En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

FAQ

Déplier Fermer  Tous les logiciels Dipisoft

L'emplacement dépend de plusieurs facteurs : le type d'installation (portable ou installeur), la version de l'outil et éventuellement la façon dont il est exécuté ainsi que la configuration de l'UAC.

  • si l'appli est installée et exécutée "normalement", son dossier n'est pas accessible en écriture à l'utilisateur, celui-ci se trouvant dans l'arborescence "Program Files" ou "Program Files (x86)". En conséquence, le fichier de configuration (qui porte le nom de l'appli avec une extension ".ini") est placé dans le dossier "%userprofile%\appdata\roaming\dipisoft\nom_de_l'appli".
    Du moins si la version est de l'appli est récente. Dans les anciennes versions le fichier était placé dans "%userprofile%\appdata\local\virtualstore\program files\dipisoft\nom_de_l'appli" (remplacer "program files" par "program files (x86)" s'il s'agit d'un Windows 64 bits).
     
  • si l'utilisateur a des droits d'écriture dans le dossier de l'exécutable, alors le fichier de configuration (qui porte le nom de l'appli avec une extension ".ini") doit s'y trouver. Ceci est en principe le cas pour la version "portable" (excepté si l'archive a été extraite dans "Program Files", "Program Files (x86)" ou n'importe quel dossier/lecteur dans lequel l'utilisateur n'a pas le droit d'écrire) OU si l'UAC a été désactivé OU si l'appli a été lancée "en tant qu'administrateur". Dans le cas contraire, se reporter au cas précédent.

Bien entendu, n'hésitez pas à me contacter en cas de problème.


Date de création :16/04/2019 @ 18:13