Ce site dans votre langue

French English Afrikaans Albanian Amharic Arab Armenian Azerbaijan Basque 
Belarusian Bengali Bosnian Bulgarian Burmese Catalan Cebuano Chichewa Chinese (Simplified) 
Chinese (Traditional) Cingalais Corsica Croatian Czech Danish Dutch Esperanto Estonian 
Finnish Gaelic (Scotland) Georgian German Greek Haitian creole Hawaiian Hebrew Hindi 
Hungarian Icelandic Igbo Indonesian Irish Italian Japanese Kazakhstan Khmer 
Kirghiz Korean Kurdish Laotian Latvian Lithuanian Luxemburgish Macedonian Malaysian 
Maltese Mongolian Nepalese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian 
Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Tagalog Tajikistan Thai Turkish 
Ukrainian Uzbek Vietnamese 

Plugin TranslatorBox par Dipisoft
Merci à Google Traduction

Traductions des logiciels

Les logiciels proposés sur ce site
sont nativement en français...

... certains (identifiés par le picto multilingue.png),
sont fournis avec des fichiers
de langues supplémentaires.

Apportez votre pierre à l'édifice en
améliorant des traductions existantes...

... ou en ajoutant des nouvelles
traductions à certains logiciels.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page
des fichiers de langues et
rejoignez la liste des contributeurs !

Dons / Contributions

A titre d'information, l'hébergement et le nom de domaine de ce site me coûtent 87€/an, montant non atteint en dons ces 2 dernières années.

Alors si vous souhaitez participer...

... vous rejoindrez ainsi la liste des

Visites

 1735494 visites

 7 visiteurs en ligne

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
KLWXt5
Recopier le code :
475 Abonnés
Recherche sur ce site
Recherche sur ce site
Réseaux sociaux
migrimp01.png
francais english portugues
MigrImp est à présent multilingue mais ne possède actuellement que très peu de traductions :
  • Français (OK, référence)
  • Anglais (à contrôler)
  • Portugais (OK)
Si vous souhaitez compléter les fichiers existants ou ajouter de nouvelles traductions, rendez-vous sur la page des fichiers de langues.

MigrImp est destiné à effectuer des manipulations de connexion/déconnexion d'imprimantes réseau sur les postes des utilisateurs, sans que ces derniers n'aient à intervenir.

Pour ce faire, l'administrateur devra au préalable définir la liste des opérations à effectuer dans un fichier script. Il ne faut pas que le terme de "script" vous effraye car la syntaxe mise à disposition est très simple et compacte dans la mesure où il n'y a que 4 types d'opérations possibles : connexion d'une nouvelle imprimante, déconnexion d'une imprimante existante, remplacement d'une imprimante par une autre et déclaration d'une imprimante par défaut.

Le fichier (par défaut nommé migrimp.txt mais le nom peut être modifié) peut contenir autant d'opérations que vous le souhaitez, dans la limite d'une opération par ligne. C'est le premier caractère de chaque ligne qui spécifie le traitement à effectuer : "+" pour connecter une imprimante, "-" pour déconnecter une imprimante, "*" pour remplacer une imprimante par une autre (la seconde n'est installée que si la première est présente sur le poste et l'éventuel état d'imprimante par défaut est bien entendu conservé) et "=" pour déclarer un imprimante par défaut. Il est possible d'ajouter des commentaires sur des lignes dédiées ou sur les lignes de commandes en utilisant le signe ";".

Syntaxe du fichier script :
-\\serveur\imprimante : désinstalle l'imprimante réseau spécifiée
-\\serveur\* : désinstalle toutes les imprimantes (du serveur spécifié) installées sur le poste
+\\serveur\imprimante : installe l'imprimante réseau spécifiée
*\\serveur1\mprimante1,\\serveur2\mprimante2 : remplace une imprimante réseau spécifiée par une autre (déclarée sur le même serveur ou sur un autre serveur)
*\\serveur1\*,\\serveur2\* : remplace toutes les imprimantes (du serveur spécifié) installées sur le poste par celles du même nom du serveur2
=\\serveur\imprimante : déclare par défaut une imprimante réseau
=imprimante : déclare par défaut l'imprimante locale

Le logiciel MigrImp peut être appelé seul ou accompagné d'un paramètre indiquant l'emplacement et le nom du script à traiter. Si aucun nom de script n'est passé en paramètre, c'est le fichier fichier MigrImp.txt (situé dans le répertoire de l'exécutable) qui sera traité.

Côté interface, MigrImp peut fonctionner dans plusieurs modes selon le paramétrage défini par l'administrateur dans le fichier script : mode Normal (la fenêtre de traitement est affichée à l'utilisateur), le mode Discret (une boite de dialogue apparaît en fin de traitement pour prévenir l'utilisateur) et le mode Masqué (fonctionnement totalement invisible pour l'utilisateur).

Côté journalisation, il est possible de configurer (toujours dans le fichier script) MigrImp pour que ce dernier conserve une trace des traitements effectués. Trois possibilités là-aussi : mode Aucun (pas de journalisation), mode Synthétique (journalisation de la date/heure, du nom de la machine et du nombre d'opérations effectuées correctement) et mode Complet.
Selon les besoins, l'admin peut opter pour un fichier en local (ex.: Log=c:\temp\migrimp.log) ou sur un partage distant. Dans ce second cas, il est conseillé de spécifier un nom "variable" plutôt qu'un nom "en dur" ; l'analyse de petits fichiers indépendants étant plus aisée que l'analyse d'un gros fichier global dans lequel plusieurs centaines de machines auront déversé leurs infos... Pour ce faire, il est possible de spécifier des variables d'environnement dans le nom du fichier (ex.: Log=\\serveur\migrimp\%computername%_%username%_%version_script%.log). Par ailleurs, en cas de besoin, il est possible d'enrichir le fichier .log de certaines infos complémentaires en utilisant l'entrée nommée LogInfos (ex.: LogInfos=Serveur de validation : %logonserver%§Domaine : %userdomain%, où l'utilisation du caractère § génère un retour à la ligne).

Vous trouverez tous les détails sur la syntaxe de configuration dans le fichier MigrImp.txt fourni dans le fichier .zip.

Enfin, côté mise en oeuvre, je vous conseille de placer l'exécutable (et ses 2 DLL) ainsi que le ou les fichiers scripts créés dans une ressource d'un serveur accessible à vos utilisateurs. Vous pourrez alors leur envoyer un lien par mail ou intégrer l'appel à MigrImp dans leur script de logon en fonction de vos besoins.

  Télécharger ce logiciel.


Date de création : 06/02/2006 @ 18:56
Dernière modification : 30/12/2013 @ 17:35
Catégorie : Logiciels - Aide à l'administration
Page lue 67171 fois


Réactions à cet article

Réaction n°47 

par Jean-Philippe le 21/09/2016 @ 22:26

Damienje me suis mal exprimé, ce n'était pas une demande, juste une réflexion sur le boulot que j'avais, ton programme répond très bien à mon besoin c'est parfait

merci

[réponse de damien, le 22/09/2016 à 19:00]

Ah ok ! Ce n'était pas clair en effet... tonguewink 


Réaction n°46 

par Jean-Philippe le 21/09/2016 @ 17:58

bonjour Damienje me repenche sur ton logiciel, j'étais utilisateur depuis longtemps, là j'ai un besoin spécifique pour un serveur, merci pour le taff

Jean-Philippe

[réponse de damien, le 21/09/2016 à 19h00]

Je n'aime pas faire du spécifique, mais bon, dis toujours, on ne sait jamais... 


Réaction n°45 

par yoyohand le 21/07/2015 @ 09:03

Je suis en cours d'utilisation de ce soft suite à la migration d'un serveur d'impression et je dois dire qu'il est tout simplement parfait!
Simple, complet et d'une efficacité redoutable!!
Je l'ai mis en place à l'aide d'une GPO pour automatiser le processus, pas un seul appel après une cinquantaine de postes migré en moins d'une heure :)!

Merci de partager ton savoir et tes softs pour faciliter le travail des admins réseaux qui peuvent siroter tranquillement leurs cafés en arrivant au travail les matins ;)!

[réponse de damien, le 22/07/2015 à 23h04]

Merci pour ce sympathique retour d'expérience. Et attention au café dont il ne faut pas trop abuser ! wink


Réaction n°44 

par JeremieB le 13/02/2015 @ 17:35

j'ai découvert votre site depuis peu, et.... Wouahhhh
Vos softs sont "simple" mais tellement puissant......
J'aurais besoin d'info supplémentaire pour Migrlmp. J'uarais besoin de "scripter" l'installation d'imprimante en réseaux.Cependan, le serveur de mon entreprise possède un serveur CUPS.
L'architecture des liens réseaux (pour l'install) est donc http://cups.domaine.xx/printers/nom_de l'imprimante
lors de l'éxécution du script j'ai une erreur de syntaxe en retour :la bone syntax est serveurimprimante.
Pensez vous qu'une modification de al syntaxe est envisageable?

Cordialement.
[réponse de damien, le 14/02/2015 à 20h44]

Je n'ai pas de serveur d'impression de ce genre, je ne peux donc pas tester...

Il y a-t-il moyen de me donner accès à une de tes imprimantes ? Ou éventuellement organiser une prise de main à distance (via Teamviewer par exemple) pour faire des tests ?


Réaction n°43 

par Gillou972 le 12/02/2014 @ 16:51

Hello Damien e,
Ça fait un moment..j'ai cravaché dur sur mon usine à gaz...pour rien mais je suis satisfait du résultat.De plus je devais te fournir tout un tas de pièces pour résoudre mon problème via MigrImp mais finalement j'ai trouvé une solution simple dans la mise en oeuvre et si pénnible à trouver, pas de suspense, je suis passé par une requête WMIC. Du coup, poubelle mon usine à gaz 
Je pense que ça devrait pouvoir aider pas mal de personnes, voici la commande en question.OBJECTIF: supprimer d'un poste toutes les (copies d')imprimantes non désirées , mais ça fonctionne quelque-soit le paramètre mis entre %%
Commande: WMIC PRINTER where "Name like '%Copie%'" DELETE
Ainsi cette commande supprime toutes les imprimantes telle que "EPSON AL-M2000 Advanced - Principale blanc (Copie x)", x étant un nombre quelconque.
Ce que je n'ai pas encore trouvé mais c'est anecdotique, c'est déterminer si un PORT est utilisé et sinon comment le supprimer dans la foulée..
En tout cas merci pour ta patience, tes outils sont toujours au Top..
Humm, pourrait-on intégrer les requêtes WMI dans MigrImp? 
Je dis ça..je dis rien 

 

[réponse de damien, le 13/02/2014 à 10h07]

Merci pour le partage de tes informations, même si je ne suis pas persuadé que ça serve à beaucoup de monde ici.
 
Pour ce qui est d'intégrer les requêtes WMI dans MigrImp, tu peux oublier... telle qu'elle est, l'appli répond aux besoins "standards" de migration de queues d'impressions (sa vocation initiale) avec en "bonus" de quoi ajouter/supprimer des imprimantes (réseau uniquement) et définir une imprimante par défaut (réseau ou locale)...
 
A la limite la seule évolution pour laquelle je suis partant serait de permettre la suppression d'imprimantes locales.

Réaction n°42 

par Gillou972 le 23/01/2014 @ 18:20

Bonjour Damien (Re e)
Bon, j'ai tout essayé mais niet ça passe pas, je me suis inspiré des précédents posts de la rubrique pour voir où j'avais tout faux, mais bon.
Je dois supprimer l'imprimante réseau "EPSON AL-M4000 Advanced - Principale blanc (Copie 1)" qui a pour port PF001 du poste WX001 sur le domaine DXXXX.
J'ai donc:
1. copié en local dans c:/windows/temp, MigrImp.exe et MigrImp.txt
2. configuré dans le fichier MigrImp.txt:
-//WX001/EPSON AL-M4000 Advanced - Principale blanc (Copie 1)
Avec ou sans guillemets, en mettant (en désespoir de cause) PF001 à la place de WX001 le résultat reste le même:  non effectué : l'imprimante n'est pas installée 
Tous les slashs sont en fait des backslashs.
Que faire?
PS: en simultané, je teste aussi avec DipiRunAs..je t'en parle dans le forum adhoc

 

[réponse de damien, le 23/01/2014 à 20h40]

On tourne en rond là... tu peux me faire une copie d'écran de la fenêtre "Périphériques et imprimantes" (en mode d'affichage "Détails" et en prenant soin à ce que la colonne Nom ne soit pas tronquée) de la machine sur laquelle tu cherches à supprimer l'imprimante ?
 

Réaction n°41 

par Gillou972 le 23/01/2014 @ 13:48

Bonjour Damien,
Oh non tu n'as pas mal compris c'est bien ça et c'est une précision importante que tu m'apportes là 
Ok je vais prendre le problème autrement et pas plus tard que tout de suite, réponse dans pas longtemps, merci 

 

[réponse de damien, le 23/01/2014 à 14h15]

Tant mieux si ça t'a permis de lever une incompréhension.
 
Pour info, ceux qui utilisent MigrImp le font en général en le lançant sur les postes via GPO ou script de Logon...

Réaction n°40 

par Gillou972 le 22/01/2014 @ 21:49

Salut Damien, l'emm....est de retour s
Bon, sinon j'ai essayé de virer une imprimante sur un poste distant avec MigrImp, fiasco, peux-tu m'aider s'il te plait , voila le résultat obtenu:

"Déconnexion de WXXXXXEPSON AL-M2000 Advanced - Principale blanc (Copie 1)...   -> non effectué : l'imprimante n'est pas installée.
Traitement terminé : Opérations à effectuer : 1
                             Opérations traitées avec succès : 0
                             Opérations évitées : 1
                             Erreurs de migration : 0
                             Erreurs de script : 0"

En fait, il y a même plusieurs copies de cette imprimante, mais étrangement, malgré le fait que j'ai les droits -un comble- lorsque je clique sur Afficher les imprimantes, rien...Pourtant le partage de fichiers et imprimantes sur le Domaine sont activés dans "Panneau de configurationTous les Panneaux de configurationCentre Réseau et partageParamètres de partage avancés", ça marche pour d'autres postes (qui n'ont pas de copies comme par hasard  ).

 

[réponse de damien, le 23/01/2014 à 07h18]

MigrImp est destiné à ajouter/remplacer/supprimer des imprimantes réseau sur le poste sur lequel il est exécuté. Il n'est pas conçu pour traiter les postes à distance.
 
Et j'ai l'impression que tu essayes de l'utiliser à distance, ai-je mal compris ?

Réaction n°39 

par Narcomed le 10/08/2012 @ 15:11

Un grand merci Damien pour l'aide ainsi pour avoir créer des logiciels tous aussi genial !!

J'ai procédé a la mise par défault de 30 poste avec un simple GPO (J'ai procédé d'une autre facon avec le GPO et cela a fonctionné)

Un grand merci et en esperant que votre passion pour l'informatique et qu'on aura la chance d'y voir de nouveau outil tous aussi utile que les autres :)

 

[réponse de damien, le 11/08/2012 à 12h48]

Merci beaucoup pour ce sympathique retour ! smile


Réaction n°38 

par Narcomed le 09/08/2012 @ 19:46

Merci encore en effet ceci fonctionne pour mettre par défault l'imprimante de la facon donc vous avez dit.

Cependant pour enlever une imprimante il me donne un message d'erreur ceci est qu'il normal ?

Erreur de syntaxe (ligne 27), le nom de l'imprimante 'Microsoft Office Document Image Writer' ne correspond pas au format autorisé (serveurimprimante)

Pourtant ma syntaxe semble correcte.

-Microsoft Office Document Image Writer

De plus je ne sais pas si c'est encore moi qui fait cela de travers, mais  mon petit .bat lors du login ne fonctionne pas.

@echo off
start "DefaultPrinter" "Berlioz\Outil Admin\MigrImp107\MigrImp.exe"
exit

A qu'il une meilleur facon pour deployer sur divers poste via GPO ?

Merci mille fois pour tous l'aide ! C'est grandement apprécier

[réponse de damien, le 10/08/2012 à 07h03]

La suppression de cette imprimante (qui est locale et non réseau) n'est effectivement pas possible avec MigrImp. Ce n'est pas un bug ou une anomalie. Je vais voir s'il est possible d'ajouter la fonctionnalité.

Pour ce qui est du lancement par ton batch, je viens de le tester et ça fonctionne. Peut-être un problème de droits d'accès à l'exécutable ou au fichier de configuration ?

Enfin, je n'ai manipulé les GPO alors je ne peux pas t'aider sur ce sujet, désolé.


Réaction n°37 

par Narcomed le 09/08/2012 @ 14:02

Un grand merci pour cette réponse rapide Damien

Mais j'ai une autre question dans ce cas.

Si l'imprimante n'est pas sur un serveur d'impression mais est seulement réseau avec une adresse IP la syntaxe sera quoi dans se cas ?

Merci et bonne journée :)

 

[réponse de damien, le 09/08/2012 à 16h52]

Si tu connectes directement une imprimante réseau sans passer par un serveur d'impression, c'est comme si elle était raccordée directement à ton ordi : il faut désigner l'imprimante par son nom (attribué par le système lors de la connexion). Je viens tout juste de tester au boulot sur une machine Windows 7 et ça fonctionne en utilisant la syntaxe :

=Brother DCP-116C

Réaction n°37 

par Narcomed le 08/08/2012 @ 22:22

Bonjour, premirement un gros bravo pour l'ensemble de votre travail ! Tres genial.

Ensuite j'aimerais un peu d'aide car je n'arrive pas a faire fonctionner votre programme et ceci pourrait me sauver beaucoup de temps.

Je n'arrive pas a faire quelque chose avec le programme.

J'ai beau tester divers facon mais rien ne fonctionne

Nous devons inscrire le nom du serveur ou que les poste sont ou le poste ou qu'on doit y faire une modification de l'imprimante car j'ai fais un test sur cela

=\\PIA-POSTE1\Xerox Workcenter 7120 Noir

Pour mettre par default et cela ne fonctionne pas :( cela dis que l'imprimante n'existe pas.. vous connaissez la raison ? Merci !

[réponse de damien, le 09/08/2012 à 07h01]

S'il s'agit d'une imprimante locale (connectée physiquement au PC), la syntaxe à utiliser est la suivante :

=Xerox Workcenter 7120 Noir

Si l'imprimante n'est pas raccordée au PC mais est installée sur un serveur d'impression, alors il faut effectivement faire référence à la queue d'impression, donc utiliser la syntaxe suivante :

=\\nom_du_serveur\Xerox Workcenter 7120 Noir

Réaction n°35 

par Philippe le 07/04/2012 @ 16:22

Bonjour,

Je dois réaliser une migration de serveur d'impression de Windows Serveur 2003 R2 x86 vers un Windows Serveur 2008 R2 x64.

J'ai donc installer un 2008 x64 et réinstaller toutes les imprimantes avec les drivers x64,je souhaite maintenant basculer les utilisateurs sur ce nouveau serveur en toute transparence, est ce qu'il faut que les imprimantes que j'ai réinstallé possèdent exactement le même nom?Et concernant le nom de partage?

Merci en tout cas pour cet outil fort intéressant...:)

 

[réponse de damien, le 07/04/2012 à 18h05]

Non, les imprimantes peuvent avoir des noms différents, bien entendu. Idem pour les noms sous lesquels elles sont partagées.

Maintenant, c'est sûr que si le nom était le même sur l'ancien et le nouveau serveur, ça simplifierait grandement ton script de migration dont la section [actions ] se limiterait à une seule ligne (ex.: *ancien*, nouveau*). Si les noms sont différents en revanche, il te faudra lister les correspondances une à une, donc une ligne par imprimante déclarée sur l'ancien serveur...


Réaction n°34 

par Yannick le 16/02/2012 @ 09:10

Bonjour,Je suis tombé sur votre outil qui je l'éspère va grandement m'aider.En vu d'une migration d'un serveur d'impression sous Windows serveur 2003 x86 vers 2008 R2 x64, avec l'installation de drive global pour chaque fabricant d'imprimante différents. Et donc la question que je suis posée est la suivante: Est-ce que votre logiciel désinstalle les imprimantes et les réinstalle avec les drivers du serveur ou est-ce qu'il garde les anciens drivers installé sur le poste ? J'aurais aimer faire le test, mais étant à la Hotline et peu de temps, je me suis dirigé vers vous.Dans l'attente de vous lire prochainement.Yannick NICOLLE

 

[réponse de damien, le 16/02/2012 à 22h18]

Mon appli fait l'équivalent de la manip manuelle de désinstallation/installation d'une imprimante... C'est donc l'OS qui "décide" s'il faut remplacer les drivers installés par ceux mis à disposition par le serveur d'impression.


Réaction n°33 

par 10LeXiK le 16/05/2011 @ 12:08
Bonjour,

J'ai un projet en cours de migration d'un serveur d'impression et grâce à votre outil et d'un petit VBS allié à un petit Batch, j'ai pu convertir toutes les imprimantes de mes 600 utilisateurs par simples GPO et en limitant grandement les impacts !!!

Environnement : passage d'un serveur en cluster microsoft en Win2003 x86 sur un serveur en machine virtuelle en Win2003 x64.

Donc un grand merci à vous pour l'outil qui mérite nettement plus de pub !!!

Bonne continuation.


[réponse de damien, le 16/05/2011 à 13h47]
Cool ! Ça fait toujours plaisir de voir que je n'ai pas bossé pour rien : si tous ces outils, qui avant tout m'ont rendu service à moi-même, font gagner de précieuses heures à une large communauté d'utilisateurs, mon contrat est rempli. wink

Pour ce qui est de faire de la pub, je n'ai que trop peu de temps à consacrer pour promouvoir mes outils sur divers forums. Quelques sites me référencent mais c'est surtout le bouche à oreille, le hasard et Google qui amènent les gens ici. Donc si de ton côté tu peux parler de Dipisoft ici ou là, tu auras apporté ta pierre à l'édifice comme on dit ! biggrin

En tout cas, je te remercie beaucoup d'avoir pris un peu de temps à ton tour pour faire part de ce retour d'expérience.

Réaction n°32 

par jeanphi le 21/08/2010 @ 15:19
bonjour
je reviens faire un tour par ici 4 ans après (mon message est toujours là ;))

merci pour toutes ces améliorations Damien, je réutilise en ce moment migrimp (avec ses évolutions) et de nouveau il va m'économiser quelques déplacements / prise de main VNC...

merci pour tout le travail (bon comme je fais aussi mumuse avec LanAlertCenter, je vais poster un message dans le thread...)

jeanphi


[réponse de damien, le 22/08/2010 à 14h46]
Eh ouais, toujours-là ! ;)

Mais en cette période de vacances, la réactivité est en très nette baisse, désolé...

Réaction n°31 

par benjamin le 04/05/2010 @ 15:37
Merci pour cette réponse prompte !

Qu'entends-tu par : "via un filtrage WMI" ?

Pour info, si l'exécutable est sur le réseau, il s'exécutera silencieusement sous XP SP3 mais pas sur SP2 qui déclenche une alerte sécurité bien encombrante !

Si quelqu'un connaît une technique pour y remédier !?

Benjamin


[réponse de damien, le 04/05/2010 à 20h18]
Lorsque tu crées une GPO ordinateur, tu as possibilité de "cibler" les machines en créant un filtre basé sur une requête WMI. La GPO "descend" sur toutes les machines mais n'est appliquée que si le résultat de la requête est positif. Je n'en sais pas plus, je ne manipule pas de GPO, mais tu peux jeter un coup d'oeil ici :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc780416%28WS.10%29.aspx

Quant à ta seconde question sur l'exécution qui déclenche une alerte de sécurité, je n'en ai aucune idée... il te faut peut-être intervenir au niveau du réglage des zones de confiance ?



Réaction n°30 

par benjamin le 03/05/2010 @ 18:14
Merci pour cet outil qui compense le manque de seveur 2003 SP1-2 dans le déploiement d'imprimantes pour le domaine. (2003 r2 dispose du "pushprinter")

J'en ai essayé des scripts en tout genre....

Le votre donne satisfaction :

- copié avec les .DLL dans ..sysvol
- un raccourci personnalisé dans le menu démarrage du alluser de CHAQUE poste.

Quelques questions :

- comment inverser chronologiquement les logs ?
- et surtout pour utiliser un unique raccourci ou réaliser un déploiement GPO simple, comment conditionner l'affectation d'imprimante selon l'@ IP du poste sur il s'exécute
- peut-on supprimer toutes les imprimantes (réseau ET/OU locales) d'une seule ligne

Félicitations

Benjamin
Technicien dans un établissement scolaire


[réponse de damien, le 03/05/2010 à 19h41]
Avant tout, merci pour tes compliments.

Les réponses à tes questions :
  • comment inverser chronologiquement les logs ? L'outil ne le permet pas.

  • ... comment conditionner l'affectation d'imprimante selon l'@ IP du poste sur il s'exécute ? Là non plus, l'outil ne le permet pas. C'est à toi de "cibler" les postes (via un filtrage WMI dans la GPO par exemple) et de les faire exécuter tel ou tel script selon le cas.

  • peut-on supprimer toutes les imprimantes (réseau ET/OU locales) d'une seule ligne ? L'outil ne peut pas supprimer les imprimantes locales. En revanche, tu peux supprimer toutes les imprimantes réseau en quelques lignes (1 par serveur d'impression en fait, à l'aide de la syntaxe : -serveur*

Réaction n°29 

par Lionel le 06/04/2010 @ 13:08

Bon allez depuis le temps que j'utilise cet outil, qui m'a fait gagné de nombreuses heures de migration fastidieuse sur les postes de travail, je peux bien prendre 2 minutes pour vous remercier.

Ca devient rare de trouver des bons petits outils, efficaces et en plus gratuit.

Encore merci et bravo.

Lionel.

 

[réponse de damien, le 06/04/2010 à 17h53]
C'est bien aimable à toi d'avoir fait ce constat et de t'être donné la peine de passer déposer ce sympathique petit mot. La grande majorité des utilisateurs ne se donne malheureusement pas cette peine... frown


Réaction n°28 

par stephane le 24/02/2010 @ 15:58

En fait, je souhaite créer une GPO qui execute le script vbs qui va modifier le serveur d'impression sur les postes clients.
Voici le script dont je vous parle:
'configuration des imprimantes
'cette ligne sert a copier deux fichiers dans le systeme32 sur les postes de travail
WshShell.Run "\\sisa-share\install\RunasSpc\runasspc.exe /cryptfile:""\\sisa-share\install\copydll.spc"" /quiet"
'cette ligne lance l'outil MigrImp
WshShell.run "\\sisa-share\install\MigrImp.exe"

Merci pour votre aide



[réponse de damien, le 24/02/2010 à 19h23]
Juste pour mon information personnelle : il sert à quoi ce fameux fichier "copydll.spc" ? Parce qu'il n'appartient pas à mon soft...

Les seuls éléments nécessaires pour que MigrImp fonctionne sont :
  • MigrImp.exe : l'exécutable
  • MigrImp.txt : le fichier script contenant les instructions à exécuter (qui contient plusieurs exemples). A noter que le fichier peut tout à fait porter un autre nom, mais il faudra dans ce cas le préciser lors de l'appel de l'exécutable.
    Exemple : \\sisa-share\install\migrimp.exe "\\sisa-share\install\scripts\toto.txt" (pour info, l'utilisation des double-quotes est facultative).
  • MSVBVM50.DLL et VB5FR.DLL : les 2 DLL principales du runtime de VB5.