Blog / Nouvelles - Logiciel
Cette année, avec Dipisoft, Noël a 24 heures d'avance : je viens tout juste de déposer un petit cadeau au pied de votre sapin !
Mais plutôt que d'attendre que vous ayez fini de déballer le paquet (magique of course, le paquet ! Houlala le bon jeu de mots d'la mort qui tue ! ), je vous présente en quelques mots les améliorations de cette nouvelle version de WakeOnLan :
- correction d'un bug d'affichage de la syntaxe d'utilisation (version ligne de commande),
- correction d'un bug de récupération de la liste des dossiers (tronquée quand celle-ci était conséquente),
- correction d'un bug de non affichage du nom du fichier de configuration si spécifié dans la ligne de commande,
- correction d'un bug de mauvais recadrage de la fenêtre de configuration en cas de faible résolution verticale (<700 pixels environ),
- ajout de la possibilité de spécifier l'url d'un script WakeOnWan tiers (ou le mien, librement téléchargeable depuis quelques minutes, à héberger sur un serveur "privé"), pour
les paranos() ceux qui ne souhaitent pas utiliser le script hébergé ici-même, - ajout d'un message d'avertissement (désactivable) en cas d'utilisation de la fonctionnalité WakeOnWan sur des adresses IP "privées", car nombreux sont ceux qui tentent de réveiller des machines via script WOW en fournissant son adresse IP en 192.168.x.x (par exemple) et qui s'étonnent que cela ne fonctionne pas !
Pour l'occasion, et ça fait partie du paquet cadeau, cet outil est dorénavant disponible accompagné d'un fichier de langue en allemand. Je profite d'ailleurs de ce billet pour adresser un immense merci à Marianne O. () qui a eu la gentillesse de se charger de ce travail conséquent. A noter que Marianne m'a aussi proposé de s'occuper de la traduction des autres logiciels multilingues de ma logithèque. C'est vraiment hyper sympa de sa part et je l'en remercie encore et encore et encore ! Merci aussi à Pascal T. qui a servi d'intermédiaire.
Enfin, et pour finir avant d'aller au me coucher, vous remarquerez que l'icone de l'installeur a subi un petit lifting. Ce n'est pas grand chose, mais je tenais à le souligner.
Ah! une dernière chose : d'ici quelques jours, ce devrait être au tour d'IPScan32 de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle version. Pas de grande nouveauté, juste pour une correction de bug avec Windows 7-64bits. A décharge (pour moi), il s'agit d'un bug côté OS, pas côté IPScan32... Ça, c'était une petite banderille pour les mauvaises langues !
C'est quand même cool d'être en vacances !
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !