Blog / Nouvelles - Logiciel

Dipiscan v2.4...  

Et voici, comme annoncé hier, une nouvelle version de Dipiscan. Il s'agit de la v2.4 qui embarque les corrections/évolutions suivantes :

  • correction d'un bug lors de la modification d'un commentaire dans la fenêtre "Liste des commentaires/adresses MAC". À cette occasion, j'en ai profité pour inverser les colonnes : celle de "référence" est à présent à gauche. Idem pour la fenêtre "Liste des valeurs liées".
  • correction d'un bug occasionnant un dysfonctionnement des recherches de l'onglet "NetBIOS" à partir d'un computername
  • modification de la fonction "trace route" ; dorénavant la recherche s'effectue même si la cible ne répond pas au ping
  • colonnes personnalisées basées sur une requête WMI : lorsqu'une recherche retourne plusieurs valeurs, celles-ci sont à présent toutes affichées (séparées par une virgule) alors qu'auparavant aucune valeur n'était retournée
  • colonnes personnalisées basées sur une requête WMI : il est à présent possible d'ajouter un critère de recherche (ne pas spécifier le mot clé 'where'). Pour plus d'informations concernant WMI, notamment la syntaxe des critères, Google est votre ami !
  • refonte du code des fenêtres de listes des fabricants/commentaires/valeurs liées pour les rendre plus réactives au filtrage
  • nettoyage du code (suggestions de l'analyse de VisualStudio)

Même si ça ne se voit pas forcément, il y a eu pas mal de changements "sous le capot", notamment pour refaire proprement certains trucs un peu faits "à l'arrache". J'ai essayé de refaire une passe de tests complets mais il n'est pas exclu que certains cas m'aient échappé. Si vous remarquez le moindre problème, n'hésitez pas à le signaler en commentant le billet ou en répondant à la newsletter qui va partir dans les prochaines minutes.

coucou

Publié le 26/05/2019 @ 17:32   | |


Commentaires

Réaction n°1 

 par Belline le 03/06/2019 @ 14:41

Bonjour,

Je ne sais pas si ce serait facile à mettre en place...

Dans les commandes personnalisées, en plus de "Nécessite une authentification" et "Regrouper l'exécution..." une option "File d’attente"

La commande s'exécute sur un poste, et une fois terminée (ou après un temps délimité sans réponse) sur s'exécute sur le suivant.

Merci pour ton travail. Bon rétablissement

[réponse de damien, le 03/06/2019 à 14h56]

Mouais... à voir. Je prends note mais pour l'heure c'est à LanAlertCenter que je me consacre. cligne