En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Ce site dans votre langue


French English Afrikaans Albanian Amharic Arab Armenian Azerbaijan Basque Belarusian Bengali 
Bosnian Bulgarian Burmese Catalan Cebuano Chichewa Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Cingalais Corsica Croatian 
Czech Danish Dutch Esperanto Estonian Finnish Gaelic (Scotland) Georgian German Greek Haitian creole 
Hawaiian Hebrew Hindi Hungarian Icelandic Igbo Indonesian Irish Italian Japanese Kazakhstan 
Khmer Kirghiz Korean Kurdish Laotian Latvian Lithuanian Luxemburgish Macedonian Malaysian Maltese 
Mongolian Nepalese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish 
Swahili Swedish Tagalog Tajikistan Thai Turkish Ukrainian Uzbek Vietnamese 

Plugin TranslatorBox par Dipisoft
Merci à Google Traduction

Dons / Contributions

Qu'ils soient utilisés à titre personnel ou professionnel, mes logiciels et le support associé sont gratuits.

Ce n'est pas le cas de l'hébergement de ce site.

Si vous souhaitez qu'il continue à vivre, vous pouvez faire un don pour participer à cette dépense...

Faire un don en crypto-monnaie

Vous rejoindrez ainsi la...

Liste des généreux donateurs

Recherche sur ce site

Recherche sur ce site

Newsletter

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
515 Abonnés

Traductions des logiciels

Les logiciels proposés sur ce site
sont nativement en français...

... certains (identifiés par le picto multilingue.png),
sont fournis avec des fichiers
de langues supplémentaires.

Apportez votre pierre à l'édifice en
améliorant des traductions existantes...

... ou en ajoutant des nouvelles
traductions à certains logiciels.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page
des fichiers de langues et
rejoignez la liste des contributeurs !

Visites

 2316013 visites

 18 visiteurs en ligne

Réseaux sociaux

IPScan32 // Scan du réseau (outil abandonné depuis 2014, remplacé par Dipiscan)

ipscan01.png
francais english
IPScan32 est à présent multilingue mais ne possède actuellement que très peu de traductions :
  • Français (OK, référence)
  • Anglais (à contrôler)
Si vous souhaitez compléter les fichiers existants ou ajouter de nouvelles traductions, rendez-vous sur la page des fichiers de langues.

Ce logiciel est le premier outil orienté administration que j'ai développé. En effet, fraîchement "désigné volontaire" pour m'occuper d'un parc informatique conséquent à mon boulot, j'ai rapidement été confronté au besoin de pouvoir "suivre" l'état du brin ethernet qui m'était indirectement confié...

Un peu paresseux de nature, j'en ai vite eu marre de me taper des PING et NBTSTAT à la chaîne. J'ai donc décidé de me créer un petit outil "encapsulant" ces commandes : IPScan premier du nom est né, développé en QuickBasic (sous DOS, par conséquent) à l'époque.

C'est lors de la migration d'IPScan sous VB, un peu plus tard, que l'outil s'est étoffé d'autres commandes bien pratiques mais à la syntaxe tout aussi compliquée : ARP, NSLOOKUP et TRACERT. IPScan32 a vu le jour et a pas mal évolué depuis, mais il reste un logiciel pratique et simple d'utilisation.




 

  Télécharger ce logiciel (version installeur)
  Télécharger ce logiciel (version portable ZIP) Note importante aux utilisateurs des versions portables


 


Date de création : 21/02/2005 @ 14:10
Dernière modification : 31/03/2014 @ 12:37
Catégorie : - Outils obsolètes
Page lue 145503 fois


Réactions à cet article


Réaction n°34 

par Florence le 29/03/2008 @ 12:07
Bonjour, tout d'abord félicitations pour cet excellent utilitaire, très utile pour mon EPN. J'ai une question concernant la réaction n°18, déjà évoquée...Le nom de l'utilisateur qui n'apparait pas forcément.
Tous mes postes sont en XP SP1, les noms d'utilisateurs sont parfaitement reconnus sauf..., quand un utilisateur se logge sur deux postes simulanément, la première session est reconnue, la seconde non. Deuxième remarque : un de mes postes a laché, et est revenu tout neuf avec le SP2. Depuis qu'il est branché, le poste est bien reconnu par le logiciel mais le nom d'utilisateur est systématiquement inconnu.
Donc ma question : si je passe tous mes postes en SP2 vais-je pouvoir avoir les noms d'utilisateur quand même ?

Merci par avance pour votre réponse.
Florence


[réponse de damien, le 29/03/2008 à 12h26]
Avez-vous jeté un œil à la FAQ ? J'y explique que le service "Affichage des messages" doit être démarré pour que la table des noms NetBIOS fasse apparaître le login de l'utilisateur dont la session est ouverte.

J'ai toutefois constaté que malgré ça, certaines machines persistent à ne pas vouloir délivrer cette info et je n'en connais pas la raison. Je suis preneur de tous conseils sur le sujet ! wink

Peut-être que, comme je l'évoque dans ma réponse à la réaction n°30, une prochaine version d'IPScan32 embarquera une fonction basée sur la couche WMI pour trouver cette info... à suivre !

Réaction n°33 

par JB le 11/03/2008 @ 09:19
Voila un petit logiciel qui simplifie grandement la vie des pauvres administrateurs ;)
Ou comment j'ai recuperé toutes les mac de mon parc en 3h.

Il y a cependant 2 petites choses qui me chagrine :
- si on re-scan une plage cela créé des doublons
- pouvoir exclure des octets, je m'explique j'ai different sous reseaux 10.25.12.0 10.25.13.0 et sur chaque j'ai mes imprimante entre 100 et 120 (et je n'ai que faire de leur mac) ce qui donnerais des plages à exclure de l'analyse 10.25.12.100 à 10.25.10.120 et 10.25.13.100 a 10.25.13.120.

Merci de nous faire partager ces logiciels !


[réponse de damien, le 11/03/2008 à 13h40]
Comment ça "si on re-scan une plage cela crée des doublons" ? Je pense que vous parlez de l'analyse proposée dans le premier onglet ? Si c'est le cas, il suffit d'aller dans la fenêtre de config (menu Options->Configuration...) de l'appli pour y cocher la case "Vider la liste avant chaque recherche...".

En ce qui concerne le second point que vous évoquez, je vous conseille de procéder différemment : "construisez" votre liste (scannez les plages qui vous intéressent, puis faites un export du résultat grâce au bouton situé au-dessus de Quitter).
Ensuite, ouvrez le fichier ainsi obtenu dans l'onglet "suivi parc". Vous pouvez y insérer ou supprimer les adresses que vous voulez. En dehors du fait que l'analyse ne porte que sur les adresses listées, le traitement est identique à celui effectué dans l'onglet "scan de plage". biggrin

Réaction n°32 

par Bruno le 23/01/2008 @ 16:21
J'utilise ce logiciel depuis quelques mois et c'est vraiment l'archétype du logiciel parfait : il fait exactement ce qu'il est supposé faire, sans fioriture et sans s'allourdir de fonctions inutiles.
Je ne pourrais plus jamais m'en passer.
Bonne continuation.

Bruno


[réponse de damien, le 23/01/2008 à 20h45]
Il serait parfait à mon goût s'il était un peu plus rapide, mais étant donné la technologie mise en oeuvre (utilisation des commandes du DOS), je pense que je ne peux pas faire mieux.

En tout cas, merci pour ces louanges ! wink

Réaction n°31 

par ancolie le 10/01/2008 @ 16:44
Bonjour,

Tout d'abord merci de nous faire partager cet outil  bien pratique!!
J'ai néanmoins  un probleme : seul le serveur (Active directory sous win 2003 server) et 1 seule machine sur 22 apparaissent dans la liste. Les machines du parc sont pourtant identique (win Xp) je ne vois pas d'ou peu venir le probleme!! avez vous une idée sur la question?

Merci


[réponse de damien, le 10/01/2008 à 20h51]
Ben j'avoue que d'ici je ne vois pas... ce d'autant que ma boule de cristal est chez le dépanneur ! wink

Les machines ne répondent pas du tout ou est-ce qu'elles répondent mais que mon soft ne retourne que peu d'infos ? Qu'est-ce que ça donne si vous faites des PING "à la main" ?

Réaction n°30 

par Just1 le 27/12/2007 @ 11:23

Bonjour,

Je trouve votre logiciel franchement super, c'est à mon avis juste ce qu'il me fallait pour gérer mon (tout) petit parc de machines.

J'ai vu qu'il y avait quelques soucis au niveau de la récupération de l'utilisateur connecté, pourriez-vous m'expliquer brièvement votre méthode pour récupérer l'utilisateur actif histoire que je vois s'il m'est possible de débloquer la situation?

Merci d'avance, et encore merci pour les softs (freewares!!) k

PS: je n'ai pas tout suivi quant à la portabilisation du logiciel, j'ai mis tous les composants nécessaires ainsi que le programme dans le même dossier, c'est ce qu'il fallait faire?


[réponse de damien, le 27/12/2007 à 11h58]
Effectivement, le login de l'utilisateur qui a ouvert la session n'est pas toujours récupéré. Comme je l'explique dans la FAQ, c'est du à la machine distante qui ne délivre pas l'info et non un bug de mon soft.
Pour entrer succintement dans la technique, cette info est récupérée dans une des lignes contenant "<03>  UNIQUE" (la valeur qui diffère du nom NetBIOS de la machine trouvé dans la ligne "<00>  UNIQUE", le cas échéant) obtenu à l'exécution de la commande "nbtstat -A adr_ip".

Il est aussi possible de récupérer le login de l'utilisateur en s'appuyant sur la couche WMI, mais je n'ai pas intégré cette fonctionnalité dans IPScan32. Cela fera peut-être l'objet d'une prochaine version.

Pour ce qui est de la "portabilisation" (utilisation sur une clé USB ou un CD BartPE, par exemple), il faut effectivement mettre les quelques DLL et OCX dans le dossier de l'appli, c'est tout...

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes les questions.

Réaction n°29 

par de_Broglie le 29/11/2007 @ 15:26

Bonjour

Peut-on lancer IPScan32 en ligne de commande, pour le mode gestion de parc, avec en entrée le fichier de nom d'ordinateur et éventuellement en sortie le résultat.

Mon besoin est le suivant :

Faire un ping de masse la nuit ou le dimanche pour voir si les machines sont bien allumées sans chercher à les allumer.

J'ai juste besoin du ping et du résultat sur un groupe de noms d'ordinateurs en le planifiant soit par un cmd soit par le planificateur de tâches de windows.

Remerciements pour la grande qualité de vos logiciels

Alain de Broglie


[réponse de damien, le 29/11/2007 à 15h51]
Ce n'est hélas pas possible avec la version actuelle d'IPScan32... et pour être franc, je ne trouve aucune plus-value à ajouter cette fonctionnalité. frown

S'il s'agit de surveiller l'état des machines, il est à mon avis préférable de le faire avec LanAlertCenter : c'est totalement dans son périmètre fonctionnel.

smile


Réaction n°28 

par arb69 le 24/10/2007 @ 11:57
Bonjour,
Je viens de découvrir votre logiciel que je trouve super, mais je trouve un peu fastidieux de devoir faire un clic droit sur chaque ip pour trouver un partage.
Peut être, que j'ai loupé quelquechose ? Si non :
Est-il possible dans une version ultérieure de créer un onglet de scan d'une plage d'adresse IP où les partages apparaitront tout de suite ?
Ce qui à mon sens est plus pratique pour retrouver un dossier partagé perdu ou oublié.

[réponse de damien, le 24/10/2007 à 13h13]
Non, vous n'avez rien loupé ! Il faut effectivement faire un clic droit sur chaque IP pour savoir si la machine en question partage des ressources et lesquelles le cas échéant. Et je n'ai pas prévu de modifier ce mode de fonctionnement pour la bonne et simple raison que tout le monde ne se soucie pas forcément de la présence de partages et que, par conséquent, je ne souhaite pas ralentir l'analyse pour chaque IP. frown

Ce que je ferai peut-être, c'est d'ajouter une option permettant de n'afficher (ou non) QUE les machines proposant des partages. Mais il n'empêche qu'il faudra quand même cliquer sur le bouton droit pour en faire apparaître la liste.

Quant à l'argument "plus pratique pour retrouver un dossier partagé perdu ou oublié", je vous rappelle que rien ne vous empêche de créer des raccourcis vers les partages concernés ! wink

Réaction n°27 

par cyrtex le 28/09/2007 @ 15:34

Bonjour et merci beaucoup de tes réponses.

Pour ton information tes logiciels ont conquis deux personnes de plus autour de moi (des admins réseau comme moi).

Sinon désolé je n'avais pas vu la réponse 18 k Aucun soumis en fonction sur mon dd portable.

Petite sugestion pourquoi ne pas faire une seule et unique distribution de tes logiciels, car franchement je ne peux plus me passer de WakeOnLan et IPscan32!!!!

voila à très bientôt.


[réponse de damien, le 28/09/2007 à 17h11]
C'est bien, continue à faire de la pub autour de toi ! wink

Quant à ta suggestion de faire un package unique pour installer tous mes softs, j'y ai déjà pensé mais je trouve que ce n'est pas si judicieux que ça...


Réaction n°26 

par cyrtex le 26/09/2007 @ 11:57

Ok sans soucis je comprends bien pour l'option.k On ne va pas abuser.n

Par contre qu'elles sont les .dll en question ainsi que les ocx?? (leur nom me serait assez utiles je l'avoue.

Sinon autre petite question sur IP scan, je me suis apercue que tout les utilisateurs  n'apparaissaient pas dans la colonne utilisateur alors qu'ils sont bien connectés depuis leur PC sur le serveur (PC sous XP avec serveur en NT4..... Je sais on ne rigole pas k). Une petite idée sur la question????


[réponse de damien, le 27/09/2007 à 14h39]
Désolé pour le retard de cette réponse, il s'explique par le fait que je suis pas mal débordé en ce moment...

Voici la liste des DLL/OCX utilisées par mes logiciels :

• Fichiers communs (runtime VB5) à tous les softs
  - msvbvm50.dll
  - vb5fr.dll
  - ainsi que stdole2.tlb, comcat.dll et asycfilt.dll (qui sont généralement présents sur tous les postes sous Windows).

• IPScan32
 - tabctl32.ocx
 - mscomctl.ocx

• WakeOnLan
 - mswinsck.ocx
 - mscomctl.ocx

• SendMail
 - ossmtp.dll

• EasyGroupsAdmin
 - mscomctl.ocx

• LanAlertCenter
 - mswinsck.ocx
 - mscomctl.ocx
 - ossmtp.dll
 - msrdo20.dll
 - rdocurs.dll
 - adme.dll
 - dtccm.dll
 - dtctrace.dll
 - dtcutil.dll

• Dipiview
 - comct232.ocx

• Dipiboost
 - msinet.ocx


S'agissant du fait qu'IPScan32 ne retourne pas toujours le login de l'utilisateur qui a ouvert la session, j'ai déjà donné l'explication : voir Réaction n°18 de ce même article... tongue


Réaction n°25 

par cyrtex le 26/09/2007 @ 10:46
En fait les faire fonctionner sur une clef USB.
Peut tu le prévoir dans le package d'installation??? En option.

[réponse de damien, le 26/09/2007 à 11h12]
Pour être franc, ça m'embête un peu d'ajouter l'option dans le package d'installation au risque de l'allourdir et que cela ne serve quasiment à personne. Ce d'autant que je n'ai pas trop le temps de faire de la recherche et des tests à n'en plus finir sur ce sujet... Si tu as un exemple de script InnoSetup, je veux bien y jeter un coup d'oeil pour étudier la chose mais je ne te garantis rien.

Mais comme je l'expliquais récemment en réponse à une question sur WakeOnLan, mes applis peuvent toutes fonctionner en mode "portable" : il suffit de placer les dlls du runtime de VB5 et les quelques OCX utilisés dans le dossier de l'appli et le tour est joué !
Le seul petit problème est que certaines applis stockent leur config en base de registre et non en fichier ini ; pas d'inquiétude toutefois car cela ne concerne que les applis dont la config est très légère : mémoriser taille/position fenêtre par exemple, bref, rien de bien important...

Réaction n°24 

par cyrtex le 26/09/2007 @ 09:16

Je viens d'utiliser pour la première vos logiciels et franchement chapeau bas!!!!!!

Très complet, facile d'utilisation. Bref que du bonheur dans l'utilisation de ces  logiciels, j'en ai rêvé, vous l'avez fait.

Je poste dnas IP scan mais j'utilise quasiment tout vos logiciels. Par contre petite question est il possible de les rendre portable, au moins pour ceux touchant directement la partie administration????

Merci de faire partager votre savoir et de nous les mettres à disposition.

 

Par contre m'autoriseriez vous à vous faire de la pub et créer un lien sur mon site vers la page d'accueil du votre????

Car vous méritez à être connu et reconnu pour la qualité de vos softs!


[réponse de damien, le 26/09/2007 à 09h38]
Arrêtez, je vais rougir de tant de compliments ! eek

Qu'entendez-vous exactement par "les rendre portable" ?

Pour ce qui est de votre proposition de faire de la pub pour mon site et mes logiciels, bien sur que vous le pouvez ! C'est très sympathique de votre part et je vous en remercie. wink


Réaction n°23 

par Lecteur le 09/09/2007 @ 21:14
Bonjour,

Je viens de tester Ipscan 2.9

Il plante la 1ère fois qu'on le quitte tant qu'il n'a pas créer un .ini


Bonne continuation



[réponse de damien, le 10/09/2007 à 09h27]
Ah ? Je n'ai rien constaté jusqu'alors... je vais pousser les tests et publier un correctif ce soir si je trouve. confused
Merci pour l'info.


[réponse complémentaire de damien, le 10/09/2007 à 13h46]
OK, j'ai réussi à reproduire le bug : en fait, l'erreur ne se produit que sur les machines où IPScan32 est lancé pour la première fois car en l'absence de fichier .ini, je supprime de la base de registre l'éventuelle config
lors la fermeture. Et s'il n'y a pas de config en bdr, cela génère une erreur. Celle-ci est sans aucune conséquence mais ça fait désordre ! eek

L'erreur est d'ores et déjà corrigé mais je ne puis packager une nouvelle version avant ce soir (je suis au boulot) ; ceux qui le souhaitent peuvent toutefois récupérer l'
exécutable pour procéder à la mise à jour manuellement.

Réaction n°22 

par bilou_gateux le 04/09/2007 @ 16:37

Juste une petite remarque pour la future version :

Lorsque WakeOnLan v2.4 est minimisé dans la zone de notification, un clic droit sur son icone me donne le menu avec 3 choix possibles : Quitter, Annuler, Restaurer.

Pourquoi IPScan32 v2.8.1 minimisé dans la zone de notification n'offre-t-il que 2 choix : J'aimerais pouvoir Quitter le logiciel quand il est minimisé dans la zone de notification.

Un grand merci pour les services que rendent ces 2 logiciels combinés ensemble pour la gestion des postes du LAN au quotidien.


[réponse de damien, le 04/09/2007 à 19h45]
Effectivement. Je ne sais plus pour quelle raison je n'avais pas mis l'option Quitter dans ce menu (mais je suis sur qu'il y en avait une bonne car ce n'est pas un simple oubli) alors je l'ajouterai dans la prochaine version... frown


Réaction n°21 

par vincent le 24/06/2007 @ 23:58

Plus j'évolue dans ce site, plus je suis rassuré. Enfin un administrateur qui pense aux autres admins en partageant le fruit de son travail. Merci de nous simplifier autant la vie.

Chapeau bas l'ami !

(au passage, je m'en vais te faire un peu de pub, ce site mérite vraiment d'être connu encore plus qu'il ne l'est).


[réponse de damien, le 25/06/2007 à 08h22]
Commencer la semaine en lisant un message si sympathique met du baume au coeur !

Merci infiniment pour ces quelques mots et pour la pub que tu proposes.


Réaction n°20 

par victor le 16/05/2007 @ 17:51

merci pour pour ce que tu as fait pour l' humanité.mais mon est que mon installation me demande le fichier ou composant "mscomctl.ocx "est absent ou incorrect.

merci


[réponse de damien, le 16/05/2007 à 18h40]
C'est un problème rencontré sur certaines des versions précédentes. As-tu bien récupéré la dernière version sur mon site ?


Réaction n°19 

par peterw le 05/04/2007 @ 11:38

Très bon logiciel et très utile aussi.

Se possible de lancer une analyse automatique d’une plage entre un créneau horaire ? Par le ‘tache planifie’ ou par script... ?


[réponse de damien, le 05/04/2007 à 14h57]
Pour commencer, merci pour vos compliments, ça fait toujours plaisir ! ;)

Je dois hélas vous répondre que ce que vous souhaitez faire n'est pas possible avec la version actuelle.

Je veux bien ajouter cette fonctionnalité mais je n'en vois pas l'intéret... Je vous demande simplement d'argumenter votre demande en m'en disant un peu plus sur ce que vous voulez exactement ? Car même si je permets l'exécution automatique d'une analyse au lancement du logiciel (dans une prochaine version), que faut-il faire en fin d'opération : laisser la fenêtre ouverte ? exporter le résultat dans un fichier texte ? autre chose ?


Réaction n°18 

par fafa83 le 04/04/2007 @ 15:23

Bonjour,

Je suis beaucoup interesser par ce logiciel qui se trouve être pas mal du tout, un petit problème m'est aparut concernant le nom utilisateur, dans les reactions précédente, on disé qu'il fallait activer le service d'affichage des message, or quand on redemare, allume ou que la connexion est coupé et reviens sur un ordinateur client, ipscan ne trouve plus le nom d'utilisateur,bien que le service soit actif , il faudrait que je redemarre le service a chaque fois, se qui me pose un problème puisque dans mon entreprise la plupart des machines sont des portables.

Si bvous avez une solution au probleème merci de me la faire part via mon adresse mail

Merci d'avance


[réponse de damien, le 04/04/2007 à 19h07]
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, IPScan32 s'appuie sur les commandes réseau du DOS (ping, nbtstat, arp, nslookup et tracert) dont il analyse le résultat.

S'agissant du nom de l'utilisateur - son login pour être plus exact -, il est déterminé d'après les valeurs des lignes "<03> UNIQUE" (correspondant en fait aux noms utilisables pour la réception de messages via NET SEND) renvoyées par la commande nbtstat -A xxx.xxx.xxx.xxx où xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse IP de la machine concernée. Or, cette info semble être plutôt "volatile"...

Vérifiez-le par vous-même en lançant la commande NBTSTAT comme indiqué ci-dessus : vous verrez que l'on ne retrouve pas le login d'ouverture de session à tous les coups. Dans de telles conditions, il est normal qu'IPScan32 ne puisse trouver une info que la machine distante ne délivre pas, non ?!

Voilà, j'espère que ma réponse vous éclaire, même si ça ne résout pas le problème. frown

Pour plus d'infos sur NetBIOS, voici un lien intéressant : http://www.microsoft.com/resources/documentation/windowsnt/4/server/reskit/en-us/net/sur_apph.mspx?mfr=true


Réaction n°17 

par fx le 19/03/2007 @ 13:51

Bonjour,

J'avais essayé Ipscan32 mais elle ne fonctionne pas sur ma machine. En fait ,quand je donne une plage ou une addresse il me donne toujours "pas de reponse" (alors que lorsque je fais un ping sous DOS, les machines repondent bien). Il n'y a que l'onglet "tracer chemin" qui fonctionne. Avez vous une idée ?
Au fait j'espere cette fois ci, avoir bien posté le message ou il faut. Mais il faut dire que je ne trouve nul part un lien ou un bouton écrire un message. Désolé si il existe et que je ne l'appercoit pas.
Sinon c'est toujours un bonheur d'utiliser lanalertcenter. Quand je montre cela a d'autres informatitiens, ils sont incroyablement étonnés de voir un tel logiciel, de plus en freeware.

Bonne journée !
FX


[réponse de damien, le 19/03/2007 à 14h26]
No soucy, vous avez posté au bon endroit puisque c'est dans l'article qui correspond à l'outil. Ce que je n'aime pas c'est quand les visiteurs postent des remarques/questions sur un soft dans le livre d'or (et inversement)...

Pour ce qui est de votre problème, j'ai une petite idée. Pour la confirmer ou l'infirmer, pouvez-vous faire des ping dans l'invite de commande avec une redirection dans un fichier (un différent pour chaque test) et m'envoyer ces fichiers.
Ex.: ping www.dipisoft.com > c:tempexemple01.txt

J'attends de vos nouvelles. Heureux que LanAlertCenter vous rende toujours autant service et qu'il plaise à votre entourage... n'hésitez pas à en faire de la pub ainsi que pour mon site ! ;)
 

[réponse complémentaire de damien, le 19/03/2007 à 20h47]
J'ai trouvé la source du problème (c'est tout à fait ce à quoi je pensais) et l'ai corrigée : votre OS est anglais (à moins qu'il ne s'agisse que du ping) et l'analyse du résultat du ping diffère légèrement de la VF... Comme j'ai aussi apporté quelques autres améliorations que je diffuserai demain, après avoir tout testé au taf où mon réseau est un peu plus conséquent que celui de la maison.


Réaction n°16 

par damsounet le 19/03/2007 @ 00:59

j'ai lancé un analyse avec le logiciel...que pensez-vous du resultat ?

http://iseristas.free.fr/ipscan.txt

il y a des noms Netbios et differents domaines qui apparaissent est-ce normal ?

merci pour vos reponses


[réponse de damien, le 19/03/2007 à 08h23]
Pour les adresses qui apparaîssent en "Non NetBIOS", c'est assez logique : cela signifie que vos "voisins" ont très probablement activé le mode routeur de leur FreeBox, ou qu'il utilisent un firewall et ont fermé les ports NetBIOS (où utilisent un OS non compatible NetBIOS ce à quoi je ne crois pas trop)...

Les domaines différents ne me choquent pas non plus : c'est normal que l'on trouve du WORKGROUP et du MSHOME en majorité, et parfois d'autres valeurs selon le choix des utilisateurs. A noter que si l'on accède à cette info au lieu d'un "Non NetBIOS", c'est que le mode routeur de la FB n'est pas activé et que l'on peut potentiellement accéder aux données des machines en question (ce qui se confirme d'autant plus si les colonnes OS et/ou Description sont renseignées !).

La seule chose qui me choque, pour être franc, c'est que la même adresse MAC revienne dans le cas des "Non NetBIOS"... je vais creuser car il s'agit peut-être d'un bug. Vous pouvez m'en dire plus sur votre config (OS, version de FB) ?


Réaction n°15 

par Guy_M le 09/03/2007 @ 09:44

Bonjour,

La nouvelle fonctionalité "suivi de parc" devrait répondre au besoin que j'avais exprimé précédemment (possibiliter de rescanner une machine sans générer une nouvelle entrée).
cool

Malheureusement, je rencontre un problème à l'ouverture d'un fichier de parc (enregistré avec la version 2.6) : "erreur 9: Indice en dehors de la plage". La première ligne est chargée mais pas le reste.cry

Ce sera tout pour aujourd'hui, merci

Guy

confusedPS: sous Mozilla, je n'ai pas le bouton insérer image, pour insérer la fenêtre d'erreur.


[réponse de damien, le 09/03/2007 à 13h37]
En effet, même si elle me trottait dans la tête depuis fort longtemps, la fonctionnalité de "suivi de parc" n'a vu le jour que suite à votre suggestion, trop flémard que j'étais de transposer dans IPScan32 ce que j'avais fait sous Excel il y a quelques années ! Merci à vous par conséquent ! wink

J'en viens au bug que vous soulevez et que j'ai effectivement constaté il y a quelques minutes grâce à un fidèle de mes créations (merci Fzaweb !) qui m'a envoyé un fichier .txt à tester. Le problème est donc réglé mais le nouveau package ne sera dispo que dans la soirée car je suis au boulot et j'ai pour habitude de ne compiler les .exe et créer les package que chez moi et toujours sur la même bécane pour éviter les problèmes de versions de DLL/OCX...

Voilà, désolé pour le désagrément. confused