En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Livre d'or


Note n°297
par freddy le 09/10/2019 @ 09:11

Bonjour,

Un petit mot pour vous remercier grandement pour nous fournir des outils si bien pensés et utiles.

Vos outils (Dipiscan, DipiQuery, LanAlertCenter ...) me suivent depuis la sortie de l'école et dans chaque entreprise par lesquelles je suis passé et je ne peux que vous en remercier, j'ai hâte de voir la nouvelle version de LanAlertCenter.

Donc pour résumer, merci à vous pour tous ces super outils qui nous simplifient le quotidien et surtout de nous les partager !

Désolé je n'ai pas de placement de lien pub, j'éspère ne pas vous générer de déception !   

Merci !

[réponse de damien, le 09/10/2019 à 09h30]

Merci pour ce message fort sympathique. Et tant pis pour la pub... non, j'déconne !

Il faut maintenant que je trouve la force de me remettre au dev du nouveau LanAlertCenter ; depuis mon opération de fin août je n'ai pas écrit une seule ligne de code... Car si je veux maintenir la sortie pour la fin de l'année, il reste encore pas mal de petites choses à faire.

PS.: mon mail de réponse n'a pas été accepté par ton service de messagerie : mailbox unavailable


Note n°296
par nascar33 le 12/09/2019 @ 17:03

Bonjour,

Trop sympa ces petits outils. Je cherche et c'est peut-être dans vos valises, un programme tout con mais pas temps que ça. Super les programmes pour scanner un lan et trouver les noms des postes, des imprimantes ... avec leurs ip, macs ... Dans un réseau local il arrive qu'il y ait des lenteurs sur des pc. On connait tous ça. Surtout quand l'adsl est peu rapide et que tout le monde est dessus. La solution basique : aller dans le serveur pour voir ses process, si des màj ne sont pas en train de se télécharger ... S'il n"est pas en cause on passe sur le 1° PC, puis le 2° .... La galère. Il existe de supers logiciels de monitoring mais ce sont de vrais usines à gaz surtout pour ce que je veux faire. Scanner les pc dans un réseau local, voir ce que me bouffe en bande passante chaque pc. Ca me donnerait déjà une indication.

Merci beaucoup.

A+

[réponse de damien, le 12/09/2019 à 18h49]

Merci pour les compliments.

En ce qui concerne ton besoin d'un nouvel outil, d'une part je n'ai pas tout compris et, d'autre part j'ai déjà largement de quoi m'occuper avec les outils actuels et la réécriture de LanAlertCenter...


Note n°295
par Daniel_Chabot le 01/08/2019 @ 09:42

Bonjour Damien,

En fait j'utilise tes logiciels depuis IPScan sans jamais t'avoir dis merci, ce qui est fort impoli de ma part. C'est vraiment super sympa de mettre à notre disposition des outils si bien conçus.

Dipiscan m'est d'une grande utilité dans mon travail (automatisme et informatique industrielle) pour découvrir ce qui se cache sur mon réseau. Je vais tester aussi DipiQuery et Lanalerte center.

Bonne continuation et merci encore.

PS: Désolé je n'ai pas de lien publicitaire à mettre dans ce message, j'ai vu que tu aimais bien.

LOL comme disent les jeunes.

[réponse de damien, le 01/08/2019 à 10h00]

Merci à toi, ça fait plaisir de voir autre chose que des messages bidons qui ne sont que des tentatives de placements de liens !

En ce qui concerne LanAlertCenter, je finalise en ce moment le développement de son successeur. Je ne parle pas d'une nouvelle version mais d'un re-développement complet dans un langage plus moderne. Sa sortie est prévue pour avant la fin de l'année mais je ne peux pour l'instant pas donner de date précise.


Note n°294
par Soso le 17/07/2019 @ 17:48

Merci beaucoup de partager tous ces outils. Je suis très contente d'être tombée ici ! cligne

[réponse de damien, le 17/07/2019 à 19h00]

On va faire comme si j'étais né de la dernière pluie et que je ne savais pas différencier les tentatives grossières de placement de lien (que je supprime dans ce cas) des messages vraiment sincères... portnawak

Merci quand même.


Note n°293
par Florian le 13/07/2019 @ 21:32

Un grand merci pour tout votre travail. J'utilise régulièrement DipiQuery et sans vous, cela n'aurait pas pu être possible cligne

[réponse de damien, le 13/07/2019 à 21h41]

Eh bien tu es un des seuls visiblement... cette appli est malheureusement trop méconnue.


Note n°292
par pierre_petit le 12/06/2019 @ 21:38

Bonsoir à toutes et tous,

Je ne connais pas Damien PONNELLE, je n'appartiens pas à sa famille (génétiquement parlant), je ne suis pas son voisin, son employeur, son subordonné ou son employé ...

MAIS

Je sais reconnaitre une personne qui fait honneur à la profession de développeur informatique, emploi que j'ai occupé pendant plus de trente ans.

Monsieur PONNELLE a intégré une notion majeure : le savoir n'est rien s'il n'est partagé.

J'ai maintenant 62 ans et la retraite se profile (6 mois de travail à temps plein pour que les Caisses de Retraite en conviennent !).

Au soir de ma carrière professionnelle, je souhaite donc saluer un confrère, au vrai sens du terme, c'est à dire une personne qui a connu les mêmes découvertes, errances, succès, galères ..., mais un peu avant ou un peu après moi.

Que toutes celles et tous ceux qui nous succèderont dans nos fonctions au sein des entreprises se souviennent du chemin que nous avons parcouru : savoir d'où l'on vient aide à déterminer où l'on va ...

Que les "Jeunes Geeks" qui tomberaient par hasard sur ce billet ne s'en sentent pas exclus : ils sont aujourd 'hui ce que nous étions hier.

La joie que l'on ressent lorsqu'on a résolu un problème est commune ; la jouissance éprouvée quand on l'a fait de façon élégante ou inédite est rare autant que précieuse : c'est là notre vraie récompense, même si l'on déplore souvent qu'elle ne soit pas appréciée (comprise ?) par nos employeurs ...

Oui, il y a une dimension artistique (faire bien, faire beau) cachée dans nos lignes de code, qu'il s'agisse de VB.net, de PHP,  de C++ ou de ...

Je ne suis pas sûr que ce billet ait vraiment sa place dans ce blog, mais je l'espère tout de même, de tout mon CPU.

In cauda venenum :

Si le package d'installation pouvait rendre le féminin à "icône", ça serait vraiment "top".

Respect,

PK1157

[réponse de damien, le 12/06/2019 à 22h16]

Merci pour ce très joli et sympathique message que je déplacerai vers le livre d'Or, si tu me le permets. Il y aura plus sa place et passera moins inaperçu que dans l'article sur SendMail.

En ce qui concerne ta requête de rendre le genre féminin au mot "icône", je suis désolé mais elle restera vaine. Et pourquoi donc, vas-tu me rétorquer ?! Simplement parce que je suis profondément athée et qu'à ce titre je ne reconnais aucune justification à ce que le terme informatique "icone" (masculin et sans circonflexe, même s'il m'arrive parfois de mettre l'accent, par erreur ou à cause du correcteur) soit rapproché de son homonyme utilisé dans la religion.

Et, même si je me sens un peu seul à défendre ce point de vue face à Larousse, Wikipédia et plusieurs sites (mais pas tous, heureusement) traitant de la langue française, le Petit Robert semble partager mon avis, ce qui me conforte :

ICONE [sans circonflexe] : n. m. Inform. Symbole graphique affiché sur un écran d'ordinateur, qui représente et permet d'activer une fonction de logiciel. Icone de traitement de texte. HOM. Icône.

Voilà, désolé si ça froisse les puristes de la langue française à laquelle je suis pourtant très attaché ; c'est une des seules entorses que je m'autorise.

J'espère que personne ne m'en tiendra rigueur.

coucou


Note n°291
par Raphaelle le 10/05/2019 @ 08:42

Bonjour,

Ce site est une mine d'or.

C'est vraiment généreux de votre part de proposer tous ces logiciels et gratuits à télécharger. Je ne peux qu'encourager de continuer :) QuickUser Infos a l'air pas mal pour une utilisation pro

Et merci.

coucou

[réponse de damien, le 10/05/2019 à 08h50]

Merci mais je ne suis pas dupe : cette contribution sent le placement de lien à plein nez... portnawak


Note n°290
par lexpert le 18/04/2019 @ 14:57

merci :)

[réponse de damien, le 20/04/2019 à 12h21]

Je t'en prie... 


Note n°289
par Matteo le 06/03/2019 @ 15:42

Félicitations et Merci de partager ces softs. C'est assez rare de trouver des softs comme ça sans passer par des versions Freemiums.   

J'apprécie particulièrement les descriptions des outils, on voit que ça répond à un besoin précis. 

Bonne continuation

PS : C'est top de prendre le temps de répondre à chaque commentaire coucou

[réponse de damien, le 09/03/2019 à 14h11]

Ça prend du temps mais oui, je réponds à tous les messages. D'ailleurs merci pour le tien.


Note n°288
par   Lolo12 le 07/02/2019 @ 10:08

merci et bravo!!

[réponse de damien, le 07/02/2019 à 10h21]

sifflote