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DipiQuizz v2.1...  

Les assidus auront probablement remarqué que le site est au point mort depuis un long moment. A part fournir des réponses aux questions posées, je n'ai posté aucun billet, aucune newsletter depuis le mois de mai. Désolé pour ça mais j'ai aussi d'autres obligations et occupations dans la vie. 

Mais ce n'est pas pour autant que je me suis croisé les doigts tout ce temps. Non, j'ai malgré tout continué à travailler de temps en temps à l'amélioration de certains outils. J'ai encore des choses à finaliser sur DipiLanAlert mais c'est aujourd'hui pour DipiQuizz que prends la plume pour écrire ces quelques lignes.

En effet, même si c'est peut-être mon appli la moins populaire, c'est une de celles auxquelles j'ai consacré le plus de temps. D'où une certaine frustration quant au fait que si peu de visiteurs ne s'y intéressent. Bref, c'est comme ça, tant pis...

Je vous propose donc ce soir une nouvelle version de DipiQuizz qui passe ainsi en v2.1 et arrive juste à temps pour la soirée de réveillon du 31 décembre. Comme le versioning le laisse entrevoir, il ne s'agit donc pas d'une mise à jour majeure. La liste des évolutions est quand même conséquent comme vous pouvez en juger :

  • correction d'un bug occasionnant un plantage de l'appli lors de la sortie de la fenêtre de gestion des joueurs/équipes lorsqu'il y a plus de 12 contrôleurs connectés (merci à Philippe M. pour le signalement)
  • correction de l'ordre de tabulation erroné dans la fenêtre d'évaluation du blindtest
  • correction d'un problème d'état des boutons de jeu automatique (blindtest, qcm, mimes) lorsque la liste des éléments est vide
  • modification du comportement de l'appli vis-à-vis des joueurs désactivés : ils n'apparaissent dorénavant plus dans les scores déroulants et dans les tableaux scores/classement (suggestion de Philippe M.)
  • ajout d'un mode de jeu adapté aux déficients visuels pour l'activité QCM : la question et les propositions sont "lue" en synthèse vocale (avec désactivation automatique des items contenant une image ou une vidéo dans la question ou dans les propositions)
  • ajout d'une fonctionnalité de prise en charge d'une télécommande "Maître du Jeu", avec possibilité de configurer les touches utilisées dans les boites de dialogues liés aux jeux (suggestion de Philippe M.)
  • ajout de la possibilité de définir un fichier audio pour chaque équipe (dans la fenêtre de gestion des équipes/joueurs) qui seront "joués" pour signaler qui a voté le plus rapidement (blindtest, QCM, couleurs, réflexes), si l'option n'a pas été désactivée (suggestion de Philippe M.)
  • ajout d'une option pour chaque activité (hormis "mimes" et "mémoire") pour activer les sons des joueurs
  • ajout de la possibilité de lancer l'écoute des réponses du blindtest à partir d'une position définie individuellement pour chaque musique. La position doit être spécifiée en secondes dans un fichier de même nom que le fichier audio avec 'c' comme suffixe d'extension, ex.: Barbapapa.mp3c. (suggestion de Philippe M.)
  • ajout de la possibilité de ne pas permettre la mise en file d'attente des votes pour l'activité "blindtest" (suggestion de Marc D.)
  • ajout de la possibilité de limiter le nombre de tentatives par joueur (et par musique) pour l'activité "blind test" (suggestion de Marc D.)
  • ajout d'un bouton d'annulation sur la fenêtre d'évaluation du blindtest, dans le cas où le joueur a pris la parole par erreur (suggestion de Philippe M.)
  • ajout de la possibilité de définir la couleur (automatique, noir ou blanc) des textes des propositions du QCM (suggestion de Philippe M.)

Comme d'habitude, la mise à jour est à faire directement depuis l'option correspondante du menu "?" de l'application. Si vous avez créé et/ou modifié des QCMs/blind test, je vous invite à en faire une copie avant.

Pour finir, j'adresse un grand merci à Philippe M. et Didier M. pour leurs suggestions ainsi qu'aux bêta-testeurs pour leurs retours.

Amusez-vous bien !

coucou

Publié le 30/12/2021 @ 23:33   | |


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