Bienvenue sur Dipisoft, le site de Damien PONNELLE !

Vous trouverez ici des logiciels originaux et 100% gratuits, tant pour une utilisation personnelle que professionnelle. Il s'agit principalement d'outils orientés réseau (mais pas uniquement) que je développe pour mes propres besoins mais que j'ai plaisir à partager avec ceux qui le souhaitent.

Malgré leur gratuité ils ne contiennent ni pub, ni virus, ni spyware, ni malware d'aucune sorte (même si certains antivirus lèvent des alertes du fait que j'obfusque mes exécutables développés en C#). Et tout ce qui est proposé ici est téléchargeable sans inscription et sans aucune bannière publicitaire venant poluer votre visite.

D'ailleurs, si vous pensez que ceci vaut bien un "petit geste", j'accepte les dons avec plaisir (via PayPal ou en cryptomonnaies notamment). A noter qu'un lien Paypal est également présent dans la fenêtre "A propos..." de chacun de mes outils.

Voici quelques règles à respecter avant de poster sur ce site (merci de les respecter car je perds pas mal de temps à déplacer les messages déposés au mauvais endroit) :

  • si vous avez des questions sur un logiciel en particulier, que vous souhaitez signaler un bug ou suggérer une évolution, utilisez le bouton "Réagir à cet article" situé en fin d'article de présentation dudit logiciel.
  • vous pouvez également commenter les billets/news, mais ne perdez pas de vue la directive précédente : si votre message concerne un outil en particulier (que ce soit pour obtenir du support, pour signaler un bug ou pour suggérer une évolution), c'est dans l'article de présentation du logiciel correspondant qu'il faut poster.
  • enfin, si vous avez une remarque plus générale, sur le site par exemple, ou si vous voulez simplement laisser un petit mot de remerciement, le "Livre d'Or" est destiné à ça. Mais merci d'avance de ne pas prendre cette rubrique pour un site de référencement. Vous pouvez accompagner votre prose d'un lien vers votre site web, mais si j'ai des doutes sur la sincérité de votre démarche (en gros si votre message n'est qu'un prétexte pour glisser votre pub), je me réserve le droit de virer ledit lien. A bon entendeur...

Une dernière chose : si vous souhaitez référencer certains de mes logiciels sur un blog, un forum ou n'importe où ailleurs, pas de problème ; je vous demande juste de respecter ces quelques règles supplémentaires :

  • citez l'origine de l'outil (Dipisoft, au cas où vous l'auriez oublié), avec un lien vers mon site
  • donnez un lien de téléchargement vers mon site (ex.: https://dipisoft.com/file/wakeonlan.exe ou https://dipisoft.com/file/dipiscan.zip, sans spécifier le n° de version, une redirection se charge de pointer vers la dernière version disponible). Je préfère qu'il y ait plus de passage sur mon site plutôt que vous hébergiez des versions obsolètes.
  • si le référencement en question mentionne le numéro de version et/ou la date de publication, veillez à mettre ces informations à jour lorsque qu'une nouvelle version sort. Pour ce faire, je vous invite à vous abonner à la newsletter.
  • ce n'est pas une obligation mais un petit message pour m'en informer sera toujours le bienvenu.
Voilà, c'est tout ! Bonne visite à toutes et à tous ! Damien "Dipi" PONNELLE. coucou

dipisoft.png

Les 5 derniers billets

Je profite de ce week-end prolongé pour publier une mise à jour de Dipiscan qui passe ainsi en v2.7.4 suite à plusieurs corrections : 

  • correction bug à la création d'un nouvel onglet "suivi parc" : plusieurs événements n'étaient pas "câblés", dont l'ouverture du menu contextuel
  • correction bug textes absents des fichiers de langues (merci à Bovirus)
  • remplacement du fichier de traduction en italien : il s'agit cette fois d'une traduction "humaine" qui remplace la précédente qui avait été faite avec GoogleTranslator (un grand merci à Bovirus)
  • amélioration du script de création de l'installeur (merci à Bovirus)

coucou

Lire la suite

Publié le 20/05/2024 @ 09:03  - aucun commentaire -   |

Et voilà, comme promis le bug évoqué dans le billet précédent est corrigé dans la v2.7.3 qui vient tout juste de sortir. 

Encore désolé pour le désagrément.

coucou

Lire la suite

Publié le 21/04/2024 @ 14:35  - aucun commentaire -   |

Certains d'entre vous m'ont signalé un problème avec la possibilité de créer des nouveaux onglets "Suivi parc".

La v2.7.2 souffre effectivement d'un bug : lors de la création d'un nouvel onglet "suivi parc", on peut remarquer que la colonne qui doit contenir les icones d'état des machines se retrouve fusionnée avec la colonne "Adresse IP" (en principe, ou du moins la première colonne contenant des infos). Du coup, quand on envoie des données dans le nouvel onglet (ou qu'on les colle), les infos y sont placées mais avec un décalage d'une colonne vers la droite. 

Pour éviter ça, en attendant la publication de la prochaine version qui corrige ce problème, il y a un contournement : quand on crée un nouvel onglet il faut fermer puis réouvrir Dipiscan avant de chercher à placer des données dans ledit nouvel onglet. A la réouverture on peut constater que la colonne des icones est bien séparée de la colonne "Adresse IP" (ou celle que vous aurez placée en première position). En envoyant des données dans cet onglet elles seront cette fois placées dans les bonnes colonnes.

Désolé pour le désagrément. La nouvelle version sera publiée sous peu.

pardon

Lire la suite

Publié le 18/04/2024 @ 17:03  - aucun commentaire -   |

Enfin, et pour finir avec cette vague de mises à jour, c'est au tour de SendMail (dont la dernière version remonte à près de 5 ans) qui passe ainsi en v3.2.2 :

  • correction bug fenêtre de paramétrage SMTP inaccessible lorsque l'option "Fenêtre toujours au dessus" est activée (merci à Edouard pour le signalement)

oups

Lire la suite

Publié le 31/03/2024 @ 13:24  - aucun commentaire -   |

Et hop, LeRenommeur est mis à jour en v2.4 suite à l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité :

  • ajout d'une seconde option de renommage d'après le nom du dossier (destiné aux séries TV notamment), lorsque celui-ci se termine par " S[0-9]*". Les fichiers sont alors renommés au format "nom série S01E01", par exemple.

coucou

Lire la suite

Publié le 31/03/2024 @ 13:20  - aucun commentaire -   |

Nouveautés du site

(depuis 7 jours)