Ce site dans votre langue

French English Afrikaans Albanian Amharic Arab Armenian Azerbaijan Basque 
Belarusian Bengali Bosnian Bulgarian Burmese Catalan Cebuano Chichewa Chinese (Simplified) 
Chinese (Traditional) Cingalais Corsica Croatian Czech Danish Dutch Esperanto Estonian 
Finnish Gaelic (Scotland) Georgian German Greek Haitian creole Hawaiian Hebrew Hindi 
Hungarian Icelandic Igbo Indonesian Irish Italian Japanese Kazakhstan Khmer 
Kirghiz Korean Kurdish Laotian Latvian Lithuanian Luxemburgish Macedonian Malaysian 
Maltese Mongolian Nepalese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian 
Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Tagalog Tajikistan Thai Turkish 
Ukrainian Uzbek Vietnamese 

Plugin TranslatorBox par Dipisoft
Merci à Google Traduction

Traductions des logiciels

Les logiciels proposés sur ce site
sont nativement en français...

... certains (identifiés par le picto multilingue.png),
sont fournis avec des fichiers
de langues supplémentaires.

Apportez votre pierre à l'édifice en
améliorant des traductions existantes...

... ou en ajoutant des nouvelles
traductions à certains logiciels.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page
des fichiers de langues et
rejoignez la liste des contributeurs !

Dons / Contributions

A titre d'information, l'hébergement et le nom de domaine de ce site me coûtent 87€/an, montant non atteint en dons ces 2 dernières années.

Alors si vous souhaitez participer...

... vous rejoindrez ainsi la liste des

Visites

 1735494 visites

 7 visiteurs en ligne

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
yNNBCb
Recopier le code :
475 Abonnés
Recherche sur ce site
Recherche sur ce site
Réseaux sociaux
wmisysinfos01.png
francais english
WmiSysInfos est multilingue mais ne possède actuellement que très peu de traductions :
  • Français (OK, référence)
  • Anglais (OK)
Si vous souhaitez compléter les fichiers existants ou ajouter de nouvelles traductions, rendez-vous sur la page des fichiers de langues.

Ce programme permet d'accéder à la composition matérielle et logicielle de l'ordinateur local ou d'ordinateurs distants dès lors qu'ils permettent d'accéder à ces informations via WMI et que l'utilisateur possède des droits suffisants.

Comme vous pouvez le voir dans la présente capture, WmiSysInfos offre aussi la possibilité d'agir sur les services (y compris distants). Il est aussi possible d'arrêter des processus (applicatifs) en cours d'exécution.

Il peut arriver que certaines informations paraissent incomplètes ou "exotiques", WmiSysInfos n'en est en aucun cas responsable : ce dernier ne faisant qu'afficher les informations présentées par la couche WMI...

Enfin, en  plus de son utilisation en mode autonome, WmiSysInfos peut aussi être invoqué par des outils tiers. C'est notamment le cas des versions récentes d'IPScan32 et WakeOnLan.
 

  Télécharger ce logiciel (version installeur)
  Télécharger ce logiciel (version portable ZIP) Note importante aux utilisateurs des versions portables


Date de création : 19/04/2009 @ 17:11
Dernière modification : 22/04/2017 @ 12:14
Catégorie : Logiciels - Aide à l'administration
Page lue 46271 fois


Réactions à cet article

Réaction n°29 

par skoizer le 14/02/2017 @ 13:18

merci pour cet outil.
Je l'utilise réguliérement
Si c'est possible :
Sur la liste des processus, est il possible d'avoir le nom de l'utilisateur qui a lancé le processus ?

[réponse de damien, le 14/02/2017 à 21h26]

Bonne idée. Je ne saurais même pas dire pourquoi je ne l'avais pas encore fait.

Du coup, j'en ai aussi profité pour ajouter l'ID de session qui peut aussi être utile. Par contre il faudra lancer l'appli en tant qu'administrateur pour avoir le nom des utilisateurs autres que l'utilisateur courant.

J'ai encore quelques petites choses à peaufiner/tester, la prochaine version sortira d'ici la semaine prochaine si je trouve encore un peu de temps.


Réaction n°28 

par Gillou972 le 24/10/2016 @ 21:34

Ah oui, effectivement tu as raison, étrange ça n, je suis revenu à la version 1.6 alors qu'il me semble avoir fait la mise à jour (portable).
J'ai de nouveau installé la dernière version et vérifié avec le checksum, et ai même "retrouvé" tout l'historique perdu, merci m'sieur Damien n

[réponse de damien, le 25/10/2016]

Pour la version portable ça fonctionne différemment : le fichier de configuration utilisé est celui présent dans le dossier de l'exécutable. Pour la version installée, le fichier de conf utilisé est celui présent dans %appdata%\Dipisoft\WmiSysInfos...


Réaction n°27 

par Gillou972 le 24/10/2016 @ 16:43

Hello Damien,

J'ai remarqué un petit truc pour WSI, c'est pas grand-chose mais c'est assez embêtant dans certains cas.
Parfois j'ai besoin de lancé l'appli "en tant que" dans certaines conditions d'élévation de droits et en revenant "à la normale" je me rend compte que ça m'a wipé tout mon précédent historique, du coup en cas d'intervention sur plusieurs machines c'est chaud pour savoir lesquelles ont déjà été "visitées"...
Y aurait-il un moyen (comme ma suggestion pour QUI) de créer des profils par utilisateur plutôt que de tout supprimer ?

[réponse de damien, le 24/10/2016 à 18h28]

En principe depuis la v1.6.1 c'est le même fichier de conf qui est utilisé que l'appli soit lancée en tant qu'admin ou non... es-tu sûr de ne pas être resté à une version antérieure ?


Réaction n°26 

par floo3101 le 09/04/2015 @ 18:49

Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour créer des logiciels et surtout les partager. Dipisoft c'est vraiment une suite logiciel au TOP pour les admin réseau par exemple. Je m'en sers tous les jours !!
Concernant WmiSysInfos, y'a t il la possibilité de lancer l'appli en ligne de commande via script .bat ?! (comme pour Dipiscanbatch)Si oui merci de bien vouloir communiquer sur les différents paramètres svp. Pour tester, j'ai fait un "wmisysinfo.exe /?". Ca m'a lancé l'appli en remplissant le champ adresse IP par /?...
Je voudrais donc pouvoir saisir une commande DOS avec tous les paramètres nécessaires à l'exécution du logiciel (IP, user, passwd, export htm...).
MERCI !! 

[réponse de damien, le 09/04/2015 à 19h41]

Non, désolé mais cette appli n'est pas scriptable. Tu peux juste passer le nom ou l'adresse d'une machine en paramètre. L'appli s'ouvrira alors avec ce nom ou cette adresse dans le champ de recherche...

Un jour peut-être je trouverais le temps de faire le nécessaire pour que l'analyse puisse se faire et exporter le rapport en ligne de commande.


Réaction n°24 

par Gillou972 le 12/09/2013 @ 18:53

Bonjour Damien ,

 

Eh oui ça fait littéralement 1 an (en plus j'étais le dernier à réagir ) que je n'ai pas visité ton forum, comme on dit, pas de nouvelles...mais bon j'ai eu des hauts et des bas comme tout le monde ici je pense, ça ira.
Sinon, je continue à utiliser tes outils mais comme ce sont surtout des versions portables, le dipiupdate ne démarre pas automatiquement. Aujourd'hui je me suis dit "tiens ben y a qu'à" et il me répond, aucun outil installé..O-KKK, on va sur le site alors..
Et ohh, des mises à jours, ok j'essaye Wmisys en priorité et ÇA MAAARCHE , j'avais une erreur WMI avec les versions précédentes, alors excellent boulot...ça venait d'où alors cette erreur??
Sinon, on a migré à peu près 80% de nos 1000 machines vers W7, une galère pour les utilisateurs non avertis habitués à tant d'années sous XP, je parle même pas d'office 2010, bref la gestion de tout ça est grandement aidé par des petits outils pratiques comme les tiens donc un grand merci.
Il m'arrive aussi de développer des petits bouts de machins pas aussi évolués que les tiens mais qui servent à améliorer le quotidien, je réagirai pour les autres outils dans les forums concernés , donc à bientôt. Donc pur IPSCAN...non je rigole dans l'autre forum .
PS: sinon j'ai souvent des erreurs "STOP! Anti-spam!" quand je valide "envoyer" pour ton forum, et ce même si le code entré est le bon c'est assez "embêtant" surtout qu'on perd le message en route, heureusement que je fais du copier-coller.

 

[réponse de damien, le 12/09/2013 à 19h58]

En fait, DipisoftUpdate analyse le contenu de la clé Uninstrall du registre. Donc forcément, ça ne fonctionne pas avec les versions portables.

PS.: on m'a déjà remonté le problème du "STOP! Anti-spam!". Je viens de modifier certains paramètres du CMS, j'espère que ça va avoir un impact positif. Mais je conseille quand même de faire une copie du message dans le presse-papiers avant de le poster. On ne sait jamais !


Réaction n°23 

par Gilles972 le 28/08/2012 @ 15:33

n, ouais je me suis dit la même chose, sauf que on va migrer vers Seven bientôt et ce serait beaucoup de travail abbatu pour presque rien, comme d'habitude chez Microsoft. Donc, on va dire que je l'utilise via terminal server depuis une autre machine en attendant...merci pour ton aide et ton boulot e

 

[réponse de damien, le 28/08/2012 à 18h52]

Désolé ne pas avoir mieux à te proposer... frown


Réaction n°22 

par Gilles972 le 23/08/2012 @ 18:11

Pour le coup de l'archive tu as raison, ça n'a pas fonctionné, j'ai quand même voulu vérifier.

J'ai trouvé un site ( qui donne les commandes nécessaires à la restauration/diagnostic de la couche WMI, j'ai essayé certaines.

J'ai relancé WSI et j'obtiens cette fois une fenêtre avec comme message "Une erreur inattendue est survenue :  Le composant ActiveX ne peut pas créer l'objet

Veuillez contacter l'auteur du logiciel si le problème persiste..."

Si ça peut te donner une idée de l'origine du problème...n

 

[réponse de damien, le 23/08/2012 à 20h11]

Non désolé, ça ne me dit franchement rien... réinstalle la machine, ça ne lui fera pas de mal ! biggrintongue


Réaction n°21 

par Gilles972 le 21/08/2012 @ 15:16

Bon, mon commentaire risque de faire tâche vu que je suis encore sous XP SP3 (pour le taf bien sûr) mais j'ai le même résultat que les autres "n'accède pas à la couche....", en local comme à distance y.

Y a-t-il un moyen de reconstruire ou restaurer la couche WMI d'une machine ?

PS: aurais-tu l'archive de la version précédente (1.2) que j'essaye pour voir ?

Merci le sieur Damien

 

[réponse de damien, le 21/08/2012 à 19h08]

Moi aussi je suis sous XP SP3 au boulot (sur plus de 16.000 machines !), et aussi sur certains ordis de la maison.

Que tu rencontres un problème d'accès à la couche WMI d'une machine distante n'a rien de réellement surprenant, en jetant un coup d'oeil à la FAQ, tu trouveras des explications. Mais ne pas y parvenir en local est en revanche signe d'un problème sur ta bécane. A moins que la sécurité (un firewall autre que celui intégré à XP ?) soit vraiment très très stricte !

Pour répondre à ta première question : je ne sais pas s'il est possible de "réparer" WMI quand il y a un problème...

Quant à la seconde question, je ne pense pas que la v1.2 résolve ton problème mais bon, voici
une archive contenant l'exécutable seul.


Réaction n°20 

par Ludovic le 03/01/2012 @ 16:23

merci de ne pas tenir compte de l'astuce de mon dernier commentaire.Suite au redémarrage, ça ne fonctionne plus et impossible de reproduire le bon fonctionnementJe continue ma recherche.
merci encore pour tous ces petits logiciels

 

[réponse de damien, le 04/01/2012 à 18h42]

J'essayerai de tester demain au boulot : je n'ai pas de moyen de le faire à la maison.


Réaction n°19 

par Ludovic le 03/01/2012 @ 14:58

Bonjour Damien
J'utilise wmisysinfo sur un parc conséquent depuis quelques mois. Nous avons tenter de faire fonctionner WMISYSINFO sur un pc windows7 x86 pro, sans succès.
Impossible de faire fonctionner le logiciel. Au lancement il y a une erreur du type "n'accède pas à la couche wmi distante".J'ai tenté en tant qu'admin (et admin local, étant admin domaine), en mode compatibilité... rien à faire. 
Je me suis rendu compte que par défaut, le pare-feu bloque en entrant les requêtes WMI. Par contre cela fonctionne d'un autre poste windows xp vers ce poste windows 7. Mystère Microsoft...En autorisant les règles WMI dans le pare-feu, on retrouve le fonctionnement habituel.
En espérant avoir aider d'autres que moi 

 

[réponse de damien, le 04/01/2012 à 18h39]

Quand tu dis que tu essayes, sans y parvenir, de faire fonctionner WmiSysInfos sur un Win7, j'imagine que c'est à distance ? Parce qu'en principe en local il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas...

Normalement il n'y a pas de difficulté quand le poste fait partie d'un domaine (session utilisateur validée par un ActiveDirectory) : il suffit effectivement d'autoriser les appels WMI au niveau du firewall, et que le compte de la machine depuis laquelle tu exécutes l'outil ait des privilèges suffisants.

A présent, en mode workgroup c'est une autre paire de manches puisque c'est tout simplement impossible sous Vista/Win7 à moins de désactiver l'UAC.


Réaction n°19 

par Gilles le 26/05/2011 @ 19:12

Bonjour Damien,

J'espère que tout va bien, au fait, tu avais fait premier à ton marathon ?? e

Après cette fine diversion n, j'ai un problème avec WmisSysinfos, ma fenêtre se fige, le processus ne me donne plus le focus après les traditionnelles 20s d'attente, et donc je ne peux pas remplir la zone de saisie (@IP). Pour finir, j'obtiens une erreur que je n'avais pas avant.

Je soupçonne une mise à jour Micro$oft de m'avoir bousiller quelquechose.

M'enfin, dommage je ne peux t'envoyer la copie d'écran, alors voici le message d'erreur:

Une erreur inatendue est survenue, le composant ActiveX ne peut pas créer l'objet, Veuillez contacter l'auteur du logiciel si le problème persiste.

Eh bien, voilà, je te contacte k

A+

 

[réponse de damien, le 27/05/2011 à 15h31]
De quelle version s'agit-il ? Version installée ou portable (dans ce second cas, as-tu lu le fichier texte présent dans l'archive ?) ?
Quel OS ?
As-tu tenté une réinstallation de l'appli ?


Réaction n°17 

par jpz le 20/04/2011 @ 09:59

Bonjour

Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser ce logiciel en ligne de commande.

L'idée serait de lancer ce prog sur chaque poste et de generer un rapport html qui se place dans un dossier défini du reseau (avec pour nom celui de la miachine testée).

Histoire de faire un petit inventaire automatique

Merci et bravo pour le travail
 

[réponse de damien, le 23/04/2011 à 07h37]
Avant tout, désolé pour le retard de ma réponse. Je suis en pleine préparation pour le marathon de Sénart le 1er mai prochain (J-8 au moment où j'écris) alors je ne passe plus tout mon temps libre devant l'ordi en ce moment... wink

Honnêtement, proposer un mode ligne de commande dans WmiSysInfos n'était pas du tout prévu à l'origine. Mais je comprends bien, car tu n'es pas le premier à formuler cette demande, qu'il y a un réel besoin. Je pense que cette amélioration fera donc partie de mes prochains chantiers.

Mais attention, j'ai d'autres chantiers prioritaires !
  • pour commencer, j'ai beaucoup bossé sur SendMail que je souhaite finaliser rapidement.
  • j'ai aussi entrepris quelques améliorations sur IPScan32 (pour lequel j'ai encore un bug à corriger).
  • courant 2009 j'ai commencé à adapter MigrImp pour proposer une version multi-langue, mais je n'ai pas encore finalisé là non plus.
  • et puis surtout, il y a l'oublié depuis bien trop longtemps : LanAlertCenter...
Alors inutile de demander une date, même approximative, pour la sortie de cette future version : elle sortira quand elle sera prête. wink

Réaction n°16 

par lsda26 le 30/03/2011 @ 17:15
Bonjour,
J'ai essayé sur mon poste la version portable 1.3 et la beta 1.31 b2 mais les 2  version n'affichent pas le bon type de processeur.
type: Processeur intel pentium III xeon

alors que quand j'affiche les propriétées de l'ordinateur:
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU
E7400 @ 2.80GHz


J'ai l'impression que la reconnaissance fonctionne pas très bien.
Car sur certains de mes serveur, on dirait qu'il affiche que la première ligne de la description du processeur et pas le reste.

Autre chose: sur un de mes serveurs Dell sous Windows 2003 storage en 32bits,
quand j'essaie de lancer la version portable:
Il m'affiche:
Le composant mscomctl.ocx nest pas enregistré correctement. Le fichier est absent ou incorrect.
Pourtant celà marche bien sur d'autres...

Sinon, super logiciel! génial de pouvoir sélectionner seulement ce que l'on souhaite pour les rapport! Mais si on pouvait préconfigurer dans le soft ce que l'on veut dans le rapport ça serait encore mieux!
Merci


[réponse de damien, le 30/03/2011 à 21h34]
Le type de processeur fait partie des infos que WmiSysInfos récupère directement de la couche WMI sans les retraiter... Si tu essayes avec un outil tiers tel que WMICodeCreator (par exemple), tu y trouveras les mêmes informations. Je n'y peux rien, désolé.

En revanche, pour ce qui est du problème que tu rencontres avec le composant mscomctl.ocx, je te conseille de lire le contenu du fichier "Lisez-moi (version portable).txt" inclus dans le fichier .zip, ou de consulter l'article équivalent
ici.

Réaction n°15 

par AdrienVal le 11/03/2011 @ 16:30
Bonjour, tous vos programmes sont très bien !!o
Mais ce serai intéressant de pouvoir accéder au partage directement depuis la liste afficher après un scan d'une machine.
Sans aller le rechercher avec un autre programme comme explore rien qu'en cliquant dessus. 1


[réponse de damien, le 12/03/2011 à 09h57]
Merci pour cette proposition qui est une bonne idée, et on ne peut plus simple à réaliser en plus. wink

Du coup, je te propose une version bêta à tester :
http://www.dipisoft.com/temp/WmiSysInfos131_b2.zip

L'exécutable contenu dans l'archive est à extraire dans le dossier de la version actuellement installée sur ta bécane. Renomme l'exécutable actuel en .old (par exemple) pour ne pas l'écraser.

Quant au fonctionnement : pour ouvrir un partage il suffit de double-cliquer sur ce dernier ou de faire un clic-droit qui fait apparaître un menu contextuel...


Fais-moi ton retour.

Réaction n°14 

par Jul le 18/02/2011 @ 09:35
Salut, je viens de tester la dernière version et j'ai toujours le même problème, j'arrive à me connecter en mettant l’adresse IP distante, mais pas en mettant le nom d’hôte, c'est normal?
Merci

 
[réponse de damien, le 18/02/2011 à 19h35]
Pas de souci de mon côté, ça fonctionne aussi bien en spécifiant une adresse IP (v4), un nom NetBIOS ou un nom DNS... Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas préfixé le nom d'un double antislash ?

Réaction n°13 

par Ben le 12/01/2011 @ 18:16
Bonjour,

Dommage qu'on ne peut pas visualiser les appartenances aux groupes ?.
Au cas ou un user ferait parti du groupe administrateur ....

Cordialement.


[réponse de damien, le 12/01/2011 à 21h54]
En effet, c'est une bonne idée. Je te propose une bêta à tester :
http://www.dipisoft.com/temp/WmiSysInfos131_b1.zip

Dans la rubrique "Utilisateurs" ou "Groupes", tu peux au choix soit faire un clic-droit (un menu contextuel apparaîtra), soit un double-clic sur un des items et une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour afficher les groupes de l'utilisateur ou les membres du groupes.

Dis-moi si ça te convient.

Réaction n°12 

par Raphou96 le 22/11/2010 @ 13:08

Salut,

Encore une fois un programme très pratique.

Pour une future version, serait il possible de faire des rapports sur une plage d'IPs ?

 

A+ e

Raphou96

 

[réponse de damien, le 22/11/2010 à 13h25]
Comme pourrait le dire un commercial d'un éditeur "pro", ce n'est pas prévu dans la roadmap ! wink

Maintenant, il ne faut jamais dire jamais... on a bien vu récemment un Président faire passer une réforme alors qu'il avait dit, il y a quelques années, qu'il ne la mènerait pas car ses électeurs ne l'en avaient pas mandaté... eek


Réaction n°11 

par chareos le 05/11/2010 @ 17:55
Bonsoir à tous,

Un bon moment que je n'étais pas venu et tes softs sont toujours aussi pratique je dois bien l'avouer.

Petite question : Est il possible d'intégrer la lecture (et la remontée) de certaines clefs de registre au choix de l'utilisateur??? A charge pour l'utilisateur de connaitre son chemin dans la bdr puis de l'indiquer dans un champs prévu à cet effet.

Je sais je suis gourmand.k


[réponse de damien, le 06/11/2010 à 09h46]
Bonne idée en effet. Et vu que ça semble être un petit chantier, j'essaye de m'y pencher rapidement...

Réaction n°10 

par bjamikel le 13/09/2010 @ 11:36
Bonjour,


Malgré le fait que j'ai décoché l'option (A la connexion à une machine, ouvrir systématiquement la rubrique "résumé" ), j'ai toujours cette rubrique qui s'ouvre systématiquement.


[réponse de damien, le 13/09/2010 à 13h18]
C'est normal quand tu lances l'analyse d'une machine juste après l'ouverture de l'outil. En revanche, quand l'outil est lancé et que tu analyses plusieurs machines à la suite, l'appli reste sur la rubrique que tu avais sélectionnée.

Réaction n°9 

par rike le 28/03/2010 @ 11:25
Bonjour !

Je pensais à certaines choses (qui ont peut-être été proposées, hélas j'ai la flemme de lire les commentaires précédents !)

Pourrais-tu lier la touche "entrée" à la saisie du mot de passe, au lieu de cliquer sur "connexion" (une question de pratique^^) ?

Je pensais aussi à une fonction qui trierais automatiquement la liste des machines (par nom ou adresse etc) au lancement du logiciel ou sur demande ??? A voir....

Une dernière chose, mais c'est peut-être un peu plus complexe (je n'ai pas de grandes connaissances en programmation) :

Dédier un panneau pour la liste des machines (on aurait la possibilité de garder le mode de fonctionnement actuel peut-être ?), ce qui ferait le panneau à gauche des machines, le panneau sur les catégories du hardware ensuite et finalement le panneau des caractéristiques à droite.

Bon je vais m'arrêter là, c'est déjà pas mal, de la à ce que ce soit réalisable....

Bonne journée !


[réponse de damien, le 28/03/2010 à 17h31]
La version actuelle est censée affecter au bouton "Connexion" l'état de bouton par défaut quand l'utilisateur place son curseur dans la liste déroulante. Mais il semblerait qu'il y ait un problème de réception du message de Windows et que le traitement du focus ne se fasse pas comme prévu. Pour la prochaine version, j'ai viré ces traitements pour finalement définir que le bouton "Connexion" est celui par défaut en permanence...

En ce qui concerne le tri de la liste déroulante, c'est non : cette liste est "vivante" et les éléments sont ordonnés en fonction de leur "utilisation". Le dernier élément se retrouve toujours en haut de la liste, et les derniers sont "perdus" quand de nouvelles machines y font leur entrée. C'est prévu comme ça et je ne souhaite pas modifier ce mode de fonctionnement.

Idem pour l'ajout d'un "panneau liste des machines"... Et ce, tout simplement parce que tu peux arriver à la même fonctionnalité en utilisant WmiSysInfos conjointement à d'autres outils : en effet, si tu utilises IPScan32, tu peux te créer un "fichier de suivi parc" et accéder alors à WmiSysInfos en choisissant l'option correspondante dans le menu contextuel obtenu par un clic droit. Tu peux aussi faire quelque chose de semblable avec WakeOnLan, sauf qu'il te faudra cette fois ajouter une "commande personnalisée" dans la fenêtre de configuration...