DipiTabsToTheFront Plus // Extension pour Chrome/Edge permettant de mettre au premier plan les onglets nouvellement créés

dipitabstothefront01.png   
français anglais allemand espagnol italien portugais russe  (pour contribuer, rendez-vous sur la page des fichiers de langues)

Cette extension permet de mettre au premier plan les onglets nouvellement créés.

Mais contrairement à d'autres extensions similaires, celle-ci permet aisément de désactiver cette fonctionnalité en cliquant sur l'icone de l'extension. Ceci est également possible via un raccourci clavier à configurer sur la page correspondante du navigateur.

**********************************************************************

Nouveauté de la v1.1 :

A la demande d'un des premiers utilisateurs j'ai ajouté une vérification de l'état de la touche CTRL au moment de l'ouverture de l'onglet :

  • quand elle est enfoncée et que la mise au premier plan est activée alors cela inhibe la mise au premier plan.
  • inversement, quand elle est enfoncée et que la mise au premier plan est désactivée alors cela force la mise au premier plan.

Attention : ceci ne fonctionne que si la page sur laquelle on se trouve au moment de l'ouverture de l'onglet est une page web "normale" : si c'est un nouvel onglet (aucune url) ou une page interne du navigateur (chrome:// ou edge://) ça ne marche pas car il est impossible de connaître l'état du clavier dans ce cas.

J'ajoute que c'est cette fonctionnalité qui a nécessité l'ajout de la permission "lire et modifier les données sur tous les sites Web" car c'est le seul moyen (à ma connaissance, si vous avez une autre méthode je suis preneur) de déterminer si la touche CTRL est enfoncée ou non. Ce n'est aucunement pour espionner l'utilisateur ou modifier quoi que ce soit sur les sites visités.

Si vous pensez que cette nouvelle fonctionnalité n'a aucun intérêt pour vous, je vous conseille plutôt d'installer la version "DipiTabsToTheFront Basic".

**********************************************************************

J'utilisais depuis de nombreuses années l'extension "Tabs To The Front" dont j'étais totalement satisfait, mais son auteur l'a récemment enrichi (et rebaptisée "AI Tab Optimizer Plus") de fonctionnalités qui, de mon point de vue, sont aussi peu pratiques qu'inutiles. Du coup elle ne répond plus à mon besoin et dans les commentaires de l'extension mon sentiment est visiblement partagé.

C'est pourquoi j'ai développé cette nouvelle extension et ai le plaisir de la partager.

Accéder à la fiche de l'extension dans le Chrome Web Store

Accéder à la fiche de l'extension dans le Microsoft Edge Store


Date de création : 14/04/2024 @ 00:09
Catégorie : Logiciels - Extensions pour navigateurs
Page lue 308 fois
 

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !