Blog / Nouvelles - Logiciel
WakeOnLan v3.6...
Après plusieurs mois à l'état de bêta, et malgré peu de retours d'utilisateurs, je décide de sortir aujourd'hui la dernière version de WakeOnLan qui revient donc en v3.6.
Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi l'évolution des bêtas, voici les changements depuis la v3.5.4 :
- ajout des variables %login% et %password% utilisables pour les commandes personnalisées.
Attention, le fait que le contenu du champ PASSWORD puisse ainsi être utilisé (transmis en clair) ouvre une faille de sécurité. Pour limiter les conséquences de cette faille, le mode de chiffrement du champ PASSWORD - uniquement celui optionnellement contenu dans les propriétés des machines - a été modifié. Il est donc impossible de déchiffrer des mots de passe chiffrés dans d'autres outils Dipisoft (ou d'autres mots de passe de WakeOnLan) en "jouant" du copier/coller directement dans le fichier de configuration. Mais cela signifie que les champs PASSWORD ajoutés via la v3.6 beta 1 ne pourront pas être correctement déchiffrés par cette nouvelle version : il est donc nécessaire de re-saisir le mot de passe de chacune des machines concernées. - ajout de précisions sur la nature des erreurs rencontrée lors de la mise en oeuvre des actions. L'habituel message "La machine distante à rejeté la demande" est à présent accompagné du motif du rejet : accès refusé (login/password erroné), serveur RPC non disponible (machine incompatible ou blocage du firewall), etc... A noter que cette évolution sera prochainement portée sur WmiSysInfos.
- ajout des champs (optionnels) LOGIN et PASSWORD dans les propriétés des machines. Si ces valeurs sont renseignées, les différentes actions effectués sur la machine correspondante le seront sous cette identité (le login peut éventuellement prendre la forme domaine\login). Utile pour les machines qui ne sont pas en domaine, par exemple, ou qui utilisent un login/mot de passe différent de celui d'ouverture de session ou celui spécifié dans l'onglet Authentification de la fenêtre de configuration de l'appli.
- ajout d'un item "Sauvegarder la configuration" dans le menu Fichier (opération de toute façon effectuée implicitement à la fermeture de l'outil). A noter que la liste des machines est aussi sauvegardée lors du passage d'un dossier à l'autre.
Commentaires
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !