Blog / Nouvelles - Logiciel
Je pense que cette nouvelle release d'IPScan32 plaira aux admins qui gèrent un ou plusieurs brins ethernet car elle intègre désormais un petit module permettant de suivre facilement (en tout cas plus aisément qu'avec le scan de plages d'adresses) l'occupation d'adresses contenues dans une liste. L'explication n'est peut-être pas très claire, je vous invite donc à tester par vous-même, vous m'en direz des nouvelles !
Concrètement, ce nouveau module se compose d'une combobox conservant les 10 derniers "fichiers parc" ouverts (fichiers que vous pouvez générer avec la fonction d'export, après un scan de plage par exemple). En sélectionnant un fichier dans cette liste ou grâce au bouton "..." qui affiche un sélecteur de fichier, celui-ci est chargé dans la listview située en-dessous. Cliquez sur le bouton "Lancer l'analyse" pour rafraîchir les infos contenues dans la listview. Quand une donnée change, elle est préfixée par un "*" et ce même symbole est placé dans la dernière colonne. Ces "*" disparaîssent à la sauvegarde du fichier. Un double-clic sur un item de la listview (fonction aussi accessible via le menu contextuel) fait apparaître une fenêtre permettant de comparer les données avant/après l'analyse. Il est possible de modifier ces dernières. Il est aussi possible de supprimer un item de la listview par un appui sur la touche [Suppr].
Mais cette nouvelle version apporte aussi d'autres améliorations dont voici les principales :
- possibilité de récupérer la version et la description des machines (dépend des droits de l'utilisateur)
- amélioration de la recherche DNS qui fonctionnait mal lorsqu'un nom DNS était mappé sur plusieurs adresses, par ailleurs, les éventuels alias sont à présent affichés
- possibilité de modifier le comportement de certaines fonctionnalités au moyen d'une fenêtre de configuration (menu options, ou raccourci F3).
Bon, ben je m'arrête là... je vous laisse découvrir les autres modifications par vous-même ! Alors pas de temps à perdre : téléchargez-le rapidement pour tester tout ça !
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !