Blog / Nouvelles - Logiciel

EasyGroupsAdmin remplace Agad...  
Après Pang qui a cédé sa place à LanAlertCenter, c'est au tour d'Agad de s'effacer au profit d'EasyGroupsAdmin. Bon, d'accord, c'est plus dur à prononcer et à écrire... mais au moins c'est un nom qui n'est pas utilisé sur le net et je pourrai donc suivre plus facilement sa trace sur les éventuels sites qui en parleront (sait-on jamais !). Et puis après tout, ce nouveau nom est bien plus "causant" sur la fonction du produit.

Mais il n'y a pas que le nom qui soit nouveau car cette v1.5 introduit quelques nouvelles fonctionnalités (possibilité d'envoyer des Net Send à des utilisateurs ou à des groupes entre autres) mais surtout consolide les fonctions existantes : j'entends par là que dans les versions précédentes, certaines opérations étaient traitées de façon assez simpliste. Un exemple concret ? Vous avez deux groupes "partageA" et "partageB" constitués de plusieurs groupes dont "managers" qui est commun aux deux. Supprimez un utilisateur placé dans "partageA>managers", l'utilisateur en question apparaît toujours dans "partageB>managers". En n'effectuant pas le rafraîchissement de l'arborescence, Agad pouvait ainsi nous induire en erreur. Dans cette nouvelle version, c'est fini !

Je ne listerai pas ici tous les dysfonctionnements d'Agad qui sont corrigés par EasyGroupsAdmin v1.5 mais sachez qu'ils sont nombreux. Alors si vous êtes admins dans une entreprise qui possède un annuaire ActiveDirectory et que vous utilisez toujours la MMC pour y administrer vos groupes et utilisateurs, testez ce logiciel et vous m'en direz des nouvelles ! coucou
Publié le 27/10/2006 @ 18:58   | |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !