En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Blog / Nouvelles - Logiciel

Dipiscan v2.6...  

Depuis le mois de mars dernier, nombreux sont ceux qui ont adopté le télétravail à plein temps, de gré ou de force. J'en fais partie. Si ça a été assez compliqué pour moi au tout début, j'avoue m'y être bien habitué à présent. Mais les journées de travail se sont considérablement allongées, pour ma part en tout cas.

Du fait, quand j'éteins l'ordi boulot, la plupart du temps pas avant 19h (alors que je commence vers 8h00 portnawak), j'ai rarement envie de me remettre à coder, même pour Dipisoft. J'ai besoin de déconnecter, de mettre mon cerveau au repos en m'installant dans le canapé et en faisant le zombie devant la télé.

Ce qui explique pourquoi les dernières mises à jour de mes outils commencent à dater. Alors oui, j'ai récemment fait des petites choses pour le site, les plugins ou encore mis à jour quelques pages web de la rubrique "Services en ligne", mais il s'agissait à chaque fois de petits sujets.

Jusqu'à hier où j'ai décidé de me "retirer les doigts", comme on dit avec tellement de poésie ! Je me suis donc collé à Dipiscan pour finaliser les modifs entreprises il y a de longs mois et vous proposer une nouvelle version. Au menu de cette v2.6, j'annonce donc : 

  • correction liens email et www inactifs dans la fenêtre "A propos de..."
  • correction d'un bug dans l'encodage des textes adressés à la fenêtre de saisie du compte/mot de passe proxy
  • correction d'un bug occasionnant un plantage dans l'analyse Snmp pour les Oids contenant des éléments > 256 (ex.: le 1240 dans 1.3.6.1.4.1.1240.2.3.4.1.1.0)
  • correction d'un bug : plantage de l'appli à l'utilisation des commandes du sous-menu "Fonctionnalités de WakeOnLan" lorsque la colonne "Adresse MAC" est supprimée
  • ajout d'une fonctionnalité d'export personnalisé (avec choix du séparateur, double-quotage ou non, sélection des colonnes à exporter) via une "extension" du bouton Export (bouton Enregistrer pour l'onglet "suivi parc") déjà présent sur les différents onglets de la fenêtre principale. La nouvelle option apparaît lorsque le pointeur de la souris survole le bouton une fraction de seconde
  • ajout d'une fenêtre d'import de fichier dans l'onglet "suivi parc" : accessible via le bouton "...", elle n'apparaît que si le fichier sélectionné n'est pas un fichier parc de Dipiscan. La fenêtre permet de définir le caractère séparateur des données et de "mapper" celles-ci dans les colonnes de l'onglet "suivi parc". Les éventuelles double-quotes entourant les valeurs sont automatiquement supprimées
  • ajout du paramètre /sep au mode ligne de commande DipiscanBatch, permettant de spécifier le caractère à utiliser pour séparer les informations (double-quoter si caractère spécial, utiliser \t pour le caractère tabulation)
  • ajout du paramètre /dq au mode ligne de commande DipiscanBatch, permettant d'entourer (inconditionnellement) les valeurs de double-quotes
  • ajout d'un paramètre (onglet "Analyse" de la fenêtre de configuration) permettant de définir la condition de traitement des colonnes personnalisées (WMI et registre) : toujours (déconseillé) ou uniquement si la version de l'OS distant a pu être déterminée
  • ajout d'une fenêtre de sélection du réseau si plusieurs connexions sont détectées lors de l'utilisation de l'option "Brin réseau local"
  • ajout de l'option "Liste d'adresses, de plages ou de noms de machines contenues dans un fichier..." dans la liste déroulante "Plage de" (onglet scan)
  • modification du formatage des valeurs Snmp typées TimeTicks : réduction du nombre de décimales
  • amélioration du traitement d'identification des IP locales (cas de connexion VPN en particulier)
  • ajout de la colonne "Passerelle" dans la fenêtre de sélection du brin réseau (si la machine possède plusieurs IP)
  • ajout d'un traitement de vérification de présence de paramètres résiduels (qui n'ont pu être remplacés) à l'exécution des commandes personnalisées, avec demande de confirmation le cas échéant
  • ajout de la recherche automatique des mises à jour de l'appli au démarrage (mais il est possible de la désactiver via une option accessible dans la fenêtre de configuration)
  • refonte du traitement des accès à internet via le proxy
  • reformatage des fichiers de langues

Bref, je n'ai pas chômé comme vous pouvez le constater !

Et en bonus, l'appli est à présent disponible également sous forme d'un package installable (en plus de la version portable ZIP) ! C'est une demande qui revenait régulièrement, voilà qui est fait. A noter que l'installation ne nécessite pas de droits d'administrateur puisqu'elle s'effectue par défaut dans le profil de l'utilisateur et non dans Program Files.

Voilà, à vous de jouer à présent ! N'hésitez pas à me signaler les éventuelles anomalies que vous rencontreriez.

coucou

Publié le 14/02/2021 @ 18:32   | |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !