Blog / Nouvelles - Logiciel

DipiChar, un nouvel outil Dipisoft !  

Qui n'a pas eu besoin, lors de la rédaction d'un document par exemple, de taper des majuscules accentuées ou des caractères particuliers (le point-médian utilisé pour l'écriture inclusive par exemple), obligeant parfois à faire un copier/coller depuis un autre document ou Internet ? Ou en utilisant l'outil "Table des caractères" des accessoires de Windows ?

Grâce à DipiChar cette corvée sera bientôt terminé !

En pressant une combinaison de touches définies (par défaut CTRL+SHIFT+²), la fenêtre principale de l'outil s'ouvre et propose une liste de ces caractères généralement difficiles à saisir. Il vous suffit de cliquer sur l'un d'entre eux pour qu'il soit automatiquement inséré dans l'application dans laquelle vous étiez en train d'effectuer une saisie. La fenêtre de DipiChar disparaît alors, jusqu'à ce que vous y fassiez de nouveau appel.

Bien entendu la liste des caractères proposés est modifiable, via la fenêtre de configuration de l'outil (accessible depuis le menu contextuel qui s'ouvre en faisant un clic-droit sur l'icone de DipiChar situé dans la zone de notification). Il vous est possible d'ajouter/modifier/supprimer des caractères pour n'y placer que ceux que vous utilisez. Et même de réorganiser ladite liste comme vous le souhaitez, à l'aide de la souris.

C'est aussi dans cette fenêtre de configuration que vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier la combinaison de touches qui permet de déclencher l'ouverture de la fenêtre de DipiChar.

Pour fonctionner, DipiChar a besoin du Framework .NET 4.7.2 minimum...

A l'instar de TTSVoicePatcher  et DipiInfos sortis il y a quelques mois, DipiChar est un petit outil sans prétention. Vous ne trouverez donc pas certaines options généralement présentes dans les autres produits Dipisoft, le module de mise à jour notamment... J'ai juste fait le minimum pour ne pas y passer trop de temps.

coucou

Publié le 24/10/2022 @ 20:55   | |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !