Blog / Nouvelles - Logiciel
A peine la newsletter envoyée et voilà déjà les retours des premiers geek utilisateurs (merci Mario M.) !
Tout d'abord on me signale des difficultés de mise à jour avec Dipiscan depuis la v2.0 si celle-ci était placée dans l'arborescence "Program Files" ou "Program Files (x86)". Ceci est "normal" puisque, non lancé en tant qu'administrateur, l'outil n'a pas le droit d'écrire dans son propre dossier. Ce qui n'est pas normal en revanche, c'est que l'appli plante salement au lieu d'afficher un message d'erreur "propre". Ce sera corrigé dans la prochaine version.
On m'informe aussi de messages d'alerte en provenance d'antivirus, Avast notamment. Là-aussi c'est normal lorsque le logiciel de sécurité est paramétré en mode trop agressif et qu'il interdit l'exécution des applis non approuvées. Mes applis sont toutes "neuves" et les antivirus ne les connaissent pas encore... ce qui peut prendre jusqu'à plusieurs jours.
Enfin, le système de sécurité intégré à Windows 10 (Windows Defender SmartScreen) peut lui aussi empêcher l'exécution de ces applis qui ne sont pas "signées" par un certificat. En principe il est possible de forcer l'exécution en cliquant sur la mention "Informations complémentaires"...
Puis en cliquant sur le bouton "Exécuter quand même".
Désolé pour le désagrément.
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !