En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Dipiview // Visualiseur d'images

dipiview01.png

Dipiview est, à la base, un logiciel de visualisation d'images. Pour le différencier des autres produits de la même catégorie, plusieurs fonctionnalités y ont été ajoutées :

  • recherche récursive
  • impression d'images (plusieurs modes, dont un mode mosaïque)
  • diaporama
  • décryptage d'images cryptées en "procode-1". Pour info, ce cryptage rudimentaire était très utilisé dans les années 1995-2000 pour crypter des photos "osées" distribuées sur les CD fournis par certains magazines d'informatique.
  • etc...


Nota : cela n'est pas indiqué dans l'outil mais sachez que l'appui sur la touche [Entrée] (lors de la visualisation d'une image) permet de basculer en mode "plein écran". Il est alors possible d'utiliser les flèches [haut] et [bas] pour changer d'image parmi la liste, [F3] peut être utilisé pour activer/désactiver l'ajustement de la taille des images (pour celles dont la taille est inférieure à celle de l'écran). Pour revenir au mode d'affichage "explorateur", il suffit alors de presser soit [Echap], soit [Entrée].


Développé depuis de nombreuses années, ce logiciel est resté dans les cartons car il n'était capable de reconnaître que très peu de formats d'images (ceux que VB accepte nativement : BMP/JPG/GIF/RLE/WMF/EMF et ICO).

J'ai longtemps cherché la possibilité de lui en faire "bouffer" d'autres mais sans succès, jusqu'à ce que je tente la piste "nConvert"... Et c'est grâce à ce fabuleux outil de conversion et de manipulation d'images hyper-puissant que mon outil peut à présent ouvrir plus de 300 formats d'images !

Un grand merci donc à Pierre-Emmanuel Gougelet, développeur de nConvert (intégré au très connu XnView, du même auteur) qui m'a donné son aimable autorisation d'intégrer son logiciel au package d'installation du mien. Pour plus d'infos sur les logiciels XnView et nConvert, je vous conseille l'adresse suivante : http://www.xnview.com/fr/nconvert.html.

  Télécharger ce logiciel.


Date de création : 23/02/2006 @ 18:36
Dernière modification : 17/02/2014 @ 12:29
Catégorie : - Outils obsolètes
Page lue 52888 fois


Réactions à cet article


Réaction n°1 

par Bruno le 15/06/2010 @ 21:38
Bonjour,
Le lien : http://perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview/fr_nconvert.html. n'est plus valable. cordialement


[réponse de damien, le 16/06/2010 à 08h54]
Effectivement... merci pour l'information, j'ai corrigé le lien. cool