commentaire - 1 commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Et ouais, pendant que certains réveillonnent encore, moi je viens de passer une soirée studieuse : il m'aura fallu près de 8h00 (j'avais commencé plus tôt dans la journée) pour mettre à niveau les packages d'installation de tous les softs ici présents. Autant de temps que ça! me direz-vous ! Eh oui, impressionnant non ?!

Il faut dire que certains packages dataient pas mal et qu'il m'a fallu les reprendre un par un, après avoir passé un bon moment à simplifier et homogénéiser les scripts. Ce qui était jusque-là en InnoSetup "simple" est maintenant refait en InnoSetup "pre-processor"... bref, le code n'en est que plus lisible, donc maintenable, ce qui me fera gagner pas mal de temps pour les prochaines évolutions.

Voili voilà ! Eh bien je pense que j'ai bien mérité d'aller dodoter à présent !

Alors bonne nuit à toutes et à tous... et au fait, j'y pense : Joyeux Noël ! biggrin

smile
Publié le 25/12/2009 @ 03:14  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Cette année, avec Dipisoft, Noël a 24 heures d'avance : je viens tout juste de déposer un petit cadeau au pied de votre sapin !
Mais plutôt que d'attendre que vous ayez fini de déballer le paquet (magique of course, le paquet ! Houlala le bon jeu de mots d'la mort qui tue ! eek), je vous présente en quelques mots les améliorations de cette nouvelle version de WakeOnLan :
  • correction d'un bug d'affichage de la syntaxe d'utilisation (version ligne de commande),

  • correction d'un bug de récupération de la liste des dossiers (tronquée quand celle-ci était conséquente),

  • correction d'un bug de non affichage du nom du fichier de configuration si spécifié dans la ligne de commande,

  • correction d'un bug de mauvais recadrage de la fenêtre de configuration en cas de faible résolution verticale (<700 pixels environ),

  • ajout de la possibilité de spécifier l'url d'un script WakeOnWan tiers (ou le mien, librement téléchargeable depuis quelques minutes, à héberger sur un serveur "privé"), pour les paranos (wink) ceux qui ne souhaitent pas utiliser le script hébergé ici-même,

  • ajout d'un message d'avertissement (désactivable) en cas d'utilisation de la fonctionnalité WakeOnWan sur des adresses IP "privées", car nombreux sont ceux qui tentent de réveiller des machines via script WOW en fournissant son adresse IP en 192.168.x.x (par exemple) et qui s'étonnent que cela ne fonctionne pas ! frown

Pour l'occasion, et ça fait partie du paquet cadeau, cet outil est dorénavant disponible accompagné d'un fichier de langue en allemand. Je profite d'ailleurs de ce billet pour adresser un immense merci à Marianne O. (fleurs.gif) qui a eu la gentillesse de se charger de ce travail conséquent. A noter que Marianne m'a aussi proposé de s'occuper de la traduction des autres logiciels multilingues de ma logithèque. C'est vraiment hyper sympa de sa part et je l'en remercie encore et encore et encore ! Merci aussi à Pascal T. qui a servi d'intermédiaire.

Enfin, et pour finir avant d'aller au me coucher, vous remarquerez que l'icone de l'installeur a subi un petit lifting. Ce n'est pas grand chose, mais je tenais à le souligner.

Ah! une dernière chose : d'ici quelques jours, ce devrait être au tour d'IPScan32 de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle version. Pas de grande nouveauté, juste pour une correction de bug avec Windows 7-64bits. A décharge (pour moi), il s'agit d'un bug côté OS, pas côté IPScan32... tongue Ça, c'était une petite banderille pour les mauvaises langues ! biggrin

C'est quand même cool d'être en vacances ! wink smile
Publié le 24/12/2009 @ 00:27  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

La prochaine version de WakeOnLan devrait sortir d'ici peu en principe... En fait, elle est prête depuis déjà plusieurs semaines, mais j'attends une nouvelle traduction : en allemand cette fois (merci à Pascal T. de ne pas m'oublier ! wink ).

J'en profite d'ailleurs pour vous rappeler que les coups de main dans ce domaine sont toujours les bienvenus : alors rendez-vous sur la page des fichiers de langues (réorganisée ce jour) et vous verrez qu'il y a encore pas mal de boulot entre les traductions à contrôler/corriger et celles à faire de A à Z.

smile

Publié le 07/12/2009 @ 21:47  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais le site va mieux ! Après un mois de novembre plutôt difficile, il faut dire que mon hébergeur n'a pas été épargné par de gros soucis techniques, le calme est revenu. Mieux : avec un upgrade conséquent de l'architecture, mon site devrait jouir d'une meilleure disponibilité que jusqu'alors.

Et c'est tant mieux, car novembre a été catastrophique avec près de 3 journées "blanches" sans aucune connexion possible. Alors merci à l'équipe d'admins bénévoles de Web4All qui a su faire face, même s'il y a eu quelques pertes... Je leur renouvelle toute ma confiance. D'ailleurs, chers abonnés, si vous cherchez un hébergeur (associatif) pas cher, compétent, à l'écoute du client, je vous conseille d'ajouter Web4All à votre shortlist.


 

Web4All
 
smile
Publié le 07/12/2009 @ 21:37  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Ça faisait de longs mois que cette nouvelle version était en préparation sans que je trouve le temps de finir le boulot. Je m'y suis remis il y a quelques jours et voilà le nouveau DipiBoost, remplaçant de la v1.10 sortie il y a plus de 3 ans 1/2.

Mais pourquoi avoir avancé sur ce soft, me direz-vous, alors qu'il s'agit certainement de l'un des produits les moins populaires de la logithèque Dipisoft et que nombreux sont les "clients" à attendre du nouveau du côté de LanAlertCenter ou de SendMail ? Tout simplement parce que j'avais "pour moi-même" des besoins de nouvelles fonctionnalités. Egoïste ? Ouais, et alors ?! tongue

Au menu de cette nouvelle version majeure, je vous propose donc :
  • refonte quasi intégrale
  • ajout de la possibilité de définir plusieurs URLs
  • ajout de la possibilité de créer des variables intervenant dans la construction des URLs
  • modification de la gestion de l'intervalle, avec notamment l'ajout de la possibilité de définir un intervalle aléatoire (via fenêtre "intervalle avancé")
  • modification de la configuration du proxy : possibilité d'outrepasser le proxy si la première connexion retourne une erreur
  • modification de la sauvegarde de la config : dans fichier .ini au lieu de base de registre
  • pose des premières bases de l'internationalisation
  • ajout d'options de mémorisation position/taille fenêtre
  • modifications pour utilisation des thèmes de Windows XP
  • ajout d'un bouton "faire un don" dans la boite "A propos de"
  • suppression de la possibilité de définir plusieurs connexions simultanées

Vous l'aurez noté, cette nouvelle version offre deux apports majeurs : celui de pouvoir définir plusieurs URLs, mais aussi celui de pouvoir spécifier des URLs contenant des références à des variables. Le contenu de ces variables pouvant indifféremment être issu d'une liste de valeurs, du contenu d'un fichier, voir même de valeurs aléatoires, date, heure, compteur... Bref, la palette est large et devrait couvrir de nombreux besoins. Plus que de longs discours, je vous laisse tester et découvrir par vous même.

Et bien sûr, cette nouvelle version est aussi (et dorénavant) disponible en versions portables (.zip et U3)...

smile
Publié le 07/12/2009 @ 21:12  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Mon site a visiblement fait l'objet d'attaques ces derniers jours, c'est la raison pour laquelle il était indisponible une partie de la matinée. Au programme, chasse aux fichiers "intrus" (contenant des liens vers des sites de vente de petites pilules bleues) et découverte d'un cheval de Troie qui est probablement le vecteur par lequel les autres fichiers sont arrivés là... mad

Après recherche sur le net, il semblerait que tout ce petit monde ait "tapé l'incruste" à la faveur d'une faille de sécurité dans un des fichiers de mon CMS. J'avoue avoir été un peu laxiste sur le sujet - je n'avais pas encore installé la dernière mise à jour qui date d'il y a plusieurs mois - mais l'erreur est réparée. J'espère être tranquille à présent. rolleyes

C'est la première fois que je suis confronté de si près à ce genre de situation, et je serais bien curieux de connaître les motivations de ceux qui font ça. Quel intérêt de s'attaquer à un "petit" site comme le mien, qui n'attire pas plus de 250 visites par jour...

smile
Publié le 07/11/2009 @ 20:15  - 2 commentaires - 2 commentaires - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Un petit billet pour vous signaler que les difficultés d'accès à mon site rencontrés depuis quelques jours sont dus à des travaux du côté de mon hébergeur (Web4All). Ce qui devait au départ être une banale opération de migration vers un nouveau serveur semble finalement être plus compliquée que prévu... Quoi qu'il en soit, l'équipe technique est à pied d'oeuvre pour que les choses rentrent dans l'ordre rapidement, et je les en remercie (il s'agit de bénévoles).

J'espère que cela sera le cas dans les tous prochains jours. frown
Publié le 03/11/2009 @ 20:52  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Après la mise à jour de WakeOnLan le week-end dernier et celle d'IPScan32 hier, c'est aujourd'hui au tour de WmiSysInfos qui revient. Au menu de cette v1.1 :
  • correction d'un bug de l'export en HTML : remplacement des " " par des "&nbsp;" car le résultat était très laid dans les tableaux

  • correction d'un bug d'affichage de la listview en cas d'échec de la connexion à la machine distante : retour systématique à la rubrique racine

  • correction d'un bug de calcul pourcentage CPU utilisé par processus. Reste à traiter le cas des processeurs HyperThreading

  • ajout du nom de la machine (rubrique résumé)

  • ajout de l'adresse ip (rubrique réseau)

  • ajout d'un bouton "faire un don" dans la boite "A propos de"

Et bien sûr, cette nouvelle version est aussi (et dorénavant) disponible en versions portables (.zip et U3)...

smile
Publié le 13/09/2009 @ 12:09  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
C'est ce soir au tour d'IPScan32 de faire son come-back. Cette nouvelle version n'apporte pas de "grosses" nouveautés, mais plusieurs petites fonctionnalités. Voici la liste des améliorations :
  • ajout d'une fonction permettant de coller, via menu contextuel ou Ctrl+V, une liste de machines (adresse IP, nom NetBIOS ou nom DNS) dans l'onglet parc, dans la colonne de référence désignée par les boutons radios

  • ajout gestion du Ctrl+A pour sélectionner toute la liste

  • ajout du chargement automatique (optionnel) du dernier fichier parc ouvert

  • ajout d'une option de tentative de récupération du login utilisateur via WMI si échec via commande NBTSTAT

  • ajout de la possibilité de créer des sous-menus de commandes personnalisées (sous-menuitem), limité à 1 seul niveau

  • ajout de la possibilité d'organiser la liste des commandes personnalisées via drag & drop (fenêtre de configuration)

  • correction de la fonction d'export : le nom du fichier est à présent stocké de façon relative s'il se trouve dans le dossier de l'appli ou un sous-dossier. Ceci dans le but de faciliter l'usage "portable" d'IPScan32

  • correction d'un bug en cas de recherche depuis nom NetBIOS : la machine recherchée pouvait ne pas être trouvée (pas de réponse au ping)

  • correction d'un bug en cas de présence de "*" dans la colonne adresse IP (onglet parc)

  • correction d'un bug de rémanence de l'info OS/description même quand celle-ci n'est plus renvoyée par la machine distante (hormis quand le poste devient "non-netbios")

  • correction d'un bug de perte d'alignement du contenu des colonnes après tri

Enfin, à l'instar de la dernière version de WakeOnLan, IPScan32 est désormais aussi disponible en mode "portable" (format .ZIP et .U3P) en plus de la version "installeur"...

smile
Publié le 12/09/2009 @ 22:41  - 2 commentaires - 2 commentaires - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Dans ma précipitation à vouloir poster le précédent billet, j'ai oublié une petite chose dans la liste des évolutions de cette nouvelle version : l'ajout d'un nouveau paramètre dans le mode "ligne de commande" permettant de lancer la mise à jour des adresses MAC, soit pour la totalité des machines déclarées, soit limitée aux machines d'un dossier. Exemples :
  • mise à jour de toutes les machines : wakeonlanbatch /u

  • mise à jour des machines d'un dossier : wakeonlanbatch /u:site_12

Je mets à jour le billet précédent pour ajouter l'info.

Je profite de ce billet pour préciser que pour pouvoir sortir cette nouvelle version plus rapidement, je n'ai pas souhaité solliciter "mes traducteurs" : les traductions liées aux nouvelles fonctionnalités ont été faites via Google Translate, il y a donc certainement beaucoup de choses mal traduites. Si vous avez des corrections à proposer, n'hésitez pas à me contacter.

smile
Publié le 06/09/2009 @ 09:47  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Attendue depuis un bon moment, la nouvelle version de WakeOnLan (v3.2) sort enfin ! Ça n'a pas été sans mal, j'espère que celle-ci vous satisfera et qu'elle ne contient pas trop de bugs cachés ! Comme d'habitude, j'ai procédé à de nombreux tests mais on n'est jamais à l'abri d'une coquille...

Au menu de cette nouvelle version :
  • ajout de l'action "réveil via Internet" (WOW). Ce mode de réveil est rendu possible par l'utilisation d'un script hébergé sur mon site, ne soyez donc pas étonné que votre éventuel firewall vous signale un accès à internet quand vous faites appel à cette fonctionnalité

  • ajout d'un module d'importation de fichier texte, en plus du module d'importation spécifique IPScan32

  • modification module de mise à jour des adresses MAC : exécution d'ARP en premier puis, si MAC non retournée (ARP ne passant pas les routeurs) exécution de NBTSTAT -> gain de temps important, surtout sur les machines non-netbios

  • modification fonction d'import des fichiers IPScan32 : proposition de mise à jour des machines existantes dès qu'une machine incluse dans le fichier à importer est déjà présente dans le dossier d'import.

  • ajout de la possibilité de créer des sous-menus de commandes personnalisées (sous-menuitem), limité à 1 seul niveau

  • ajout de la possibilité d'organiser la liste des commandes personnalisées via drag & drop (fenêtre de configuration)

  • ajout d'une bulle d'aide sur les boutons de recherche IP et MAC de la fenêtre d'ajout/modification de machine

  • ajout d'un bouton "faire un don" dans la boite "A propos de"

  • extension de la taille du champ "délai avant extinction/redémarrage" de 2 à 5 caractères

  • correction de quelques bugs mineurs (onglet "commandes personnalisées de la fenêtre de configuration notamment, et recherche/mise à jour d'adresse MAC)

  • ajout d'un nouveau paramètre dans le mode "ligne de commande" permettant de lancer la mise à jour des adresses MAC, soit pour la totalité des machines déclarées, soit limitée aux machines d'un dossier


Autre nouveauté, en plus d'être disponible dans sa version "installeur", l'appli est dorénavant aussi téléchargeable en mode "portable" et ce sous 2 formes : un fichier .ZIP et un fichier .U3P destiné aux utilisateurs de clés "U3"...

smile
Publié le 05/09/2009 @ 11:34  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Le site est de nouveau en ligne, après une courte interruption de moins de 15 minutes, suite à la mise à jour de GuppY (le CMS utilisé pour publier ce site). En effet, je n'avais toujours pas trouvé le temps d'installer la v4.6.9 publiée fin décembre 2008. eek

J'espère que tout fonctionnera comme avant, il y a toujours un risque dans ce genre d'opération... Si vous détectez le moindre changement de comportement, n'hésitez pas à me contacter.

smile
Publié le 29/08/2009 @ 13:02  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Ça commence à faire un moment que je n'ai pas posté de billet "utile", et j'en vois déjà certains se dire que je glande grave depuis mon changement de boulot. Je vous l'accorde, au vu de l'inactivité largement perceptible sur ce site, c'est ce que je penserais moi aussi ! eek

Sauf que ce n'est tout à fait le cas. Bon, d'accord, c'est vrai que je n'ai pas encore repris les "gros chantiers" en cours sur LanAlertCenter, WakeOnLan ou SendMail. A ma décharge, je dirai que je sature un peu en ce moment : je me prends sérieusement la tête toute la journée au boulot où je découvre bien malgré moi cette $#%µ@&£§ d'usine à gaz de VB.Net 2003. D'une part je dois tout réapprendre ce que j'ai mis des années à acquérir en VB5, et d'autre part il est parfois très compliqué (voire quasi impossible ?) de faire certaines choses pourtant si simples sous les versions précédentes de VB.
  • Exemple 1 : je n'arrive pas à savoir sur quel élément d'un ListView l'utilisateur vient de cliquer lorsque ledit ListView est à sélection multiple. Sous VB5, il suffisait d'utiliser l'événement ItemClick pour récupérer les infos sur l'item concerné... Sous VB.Net 2003, il a fallu que je monte une usine à gaz pour y parvenir.

  • Exemple 2 : impossible de déterminer si l'appli est fermée par l'utilisateur ou par le système (fermeture de session, reboot ou extinction par exemple) alors que sous VB5 il suffisait de récupérer la valeur d'UnloadMode dans l'événement QueryUnload...
Bref, vous l'aurez compris, "ça m'énerve !", comme le dit Helmut Fritz.

Alors quand je rentre à la maison le soir, je n'ai guère envie de continuer à me prendre la tête. Je mets donc à profit cette fatigue psychique passagère pour faire des petites expériences que je ne prenais pas le temps de faire jusque-là : un petit économiseur d'écran, un outil pour modifier le statut perso de Messenger, un outil pour monitorer un appareil via le port série (futur plugin pour la prochaine version de LanAlertCenter), etc... En partie des petites applis répondant à des besoins perso, donc.

J'en ai aussi profité pour faire une petite modif au site pour permettre aux "twitters" d'accéder aux futurs billets de Dipisoft sur leur outil de prédilection (http://twitter.com/dipisoft). Reste à savoir si ça fonctionnera. cool

Mais n'ayez crainte : je ne jette pas l'éponge ! Je compte bien me remettre durement à la tâche d'ici peu.

Alors à bientôt !

smile

Publié le 24/08/2009 @ 20:12  - 1 commentaire - 1 commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Hé oui, ça y est, l'escapade en Auvergne est terminée... Mais il me reste encore une petite semaine de vacances avant de reprendre le boulot. cool

smile

damien.
Publié le 01/08/2009 @ 18:47  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Un petit coucou d'Auvergne, connecté "à l'arrache" via mon phone portable, sous un immense tilleul, au milieu d'un champ, en semi-montagne... J'uploaderai une photo que ma femme a prise pour immortaliser ça d'ici quelques jours. wink

Edit : et voilà la photo...

 

au_milieu_de_nulle_part.jpg


Allez zou, il va être l'heure d'aller se baigner !

smile

damien.

Publié le 26/07/2009 @ 14:06  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
Un petit billet pour vous informer que je vais m'absenter quelques jours : je pars me ressourcer dans un accueillant petit village d'Auvergne, avec femme, enfants et toutou. Séjour qui est le bienvenu après une année très éprouvante, surtout côté professionnel, et qui s'achève sur un changement de boulot...

Mais même si j'embarque mon portable avec moi, il y a peu de chance que je parvienne à trouver un point d'accès au Net. Quant à une connexion en 3G via mon phone portable, ça risque de ne pas l'faire non plus : je vais dans un vrai trou où même les communications vocales ont du mal à passer ! biggrin

Ça signifie par conséquent que le site va être livré à lui-même pendant cette période. Toutefois, pour éviter le désagrément des années précédentes (où quelques spammeurs opportunistes ont profité de l'absence de webmaster pour déverser leurs pubs de merdes et autres liens pourris), j'ai décidé de prendre les devants : je désactive la prise en compte automatique de toutes les contributions... en d'autres termes, tout ce qui sera posté durant mon absence ne sera pris en compte (et sera affiché) que lorsque je l'aurais validé à mon retour.

Ne soyez donc pas inquiets de voir vos commentaires et/ou mails rester lettre morte durant un petit moment : c'est juste que je n'ai pas accès au Net ! frown

Allez zou... bonnes vacances à tous, et prudence si vous prenez la route ! D'ici quelques heures je serais peut-être au volant de la voiture qui vous précède ou vous qui vous suit !

smile
Publié le 17/07/2009 @ 19:23  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut
C'est les vacances mais je n'ai pas trop le temps de m'attaquer aux "grosses applis" : avec Mme sur mon dos, il faut que je bosse un minimum dans la maison (ah, les travaux !) alors je ne peux consacrer que quelques minutes par ci par là à Dipisoft. Dans ces conditions, pas facile d'entreprendre de gros chantiers...

Alors je profite de ces instants pour mettre à niveau les "petites applis" qui n'ont pas évolué depuis un bon moment et les faire entrer dans le rangs : cette fois encore, pas d'évolution fonctionnelle, juste quelques changements "graphiques"... et un passage en v1.0 par la même occasion.

smile
Publié le 12/07/2009 @ 14:16  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Haut

Rubriques

Déplier Fermer Logiciel

Déplier Fermer Le site

Déplier Fermer Divers

Calendrier du blog

03-2019 Avril 2019
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Derniers billets

06/04/2019 @ 14:53
LeRenommeur v2.2... ...
17/03/2019 @ 13:54
IPScan32... ...
17/03/2019 @ 12:31
SendMail v3.2... ...
07/03/2019 @ 19:44
DipiQuizz v1.1... ...
03/03/2019 @ 14:40
DipiQuizz v1.0 finale... ...
19/02/2019 @ 07:04
Dipiscan v2.2.1... suite ! ...
18/02/2019 @ 20:58
Dipiscan v2.2.1... ...
23/01/2019 @ 21:55
QuickUserInfos v3.5... ...

Derniers commentaires