Blog / Nouvelles - Logiciel
Ça y est enfin : c'est avec environ 1 mois de retard sur le planning prévu que je vous livre la nouvelle version de Pang (j'en suis sincèrement désolé), mais je pense que l'attente aura été payante. Je vous laisse juger par vous même :
- ajout de la possibilité d'utiliser un '%1' dans les actions sur réponse/non réponse, celle-ci étant remplacée ensuite par le nom de la machine
- neutralisation du déclenchement des actions lors de la première itération d'analyse (celle qui est effectuée lors du clic sur le bouton "démarrer"
- possibilité de positionner l'image de fond soit en haut à gauche, soit au centre de la fenêtre. Attention, la position des icones (par rapport à la position 0,0) peut modifier la position de l'image de fond !
- application de la transparence des icones qui étaient jusque-là opaques
- analyse par ping implicite lors d'une analyse de base Oracle (évitant ainsi l'attente d'un passage en timeout de l'odbc quand la machine hébergeant la base est inaccessible
- ajout de l'analyse d'imprimantes compatibles SNMP
- suppression de quelques bugs (et vi, y en avait quelques uns !)
A noter qu'une partie non-négligeable des évolutions (les 3 premières de la liste en fait) ont été effectuées d'après les suggestions que fzaweb a faites. Un grand merci à lui car ça fait avancer le schmilblik !
Je n'ai, en revanche, pas eu le temps de peaufiner la nouvelle méthode d'analyse comme je le souhaitais. On verra bien si, à l'usage, il est nécessaire de mettre en place un filtrage des événements pour lesquels les admins souhaitent obtenir une notification et ceux qu'ils préfèrent occulter car de moindre importance à leurs yeux...
ATTENTION : pour ceux qui utilisent déjà Pang : ne désinstallez pas la version existante car le désinstalleur supprime le fichier .ini de configuration ! Pour éviter ce désagrément il suffit de procéder à l'installation de la nouvelle version qui écrasera proprement (si c'est vrai !) la précédente.
Vala, c'est tout pour ce soir !
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !