En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Note importante aux utilisateurs des versions "portables"

Sur certaines machines, l'utilisation des applications Dipisoft en mode portable peut nécessiter une "déclaration" préalable des ActiveX (les fichiers .ocx et certains fichiers .dll) vis à vis du système. C'est notamment le cas si vous rencontrez une erreur n°339.
 
Mode automatique :
Après avoir décompressé l'archive, lancer le script "Installe_runtime_x86_x64.bat" qui se chargera de faire les manipulations nécessaires.
 
A partir de Vista cette opération doit être exécutée "en tant qu'administrateur".
 
 
Mode manuel :
Les fichiers .ocx et .dll inclus dans l'archive peuvent au choix être laissés dans le dossier de l'application ou être copiés dans le dossier System32 (SysWOW64 pour les machines 64 bits). Pour ma part je préfère System32/SysWOW64 car cela limite les risques de "casser" une appli tierce en supprimant le répertoire de la présente appli.
 
Une fois les fichiers copiés dans le dossier souhaité, ouvrir une fenêtre d'invite de commande (à partir de Vista cette opération doit être exécutée "en tant qu'administrateur"), puis se déplacer vers ledit dossier.
 
Reste alors à "déclarer" chaque composant en utilisant la commande REGSVR32 tel que le montre l'exemple ci-dessous :
 
regsvr32.exe mswinsck.ocx
 
A noter que les fichiers msvbvm50.dll et vb5fr.dll (aussi présents dans l'archive) ne sont pas concernés par cette opération.
 
N'hésitez pas à me contacter en cas de problème.
 
smile

Date de création : 20/11/2010 @ 15:53
Dernière modification : 25/10/2013 @ 19:21
Catégorie : -
Page lue 30341 fois