En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Livre d'or


Note n°247
par alain_du_lac le 06/02/2016 @ 10:29

Bonjour,
J'ai découvert votre site par hasard à l'occasion d'un article sur "Freeware & tutos" qui parlait de LeRenommeur 2.0. Bravo pour votre site et le partage gratuit de vos programmes : c'est l’esprit d'Internet tel que je le conçois aussi.

Je suis un peu plus vieux que vous (hélas ! j'ai 69 ans) et j'ai découvert l'informatique personnelle au début des années 80, après avoir commencé ma carrière en 1972 en programmant des logiciels de gestion de combustible nucléaire en FORTRAN. J'ai découvert le Basic sur un ancêtre du portable, le Canon X-07, avec lequel j'ai gagné plusieurs concours de programmation de jeux. Après un court intermède sur le Thomson TO-9, j'ai acheté mon premier PC sous Windows 3.1 et découvert le Pascal avec le Turbo-Basic de Borland. Je suis passé ensuite à Delphi jusqu'à la version 7, mais j'ai abandonné avec le prix prohibitif des versions RAD XE de Embarcadero !

Je viens de me mettre  au C#  grâce à la mise à disposition gratuite de Visual Studio Community par Microsoft. C'est un superbe IDE de développement et j'ambitionne de faire quelques applications "universelles" sous Windows 10.

Longue vie à votre site !

[réponse de damien, le 06/02/2016 à 16h10]

Merci pour ton message (j'espère que le tutoiement que j'applique à chacun sur mon site, peu importe son âge, ne te choquera pas) et le partage de ton parcours impressionnant.

Pour info, si la plupart des applis ici présentes est encore en VB5, les plus récentes sont en C#. Je m'y suis mis il y a quelques années pour le boulot et j'ai vraiment bien accroché (à C# avec Windows Forms). Il y a quelques mois, toujours pour le boulot, j'ai dû me mettre à C# avec XAML (3 projets pour Windows 8 et un autre en WPF) ainsi qu'au pattern MVVM et j'aime nettement moins... c'est super puissant, mais aussi vachement plus complexe à dompter. Tu risques d'être fort dérouté car je crois que les applis "universelles" s'appuient également sur le XAML.

Bonne continuation.


Note n°246
par   Bossfuryo le 03/01/2016 @ 08:39

Bonjour Damien (et à tous ! cligne )
Merci pour ces utilitaires et du temps (précieux si j'ai bien compris) que vous y passez... C'est ça l'esprit d'internet !

Bonne année 2016

Patrick

[réponse de damien, le 03/01/2015 à 09h30]

Merci et meilleurs vœux à toi également. sourire


Note n°245
par Nono le 17/12/2015 @ 11:26

merci , Damien pour tout ce merveilleux travail.

Je serais ton éternel abonné !

Nono bise

[réponse de damien, le 17/12/2015 à 23h54]

Eternel abonné ? Mouais... pas sûr que le fait d'utiliser une adresse jetable soit une vraie preuve de fidélité ! langue


Note n°244
par nico le 10/12/2015 @ 13:42

Bonjour à tous.
juste pour dire que la personne se cachant derrière ce site fait des merveilles. longue vie à ton site et tes boutures organiques dans ton jardin :p

[réponse de damien, le 10/12/2015 à 21h25]

Merci pour les compliments mais je n'ai pas l'impression de "me cacher derrière ce site". pas ma faute

Quant aux "boutures organiques dans [mon] jardin", je ne vois pas à quoi tu fais référence... déconcerté


Note n°243
par Schmol44 le 30/10/2015 @ 09:52

Bonjour,  coucou

Je viens de découvrir "DipiSoft", un peu par hasard en allant sur le site "GuppyLand" pour voir les nouveaux plugins de la version 5.

(Je viens de "migrer" mon site Guppy de la V4.6.28), j'ai hésité pendant 1 an)

Il faut dire que je ne suis qu'un amateur en informatique, mais en retraite depuis quelques années, mon site me servait et me sers pour faire des essais de plugins, j'adore ça. (Sur l'ancien, j'en avais ~ 80)

J'ai lu la "version courte de Dipisoft" et également "la version longue", un régal et que de souvenirs d'une époque que j'ai connue.

Comment se fait-il que vous ne soyez pas plus "actif" chez Guppy avec les connaissances que vous avez, vous seriez vite "indispensable" ?

En tout cas, bonne continuation et longue vie à "Dipisoft".   langue

[réponse de damien, le 30/10/2015 à 17h52]

Merci pour ce message sympathique.

Pourquoi je ne consacre pas plus de temps à GuppY ? Tout simplement parce que je laisse faire les pros du PHP. Je ne suis qu'un débutant dans ce langage. Et puis j'ai déjà pas mal à faire avec mes outils et trop peu de temps à y consacrer.


Note n°242
par Pop le 03/10/2015 @ 08:45

Testé WakeOnLan et approuvé dans les minutes qui ont suivies, merci beaucoup pour ce soft :)

[réponse de damien, le 03/10/2015 à 09h52]

Et merci à toi d'avoir pris quelques instants pour déposer ce petit mot...


Note n°241
par buckdany le 28/08/2015 @ 19:56

Au secours
Depuis que j'ai installé votre logiciel, j'ai de gros problèmes avec mon ordinateur.L'antivirus me sonne à chaque instant avec des logiciels publicitaires. J'ai essayé de vous désinstaller mais c'est impossible, je reçois chaque fois un message de Dipisoft, je cale, mon ordinateur s'arrête tout seul
Au secours, comment faire pour tout nettoyer ????

[réponse de damien, le 29/08/2015 à 16h34]

Tout d'abord, sache que tu es le premier à me signaler ces problèmes. Si mes applis causaient des nuisances telles que celles que tu signales, j'imagine que j'aurais déjà eu de nombreux retours d'utilisateurs mécontents.

Ceci étant dit, essayons d'identifier le problème. Ce qui n'est pas aisé vu le peu d'informations que tu donnes :

  • à quel logiciel fais-tu référence (comme tu peux le voir sur mon site, je ne propose pas qu'un seul logiciel mais une vingtaine) ?
  • où l'as-tu téléchargé (ici ou sur un site tiers) ?
  • tu parles de logiciels publicitaires, aucune de mes applis n'intègre de la pub, donc je ne me sens pas concerné sur ce point.
  • tu dis recevoir des messages de Dipisoft ? Tu parles de quoi là ? De mails ou de fenêtres qui apparaissent à l'écran ?

Peux-tu m'envoyer quelques copies d'écran montrant les problèmes rencontrés ?

Si besoin, on peut envisager une prise de main à distance via Teamviewer pour essayer de diagnostiquer et de régler le problème.

J'attends ta réponse à mes questions.


Note n°240
par pascal5sur5 le 28/05/2015 @ 02:03

" Il n'y a pas besoin de cuisiniers pour faire une bonne pate mais de savoir cuisiner ! "  p.thuillier-charmet
merci (je suis arrivé sur ce site un peu par hasard avec la traduction d'un logiciel pour toutes souris "gamers"  --> http://vps2.highrez.co.uk/downloads/xmbc_languages.htm


(que ceux qui peuvent décoder, décode et que les autres marches à l'ombre !
pas ma faute"leur lois à eux" .....)

[réponse de damien, le 28/05/2015 à 07h41]

Merci pour ce petit message.

Eh oui, malgré mon niveau d'anglais assez médiocre et mon manque de temps libre, j'essaye de contribuer aux projets d'autres développeurs quand ils le méritent. Ce qui est le cas de XMBC (à ne pas confondre avec XBMC, récemment renommé en KODI ), qui mériterait d'être plus connu.


Note n°239
par Clebam le 15/05/2015 @ 17:52

Super boulot qui m'aide au quotidien dans mon boulot d'admin :)

IPScan, EasyGroupsAdmin, QuickUserInfos et WMIsysInfos!

Super bon job cool

[réponse de damien, le 16/05/2015 à 08h37]

Tant mieux, c'est fait pour ! Mais rassure-moi : c'est bien Dipiscan que tu utilises, faut lâcher IPScan32, hein ?!


Note n°238
par domjul le 29/04/2015 @ 09:37

Les hommes qui font progresser l’humanité sont avant tout les passionnés et les angoissés , les passionnés qui explorent les limites de la connaissance et repoussent les limites de l’excellence , les angoissés qui se torturent en permanence les boyaux de la tête à la recherche de solutions et de créations . Je ne sais pas si Damien est un angoissé , mais assurément il fait partie de la race des passionnés . Merci Damien !

[réponse de damien, le 29/04/2015 à 18h41]

Euh... surtout passionné mais aussi angoissé ! cligne