Blog / Nouvelles - Logiciel
Comme je l'avais déjà annoncé dans 2 billets début juillet, la prochaine version de WakeOnLan est prête. Je viens d'ailleurs tout juste d'y ajouter encore quelques nouveautés suggérées par certains d'entre vous (notamment xavier).
Qui dit nouvelles fonctionnalités dit forcément qu'il y a de nouveaux textes à traduire. J'en ai traité quelques-uns grâce au service de traduction de Google mais cela me prend un temps considérable (que je ne passe pas à développer par conséquent) et le résultat est loin d'être parfait. Une fois encore, je fais donc appel aux bonnes volontés pour mettre à jour les fichiers de langues... sans quoi cette version ne sera pas prête d'être diffusée.
Alors si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice, rendez-vous dans la rubrique Fichiers de langues pour y récupérer les fichiers. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils... Je vous remercie d'avance.
La prochaine version d'IPScan32 est quasi prête elle-aussi. Et tout comme pour WakeOnLan, j'ai besoin d'un coup de main pour sa traduction : il n'y a actuellement qu'un seul fichier de langue (en anglais, traduit par moi donc largement perfectible ! ) mais il est à contrôler/corriger. J'espère que certains se chargeront de la traduction dans d'autres langues.
Comme vous le voyez, je consacre pas mal de temps au développement de ces logiciels qui vous aident au quotidien pour certains. Ce n'est pas nouveau.
Mais je dois avouer que je sens petit à petit le découragement m'envahir. Surtout quand je vois que tout le monde "fait le mort" lorsque je demande un petit service... J'en viens à m'interroger sérieusement sur le futur.
- dois-je continuer à me consacrer à des utilisateurs "moustiques" (je pense que c'est assez imagé pour ne pas traduire ma pensée ) ? Plutôt que de me consacrer à mon couple, mes enfants, ma famille, ma maison...
- dois-je continuer à payer pour l'hébergement de mon site alors que je n'y gagne rien en retour ? Pas même un petit coup de main quand je le demande...
Bref, j'espère que vous comprendrez en lisant ces lignes que j'ai besoin de vous. Si vous voulez de nouveaux outils ou de nouvelles fonctionnalités dans les outils existants, il me faut du temps. Et la traduction est une opération qui m'en réclame beaucoup, pour un résultat à peine satisfaisant. Alors comme je l'ai déjà écrit au début de ce billet : si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice, rendez-vous dans la rubrique Fichiers de langues pour y récupérer les fichiers...
Merci de votre compréhension.
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !