Ce site dans votre langue

French English Afrikaans Albanian Amharic Arab Armenian Azerbaijan Basque 
Belarusian Bengali Bosnian Bulgarian Burmese Catalan Cebuano Chichewa Chinese (Simplified) 
Chinese (Traditional) Cingalais Corsica Croatian Czech Danish Dutch Esperanto Estonian 
Finnish Gaelic (Scotland) Georgian German Greek Haitian creole Hawaiian Hebrew Hindi 
Hungarian Icelandic Igbo Indonesian Irish Italian Japanese Kazakhstan Khmer 
Kirghiz Korean Kurdish Laotian Latvian Lithuanian Luxemburgish Macedonian Malaysian 
Maltese Mongolian Nepalese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian 
Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Tagalog Tajikistan Thai Turkish 
Ukrainian Uzbek Vietnamese 

Plugin TranslatorBox par Dipisoft
Merci à Google Traduction

Traductions des logiciels

Les logiciels proposés sur ce site
sont nativement en français...

... certains (identifiés par le picto multilingue.png),
sont fournis avec des fichiers
de langues supplémentaires.

Apportez votre pierre à l'édifice en
améliorant des traductions existantes...

... ou en ajoutant des nouvelles
traductions à certains logiciels.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page
des fichiers de langues et
rejoignez la liste des contributeurs !

Dons / Contributions

A titre d'information, l'hébergement et le nom de domaine de ce site me coûtent 87€/an, montant non atteint en dons ces 2 dernières années.

Alors si vous souhaitez participer...

... vous rejoindrez ainsi la liste des

Visites

 1782617 visites

 7 visiteurs en ligne

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
ZrPzt
Recopier le code :
476 Abonnés
Recherche sur ce site
Recherche sur ce site
Réseaux sociaux
dipiscan01.png  dipiscan02.png
francais english

Vous avez été fan d'IPScan32 ? Alors vous allez adorer Dipiscan ! wink Pourquoi suis-je aussi sûr moi ? Ma réponse en quelques points :

  • son ergonomie, très proche de celle d'IPScan32 pour que vous ne soyez pas trop perturbé,
  • son look, légèrement modernisé,
  • ses fonctionnalités, enrichies par l'intégration de celles de WakeOnLan,
  • son fonctionnement qui ne s'appuie plus sur les commandes du DOS (PING, NBTSTAT, ARP, NSLOOKUP) dont l'utilisation pouvait poser des problèmes sur des versions de Windows "localisées" (traduites dans une autre langue que le français ou l'anglais),
  • son paramétrage, permettant de configurer plus finement les analyses,
  • son mode ligne de commandes (DipiscanBatch.exe), pour ceux qui ont besoin d'automatiser l'analyse de scan,
  • son utilisation en mode "portable", donc l'absence d'installeur,
  • mais surtout : sa rapidité, car Dipiscan n'est pas une évolution d'IPScan32 : c'est un nouvel outil totalement re-pensé et ré-écrit dans un langage de développement moderne. Fini le VB5 de pépère, place au C# et au multi-threading ! Résultat : quand l'analyse d'un brin nécessitait auparavant entre 3 minutes et 5 minutes, voire parfois plus, elle est à présent bouclée en 10 à 20 secondes ! Et ce en remontant autant d'informations qu'avant, si ce n'est plus.
Bref, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire un plus long discours, je vous laisse découvrir le remplaçant d'IPScan32 (qui disparaîtra donc bientôt).

Pour fonctionner, Dipiscan et DipiscanBatch ont besoin du Framework .NET 4 minimum...

Attention : certains antivirus réagissent au téléchargement de cet outil, annonçant une menace (variante de "MSIL/Packed.Confuser.N"). Cela est lié au fait que l'appli est "obfusquée" pour ne pas permettre sa décompilation. Une méthode également utilisée par les créateurs de virus, malheureusement. Inutile de me le signaler, je suis au courant. Je vous certifie que tous mes produits sont sains, alors soit vous me faites confiance, soit vous devrez vous passer de cet outil. frown

  Télécharger ce logiciel (version portable ZIP incluant Dipiscan.exe et DipiscanBatch.exe)


Date de création : 30/03/2014 @ 10:32
Dernière modification : 26/12/2016 @ 15:59
Catégorie : Logiciels - Aide à l'administration
Page lue 100404 fois


Réactions à cet article

Réaction n°61 

par Eric le 09/06/2017 @ 11:13

Bonjour

excellent logiciel

manque cependant la possibilité dans la configuration d'accès

de mettre plusieurs comptes pour la configuration aux postes distants

j'ai besoin par exemple dans une même tranche d'adresse Ip

d'indiquer trois domaines différents.

Merci beaucoup

[réponse de damien, le 10/06/2017 à 09h11]

Je ne suis pas contre la possibilité de spécifier plusieurs comptes (dans "Configuration de l'accès aux poste distants", on est d'accord ?) mais cela pose quelques problèmes :

  • je ne vois pas trop, ergonomiquement parlant, comment proposer à l'utilisateur de choisir lequel utiliser pour agir sur telle ou telle machine.
  • l'analyse des machines utilise ce compte. Si on en spécifie plusieurs, comment l'appli devra-t-elle se comporter ? Est-ce que l'utilisateur devra choisir quel compte utiliser avant de lancer une analyse ou est-ce que l'appli devra essayer de se connecter aux machines distantes avec chaque compte jusqu'à celui qui sera "accepté" ?

Si tu as des suggestions, je suis preneur.


Réaction n°60 

par Belline le 02/06/2017 @ 09:20

Revue de presse ;)

[réponse de damien, le 03/06/2017 à 13h53]

Merci pour cette information, il est vrai que je ne prends pas le temps de rechercher les sites qui me référencent...

En général je les découvre un peu par hasard quand je constate des "pics" de fréquentation de mon site sur une courte période : c'est que quelqu'un a écrit quelque chose sur un de mes outils... alors seulement je pousse un peu les recherches pour savoir d'où ça vient et en quels termes on parle de mon travail.

Je complète quand même ta liste avec ces deux-là :

A de rares exceptions, les sites en français qui me référencent sont soit du copier/coller de ce que j'ai écrit sur mon site, soit c'est moi qui ai inscrit le ou les outils... c'est plus intéressant quand c'est un tiers qui a testé l'outil et a écrit lui-même un article, même si certaines fonctionnalités ne sont pas forcément mentionnées car non découvertes (et non documentées siffle.gif).


Réaction n°59 

par Alain le 27/03/2017 @ 15:50

Bonjour Damien,

Bravo vos soft sont excellents,

J'ai juste un souci dans Dipiscan mais qui ne m'empéchera de l'apprécier même si vous de souhaiter faire de modification.

Associer les commentaires par la mac adresse dans la v2.0 semblait une très bonne idée , ils m'avais simplifé la vie avec la v1 mais ayant un ferme VMware toutes les mac des machines virtuelles sont identique donc adieux les commentaires pour moi.

Serait-il possible de les associer au couple IP/Mac adresse ? Surtout pas NETBIOS qui est aussi fiable que l'utilisateur.

En tous cas merci encore pour votre travail.

[réponse de damien, le 29/03/2017 à 19h16]

Comme je l'ai déjà expliqué, l'utilité de cette association commentaire/adresse MAC est surtout destiné à permettre d'identifier les appareils qui ne renvoient pas de computername (les caméras IP, les téléphones IP, mobiles, etc.).

Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter une association commentaire/adresse IP/adresse MAC et donc ce n'est pas prévu. Ce qui l'est en revanche c'est de pouvoir inhiber cette association commentaire/adresse MAC.

Mais si on m'expose des arguments qui tiennent la route, je suis prêt à tout étudier.


Réaction n°58 

par Belline le 10/02/2017 @ 14:33

Bonjour,
Idée/Exemple pour les utilisateurs:
Dans le répertoire, creer un sous Répertoire Nirsoft et y mettre les executables nécessaires aux scripts. http://www.nirsoft.net/
Dans Dipiscan, Options => Configuration => Commandes personnalisées

Ajouter:


Turn On Times View 

.\Nirsoft\TurnedOnTimesView.exe /Source 2 /RemoteComputer \\%IP%

Productkey

.\Nirsoft\ProduKey.exe /Remote \\%IP%

Full Event Log View 

.\Nirsoft\FullEventLogView.exe /DataSource 2 /ComputerName "%IP%"

My Event Viewer 

.\Nirsoft\MyEventViewer.exe /remote \\%IP%

Task Scheduler View 

.\Nirsoft\TaskSchedulerView.exe /LoadFrom 2 /ComputerName %IP%

Network Opened Files 

.\Nirsoft\NetworkOpenedFiles.exe /LoadFrom 2 /RemoteComputerName %IP%

Win Lon On View 

.\Nirsoft\WinLogOnView.exe /Source 2 /Server %IP%

Serviwin

.\Nirsoft\serviwin.exe \\%IP%

Monitor Info View 

.\Nirsoft\MonitorInfoView.exe /remote \\%IP%

[réponse de damien, le 10/02/2017 à 17h28]

C'est clair que les logiciels de Nirsoft sont excellents et complètent bien un outil comme Dipiscan, grâce à la souplesse des commandes personnalisées.

A noter que l'on peut obtenir le même résultat que certaines des commandes que tu proposes via mon outil WmiSysInfos qui est nativement interfaçable (s'il est installé sur la machine ou présent en tant qu'appli portable) avec Dipiscan.


Réaction n°57 

par MightyMax62 le 18/01/2017 @ 11:08

Merci Damien pour cette version 2.0 kPlus de problème avec les adaptateurs réseau, par contre la colonne "Utilisateur" reste désespérément vide !! même avec des utilisateurs (domaine) connectés Une idée ?

[réponse de damien, le 19/01/2017 à 18h39]

La colonne utilisateur vide, ça se généralise au fur et à mesure que le parc informatique migre d'XP vers des versions plus récentes de Windows. Jusqu'à XP, l'information était récupérable grâce à une simple requête NetBIOS mais ce n'est plus le cas depuis.

Donc si tu veux obtenir l'information, il faut choisir une des autres méthodes (dans la fenêtre de configuration de l'appli) qui utilisent WMI. Mais malgré ça il est possible que l'info ne remonte pas ; tu devras peut-être modifier quelques paramètres de Windows. Jette un coup d’œil à cet article de la FAQ.


Réaction n°56 

par leunam le 07/09/2016 @ 16:20

Bonjour Damien,
Merci pour tes softs très utiles ! e
Une petite question : j'ai une machine en W10 sur le domaine qui n'apparait pas au Scan. Par contre je la vois bien dans l'AD.
Quand je fais "rechercher par Nom NETBIOS, DS m'affiche seulement le nom de la machine avec un rond rouge devant alors qu'elle est en marche.
Aurais-tu une petite piste à me conseiller ?
Merci d'avance.

[réponse de damien, le 07/09/2016 à 17h10]

Active la réponse au ping dans le firewall et ça ira mieux. Tu peux aussi activer la réponse aux requêtes NetBIOS si tu veux pouvoir accéder aux infos que Dipiscan recherche.

A titre personnel, je lance le script suivant sur toutes mes machines auxquelles je souhaite accéder à distance (à partir de Vista, la configuration du firewall n'est pas adaptée pour XP).

echo ### Configuration du firewall pour activer la réponse au ping et la réponse aux requêtes NetBIOS
netsh advfirewall firewall add rule name="_ICMPv4" protocol=icmpv4:any,any dir=in action=allow
netsh advfirewall firewall add rule name="_NetBIOS UDP Port 137" dir=in action=allow protocol=UDP localport=137
netsh advfirewall firewall add rule name="_NetBIOS UDP Port 137" dir=out action=allow protocol=UDP localport=137
netsh advfirewall firewall add rule name="_NetBIOS UDP Port 138" dir=in action=allow protocol=UDP localport=138
netsh advfirewall firewall add rule name="_NetBIOS UDP Port 138" dir=out action=allow protocol=UDP localport=138
netsh advfirewall firewall add rule name="_NetBIOS TCP Port 139" dir=in action=allow protocol=TCP localport=139
netsh advfirewall firewall add rule name="_NetBIOS TCP Port 139" dir=out action=allow protocol=TCP localport=139
netsh advfirewall firewall add rule name="_NetBIOS TCP Port 445" dir=in action=allow protocol=TCP localport=445
netsh advfirewall firewall add rule name="_RPC" dir=in action=allow protocol=TCP localport=RPC
echo.

echo ### Activation de l'administration à distance
reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Terminal Server" /v AllowRemoteRPC /t reg_dword /d 1 /f
echo.

echo ### Désactivation de l'UAC pour les appels distants
reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System" /v LocalAccountTokenFilterPolicy /t reg_dword /d 1 /f
echo.

pause

Réaction n°55 

par Marc le 23/08/2016 @ 11:26

bonjour
super les softs, j utilise dipiscan et quickuserinfo , les 2 me sont tres
utiles au quotidien.
sur dipiscan j ai en grisé "info sur l utilisateur avec quickuserinfo", comment
je fais pour l'activer;

merci bien

[réponse de damien, le 23/08/2016 à 13h35]

Si c'est grisé, c'est que Dipiscan n'a pas trouvé QuickUserInfos qu'il cherche successivement dans les dossiers suivants (jusqu'à trouver l'exécutable) :

  • dans .\ (le répertoire dans lequel Dipiscan se trouve)
  • dans ..\QuickUserInfos\
  • dans %programfiles%\Dipisoft\QuickUserInfos\ (si c'est un OS 32 bits)
  • dans %programfiles(x86)%\Dipisoft\QuickUserInfos\ (si c'est un OS 64 bits)

Réaction n°54 

par Fabien le 30/06/2016 @ 08:36

Bonjour
Super logiciel. Je n'arrive pas a télécharger le fichier des fabricants 
(le fichier oui.txt).Y a t'il un truc que je ne fais pas ou mal ?

[réponse de damien, le 30/06/2016 à 08h58]

Non, tu n'y es pour rien : le fichier est hébergé sur le site de l'organisme ieee.org qui permet son téléchargement à une lenteur extrême, malheureusement. Il faut compter pas loin de 15 minutes pour moins de 4Mo... 

Je réfléchis depuis quelques jours à la mise en place d'une récupération automatique par mon site qui pourrait alors être utilisé comme autre source de téléchargement.

En attendant, en voici une version récente qui sera plus rapide à récupérer. A copier dans le dossier de l'exécutable.

A suivre.


Réaction n°53 

par ARB69 le 28/06/2016 @ 11:02

Bonjour,

J'ai juste une petite suggestion pour DIPISCAN :

Comme c'est déjà possible d'avoir des infos sur l'utilisateur sur "QUI", pourrait-on avoir la possiblité, par simple clic droit sur une ou des ip, de la ou les surveiller via LAC ?

Encore et toujours merci pour tes applis

[réponse de damien, le 28/06/2016 à 19h14]

Mouais, pour être franc je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilité. Et puis il s'agirait de faire quoi : de lancer LanAlertCenter avec les machines sélectionnées uniquement (ce qui reviendrait à créer un nouveau fichier de configuration) ou de les ajouter à celles déjà surveillées ?


Réaction n°52 

par Charles le 09/06/2016 @ 19:54

Bonjour,

Comment je pourrais ajouter d'autres langues. Je vois que l'option est présente, mais inaccessible.  Je suis le seul bilingue (Français-Anglais) de mon bureau et j'aimerai ajouter cette deuxième langue. Je me propose pour la traduction si c'est nécessaire!

Merci

[réponse de damien, le 09/06/2016 à 20h33]

Pour l'instant je n'ai pas du tout travaillé sur l'architecture multi-lingue de cette appli ; elle ne peut donc pas encore être traduite. Ça fait partie des gros morceaux auxquels je dois encore m'attaquer.

Je garde ta proposition et t'en remercie.


Réaction n°51 

par mirage83 le 26/02/2016 @ 15:43

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce super logiciel, et également pour DipiRunAs que j'utilise aussi.

J'aurai voulu savoir s'il y avait possibilité de faire un scan de réseau continu ? ou programmé par exemple toutes les X minutes ?
Mon but serait le faire tourner une semaine sur un réseau sur lequel les adresses IP sont attribuées de manière fixe au niveau des machines, afin de connaitre les adresses utilisées et libres.
Le suivi du parc permet cela, en conservant les machines déjà vues et déconnectés, mais est-il possible d'automatiser le scan ou de le faire en boucle ?

J'ai essayé avec DipiscanBatch, mais cela créé une nouvelle liste dans le fichier txt a chaque scan et non un suivi de parc...

Merci d'avance

[réponse de damien, le 27/02/2016 à 17h06]

Non, Dipiscan ne permet pas de lancer une analyse en continu. Peut-être dans une prochaine version...

Tu peux toujours lancer une analyse DipiscanBatch par tâche planifiée et utiliser une appli pour merger le résultat obtenu avec celui de l'analyse précédente. Ce qui reviendrait presque à la même chose que la fonctionnalité "suivi parc".


Réaction n°50 

par jp le 12/02/2016 @ 15:05

ayaya virus détecté dans ton .exe confused (récupéré à la source pas d'un site lamda)

PE:Trojan.Confuser!1.A352 [F]

Pössible de vérifier de votre coté?

[réponse de damien, le 12/02/2016 à 19h41]

Je comprends ton étonnement mais ce n'est pas un virus.

Confuser n'est pas un Trojan mais un outil d'obfuscation permettant de modifier un binaire dans le but de compliquer (voire de rendre impossible) sa décompilation. Car je consacre énormément d'heures au développement de ces outils que je partage gratuitement alors je ne veux pas me faire "piller" mon travail par des personnes sans scrupules qui, sans cet artifice, pourraient très facilement décompiler mes applis pour en récupérer le code et le réutiliser...

J'avais mis un petit warning dans l'article sur DipiAutoLogon mais j'ai oublié de le faire également dans Dipiscan et DipiQuizz (qui utilisent la même techno, différente de celle des autres outils ici présents), je vais corriger cet oubli.

Certains antivirus signalent le problème car l'obfuscation peut être utilisée par des concepteurs d'applis malveillantes (virus, malwares en tous genres), qui souhaitent de la même façon masquer leur code.

Maintenant, comme je l'ai écrit, soit les utilisateurs me font confiance, soit non... dans le second cas il devront trouver leur bonheur ailleurs car je ne changerai pas d'avis.


Réaction n°49 

par mick le 05/01/2016 @ 21:38

Merci pour ton application que j'utilise tres souvent.

bonne année 2016

[réponse de damien, le 06/01/2016 à 14h23]

Merci et bonne année à toi également... wink


Réaction n°48 

par Jerome le 04/01/2016 @ 14:57
Bonjour,


Je suis sous W10 et il me demande à chaque fois .netframework 3.5.Je n'arrive pas à l'installer et du coup il ne fonctionne pas (il me semble que W10 est sous 4.5).Avez vous prévu un update ?Sinon très bon logiciel, merci.

Cordialement, 

[réponse de damien, le 04/01/2016 à 19h39]

La prochaine version est sous Framework 4 donc ça devrait passer... mais elle n'est pas encore prête car je bosse sur d'autres applis en ce moment.

En attendant, si tu veux utiliser la version actuelle tu n'as pas le choix, le Framework 3.5 est nécessaire. Sous Windows 10 (idem sous 8 et 8.1) son installation se résume à activer la fonctionnalité. Il n'y a plus à télécharger un .exe et à l'exécuter comme on le faisait sous XP (et Vista/Windows 7 avec le Framework 4).


Réaction n°47 

par Mightymax62 le 18/12/2015 @ 11:41

Bonjour Damien,

Effectivement ta réponse me va très bien (coller dans suivi du parc) l’avantage et que je retrouve la liste des postes au démarrage de l’application l.

Merci encore pour tes logiciels et ta réactivité!

[réponse de damien, le 18/12/2015 à 20h35]

wink


Réaction n°46 

par mightymax62 le 17/12/2015 @ 11:41

Bonjour Damien,

Je viens de découvrir tes logiciels récemment, surtout dipiscan...
 Je l'ai installé sur un parc d'une centaine de postes.
 Il fonctionne très bien, mais j'aimerai savoir s'il existe/existera une fonction pour avoir l’état du parc en "temps réel" postes allumés/éteints par rapport à une liste de postes définie (en gros j'aimerai importé la liste de tous les postes et que dipiscan analyse que cette liste de poste et non pas la plage du réseau, pour le moment je vois la fonction Exporter mais pas d'importation y )

En tout cas merci  pour ton travail, et vivement la prochaine version...

[réponse de damien, le 18/12/2015 à 00h10]

A la première question, je répondrai à priori non, Dipiscan n'est pas prévu pour cet usage. La "supervision", puisque c'est de cela qu'il s'agit au vu de ce que tu décris de ton besoin, c'est du domaine de LanAlertCenter.

Maintenant, si tu veux analyser ponctuellement une liste de machines, tu peux tout à fait le faire. Deux méthodes s'offrent à toi :

  • soit en utilisant l'option "Liste d'adresses, de plage ou de noms de machines" de la liste déroulante "Plage de" de l'onglet Scan. Une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu pourras coller la liste des adresses/plages/noms.
  • soit en faisant directement un coller (CTRL+V) dans l'onglet "Suivi parc"

Dans les 2 cas, il te faudra ensuite cliquer sur le bouton "Analyser".

Cela répond-il à ton besoin ?


Réaction n°45 

par MANITOU29 le 06/12/2015 @ 10:45

Bonjour et bravo pour DIPISCAN

Je suis impatient de la publication d'une nouvelle version intégrant la gestion des doublons dans le suivi de parc
le besoin est de scanner régulièrement afin de se constituer un inventaire du parc complet en fonction des allumages et extinction des postes
Sinon , est il possible de récupérer des informations concernant les ports et switchs ?

Cordialement

[réponse de damien, le 06/12/2015 à 10h56]

La version actuelle n'offre pas de possibilité de remonter ce genre d'info.

En revanche, la prochaine permet de configurer des analyses SNMP. Reste à savoir si cela te permettra d'extraire les infos souhaitées...


Réaction n°44 

par Hubert_RUET le 18/09/2015 @ 10:03

Bonjour,
Après installation de DipiScan et lors du premier lancement, le téléchargement du fichier oui.txt (liste des Fabricants des adaptateurs réseau), comment faire pour le récupérer ?
Merci de votre réponse

[réponse de damien, le 18/09/2015 à 13:16]

Apparemment le lien a changé... je vais publier une nouvelle version de Dipiscan mais en attendant tu peux télécharger le fichier par le lien suivant et le placer dans le dossier dans lequel se trouve Dipiscan : http://standards-oui.ieee.org/oui.txt


Réaction n°43 

par sijbenoit le 03/09/2015 @ 09:30

Nickel !
beau travail. merci !

[réponse de damien, le 03/09/2015 à 18h35]

Merci pour le compliment, c'est toujours agréable. wink


Réaction n°42 

par Foxi le 02/09/2015 @ 16:03

Bonjour,
il est vrai que la nouvelle version est beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide.
Néanmoins, il est étrange qu'après un scan, il affiche plusieurs fois les mêmes noms de PC avec les mêmes informations.
Est-il normal d'avoir des doublons?

[réponse de damien, le 02/09/2015 à 22:00]

Non, ce n'est pas normal... sauf si les machines concernées sont dotées de plusieurs interfaces réseau... Rien ne t'empêche de vérifier avec une autre appli ou en ligne de commandes par des PING et NBTSTAT.

S'il s'avère qu'il y a réellement une anomalie, n'hésite pas à me remonter l'info, j'investiguerai.