En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Livre d'or


Note n°267
par Hamza le 05/04/2018 @ 10:44

Excellent tous ces outils ! Je me permet de vous écrire ce message ici en guise de remerciements.  ^^

[réponse de damien, le 05/04/2018 à 11h20]

Merci.


Note n°266
par Gandalf le 08/03/2018 @ 15:12

Bonjour à tous,

un post pour remercier, ca changera, aurelien. En effet bon nombre de logiciel lourd et payant gravite dans ce monde de réseau mais toujours compliqué à mettre en oeuvre.

J utilise ainsi que mes collaborateur quelques applis et j en reste très satisfait.

Je suis à la recherche d'une appli qui permet de changer l IPv4 + subnet et passerelle en w7 et plus en utilisateur avec pouvoir (ou restreint) pour des néophites.

Si un jour tu as du temps a perdre. Merci encore

[réponse de damien, le 08/03/2018 à 18h35]

Merci, mais j'ai déjà de quoi m'occuper en ce moment. Et même si je vais bientôt avoir un mois de congés forcés, je pense que ma priorité ira à d'autres applis en cours.

PS.: moi c'est Damien, pas Aurélien...


Note n°265
par Fred le 18/01/2018 @ 13:59

Un grand merci pour Dipiscan... qui je doit l'avouer avec un peu de honte me sert tous les jours quasiment !! :) un GRAND MERCI et bonne année 2018 !

[réponse de damien, le 18/01/2018 à 19h29]

Pourquoi avoir honte d'avouer que tu l'utilises tous les jours ? Ce n'est pas sale ! sourire


Note n°264
par yves le 07/01/2018 @ 11:56

depuis longtemps , on espére une mise a jour ou amélioration de LanAlertCenter , chose que vous aviez pourtant annonçé : (il y a longtemps ) !

mais apparemment , c'est toujours remis aux calendes grecques !

pourtant ce petit logiciel est tres utile et tres agréable a utiliser !

a une certaine époque je vous avais demandé une petite amélioration , en réponse  , j'ai eu droit a une moquerie de votre part qui ne m'a pas plu !

et oui , j'ai de la mémoire !

alors que comptez vous faire , le revoir ou continuer vos moqueries ?

[réponse de damien, le 07/01/2018 à 13h54]

Parfois des utilisateurs me demandent une amélioration ou un service comme si c'était un dû. Sans politesse dans la formulation, sans aucun remerciement en retour, alors qu'il m'arrive d'y consacrer des heures. Je pense par exemple à certains scripts que j'ai eu la gentillesse de développer spécifiquement et qui n'étaient même pas liés à mes outils. Ce n'est jamais agréable de se faire prendre pour un con mais c'est suffisamment rare pour ne pas m'affecter outre mesure.

Mais en bientôt 13 ans de partage gratuit de mes applis, c'est la première fois que je suis confronté à un message aussi désagréable que le tien.

Alors certes, je reconnais que LanAlertCenter a été laissé à l'abandon durant plusieurs années. En fait j'avais même annoncé dès 2012 que je ne le ferai plus évoluer, ayant entrepris un re-développement complet dans une nouvelle techno. Malgré ça, face à l'insistance de certains, je me suis re-penché sur l'outil fin 2015 et en ai proposé de nouvelles versions, déboguées et enrichies de quelques fonctionnalités, la dernière datant de février 2017.

S'agissant de la demande d'amélioration à laquelle tu fais référence, je n'ai pas une aussi bonne mémoire que toi visiblement mais je garde tous mes mails, je pense en avoir retrouvé la trace.

Si c'est bien du mail du 06/10/2007 (envoyé de ton adresse @neuf.fr) que tu parles , je te cite : "...est il possible d'animer les relations: genre guirlandes de noel:cela rendrait le logiciel plus  interactif..."). Hé bien je ne vois aucune moquerie dans ma réponse du lendemain que voici : "Pour ce qui est d'animer les relations dans LanAlertCenter, je suis au regret de vous donner une réponse négative : il n'y aura pas de guirlande de Noël. Les raisons de cette position sont multiples mais la principale est que ce serait très complexe à implémenter (je rappelle au passage que cette fonctionnalité est déjà le résultat d'une "bidouille"). Et puis je n'y vois aucun intérêt. Je veux bien, à la limite, réfléchir à l'ajout d'une option permettant de faire en sorte que la couleur change en fonction de l'état d'une des machines concernées. A voir."

Si tu as de la mémoire comme tu le dis, elle commence visiblement à te jouer quelques tours. Parce que j'aimerais bien savoir où tu vois une moquerie dans ma réponse... si ce n'est dans le fait que je n'ai rien fait sur le sujet à l'issue de cet échange, mais je ne m'y étais pas engagé non plus.

Pour clore le sujet, sache que je n'ai pas qu'une seule appli à m'occuper. Comme tu peux le voir sur mon site, il y en a déjà une bonne vingtaine et ce n'est qu'une petite partie de mes créations. Tout ceci représente un investissement plus que conséquent en temps et parfois en argent (les dons sont rares et ne couvrent pas tous les ans les frais d'hébergement du site et du renouvellement du nom de domaine). Enfin, au cas où tu l'aurais oublié, ces applis sont mises à disposition gratuitement, sans nécessité de s'inscrire, sans pub, mais quand même avec un "SAV" derrière. A côté de cette activité de "loisir", j'ai un boulot salarié, une famille, des amis, bref, une vie...

Enfin et pour finir, si tu n'es pas content, libre à toi d'aller voir ailleurs. Je ne force personne à utiliser mes produits. Sinon reste courtois et rappelle-toi que je ne te dois rien. Je peux arrêter du jour au lendemain sans préavis, nous ne sommes liés par aucun contrat.


Note n°263
par Christophe_P le 09/11/2017 @ 13:52

Merci pour tous vos softs qui viennent de me rendre de précieux services.

Christophe

[réponse de damien, le 09/11/2017 à 17h54]

Merci à toi d'avoir pris le temps de déposer ce message. cligne


Note n°262
par systemac le 19/10/2017 @ 21:02

Juste un grand MERCI cool

[réponse de damien, le 20/10/2017 à 20h14]

Il n'y a pas de quoi... merci à toi pour ton message, ça fait toujours plaisir. coucou


Note n°261
par Blues le 28/09/2017 @ 20:15

Ça fait 10 fois que j'essaie de vous envoyer un message.

Chaque fois je reste bloqué avec un message m'expliquant que le code est invalide. Solution ???

Avec ce message, j'essaie de nouveau dans Edge sous Windows 10

[réponse de damien, le 29/09/2017 à 07h09]

Je n'y peux pas grand chose : c'est la sécurité intégrée au CMS GuppY qui gère ça.

Je conseille régulièrement de copier sa prose avant de la poster... on ne sait jamais, une erreur de saisie du code de sécurité est si vite arrivée ! Même si elle est ici largement simplifiée car il ne s'agit que d'un code texte (et non une image complexe) qu'il suffit de sélectionner à la souris et à le faire glisser dans la zone de saisie.

A noter que le temps de saisie n'est pas infini : je l'ai augmenté à 60 minutes au lieu de 10 initialement mais ça peut ne pas être suffisant quand on rédige un message très long ou que l'on se relit 200 fois avant de poster ! Idem si on commence à écrire son message, que l'on est interrompu et que l'on passe à autre chose pour quelque raison que ce soit : quand on revient au formulaire de saisie 2 heures après pour terminer le message et le poster, l'anti-spam le rejettera...

Et ce quel que soit le navigateur utilisé.

Désolé mais la sécurité a un coût comme on dit.


Note n°260
par Jnbm le 06/09/2017 @ 15:19

Un immense merci pour cette mise à disposition de ces excellents outils.

Une petite question, WakeOnLan se fige (j'utilise W7) quand je teste une sélection ou quand j'essaie d'arrêter une machine. Auriez-vous une piste svp ?

En tout cas merci pour ces softs bien pratiques !

[réponse de damien, le 06/09/2017 à 15h29]

Cela peut se produire si la machine distante "bloque" la demande (souvent à cause d'une règle du firewall), soit quand elle est trop occupée pour répondre (reboot en cours par exemple).

Dans le premier cas, je t'invite à jeter un coup d’œil à la FAQ, notamment dans la seconde rubrique ("Dipiscan/IPScan32/LanAlertCenter/WakeOnLan/WmiSysInfos") et de tester le script de configuration de l'accès à distance que j'y propose.
Dans le second cas, il n'y a rien à faire si ce n'est attendre que la commande passe en timeout.


Note n°259
par Phabyem le 31/05/2017 @ 17:47

Jamais par dépit toujours par Dipi

LanCenter

DipiRunas

Mais comment fait il pour etre aussi bon et bon ?

Merci

[réponse de damien, le 31/05/2017 à 18h19]

Merci pour ce sympathique petit compliment. cligne


Note n°258
par LGeek le 29/12/2016 @ 14:28

Excellent esprit de partage !! Merci pour les softs et joyeuses fêtes coucou

[réponse de damien, le 29/12/2016 à 14h45]

Merci, bonnes fêtes à toi également. cligne