Ce site dans votre langue

French English Arabic Bulgarian Catalan Chinese (simplified) Chinese (traditional) 
Croatian Czech Danish Dutch Filipino Finnish German 
Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean 
Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian 
Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Ukrainian Vietnamese 

Plugin TranslatorBox par Dipisoft
Merci à Google Traduction

Traductions des logiciels

La traduction d'un des logiciels est inexacte ?


Le logiciel que vous utilisez n'est pas traduit dans votre langue ?


Vous êtes en mesure d'apporter votre aide à Dipisoft ?


Alors rendez-vous sur la page des fichiers de langues et rejoignez la liste des contributeurs !
Dons / Contributions

Vous voulez soutenir ce site comme l'ont déjà fait ces généreux donateurs et contributeurs Mise à jour  ?

Site hébergé par...
Visites

 1297916 visites

 9 visiteurs en ligne

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
XZmG
Recopier le code :
378 Abonnés
Recherche sur ce site
Recherche sur ce site
Réseaux sociaux
wakeonlan01.png
francais english deutsch espanol italiano portugues romana
     WakeOnLan est à présent multilingue mais ne possède actuellement que très peu de traductions :
  • Français (OK, référence)
  • Anglais (à contrôler)
  • Allemand (à contrôler)
  • Espagnol (à contrôler)
  • Italien (à contrôler)
  • Portugais (à contrôler)
  • Roumain (à contrôler)
Si vous souhaitez compléter les fichiers existants ou ajouter de nouvelles traductions, rendez-vous sur la page des fichiers de langues.


Besoin d'intervenir sur un pc situé dans un bureau éloigné du votre et sur lequel vous possédez des droits d'administration (ou de connexion au bureau à distance) ? Le hic, c'est que cela n'est possible que lorsque la machine en question est allumée...

Plutôt que d'utiliser certains outils du même genre mais à l'ergonomie discutable, essayez ce WakeOnLan avec lequel vous allez pouvoir tester l'état des machines (grâce à des Ping très rapides) que vous aurez préalablement déclarées et redémarrer celles que vous souhaitez en un seul clic.

A noter que le réveil d'un pc n'est possible que :

  • s'il possède un adaptateur réseau (intégré à la carte-mère ou carte additionnelle) compatible avec le réveil à distance,
  • si cet adaptateur est raccordé au connecteur WOL de la carte-mère (sur les anciennes configurations matérielles)
  • si cet adaptateur est correctement configuré (paramétrage sous Windows)
  • si le BIOS de la machine est configuré pour permettre le réveil à distance

Mais le réveil à distance n'est pas la seule corde que cet outil a à son arc puisqu'il permet aussi de redémarrer, d'éteindre, de mettre en veille prolongée, de fermer/verrouiller la session sur une ou plusieurs machines distantes. Il faut toutefois que la configuration de la machine 'cible' le permette : le service 'serveur' doit notamment être démarré et vous (l'utilisateur qui souhaite éteindre la machine à distance) devez avoir des privilèges suffisants. A noter que certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles aux postes sous Win9x...

Depuis la v3.0, WakeOnLan peut aussi être utilisé en mode ligne de commande. Pour plus d'informations à ce sujet, ouvrez une fenêtre d'invite de commandes, placez-vous dans le dossier dans lequel se trouve l'appli, et tapez WakeOnLanBatch /? (ça fonctionne aussi sans paramètre).

Avec la sortie de la v3.2, l'outil offre désormais la possibilité de réveiller des machines via Internet (fonctionnalité WakeOnWan, ou WOW)...
 

  Télécharger ce logiciel (version installeur)   Télécharger le script wakeonwan.php
  Télécharger ce logiciel (version portable ZIP) Note importante aux utilisateurs des versions portables


Date de création : 18/03/2005 @ 23:39
Catégorie : - Aide à l'administration
Page lue 54891 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Réaction n°98 

par Philosopheur le 03/06/2009 @ 00:49

Bonsoir,

Merci pour ce bel outil.

Je cherche désespérément à activé un PC à distance sur mon réseau local.

Je suis actuellement en mesure avec WakeOnLan de gérer l'Arrêt, la Veille etc.

Par contre, Impossible de le réveiller.

J'ai lu les FAQ, Vérifié mes paramètres BIOS, Vérifier les paramètres avancés de ma carte réseaux. Rien à faire.

Mes PCs sont brassés derrière un SWITCH D-link DGS1008D peut-il être la cause de mon Problème ?

Je n'ai rien paraméter sur mon Routeur. Je suppose que le port (7) n'a d'intéret que si je cherche a accéder au PC depuis l'exterieur via INTERNET. Est ce exact ?

J’ai lu quelque part qu’il fallait une Alim ATX permettant de délivrer 1A (je suppose même en veille),Est-ce vrai ?

Est-il possible de vérifier cette caractéristique sur l’alim ?

Merci de votre Aide.
 

[réponse de damien, le 03/06/2009 à 07h10]
Connais-tu l'outil
Wake On Lan Monitor de Depicus ? Il s'agit d'un petit outil à lancer sur une machine que l'on souhaite réveiller mais qui se présente récalcitrante. Une fois lancé, ce soft affiche les Magic Packets reçus par la machine. Ce qui est fort utile pour la phase de "réglage" de celle-ci puisque cela permet de diagnostiquer très facilement et rapidement si le problème vient de la machine cible ou non.

Si la machine ne reçoit rien, il te faudra alors "remonter" la chaîne : les voyants de la carte réseau sont-il allumés quand l'ordi est éteint ? L'adresse MAC correspond-elle à la bonne carte réseau ? Et enfin, est-ce que ce n'est pas le switch qui fout la zizanie ?

Je n'y connais pas grand chose côté hard, mais c'est sur qu'il doit s'agir d'une alim ATX. Maintenant, je ne peux pas te confirmer cette histoire du 1A...

En ce qui concerne le port, le 7 par défaut dans mon logiciel, il est en principe peu important puisque la carte réseau semble ne pas attendre le magic packet sur un port spécifique (rien de normalisé à priori). Le WOL fonctionne même sur d'autres ports. Par contre, peut-être que ton switch impose une contrainte à ce niveau.


Réaction n°97 

par ndnet le 15/05/2009 @ 22:50

Bonjour,

Un bel outils merci pour ce dev, j'ai néanmoins un problème pour importer les machines scannés par ipscan. Rien ne s'importe. Quel est le format exact du fichier d'importation ?est-ce que je peux avoir un exemple afin que je corriges mon fichier ?

Merci d'avance,

cdlt,

Nico

 

[réponse de damien, le 15/05/2009 à 23h51]
Bizarre que l'import d'un fichier IPScan32 ne s'effectue pas correctement. Tu peux m'envoyer ton fichier pour que je jette un coup d'oeil à sa structure stp ?

Sinon, voici quand même quelques infos concernant le format des fichiers exportés par IPScan32. Les fichiers "parc" ont la même constitution à part qu'ils possèdent 2 colonnes supplémentaires (date/heure depuis laquelle la machine ne répond plus et commentaire, tous deux n'étant pas importées).

adresse_ip{TAB}nom_netbios{TAB}nom_dns{TAB}login_utilisateur{TAB}domaine{TAB}adresse_mac{TAB}serveur(oui/non){TAB}version_os{TAB}description_poste
Les couleurs, c'est pour mieux comprendre comment le module d'import de WakeOnLan "distribue" les informations dans les différentes colonnes :
• Colonne "Machine ou utilisateur" : login_utilisateur si renseigné, nom_netbios sinon
• Colonne "Adresse IP" : adresse_ip
• Colonne "Masque" : non mappée
• Colonne "Port" : non mappée
• Colonne "Adresse MAC" : adresse_mac
• Colonne "Commentaire" : nom_dns si renseigné, nom_netbios sinon

Mais attention, ces infos ne seront plus valables pour la prochaine version de WakeOnLan qui intégrera un module d'import plus complexe, permettant d'importer des fichiers textes de divers formats.

 


Réaction n°96 

par Raptor le 15/05/2009 @ 07:45

Oui bien sur, j'ai revérifié les réglages du BIOS, RAS (encore heureux qu'un OS n'arrive pas à acceder au BIOS! wink  )

Comme toi, le reglage que j'ai fait a forcément modifié les options de veille et d'alimentation du PC, mais impossible de savoir ou, je ne suis pas expert dans ce domaine...!

Merci quand même, je vais creuser


[réponse de damien, le 15/05/2009 à 12h43]
Quand je disais de jeter un coup d'oeil au BIOS, c'était rapport au fait que sur certains on peut "régler" l'état de veille (S3-S4). Je sais bien que l'OS ne touche pas au BIOS ! wink

Réaction n°95 

par Raptor le 14/05/2009 @ 19:35

Bonjour et bravo pour ce soft bien utile!

Voici mon problème...

J'ai testé WOL, tout marche super bien, sur 2 PCs, aucun problème, allumage/extinction, super...

Sur un PC, je modifie les options d'alimentations, et là, je n'arrive plus à faire démarrer le PC....par contre, l'extinction marche toujours aussi bien!

J'ai vérifié les options d'alimentations de la carte, c'est correct:
- la case "autoriser ce périphérique à sortir windows de la veille" est cochée
- wake up capabilitties est à All
- la carte réseau est bien alimentée....


Avez vous une idée? J'ai simplement appliqué une autre stratégie d'alimentation, mais je ne vois pas ou cela a pu agir encore au niveau du système...

Merci!


[réponse de damien, le 14/05/2009 à 21h10]
Alors là tu me poses une colle ! J'imagine que les réglages que tu as modifiés ont un impact sur l'état de veille (S1, S2, S3, S4 et S5) mais je ne pourrais t'aider car je n'y connais pas grand chose côté hardware.

Sinon, as-tu jeté un coup d'oeil dans les options de "PowerManagement" du BIOS ?

Réaction n°94 

par neoxeo le 08/04/2009 @ 19:13

bonjours

voila aux bureaux sa marche entre 2 pc sur xp pro

a la maison sur mes 2 pc en xp home sa marche pas

j'ai lu la faq mais je n'ai pas l'option demander  "Stratégie de sécurité locale"

les pc son reconnus apparemment "l'icône vert actif" mais toujours ce message d'erreur


[réponse de damien, le 08/04/2009 à 19h28]
En effet, XP Home n'offre pas la possibilité (en natif) d'accéder aux réglages de stratégies de sécurité. Nombreux sont les sites qui expliquent comment faire pour ajouter la fonctionnalité et je n'ai pas pris le temps de le spécifier dans la FAQ, désolé... eek

Je répare partiellement mon erreur en proposant le lien suivant :
http://www.astwinds.com/astuces/secpolxphome.html


[réponse complémentaire de damien, le 08/04/2009 à 19h42]
Information ajoutée dans la FAQ... cool


Réaction n°93 

par Quentin le 20/03/2009 @ 10:03

Bonjour,

j'ai téléchargé WakeOnLan 3.1 qui a l'air super bien fait et correspond complètement à mes besoins, mais le WOL ne marche pas chez moi (alors que ça marche avec un autre outil : le WOL de microsoft qui est beaucoup moins pratique).

J'ai regardé avec Ethereal et il semblerait que WakeOnLan envoie d'abord une requête ARP (pour résoudre l'adresse Mac du poste à partir de son IP) et qu'il n'envoie ensuite le paquet magique QUE s'il a obtenu une réponse à sa requête ARP.

Or, par définition, quand le PC est éteint, aucune réponse ne parvient. Donc finalement, il n'envoie pas le paquet magique.

Est-ce un bug de la dernière version ou bien est-ce que c'est moi qui mouline dans la choucroute ??

Merci d'avance et bravo pour ce soft.

Quentin


[réponse de damien, le 20/03/2009 à 11h15]
Je ne suis pas d'accord avec tes constatations. Le paquet magique est bel et bien émis de façon inconditionnelle : ni PING, ni ARP ni quoi que ce soit d'autre... Les seules requêtes ARP (et/ou NBTSTAT) envoyées par l'appli le sont par le module de mise à jour des adresses MAC et dans la fenêtre d'ajout/modification de machine.

Une piste pour expliquer ton problème de non-réveil : dans le cas des machines déclarées d'après leur nom (netbios ou dns) au lieu de leur IP, le paquet magique est systématiquement envoyé à l'adresse 255.255.255.255 au lieu de l'adresse de broadcast du brin de la machine (calculée d'après le masque défini par défaut ou spécifié individuellement le cas échéant)... Ce n'est pas terrible, je le reconnais, il serait préférable que je tente un NSLOOKUP avant... j'y réfléchis pour la prochaine release.

Ou alors tu as utilisé l'action "rédémarrer" au lieu de "réveiller" !  eek

En tout cas, cela n'explique pas la requête ARP que tu as vue passer... 

Réaction n°92 

par KaZZZZimiR le 17/03/2009 @ 11:54

Bonjour,

Je m'étais déjà manifesté dans le livre d'or, mais je renouvelle encore un fois mes félicitation pour ce logiciel (et les autres) que j'utilise au quotidien pour administrer un petit réseau d'une centaine de machines. Alors bravo et merci, chaque jour ces logiciels me simplifient la tâche.

Mais si j'interviens aujourd'hui c'est pour signaler un problème sur lequel je bute depuis quelques temps déjà.

Ca concerne le WOL. Tout est paramétré correctement et tout fonctionne à merveille.... SAUF... quand un ordinateur n'est pas arrêté "proprement" c'est à dire après plantage et/ou arrêt au bouton. Dans ce cas, impossible de réveiller.

Après lecture de tous les commentaires ci-dessous, il semblerait qu'un ordinateur eteint puisse avoir plusieurs états (S5...) ce qui expliquerait le problème.
Mais est-il possible que le WOL fonctionne avec un ordinateur dont l'état n'est pas celui qui correspond à une mise sous tension propre ?
Si oui... et bien... comment ?
J'ai cherché dans les paramèrtes d'alimentation Windows (XP SP2), dans les paramètres de la carte réseau, dans le BIOS... je n'ai pas trouvé. Mais comme je ne sais pas exactement ce que je cherche, peut-être que c'est sous mes yeux sans que je ne le remarque.

Alors evidemment, il serait plus simple d'eteindre les ordinateurs correctement... c'est sûr. Mais en l'occurence ça concerne un poste (sécurisé dans une "borne" et allumé en permanence) que les utilisateurs débranchent (sauvagement) régulièrement... bref... pour rallumer le poste il faut completement démonter la carcasse pour accéder au bouton de mise sous tension.

J'arrête mes blabla... je te félicite encore pour ton travail et je garde espoir qu'une solution puisse être trouvée à mon problème.

KaZ


[réponse de damien, le 17/03/2009 à 14h34]

C'est du côté du BIOS qu'il faut chercher à mon sens... en tout cas je ne peux rien faire au niveau du logiciel pour régler le problème. frown

Il est fréquent que l'on trouve des choses concernant les états S3/S5 dans la partie PowerManagement... Le BIOS est-il à jour ? C'est quoi comme carte-mère ?


Réaction n°91 

par DD le 11/03/2009 @ 21:53

Bjr,

Merci pour ce soft génial.
J'ai qq pc portables encore sous W98SE et WME. L'un me sert de cadre photonumérique, l'autre fait tourner en permanence LanAlertCenter pour me dire si tout va bien (ben oui, plutôt que de les enfermer dans un tiroir).
J'aimerai pouvoir les piloter WMI a distance (enfin, disons surtout les rebooter).
Je n'y arrive pas. Y a t-il des réglages particuliers ?

Merci.

DD



[réponse de damien, le 11/03/2009 à 22h00]
Il y a quelques infos dans la FAQ, mais rien concernant WMI sur ces OS.

Une recherche rapide sur Google retourne ceci :  http://support.microsoft.com/kb/322363/fr, avec un peu de chance, tu y trouveras peut-être des truc intéressants.

Réaction n°90 

par Coldfire le 05/03/2009 @ 11:31

Salut,

aprés la reinstallation compléte de l'utilitaire (case ms-dos cochée) j'ai eu le même résultat (erreur 40020) ou un message qui indique que l'autre machine à rejeté la demande !!!

par contre, j'ai essayé avec d'autres utilitaires "WOL" ca marche, le Hic c'est qu'ils ne démarrent que l'ordinateur en question, mais n'ouvrent pas la session car y a pas d'option pour attribuer un nom et un mot de passe.

ce serait simpa et d'une grande utilité d'y arriver avec le votre s

à la prochaine et bonne continuation, bye e
 


[réponse de damien, le 05/03/2009 à 13h56]

Mon conseil de procéder à la réinstallation en cochant la case "Exécutables DOS" était destiné à régler le problème de découverte de l'adresse IP (à partir du nom de la machine) et de l'adresse MAC... Je pense que cela doit fonctionner à présent.

J'avoue avoir complètement zappé la question sur l'erreur 40020. A mon avis, ce problème est du à une incompatibilité avec la couche Winsock du poste, puisque l'erreur est déclenchée au moment de l'émission du "paquet magique". Clairement un problème de socket donc, pas un bug puisque cela fonctionne sur la majorité des postes.

Enfin, je tiens à préciser une petite chose car je pense que tu n'as pas saisi l'utilité des champs login/password qui apparaissent dans l'onglet "Authentification" de la fenêtre de configuration. Ils servent "uniquement" à déclencher les actions (extinction, reboot, fermeture de session, verrouillage session et mise en veille prolongée) sous un autre compte que celui de l'utilisateur par défaut ; ils ne permettent en aucun cas d'ouvrir la session lors d'un réveil à distance, ce qui serait totalement impossible...

 


Réaction n°89 

par Coldfire le 04/03/2009 @ 18:23

Merci pour la réponse e

je viens d'installer le ping.exe comme tu l'as indiqué, les resultats sont les suivants :

aprés introduction d'un poste et recherche automatique de l'IP tout devient noir pdt 2 secondes et s'allume en affichant l'adresse correcte, mais ce qui est de l'adresse Mac ca affiche un message que'elle ne peut être détectée, ensuite je l'ai configuré manuellement et ca à donné ceci:

quand l'autre pc et allumé toutes les fonctionnalités marchent bien, mais une fois éteint et que je tente de le réveiller il m'affiche le message suivant :

"une erreur (40020) est survenue durant le traitement : erreur définie par l'application ou par l'objet "d

merci d'avance et excellent travail  k

 

[réponse de damien, le 04/03/2009 à 18h31]
Effectivement, je n'ai pas vu plus loin que le bout de mon nez cette fois. Il est clair que si le PING.EXE était "incompatible", les autres commandes réseau le sont probablement aussi : il faut donc aussi récupérer le ARP.EXE et le NBTSTAT.EXE... confused

Le plus simple pour toi est de refaire une installation de WakeOnLan en sélectionnant "Installation complète" ou en cochant la case "Exécutables DOS" en fin de liste des composants. wink


Réaction n°88 

par Coldfire le 04/03/2009 @ 12:31

Bonjour,

Je tiens vivement a vous remercier pour ce magnifique utilitaire que je qualifierai de meilleur par rapport aux autres WOL trouvés sur le net par ses fonctionnalités, surtout celle du nom et mot de passe de l'utilisateur qu'on trouve pas ailleurs.e

par contre j'ai un petit problème qui est le suivant:

 (dans le même reseau local avec Win 2000 server avec un domaine et active directory)

en lancant l'utilitaire a partir d'un poste sous XP ca marche tres bien (détection des postes avec les adresses IP et Mac, toutes les foncionnalités marchent tres bien), mais en le l'utilisant a partir de Win 2000 rien ne marche, il ne dectete aucun poste et quand je fais la configuration des autres postes manuellement et je lance une opération l'utilitaire se plante et il faut que je le ferme et toute configutration et perdue y

je serai ravi de votre aide à ce propos et merci encore k
 

[réponse de damien, le 04/03/2009 à 13h52]

Je pense que le problème est lié à la version de la commande PING (vieille version ? pas forcément en français ?) du poste en question. Je t'invite donc à récupérer le PING.EXE soit inclus dans ce package, soit sur d'un de tes postes sous XP et de le placer dans le répertoire WakeOnLan de ton poste W2000.

Et merci d'avance de me tenir au courant du résultat... wink

 


Réaction n°87 

par jibe le 19/02/2009 @ 14:58

Bonjour,

Tout d'abord comme beaucoup de commentaires, je tiens à féliciter le travail accompli pour ce logiciel très fonctionnel, encore une fois : Bravo.

Je post ce message après avoir lu et essayé a peu près tout ce qu'il était possible de faire :
Mes machines rejètent les demandes de shutdown et autres que je leur fait. Le WOL marche très bien lui.
- Avec la nouvelle version du logiciel, j'ai entré le compte administrateur des machines pour avoir les droits nécessaires.
- Comme je suis en Workgroup, j'ai effectué les réglages comme indiqué dans la FAQ.
- Aucun firewall sur les machines, le firewall de Windows XP est désactivé
- L'antivirus ne bloque pas les commandes, pour m'en assuré, j'ai même essayé de le désinstaller sans aucun changement malheureusement.
- Les commandes sont pratiquement toujours rejetées. Mais parfois, sans aucun changement, lors que l'ordinateur est utilisé durant un certain temps (aucune manip particulière n'est fait dessus : du Word, du surf etc...) Le shutdown et/ou les autres commandes se remettent à fonctionner.
- Mes ordinateurs sont des DELL optiplex avec une carte Broadcom.

Voila, je pense avoir fait le tour des explications à mon problème, si vous avez une idée, personnellement, je suis à court...

Bien cordialement,

[réponse de damien, le 19/02/2009 à 21h16]
C'est la première fois que l'on me fait part de ce problème de fonctionnement "occasionnel"... habituellement, soit ça marche, soit ça ne marche pas, mais là c'est vraiment bizarre. Du coup, je ne sais pas trop quoi te conseiller.

Sur quelles fonctionnalités constates-tu le problème : les actions "normales", les actions utilisant WMI, ou les deux ? Si le problème concerne le redémarrage/extinction non WMI, peux-tu tester la commande shutdown (dont tu trouveras une aide
ici) via l'invite MSDOS et me dire si le fonctionnement est aussi aléatoire ou non ?


Réaction n°86 

par thebadboy57 le 17/02/2009 @ 22:23

bonsoir et merci pour vos réponses:

pour mon portable je concidère donc que je ne pourrais rien faire de plus et pour ce qui concerne mon post fixe je vais suivre vos conseils et essayer encore une fois.
pour vous répondre:

1) Tu dis que la led verte s'allume quand tu fais "tester la sélection". J'imagine qu'il s'agit de l'icône situé à gauche de l'adresse IP dans la fenêtre de l'appli, et non de la led de la carte réseau visible à l'arrière de la machine ? La question peut paraître idiote mais je préfère être sur que l'on parle de la même chose ! k

-> il s'agit bien de l'icône situé à gauche de l'adresse IP dans la fenêtre de l'appli wink

2) Tu dis aussi que les différentes actions (en dehors du réveil qui n'est pas à mélanger avec les autres) sont toutes sanctionnées par un message d'erreur indiquant que la demande est refusée. Bien. C'est donc que le compte qui initie la demande (depuis la machine A) n'est pas reconnu comme possédant les privilèges suffisants par la machine B (celle sur laquelle tu veux agir). Le plus simple dans ce cas est donc de spécifier le compte/mot de passe à utiliser pour ces traitements. Rends-toi dans la fenêtre de configuration de WakeOnLan, onglet "Authentification". Dans la liste déroulante, sélectionne l'option "utiliser le compte spécifié ci-dessous" et renseigne les champs login et password avec le compte et le mot de passe de la machine B. Ça devrait régler le problème en principe.

-> "les champs login et password avec le compte et le mot de passe de la machine" : question bête:je suis en mode administrateur sans autre compte et sans utilisation de mot de passe. le login je dosi concidérer que c le nom de mon compte administrateur ? et pour le mot de passe ? vue que je n'ai pas définie de mot de passe ?

3) Venons-en à l'autre problème : celui du réveil à distance. Il n'y a pas grand chose à faire pour que cela fonctionne en principe : généralement, le BIOS des machines récentes est déjà configuré pour, et le paramétrage de la carte réseau n'a la plupart du temps pas besoin d'être modifié. Reste à voir du côté de ton routeur si ce n'est pas lui qui fout la merde. Une méthode simple pour s'en assurer : relie tes deux PC à l'aide d'un cable ethernet croisé.
Une autre chose à contrôler et qui peut être la source d'un dysfonctionnement du WOL : l'adresse MAC erronée. En effet, les bécanes récentes étant souvent dotées de plusieurs cartes communicantes (ethernet, wifi, firewire, pda), il est tout à fait possible de relever une adresse MAC correspondant au mauvais adaptateur.


-> par contre ma carte réseau une Realtek RTL8168B/8111B Family PCI-E GBE NIC et une carte réseau intégré à la carte mère du coup je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème de cablage ? ou je me trompe ? va falloir que je demande au monteur de ma bécane pour savoir s'il à monter le cable ou s'il y a lieu de monter le cable sur une carte réseau intégré à la carte mère...
merci en tous les cas je vous tiens au courant de l'avancement de mes tests.

merci encore.


[réponse de damien, le 18/02/2009 à 07h13]
Tu peux tout à fait spécifier le compte "administrateur" et un mot de passe vide dans l'appli. Par contre je te conseille, d'un point de vue sécurité évident, de mettre un mot de passe sur le compte admin ou au minimum d'en changer le nom...

Pour ce qui est du câble WOL de la carte réseau, il ne concerne que les cartes additionnelles, pas celles intégrées à la carte-mère. De plus, ce câble n'est plus nécessaire sur les ordis de génération récente, puisque l'info transite désormais par le port PCI.

Réaction n°85 

par thebadboy57 le 15/02/2009 @ 00:52

ah oui je voulais aussi encore préciser que dans les paramètres avancé de la carte réseau j'ai bien activé l'option "fonctions réveil par le réseau" en valeur " correspondance au modèle et paquet magic" j'ai aussi désactivé la propriété "arrêter réveil par réseau" par contre la propriété "adresse de réseau" et en valeur "absente" je ne sais pas si c normal ou pas.
pour info la carte réseau est une realtek RTL8168B/8111B family PCI-E GBE NIC avec le pilote à jour.


[réponse de damien, le 16/02/2009 à 18h17]
Je t'avouerai que le portable de ma femme, un NEC Versa M350 équipé d'une carte RTL8169/8110 (avec pilotes à jour), est lui aussi récalcitrant au WOL... J'ai tout essayé sans parvenir à le réveiller une seule fois. Tout semble pourtant bien configuré...

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, le WOL n'est pas une science exacte. Nombreuses sont les machines avec lesquelles cela ne fonctionne désespérément pas. Désolé mais je n'y peux rien. frown

Réaction n°84 

par thebadboy57 le 15/02/2009 @ 00:40

bonsoir damien,

merci pour vos réponses rapides,

pour ce qui est de la faqne vous aviez raison je n'étais pas aller faire un tout de ce coté là.
par contre après avoir lu la faq j'ai regardé ces options :
  • paramètre "Accès réseau : modèle de partage et de sécurité pour les comptes locaux" : sélectionner "classique".
  • paramètre "Comptes : restreindre l'utilisation de mots de passe vierge par le compte local à l'ouverture de session console" : sélectionner "désactivé" si vous utilisez des comptes sans mot de passe, dans le cas contraire, laissez la valeur par défaut "activé".
la première était bien configuré la deuxième je l'ai configuré comme indiqué.
en ce qui concerne le masque sous réseau c'est bien 255.255.255.0 dans mes paramètre de la carte réseau vue que j'ai configuré une adresse fixe pour les deux posts et que j'ai gardé le  masque sous réseau d'origine.
par contre après tout celà j'ai réessayer et toujours rien la machine est bien reconnu via la led vert dans le programme wakeonlan mais aucune option ne fonctionne j'ai toujours la même réponse :
"la machine distante a rejeté la demande..."

du coup je ne sais plus trop quoi faire.
j'ai désactivé le firewall, ouvert le port 9 de la livebox pro inventel, bien regardé que l'option de la carte réseau soit activer (autorisé à éteindre l'ordinateur) mais rien n'y fait.

je me demande s'il n'y aurait pas encore une autre option dans les options d'administrations ou dans mes services à activer sous vista... (vista ultimate mais pas tout à fait une version officiel...k)

à oui dans le bios les options sont activé aussi pour recevoir les paquets magic...
du coup je ne comprends pas trop


[réponse de damien, le 16/02/2009 à 17h39]
Désolé pour le retard de ma réponse mais je n'étais pas chez moi ces derniers jours.

Si ça ne te déranges pas, on va traiter les problèmes l'un après l'autre. Je m'y perds légèrement dans tes mails où tu évoques le réveil et les autres actions, en mélangeant un peu le tout...

Tu dis que la led verte s'allume quand tu fais "tester la sélection". J'imagine qu'il s'agit de l'icone situé à gauche de l'adresse IP dans la fenêtre de l'appli, et non de la led de la carte réseau visible à l'arrière de la machine ? La question peut paraître idiote mais je préfère être sur que l'on parle de la même chose ! wink

Tu dis aussi que les différentes actions (en dehors du réveil qui n'est pas à mélanger avec les autres) sont toutes sanctionnées par un message d'erreur indiquant que la demande est refusée. Bien. C'est donc que le compte qui initie la demande (depuis la machine A) n'est pas reconnu comme possédant les privilèges suffisants par la machine B (celle sur laquelle tu veux agir). Le plus simple dans ce cas est donc de spécifier le compte/mot de passe à utiliser pour ces traitements. Rends-toi dans la fenêtre de configuration de WakeOnLan, onglet "Authentification". Dans la liste déroulante, sélectionne l'option "utiliser le compte spécifié ci-dessous" et renseigne les champs login et password avec le compte et le mot de passe de la machine B. Ça devrait régler le problème en principe.

Venons-en à l'autre problème : celui du réveil à distance. Il n'y a pas grand chose à faire pour que cela fonctionne en principe : généralement, le BIOS des machines récentes est déjà configuré pour, et le paramétrage de la carte réseau n'a la plupart du temps pas besoin d'être modifié. Reste à voir du côté de ton routeur si ce n'est pas lui qui fout la merde. Une méthode simple pour s'en assurer : relie tes deux PC à l'aide d'un cable ethernet croisé.
Une autre chose à contrôler et qui peut être la source d'un dysfonctionnement du WOL : l'adresse MAC erronée. En effet, les bécanes récentes étant souvent dotées de plusieurs cartes communicantes (ethernet, wifi, firewire, pda), il est tout à fait possible de relever une adresse MAC correspondant au mauvais adaptateur.

Réaction n°83 

par thebadboy57 le 13/02/2009 @ 23:58

ah oui je me demandais s'il ne fallait peut être pas que j'active certaines fonctions de prog. windows dans ajout suppression programme activation de programme windows ou certaines otions dans mes services de windows comme j'ai dû le faire pour créer mon serveur ftp j'ai dû activer l'option IIS dans windows.
merci d'avance.


[réponse de damien, le 14/02/2009 à 19h12]
Non, rien de plus à activer pour le WOL.

Pour les autres actions en revanche, il faut que le serveur serveur soit démarré... en plus de ce que j'ai dis dans le message précédent concernant les stratégies locales de sécurité.

Réaction n°82 

par thebadboy57 le 13/02/2009 @ 23:56

bonjour,
pour ma part je viens de tester avec mon ordi principal pour réveiller mon portable bra,ché en rj45 via un routeur livebox pro. j'ai ouvert les ports, activé la fonction dans le bios du portable et configurer la carte réseau du portable.
par contre aucune réaction il reconnais la machine, tester sélection, diode se met en vert. j'essaie de réagir sur la machine ça charge et me dit que j'ai pas l'autorisation de faire ça sur ma machine. mais je suis en administrateur sur les deux ordi et pour réveiller le portable marche pas non plus j'ai essayer avec l'adresse ip 192.168.1.103 du portable et via mon adresse sur no ip et rien ne marche...
vista est-il compatible ? j'ai aussi désactivé le parfeu mais rien n'y fais.
merci d'avance si vous avez une sugestion.


[réponse de damien, le 14/02/2009 à 19h03]
Pour le réveil, n'aurais-tu pas modifié la valeur par défaut du masque ? Il est utiliser pour déterminer l'adresse de broadcast sur laquelle sera envoyé le "magic packet". Si le masque est erroné (il faut en principe laisser 255.255.255.0), la carte réseau de la machine à réveiller ne recevra rien...

Pour les autres actions, tu dis que tu es admin des deux postes. Soit. Mais j'imagine que ceux-ci sont en workgroup et non en domaine, non ? Donc ton compte qui est admin de la machine A n'est pas reconnu comme ayant les privilèges d'admin quand il se connecte sur la machine B. A moins de modifier un des paramètres des "stratégies locales de sécurité"... et je suis sur que tu n'as pas jeté un coup d'oeil à la FAQ... hein ?! tonguewink

Réaction n°81 

par Arnaudperfect le 27/01/2009 @ 12:59

Bon logiciel, qui fonctionne parfaitement.

Toutefois, lorsque je réveille un PC (IBM Think Centre), il me démarre le PC sur le réseau (PXE) et vu qu'on à un serveur RIS, celui ci est executé.

Comment faire pour éviter ce problème ?

Merci d'avance.


[réponse de damien, le 27/01/2009 à 15h19]
WakeOnLan se charge uniquement de donner un ordre de démarrage à la carte réseau. Il ne peut en aucun cas influer sur la séquence de boot. wink

Il existe en principe un paramètre à modifier au niveau du BIOS de la machine... frown

Réaction n°80 

par skoizer le 26/12/2008 @ 13:29

Bonjour

Génial cet utilitaire. Mais j'ai un petit soucis. J'aimerai recuperer les adresses MAC de toutes mes machines donc je fais un Ipscan et apres j'importe dans WakeOnlan. Comme tous les ordi ne sont pas allumé en même temps, il faut que je scanne assez souvent. Le souci qu'apres pour importer les adresses dans WakeOnlan, ça me met des doublons de machine. y a t il un moyen d'eviter ça ?

Sinon super programmes.
 

[réponse de damien, le 26/12/2008 à 13h53]
Il est vrai qu'il faudrait que j'ajoute une option dans le module d'import... je m'y pencherai pour la prochaine version.

En attendant, tu peux utiliser le module de mise à jour des adresses MAC intégré à WakeOnLan.


Réaction n°79 

par Diggi le 22/12/2008 @ 17:33

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'utilisais la version 3.04 de WakeOnLan avec entière satisfaction.

Je viens d'installer la nouvelle version de WakeOnLan 3.10 et là horreur, elle ne se lance plus. J'ai un message "Erreur inattendue" et cela ne va pas plus loin. J'ai beau essayer en désinstallant l'ancienne version, en faisant une mise à jour, en redémarrant le windows XP Pro SP3, idem.
Par contre, si je désinstalle et que j'installe à nouveau la version 3.04, pas de souci.

Une idée pour que je puisse utiliser la nouvelle version?


[réponse de damien, le 22/12/2008 à 19h36]
J'ai effectivement constaté que l'exe compilé hier sur ma machine avait un problème : j'obtiens la même erreur que toi sur plusieurs machines. Je viens donc de refaire le package avec l'exe compilé ce midi sur la bécane de mon boulot. Le nouveau package (attention, le n° de version reste le même) est dispo depuis quelques minutes sur mon site.

Peux-tu essayer de retélécharger le package, stp ? Je pense que ça va régler le problème. Attention, il va peut-être falloir que tu vides le cache de ton navigateur. Il ne devrait pas y avoir de problème si tu utilises DipisoftUpdate.

Désolé pour le désagrément.

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 ] SuivantFin