En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Ce site dans votre langue


French English Afrikaans Albanian Amharic Arab Armenian Azerbaijan Basque Belarusian Bengali 
Bosnian Bulgarian Burmese Catalan Cebuano Chichewa Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Cingalais Corsica Croatian 
Czech Danish Dutch Esperanto Estonian Finnish Gaelic (Scotland) Georgian German Greek Haitian creole 
Hawaiian Hebrew Hindi Hungarian Icelandic Igbo Indonesian Irish Italian Japanese Kazakhstan 
Khmer Kirghiz Korean Kurdish Laotian Latvian Lithuanian Luxemburgish Macedonian Malaysian Maltese 
Mongolian Nepalese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish 
Swahili Swedish Tagalog Tajikistan Thai Turkish Ukrainian Uzbek Vietnamese 

Plugin TranslatorBox par Dipisoft
Merci à Google Traduction

Recherche sur ce site

Recherche sur ce site

Dons / Contributions

Qu'ils soient utilisés à titre personnel ou professionnel, mes logiciels et le support associé sont gratuits.

Ce n'est pas le cas de l'hébergement de ce site.

Si vous souhaitez qu'il continue à vivre, vous pouvez faire un don pour participer à cette dépense...





... vous rejoindrez ainsi la

Newsletter

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
504 Abonnés

Traductions des logiciels

Les logiciels proposés sur ce site
sont nativement en français...

... certains (identifiés par le picto multilingue.png),
sont fournis avec des fichiers
de langues supplémentaires.

Apportez votre pierre à l'édifice en
améliorant des traductions existantes...

... ou en ajoutant des nouvelles
traductions à certains logiciels.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page
des fichiers de langues et
rejoignez la liste des contributeurs !

Visites

 2237472 visites

 5 visiteurs en ligne

Réseaux sociaux

WakeOnLan // Réveil, arrêt, redémarrage (et bien plus encore) de postes distants ; utilisation scriptable possible

wakeonlan01.png
francais english deutsch espanol italiano portugues romana
WakeOnLan est à présent multilingue mais ne possède actuellement que très peu de traductions :
  • Français (OK, référence)
  • Anglais (à contrôler)
  • Allemand (à contrôler)
  • Espagnol (à contrôler)
  • Italien (à contrôler)
  • Portugais (à contrôler)
  • Roumain (à contrôler)
Si vous souhaitez compléter les fichiers existants ou ajouter de nouvelles traductions, rendez-vous sur la page des fichiers de langues.


Besoin d'intervenir sur un pc situé dans un bureau éloigné du votre et sur lequel vous possédez des droits d'administration (ou de connexion au bureau à distance) ? Le hic, c'est que cela n'est possible que lorsque la machine en question est allumée...

Plutôt que d'utiliser certains outils du même genre mais à l'ergonomie discutable, essayez ce WakeOnLan avec lequel vous allez pouvoir tester l'état des machines (grâce à des Ping très rapides) que vous aurez préalablement déclarées et redémarrer celles que vous souhaitez en un seul clic.

A noter que le réveil d'un pc n'est possible que :

  • s'il possède un adaptateur réseau (intégré à la carte-mère ou carte additionnelle) compatible avec le réveil à distance,
  • si cet adaptateur est raccordé au connecteur WOL de la carte-mère (sur les anciennes configurations matérielles)
  • si cet adaptateur est correctement configuré (paramétrage sous Windows)
  • si le BIOS de la machine est configuré pour permettre le réveil à distance

Mais le réveil à distance n'est pas la seule corde que cet outil a à son arc puisqu'il permet aussi de redémarrer, d'éteindre, de mettre en veille prolongée, de fermer/verrouiller la session sur une ou plusieurs machines distantes. Il faut toutefois que la configuration de la machine 'cible' le permette : le service 'serveur' doit notamment être démarré et vous (l'utilisateur qui souhaite éteindre la machine à distance) devez avoir des privilèges suffisants. A noter que certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles aux postes sous Win9x...

Depuis la v3.0, WakeOnLan peut aussi être utilisé en mode ligne de commande. Pour plus d'informations à ce sujet, ouvrez une fenêtre d'invite de commandes, placez-vous dans le dossier dans lequel se trouve l'appli, et tapez WakeOnLanBatch /? (ça fonctionne aussi sans paramètre).

Avec la sortie de la v3.2, l'outil offre désormais la possibilité de réveiller des machines via Internet (fonctionnalité WakeOnWan, ou WOW)...
 

  Télécharger ce logiciel (version installeur)   Télécharger le script wakeonwan.php
  Télécharger ce logiciel (version portable ZIP) Note importante aux utilisateurs des versions portables


Date de création : 18/03/2005 @ 23:39
Dernière modification : 01/10/2017 @ 10:29
Catégorie : - Aide à l'administration
Page lue 167097 fois


Réactions à cet article


Réaction n°228 

par Philippe le 24/10/2012 @ 17:33

Super et grand merci...
Comme d'autres, je viens ici dire merci, ça fait toujours plaisir.
J'ai cependant un soucis avec WakeOnLan.
La version "installateur" fonctionne très bien, après m'être cassé les dents sur le version "zip".
En effet, impossible de faire accepter "msinet.ocx" par ma machine, alors que les autres .ocx passent très bien.
Je suis en Win 7 Pro, 64 bits. je confrime faire la manip en mode CMD comme administrateur.
Par contre une fois installé avec le module automatique, le "regsvr32.exe" fonctionne cette fois pour "msinet.ocx" (donc je ne trouve plus le message) !!
Merci pour tous ces sympathiques "petits" softs..

 

[réponse de damien, le 24/10/2012 à 19h21]

Bizarre ce problème de déclaration de msinet.ocx... Peut-être était-il locké par une autre appli lorsque tu as fait la manip. A la fin de l'installation est-ce que tu as dû rebooter ?

En tout cas, c'est sympa d'avoir pris le temps de passer ici pour poster cette info (ça pourra servir à d'autres, éventuellement) et pour remercier. C'est très rare...


Réaction n°227 

par Rico le 13/10/2012 @ 01:01

Bonjour et merci pour ce soft qui marche à merveille.J'ai néanmoins une queston : comment entrer ou ignorer le mot de passe du Bios et du dique dur lors d'un WOL ?Merci !

 

[réponse de damien, le 13/10/2012 à 13h28]

Mon outil ne permet pas de spécifier le mot de passe du Bios. J'ai lu qu'il était possible d'ajouter cette information dans le paquet magique mais je n'ai jamais testé.

Si tu veux je ferai des tests et te proposerai une bêta d'ici quelques jours.

Recontacte-moi si ça tarde à venir : avec l'âge j'ai la mémoire qui baisse ! eek

 

[réponse complémentaire de damien, le 16/10/2012]

Plutôt que de modifier conséquemment WakeOnLan j'ai préféré adapter un test que j'avais fait en C# car je ne suis pas persuadé que ça fonctionne : à priori l'ajout du mot de passe dans le paquet magique n'est pris en charge que que par certaines cartes réseau qui implémentent le mode "SecureOn". J'ai cherché rapidement donc je n'en sais pas beaucoup plus mais on dirait qu'il s'agit d'une sécurité pour éviter que n'importe qui réveille n'importe quelle machine ; ça n'aurait rien à voir avec le password du BIOS... bref, c'est pas gagné ton truc !

Je te propose quand même de tester DipiWol (outil en ligne de commande) que tu trouveras ici : http://www.dipisoft.com/temp/DipiWol100_b2.zip

La syntaxe d'utilisation est simple : dipiwol /m:adresse_mac [/i:adresse_ip_destinataire] [/p:port] [/pwd:password]

Nota :

  •     Seule l'adresse MAC est obligatoire.
  •     En l'absence de paramètre /i, le paquet est envoyé vers l'adresse de broadcast locale.
  •     En l'absence de paramètre /p, c'est le port 9 qui est destinataire du paquet.
  •     Le password ne peut excéder 6 octets.


J'attends ton retour.


Réaction n°226 

par bernard le 25/09/2012 @ 14:35

Bonjour Damien

-Merci de nous mettre à disposition ton savoir et tes logiciels

-Tu pourrais peut-être m'aiguiller sur la bonne méthode pour  démarrer mon HP MicroServeur N40L en WoW par fichier .bat
-Je précise que ton WakeOnLan 5.5.3 marche tip-top sur mon portable Windows7 et que le srvN40L démarre à chaque fois (WOL et WOW)
J'ai simplement fait une redirection NAT sur ma NeufBox Port:9 qui pointe sur le srvN40L.Et pour "fixer" mon IP NeufBox j'utilise NO-IP (qui lui reste gratuit pour l'instant)
-Pour l'arrêt c'est le logiciel de sauvegarde qui fait le boulot une fois la sauvegarde effectuée.(Cobian ou Backup4all que j'ai trouvé sur le site de Korben)

-Pour corser un peu j'aimerais bien placer un fichier WoW.bat sur mon portable dans--> Démarrage, de manière à démarrer le srvN40L depuis n'importe où et à chaque fois que je démarre le portable.Et là ça commence à ne plus le faire
-J'ai lu et relu tes articles sur la chose mais rien à faire je m'en sors pas!

  •  Nom du Fichier:    WoW.bat
  •  Contenu            :    WakeOnLanBatch.exe /w:MonN40L!*

Donc je pointe bien sur l'onglet MonN40L
et dans cet onglet il n'y a qu'une ligne de paramètres qui fonctionnent bien
j'ai testé alors ....y
J'ai même essayer sans succès en donnant le chemin de WakeOnLanBatch
Si tu as une idée ....

-Je me pose aussi une question de sécurité vu que j'ai un "trou" dans ma box
il n' y a que le FireWall de Windows qui me protège n'est ce pas ?

Bien cordialement

Bernards2r

 

[réponse de damien, le 25/09/2012 à 20h43]

Plusieurs choses me semblent "bizarres" dans ce que tu écris :

  • tu parles de WOL et de WOW, du coup je ne sais pas trop ce que tu cherches à faire depuis ton portable...
  • si je m'en tiens au nom de ton .bat, j'imagine que c'est du "réveil par internet" que tu veux faire. Dans ce cas ta ligne de commande est erronée puisque l'option /w correspond au WOL ; c'est /n qui fait du WOW.
  • puisque tu veux pouvoir réveiller "de n'importe où", pourquoi ne pas mettre dans ton .bat un appel aux deux modes de réveil (WOL et WOW) ? Ainsi, si tu es chez toi et que ta connexion au net et/ou le site utilisé pour le WOW (le mien par défaut) est HS, ton appareil sera quand même réveillé en WOL... Pour ça, dans ton dossier/onglet MonN40L il te faut déclarer la machine 2 fois : une avec son IP locale (pour le WOL) et une autre avec l'IP publique de ta box (pour le WOW). Ton .bat contiendra alors un truc dans le genre :

WakeOnLanBatch.exe /w:MonN40L!N40L_WOL
WakeOnLanBatch.exe /n:MonN40L!N40L_WOW


Sinon, je reconnais que la syntaxe d'utilisation de WakeOnLanBatch n'est pas forcément bien expliquée. Je profite de cette réaction pour préciser quelques points :

Pour réveiller en WOL (si la machine à réveiller et celle qui déclenche le réveil sont dans le même sous-réseau, par exemple) via ligne de commande :

wakeonlanbatch.exe /w:alias_machine_déclarée_dans_le_fichier_de_configuration (correspond au champ "machine ou utilisateur" dans l'appli mode graphique)

ou

wakeonlanbatch.exe /w:adresse_ip_privée_machine_cible, adresse_mac_machine_cible [, port [, masque]]


Pour réveiller en WOW (si la machine à réveiller et celle qui déclenchent le réveil sont "séparées par Internet") via ligne de commande :

wakeonlanbatch.exe /n:alias_machine_déclarée_dans_le_fichier_de_configuration (correspond au champ "machine ou utilisateur" dans l'appli mode graphique)

ou

wakeonlanbatch.exe /n:adresse_ip_publique_box_cible, adresse_mac_machine_cible [, port]


Voilà, recontacte-moi si besoin.


Réaction n°225 

par yogi le 16/09/2012 @ 21:39

Bonjour,
Un grand merci pour votre soft. depuis quelques semaines je me suis lancé dans l’aventure de création d'un NAS avec un vieux pc qui ne servait plus. J'ai découvert Linux (distribution OPENMEDIAVAULT) et j'avoue avoir pas mal galéré avant de le rendre fonctionnel. Il ne me manquait plus qu'une subtilité : le démarrer à distance.
J'ai découvert le Saint Graal avec votre logiciel!

Malheureusement si le démarrage en LAN  fonctionne bien ce n'est pas le cas par le web. J'ai acheté le dernier numéro de PC UPDATE ou vous êtes cité, j'ai suivi leur tuto mais sans succès. J'ai un routeur WRT54G  placé derrière un modem/routeur numéricable (la prise WAN du WRT est branché sur une prise du switch du modem numericable et mes PC sont branchés sur le WRT) étant donné la configuration de mon logement, je n'ai pas pu faire autrement . Suite aux conseils de pc update, j'ai installé ddwrt mais je fais choux blanc. J'ai essayé beaucoup de chose mais ça ne fonctionne pas. Il faut dire que mes essais son empiriques puisque mes connaissances réseau sont quasi nulles.
Avez-vous une piste?

 

[réponse de damien, le 17/09/2012 à 19h33]

Je suis moi aussi chez Numericable qui m'a fourni un CastleNet CBV734EW comme modem-routeur. Derrière ça, j'ai moi aussi placé un autre routeur (Netgear WGT624 v4) pour connecter une partie de mes pc. Et je te l'accorde, ce n'est pas si simple de faire fonctionner le WOW !

Voici en quelques mots comment j'ai procédé pour y parvenir :

  • côté Castelnet, j'ai mis en place une redirection de port (choisi arbitrairement au dessus de 1024) vers l'IP du Netgear (qui est en IP fixe sur 192.168.0.254). Du coup, quand je fais un WOW sur le port en question, le paquet est bien acheminé vers le second routeur. Reste à faire en sorte que lui le transmette.
     
  • côté Netgear, j'ai donc aussi fait une redirection de port (le même que sur le CastleNet) vers l'IP de la machine à réveiller. A noter que, même si le DHCP est activé, toutes mes bécanes ont une IP réservée.

Je ne sais pas si c'est LA bonne méthode (mais y en a-t-il une, sachant que tous les matériels n'offrent pas les mêmes fonctionnalités ?), quoi qu'il en soit ça fonctionne très bien, même plusieurs heures après l'extinction de la machine.

N'hésite pas à me recontacter pour me dire si ça fonctionne ou pas...

PS.: pour mes archives, tu peux me faire un scan (de bonne qualité si possible) de l'article du magazine qui parle de mon soft stp ? Je n'étais pas au courant.


Réaction n°224 

par Theo_Ricque le 29/08/2012 @ 14:25

Bonjour,
Merci de mettre à disposition vos softs. Toujours réconfortant de savoir qu'il  existe encore des gens qui ne sont pas attirés que par le fric. Depuis un moment, je voulais pouvoir réveiller ma bécane quand j'étais en ballade et ne savait pas comment faire. 
WakeOnLan réponds tout a fait au besoin.
Merci encore

Cordialement.
 
 
[réponse de damien, le 29/08/2012 à 15:31]
C'est toujours un plaisir de lire ce genre de réaction ! Merci à toi d'avoir pris quelques instants pour laisser ce sympathique petit mot... smile

Réaction n°223 

par Reset le 28/08/2012 @ 15:03

Merci Damien, super boulot. Je continue à recommander.

 

[réponse de damien, le 28/08/2012 à 15h10]

Merci ! wink


Réaction n°222 

par caroline le 13/08/2012 @ 16:25

Bonjour,

J'utilise WakeOnLan ( la dernière version ) sans souci sur un PC windows Seven mais j'ai un message d'erreur au lancement sur un serveur windows 2008 R2  .... " au moins un des outils réseau PING ARP NBSTAT nécessaires au fonctionnement de ce logiciel est introuvable "

Apparemment d'autres utilisateurs ( ou du moins un utlisateur ) a déjà eu ce problème. J'ai utilisé un autre profil administrateur sur le serveur windows 2008 mais le problème persiste.

Si vous pouviez m'apporter une aide , je vous remercie.

 

[réponse de damien, le 13/08/2012 à 19h25]

Effectivement, un autre utilisateur avait rencontré le même problème mais il était lié à son profil. Je vois que tu as trouvé le commentaire en question, ça fait plaisir de constater qu'il y a encore quelques personnes qui prennent le temps de chercher avant de poser une question (la plupart du temps récurrente), ce qui est rare !

Est-ce que la v3.5.3 est la première version qui est installée sur cette machine, où d'autres plus anciennes l'ont été auparavant ? Je pose la question car il y a bien longtemps, je conseillais (pour les machines x64) de récupérer les exécutables PING, NBTSTAT (et les autres) d'un XP et de les copier dans le dossier de l'appli. C'était une grosse erreur de ma part car si ça a réglé un problème, ça en a généré d'autres. Donc, si tu trouves ces exécutables dans le dossier d'installation, il faut les supprimer (le mieux serait de désinstaller l'appli et de supprimer son répertoire s'il ne la pas été).

En ce qui concerne la recherche des outils, elle concerne les exécutables PING, NBTSTAT, ARP, NSLOOKUP et elle est effectuée dans les emplacements suivants (la recherche s'arrête dès que l'outil est trouvé, les 4 emplacements ne sont donc pas forcément tous parcourus) :

  • le dossier de l'appli
  • windows
  • windowssystem32
  • windowssysnative (présent sur les OS x64 mais invisible/inaccessible depuis l'OS ou les appli x64, seules les appli x86 y ont accès, tu peux par exemple utiliser TotalCommander si besoin)

Peux-tu vérifier si tu trouves bien les 4 exécutables listés un peu plus haut (même si le message d'erreur n'en évoques que 3 visiblement) ?
Peux-tu tester si la dernière bêta (v3.5.4 bêta 2) présente le même problème ou si elle le corrige ?

Enfin, si malgré ça ce n'est toujours pas bon, serait-il possible d'envisager une prise de main (via TeamViewer par exemple) sur la machine ?

 


Réaction n°221 

par Huggy le 30/07/2012 @ 22:35

Sur le net, on prend souvent sans dire merci, moi le premier

Mais cette fois, je me fends d'une modeste contribution pour te remercier et te féliciter pour ton logiciel bluffant.

en un mot ... 2 !

 

[réponse de damien, le 31/07/2012 à 01h25]

C'est très gentil de ta part et je te remercie pour cette démarche. Ça devient tellement rare que je n'y suis plus habitué ! wink


Réaction n°220 

par Kevfou le 07/07/2012 @ 18:51

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec l'utilisation de ce logiciel pour éteindre le pc de mon fils a distance à l'aide de mon propre ordinateur.
Une fois que j'ai ajouter une nouvelle machine (Machine ou utilisateur, Adresse IP, MAC), j'essaie de faire eteindre ce pc mais j'ai le message suivant:Echec de l'opération sur 'famille-pc'; la machine distante a rejeté la demande..
Une idée du pourquoi du comment ?
Dans les options, j'ai essayé de configurer l'authentification avec les deux solutions mais rien ne fonctionne, toujours le même problème.
 

Cdlt
 
 
[réponse de damien, le 08/07/2012 à 12h28]
As-tu jeté un coup d’œil à la FAQ ou cherché un peu dans les autres commentaires, la question y est régulièrement posée et tu y trouveras de nombreuses pistes...

Réaction n°219 

par 007m le 03/07/2012 @ 18:36

Bonjour,

Merci pour vos outils très pratiques.

Est-il possible d'exporter la liste des PC de WakeOnLan vers un autre ordinateur disposant de WakeOnLan.

Cdt,

[réponse de damien, le 03/07/2012 à 18h35]

Il n'y a pas de module d'exportation. Mais tu peux directement copier le fichier de configuration (WakeOnLan.ini normalement) qui se trouve dans le dossier de l'appli, excepté sous Vista/Win7 où il est en principe dans le VirtualStore (C:\Users\Profil_utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Dipisoft\WakeOnLan\WakeOnLan.ini si l'appli est installée à l'emplacement prévu), à moins que tu n'aies désactivé l'UAC, dans quel cas il se trouve bien dans le dossier de l'appli...


Réaction n°218 

par Blevanaks le 16/05/2012 @ 11:53

Félicitation pour ton travail, cependant je pense qu'il manque une fonction pour le WOL, la possibilité de planifier le réveil ou l’arrêt de machine

@+
 
 
[réponse de damien, le 16/05/2012 à 18h36]
L'appli ne le permet effectivement pas et ce n'est pas prévu pour la prochaine version... car rien ne t'empêche de faire une tâche planifiée dans laquelle tu invoqueras WakeOnLanBatch qui est prévu pour être utilisé en mode ligne de commande...

Réaction n°217 

par LuckyC le 09/05/2012 @ 08:20

Bonjour,Tout d'abord merci pour cet excellent outil.J'aimerai savoir s'il existe des exemples de sripts pour l'utilisation de WakeOnLan en ligne de commande.Cordialement Lucky

 

[réponse de damien, le 09/05/2012 à 13h45]

Si tu parcours un minimum les réactions à cet article (et surtout mes réponses) tu devrais en trouver pas mal des exemples ! wink


Réaction n°216 

par Croixamus le 01/05/2012 @ 16:24

Bonjour,
j'utilise votre logiciel (à la maison et au bureau) qui est vraiment le meilleur pour le WOL mais sous Seven 64 bits, quand je veux ajouter une commande personnalisée, j'ai une Erreur d’exécution "35603". Clé non valide.
Pour info, j'utilise la même commande au bureau (XP SP2) et j'ai pas d'erreur.

Sinon, ce serais pas mal que le programme puisse récupérer les machines à partir d'un serveur DHCP. Ou au moins, que les adresses MAC de l'export du serveur DHCP soit reconnue par WakeOnLan.
Je m'explique :
Sur le serveur DHCP, je fait un export d'une Zone en fichier txt ->  @MAC = 001020304050 sans point ni trait.
WakeOnLan ne sait pas interpréter ce format, d'ou passage obliger par Excel.
Cordialement et encore merci pour votre logiciel.

 

[réponse de damien, le 02/05/2012 à 10h51]

Je sais que la version actuelle présente quelques problèmes avec les machines Vista/Win7/W2008 à cause du support de l'IPv6 qui impacte les fonctions ping et la résolution de l'adresse MAC (utilisée dans la fenêtre de propriété d'une machine, quand on clique sur le second bouton "..."). J'ai proposé une version bêta à tester à je-ne-sais-plus-qui mais je ne me souviens pas si j'ai eu un retour... j'avais un peu la tête ailleurs ces derniers temps (préparation marathon oblige), je vais faire des recherches.
En revanche, je ne suis pas au courant du problème que tu évoques concernant l'ajout de commande personnalisée. Ton fichier wakeonlan.ini est peut-être endommagé ? Peux-tu me l'envoyer pour que j'y jette un coup d’œil stp ?

S'agissant de la modification de la fonction d'import pour permettre la reconnaissance des fichiers issus d'un export de DHCP, ce n'est pas prévu. Comme je l'ai déjà écrit il y a peu de temps, je compte redévelopper l'appli en C# prochainement alors je préfère ne plus passer de temps à faire évoluer l'actuelle version écrite en VB5...


Réaction n°215 

par totorhino le 28/04/2012 @ 10:29

Suite de la réaction n°199...Bonjour,Si j'arrive bien à lancer mon serveur en allumant mon HTPC à l'aide d'un BAT et de la fonction  « gpedit.msc », cela n'est pas le cas pour l'éteindre.Comme pour l'allumage, j'ai créé un BAT (qui fonctionne si on le lance manuellement) que j'ai déclaré comme script à exécuter à l'arrêt de Windows, mais rien n'y fait. A croire que le réseau est arrêté avant l'exécution du script par « gpedit ».Y aurait-il une astuce pour que ce script soit pris en compte ?Merci par avance.

 

[réponse de damien, le 28/04/2012 à 12h04]

Je n'ai jamais joué avec les scripts de logoff, donc je ne saurai te certifier si le réseau est toujours présent au moment de l'exécution de ton script. Je pense que oui et que le problème est ailleurs (le compte utilisé sur ton HTPC n'aurait pas les droits suffisants pour demander au serveur de s'arrêter) mais je n'en suis pas certain. Pour t'en assurer, tu peux toujours jeter un coup d’œil au journal des événements du serveur et voir si tu y trouves bien des éléments confirmant cette supposition...

As-tu spécifié un login/password dans la fenêtre de configuration ou utilises-tu le compte de la session ouverte ? Une piste peut-être : est-ce que le script est exécuté sous le compte de l'utilisateur connecté ou par SYSTEM ?


Réaction n°214 

par bwen le 27/04/2012 @ 11:38

BOnjour et bravo pour votre travail.
J'aurais une ptite question a savoir, est ce qu'il est possible d'automatiser la mise a jour de la liste des machines dans le cas par exemples ou de nouvelles machines on fait leur apparition sur le parc? (via automatisation de l'export txt ou ipscan etc..)
Merci par avance

 

[réponse de damien, le 27/04/2012 à 16h39]

Non, l'outil ne le permet pas... Maintenant tu peux très bien utiliser les noms des machines plutôt que leur IP, si ton réseau utilise un adressage IP dynamique (DHCP). Tu ne verras pas apparaître les "nouvelles" machines mais le réveil et les autres fonctionnalités de l'outil seront opérationnelles.


Réaction n°213 

par Philippe le 27/04/2012 @ 10:31

Bonjour, 
Super logiciel ! Félicitation pour le travail.
je vous soumets une question pour votre logiciel.
j'ai un pb pour réveiller une machine. tout va bien dès qu'elle a été éteinte récemment mais après un certain temps impossible. Après pas mal de recherches il semblerait qu'il s'agisse d'un pb d'ARP qui se vide au niveau du routeur.
j'aimerai contourner le problème :
installer votre logiciel sur un site 1installer votre logiciel sur un site 2 ou j'ai un ordinateur toujours allumé (Ordi A) et où il y a les machines à réveiller (Ordis B, C, D, ...)
lancer un commande du site 1 en wow sur l'Ordi A qui lance une commande en wol sur les (Ordis B, C, D, ...)
Est-ce Possible ?
Merci pour votre retour.

 

[réponse de damien, le 27/04/2012 à 16h34]

Je ne suis pas un spécialiste réseau mais effectivement, les routeurs purgent régulièrement leur table de routage et du fait, après un délai d'environ 5 minutes, le réveil devient aléatoire. Sauf si ledit routeur offre des fonctionnalités spécifiques pour le réveil (cas de la Freebox par exemple).

Et sinon, tu comptes utiliser quoi sur "l'ordi A" pour "détecter" l'arrivée des demandes de réveil en provenance du "site 1" et les "transférer" à la machine souhaitée du site 2 ?


Réaction n°212 

par cameron69210 le 22/04/2012 @ 13:08

Bonjour,
Tout d'abord, bravo et merci pour votre effort fourni à la conception de ce logiciel !Je dois vous dire que j'étais aux anges quand j'ai pu trouver ce logiciel néanmoins ma bonne humeur et mes espoirs se sont éteints lorsque je suis tombé sur ce message d'erreur :
Erreur d’exécution '5' :Argument ou procédure d'appel incorrect
J'ai cherché dans toutes les pages de cet article si la question n'a pas été déjà posée et je me rend compte que je suis le premier, du moins je pense n
Dans l'espoir que vous pourrez m'aider.  n

Cordialement

Cameron

 

[réponse de damien, le 22/04/2012 à 13h35]

Peux-tu m'en dire plus sur les circonstances d'apparition de ce message ? Est-ce lors du réveil, à la saisie d'informations dans la fenêtre d'ajout/modification de machine, dans la fenêtre de configuration, ... ?

Est-ce que l'erreur se produit systématiquement ou ponctuellement ?

A première vue, je dirais que tu as peut-être saisi des informations inattendues qui foutent la zizanie... envoies-moi ton fichier de configuration, je pourrais certainement trouver ce qui cloche.


Réaction n°211 

par Abistedenaz le 09/03/2012 @ 21:03

bonjour,

problème ennuyeux avec wakeonlan353,
l'envoi du réveil de poste 1 vers poste 2, poste 1 et poste 2 étant connecté ethernet, fonctionne bien. Poste 2 s'allume

Mais quand poste 1 est en wifi ça ne marche plus.

Ne voyant pas d'explication théorique j'ai posé la quetion à Orange, vu que le pont wifi-ethernet est assuré par une livebox. N'ayant pas de réponse j'ai essayé d'autres utilitaires de la famille WOL.
WolCMD ne marche pas mieux, par contre C501WakeonLan fonctionne !
C'est de plus en plus bizarre, j'ai demandé au concepteur de C501WakeonLan s'il voyait une explication, mais la réponse satisfera peut-être ma curiosité sans plus. En effet il me faut absolument une implantation sous forme de commande.

Voila je laisse cette bizarrerie gênante à ta sagacité.

J'ai essayé sans succés avec différentes cartes wifi sur poste 1, mais je n'ai pu essayer sur d'autres ponts wifi-ethernet, ni non plus logger le trafic réseau, manque de matériel.

A+ bon courage - André Calmels

 

[réponse de damien, le 09/03/2012 à 21h50]

Quelques questions pour essayer de comprendre la nature du problème :

  • Les réseaux wifi et ethernet sont-ils sur le même brin ?
  • Comment as-tu désigné la machine à réveiller : par son nom ou par son IP ? Si c'est par le nom, je te conseille de tester la dernière bêta qui corrige quelques légers problèmes.
  • Si tu as spécifié un masque et un port pour réveiller ton "poste 2" (ou que tu as modifié ceux par défaut dans la fenêtre de configuration de l'appli), quels sont-ils ?
  • As-tu essayé en utilisant un autre port ?
  • As-tu essayé de monitorer la réception du paquet à l'aide de WolMonitor (de Depicus), par exemple ?
  • Es-tu sûr que C501WakeonLan fonctionne ? D'accord tu as réussi à réveiller ton poste 2, mais les conditions de test étaient-elles les mêmes qu'avec les autres softs ? Je pense notamment au délai écoulé entre l'arrêt du poste et son réveil : avec de nombreuses box/routeurs qui n’intègrent pas de fonction "proxy wol", la table de routage est régulièrement "purgée". En conséquence, au bout de quelques minutes le WOL n'est plus possible car la box ne sait pas vers quel port ethernet envoyer la trame. Peux-tu refaire des tests pour écarter ce cas ?

A part ça, je viens de contacter le développeur pour échanger sur le sujet avec lui, j'espère qu'il aura la gentillesse de me répondre...

A suivre. smile


Réaction n°210 

par jblaise le 02/03/2012 @ 11:52

hello, moi tout fonctionne nickel en local quand je met une ip genre 192.168.1.100 (ip fixe locale).
mais pour le dns quand je met l ip machin.dyndns.org ca marche pas ... PAR CONTRE si je met l adresse ip correspondante à machin.dyndns.org (connu via whatismyip.com), là ca marche ...
comme si le logiciel n arrivait pas a faire correspondre le dns a l adresse ip ?!
une idée ???

 

[réponse de damien, le 02/03/2012 à 20h24]

Un utilisateur m'a effectivement signalé un problème sur un serveur 2008r2 (en 64 bits donc, et de l'IPv6). A priori, j'ai corrigé le problème dans la v3.5.4 bêta 2 que je t'invite à tester et me dire si ça fonctionne mieux. Je viens de mettre à jour le billet des versions bêta (dans lequel tu trouveras un lien de téléchargement), chose que j'avais oublié de faire.

Avec toutes mes excuses.


Réaction n°209 

par caro71ol le 21/02/2012 @ 09:04

Re,

Soit j'ai mal vu, soit c'était bien une proposition de MAJ. Enfin voilà quoi ^^

Salutations

 

[réponse de damien, le 21/02/2012 à 11h53]

Oui, peu importe en fait... on ne va pas passer la semaine là-dessus ! biggrin