Blog / Nouvelles - Logiciel
WakeOnLan v3.4...
Une nouvelle version de WakeOnLan est disponible ce jour : la v3.4. Elle intègre quelques correction de bugs, des petits changements "cosmétiques" mais aussi des évolutions un peu plus lourdes. Comme d'habitude, en voici la liste :
- correction d'un bug de non enregistrement de la valeur de la case à cocher "Traiter les adresses IP privées sans faire apparaître la fenêtre d'avertissement/confirmation"
- correction de la gestion d'erreur des fonctions WOW & WOL
- remplacement de la police de caractères de tous les contrôles, offrant un look un légèrement plus moderne ("MS Sans Serif" remplacée par "Tahoma")
- remplacement de la police de caractères sur les champs password : fini l'astérisque "*" très moche, il est remplacé par une petite boule noire "" introduite dans les versions modernes de Windows
- remplacement du "coin" du bouton "Agir" par un (semblant de) splitbutton
- remplacement du bouton "Réveiller la sélection" par un (semblant de) splitbutton : ce dernier permet d'accéder à la fonctionnalité WakeOnWan qui n'était jusque-là présente que dans le menu contextuel
- modification de la fonction PING (réutilisation des modifs apportées à la dernière version d'IPScan32) utilisée pour "Tester tout" et "Tester la sélection"
- modification du traitement WOL lors de l'utilisation de nom DNS/NetBIOS pour désigner une machine plutôt que son adresse IP : préalablement, le paquet était dans ce cas systématiquement émis vers l'adresse 255.255.255.255. A présent, une tentive de résolution du nom est opérée. Si elle réussit, le paquet est envoyé à l'adresse calculée à l'aide du masque (défini pour la machine concernée ou de façon globale à l'appli). Si la résolution échoue, le paquet sera envoyé à l'adresse IP "de repli" définie, que l'utilisateur aura pu paramétrer dans la fenêtre de configuration (adresse en dur ou adresse de broadcast de la machine locale)
Commentaires
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !