Blog / Nouvelles - ArchivesBillets du 27/04/2019

Il y a quelques jours, un utilisateur de LanAlertCenter m'a contacté car il rencontrait quelques problèmes avec l'appli. Problèmes qui n'étaient aucunement liés à un quelconque bug mais à une utilisation plutôt particulière.

Bref, j'ai profité de l'occasion pour me replonger dans ce vieux code en VB5 et lui ai proposé quelques améliorations. D'ailleurs j'avais également d'autres modifs sous le coude depuis un petit moment que je n'avais pas pris le temps de finaliser... c'est aujourd'hui chose faite. Même si, je le rappelle, à la base je ne souhaite plus investir de temps dans cette appli que j'ai commencé à redévelopper en C# (ne sautez pas tout de suite de joie : c'est un chantier qui a débuté il y a déjà plusieurs années et qui est toujours quasi au point mort à ce jour).

Au menu de cette v4.2 de LanAlertCenter :

  • ajout de la possibilité de masquer les noms des machines/dossiers dans la vue graphique, excepté pour l'icone "Dossier parent" (demande de DSeb)
  • extension du nombre de caractères des noms de machines/dossiers (demande de Moon_Man) de 50 à 128 caractères
  • ajout de l'information "Commentaire" pouvant être renseignée pour les machines et les dossiers
  • ajout de la possibilité de différer les alertes sur non réponse, à l'instar de ce qui existait déjà pour les actions. Ceci permettant de ne pas remonter les alertes de courte durée, potentiellement dues à des latences temporaires du réseau ou de la machine.

coucou 

Publié le 27/04/2019 @ 22:55  - 1 commentaire - |

Suite à un accident de scooter la semaine dernière, sans trop de gravité mais avec quand même le coccyx cassé et déplacé, je me retrouve coincé à la maison pour au moins deux semaines. Pour être franc, je m'enquiquine pas mal car je ne peux pas faire grand chose. Alors j'erre entre le canapé, le lit et l'ordi mais je ne peux pas rester assis très longtemps car les douleurs me rappellent vite à l'ordre.

Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie, ce n'est pas le but.

J'essaye quand même de mettre à profit cette période d'oisiveté forcée pour bosser un peu sur mes projets Dipisoft. Et notamment sur DipiQuizz (mais pas seulement) dont je viens de publier la v1.2 il y a quelques minutes.

Voici les améliorations qu'elle embarque :

  • dans l'épreuve blind test, une réponse partielle peut à présent être complétée. Jusque-là, l'appli passait automatiquement à la musique suivante.
  • dans la fenêtre de configuration, suppression de la case à cocher "Doubler les points du joueur qui a trouvé si sa réponse est complète" et ajout d'un paramétrage des points pour réponse partielle
  • dans la fenêtre de configuration, ajout de la possibilité de configurer la couleur de fond/écriture des textes défilants
  • dans la fenêtre de configuration toujours, ajout de la possibilité de définir une image de fond pour les consignes. Par défaut une image interne est utilisée mais vous pouvez spécifier une image perso ou désactiver l'utilisation d'une image...
  • dans l'épreuve qcm, correction d'un problème dans l'ajustement de la taille de la police des questions, choix et de l'éventuel commentaire
  • dans l'épreuve qcm toujours, modification des boutons utilisés lorsque le nombre de choix est inférieur à 4 :
    • 2 choix : boutons gauche/droite de la croix directionnelle et les deux boutons du milieu pour les buzzers/smartphones
    • 3 choix : boutons haut/gauche/droite de la croix directionnelle et les trois boutons du haut pour les buzzers/smartphones
  • amélioration de la fonction de génération de séquences aléatoires (ordre des choix des qcms, ordre des joueurs aux jeux "Mimes & Cie" et "Mémoire")
  • et diverses petites choses ici ou là...

Pour mettre à jour l'appli facilement, je vous rappelle qu'il vous suffit d'utiliser l'option "Vérifier la disponibilité d'une version plus récente..." accessible depuis le menu "?" de l'appli...

Attention, pour ceux qui ont une connexion internet bas débit : l'archive avoisine les 100Mo !

Et pour ceux qui utiliseraient un antivirus qui réagit au téléchargement de l'archive, voici un rapport de VirusTotal : un seul antivirus (toujours le même) détecte un problème lié à l'obfuscation de l'exécutable.

coucou

Publié le 27/04/2019 @ 17:47  - aucun commentaire - |