Blog / Nouvelles - Logiciel
Voilà un peu plus de 9 mois que je n'avais rien publié : ni billet, ni mise à jour d'appli. Je me contentais juste de répondre aux commentaires et aux mails qui m'étaient adressés.
Pourquoi ce si long "silence radio" allez-vous me demander ? Une énorme perte d'envie, tout simplement...
Pour faire simple et rapide, j'ai appris en février 2018 que j'allais devoir changer de boulot. Même si je m'interrogeais sur mon avenir depuis plusieurs mois, ce départ n'était pas un choix personnel. Dans les grosses boites les employés sont bien souvent de simples "pions" que l'on n'hésite pas à déplacer sans scrupules. Mais bon, je n'irai pas plus loin dans la polémique sinon je vais encore me faire rappeler à l'ordre. Autant dire que j'ai très mal vécu cet épisode, surtout que je me suis retrouvé à un poste (que je n'ai pas choisi) sur lequel je ne me sens pas à ma place, malgré une équipe sympathique qui m'a très bien accueilli... et même si six mois sont passés depuis ce changement de boulot, mon état d'esprit ne s'est guère amélioré. Je commence seulement à me remettre à coder un peu pour Dipisoft, c'est un signe...
Bref, je profite de ce moment où ça va un peu mieux pour me remettre à mes projets perso. A commencer par DipiQuery sur lequel j'avais des demandes d'évolutions et moi-même quelques besoins. Je vous propose donc aujourd'hui la v1.1 qui apporte les évolutions suivantes :
- correction de problèmes d'export de date ("00:00:00" systématiquement ajouté et, sous Excel, jour/mois inversés si jour < 13)
- ajout de la prise en charge de SQLite (nécessite la présence du pilote ODBC au même titre que les autres bases de données)
- dans la fenêtre de configuration des sources de données, ajout de la possibilité d'insérer (pour éviter leur saisie) un pilote ODBC, le nom d'un fichier ou d'un dossier (faire un clic-droit dans la zone de texte "Chaîne de connexion")
- ajout d'une fenêtre de visualisation du contenu d'une cellule en double-cliquant dans celle-ci (lorsque ledit contenu est tronqué à l'affichage, par exemple).
- ajout de la limitation de la largeur d'affichage des colonnes (largeur maxi fixée à la largeur de la grille)
- ajout de la césure automatique du contenu des cellules (contenu "découpé" sur plusieurs lignes si celui dépasse la largeur de la cellule)
- ajout de la possibilité d'activer/désactiver le dimensionnement automatique de la hauteur des lignes (via un nouveau choix dans le menu "Options")
Voilà ! Je sais que DipiQuery n'est certainement pas l'appli la plus attendue, mais des mises à jours sur d'autres applis sont à venir.
Réaction n°1
Je suivais le site régulièrement quand tes outils me dépannais jusque que fin 2018 (changement de mission). Là je venais juste par curiosité, et j'en profite, même si un peu tard, de te souhaiter bon courage et de passer de très bonne fêtes!
Max from ▓▓▓
[réponse de damien, le 24/12/2018 à 07:22]
Merci et bonnes fêtes à toi également.