Logiciels
Services en ligne
Dons / Contributions

Vous voulez soutenir ce site comme l'ont déjà fait ces généreux donateurs et contributeurs ?

Ce site dans votre langue

French English Arabic Bulgarian Catalan Chinese (simplified) Chinese (traditional) 
Croatian Czech Danish Dutch Filipino Finnish German 
Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean 
Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian 
Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Ukrainian Vietnamese 

Plugin TranslatorBox par Dipisoft
Merci à Google Traduction
Traductions des logiciels

La traduction d'un des logiciels est inexacte ?


Le logiciel que vous utilisez n'est pas traduit dans votre langue ?


Vous êtes en mesure d'apporter votre aide à Dipisoft ?


Alors rendez-vous sur la page des fichiers de langues et rejoignez la liste des contributeurs !
Recherche sur ce site



Visites

 1105346 visiteurs

 12 visiteurs en ligne

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
366 Abonnés
Webmaster - Infos
Réseaux sociaux
icones/wakeonlan32.pngAide à l'administration - WakeOnLan v3.7.3 multilingue/multilingual
wakeonlan01.png
francais english deutsch espanol italiano portugues romana
     WakeOnLan est à présent multilingue mais ne possède actuellement que très peu de traductions :
  • Français (OK, référence)
  • Anglais (à contrôler)
  • Allemand (à contrôler)
  • Espagnol (à contrôler)
  • Italien (à contrôler)
  • Portugais (à contrôler)
  • Roumain (à contrôler)
Si vous souhaitez compléter les fichiers existants ou ajouter de nouvelles traductions, rendez-vous sur la page des fichiers de langues.


Besoin d'intervenir sur un pc situé dans un bureau éloigné du votre et sur lequel vous possédez des droits d'administration (ou de connexion au bureau à distance) ? Le hic, c'est que cela n'est possible que lorsque la machine en question est allumée...

Plutôt que d'utiliser certains outils du même genre mais à l'ergonomie discutable, essayez ce WakeOnLan avec lequel vous allez pouvoir tester l'état des machines (grâce à des Ping très rapides) que vous aurez préalablement déclarées et redémarrer celles que vous souhaitez en un seul clic.

A noter que le réveil d'un pc n'est possible que :
- s'il possède une carte réseau compatible avec le réveil à distance,
- si cette carte réseau est raccordée au connecteur WOL de la carte-mère (ce point étant facultatif pour certaines configurations matérielles)
- si le BIOS de la machine est configuré pour permettre le réveil à distance

Mais le réveil à distance n'est pas la seule corde que cet outil a à son arc puisqu'il permet aussi de redémarrer, d'éteindre, de mettre en veille prolongée, de fermer/verrouiller la session sur une ou plusieurs machines distantes. Il faut toutefois que la configuration de la machine 'cible' le permette : le service 'serveur' doit notamment être démarré et vous (l'utilisateur qui souhaite éteindre la machine à distance) devez avoir des privilèges suffisants. A noter que certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles aux postes sous Win9x...

Depuis la v3.0, WakeOnLan peut aussi être utilisé en mode ligne de commande. Pour plus d'informations à ce sujet, ouvrez une fenêtre d'invite de commandes, placez-vous dans le dossier dans lequel se trouve l'appli, et tapez WakeOnLanBatch /? (ça fonctionne aussi sans paramètre).

Avec la sortie de la v3.2, l'outil offre désormais la possibilité de réveiller des machines via Internet (fonctionnalité WakeOnWan, ou WOW)...
 

  Télécharger ce logiciel (version installeur)   Télécharger le script wakeonwan.php
  Télécharger ce logiciel (version portable ZIP) Note importante aux utilisateurs des versions portables

 


Date de création : 18/03/2005 @ 23:39
Dernière modification : 14/06/2014 @ 14:07
Catégorie : Aide à l'administration
Page lue 29622 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article


Réaction n°77 

par Oby_1 le 12/12/2008 @ 15:02

Effectivement, l'administrateur réseau ma gracieusement mis à disposition une connexion VPN sur une machine du réseau pour accéder au Réseau de l'entreprise. Je compte bien l' utiliser pour démarrer mon PC avec ton logiciel et ensuite passer sur une prise en main a distance pour des raisons de temps de réponses.

Ce que je vois surtout c'est quand j'éteins mon PC le bouton passe en Rouge et le réveille ne passe pas.

Aujourd'hui je suis obliger de laisser mon PC allumer et cela ne m'enchante pas bcp. Donc si vous avez une idée je suis prenneur.

Et que la force soit avec vous!k


[réponse de damien, le 12/12/2008 à 15h56]

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ma précédente réponse : si tu utilises bien le bouton "réveiller la sélection" (qui ne génère pas de message d'erreur, je me répète) et que la machine ne démarre pas, c'est que la carte réseau ne reçoit pas le "magic packet" ou du moins qu'elle n'y réagit pas...

En cherchant sur le Net, on peut rapidement se rendre compte que ce dysfonctionnement sur les machines DELL n'est pas rare. Voici quelques liens intéressants :

http://www.experts-exchange.com/Networking/Windows_Networking/Q_23480120.html

http://www.myitforum.com/forums/m_8415/mpage_1/key_Configuring%252CDELL%252CBIOS/tm.htm#8415

Je t'avouerais enfin que je rencontre moi aussi des soucis avec un DELL OptiPlex 740... il faut que je teste la manip suggérée par ce 'mark_667' (premier lien) et/ou mettre à jour le driver de la carte (second lien)...


Réaction n°76 

par Oby_1 le 12/12/2008 @ 11:49

Bonjour et merci pour votre contribution !

Je suis novice et j'ai parcourus les différentes discussion sur le sujet.

Je possède un Dell latitude 830 et je souhaite pourvoir travailler a distance sur mon pc du travail car les portes fermes à 19H00 et le WEND. Je souhaite pourvoir reveiller mon pc à distance et ensuite en prendre le contrôle.

J'ai activé l'option Wakeonlan dans le Bios, j'ai ensuite vérifié les paramètres avancés de la carte réseau Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit C pour activé l'option Wakeup capabilities & l'option autorisé le périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille, puis j'ai désactivé mon firewal.
J'ai utiliser IPSCAN pour trouver les paramètres qui vont bien dans Wakeonlan

J'ai demander à un collègue de faire plusieurs test:
Lorsque la machine est allumé, wakeonlan indique un bouton vert mais je ne peut rien faire car il n'a pas les droits (normal)
Lorsque j'eteint mon pc, il ne lui est pas possible de le reveiller et là j'avous que je ne comprends pas (message ordinateur distant ne répond pas)
A partir de mon pc tout marche (normal me direz vous)

Auriez vous une idée Merci
Cdlt
Obyd


[réponse de damien, le 12/12/2008 à 12h22]

Que ton collègue ne parvienne pas à réveiller ton PC et tout à fait possible : malgré une configuration correcte, il existe des machines qui "résistent" au WOL pour je ne sais quelle raison.

Mais je suis très surpris que mon logiciel y réponde par le message "l'ordinateur distant ne répond pas" car c'est totalement IMPOSSIBLE ! La fonction de réveil n'effectuant aucun ping avant l'envoi du "paquet magique"... ce qui est on ne peut plus logique, d'ailleurs.

Ce message peut en revanche être obtenu quand on active une des autres "actions" (redémarrage, extinction, etc.). A mon avis ton collègue n'a pas du utiliser la bonne fonction : je ne serais pas surpris qu'il ait confondu "réveiller" et "redémarrer" (reboot d'une machine déjà allumée).

Maintenant, pour ce qui est de réveiller ton PC boulot depuis chez toi, ce n'est pas gagné : à moins que tu n'utilises une connexion style VPN ou que tu n'aies "la main" sur la config du routeur/passerelle internet de ta boite, tu ne pourras certainement pas "entrer" dans son réseau privé.


PS.: c'est rigolo, ton pseudo correspond au nom d'un des serveurs que j'administre à mon boulot. wink

Réaction n°75 

par scricri40 le 06/12/2008 @ 16:13

Bonjour,

Merci pour votre soft!
Il me sera util pour jouer au gendarme avec mes enfants..., ben oui, éteindre leur pc à distance c'est moins usant que de leur rappeler toute les 5 mn!!!
J'ai par contre un problème... je n'arrive pas à éteindre les PC. Le message est ~demande refusée.
Que faire?

Merciy


[réponse de damien, le 06/12/2008 à 18h16]
"Permission refusée" ? Bizarre, ce message ne fait pas partie de ceux que mon outil affiche... J'imagine qu'il doit plutôt s'agir de "Echec de l'opération sur 'XXX' : la machine distante  a rejeté la demande", non ?

Avez-vous jeté un coup d'oeil à la FAQ (pourtant très courte, mais que personne ne semble prendre la peine de consulter rolleyes) ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire, vous y trouverez des explications... frown

Réaction n°74 

par momodehen le 14/11/2008 @ 10:23

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce petit outil, en particulier le WOL - le soucis est que je n'arrive pas à atteindre ma machine. Il me dit "la machine distante ne répond pas". Auriez vous une idée?

Pour info, mon FAI est tele2

Cdt

amaury
 

[réponse de damien, le 14/11/2008 à 19h49]
Dans quel contexte voulez-vous le faire fonctionner ? En intra (dans votre réseau local) ou via internet ? Dans un cas comme dans l'autre, le problème peut venir de la machine elle-même (firewall ?) mais aussi des équipements genre routeur...

Je ne peux pas vous aider plus si vous ne m'en dites pas plus. frown


Réaction n°73 

par xavadmin le 06/11/2008 @ 16:09

Merci pour ta réactivité,

Dommage que ce ne soit pas intégré dans cette version, mais pourquoi attends-tu toutes les traductions pour mettre à dispo la version française ?

CDT
 

[réponse de damien, le 05/11/2008 à 19h23]
Parce que j'imagine que personne ne fera l'effort de terminer les traductions si je diffuse la nouvelle version maintenant. Je sais, c'est petit comme méthode mais bon... frown


Réaction n°72 

par xavadmin le 04/11/2008 @ 16:39

Re,

Peut-on en ligne de commande lancer des extinctions sur plusieurs PC renseignés dans un fichier généré par IPScan32 ?

CDT, XMe

 

[réponse de damien, le 04/11/2008 à 21h27]
Non, ce n'est pas possible dans cette version. En revanche, celle qui devrait sortir prochainement (ou devrais-je dire qui devrait déjà être sortie si les traductions étaient terminées frown ) le permet...

Alors soit tu es patient, soit tu trouves des volontaires pour terminer les traductions en espagnol, italien et portugais ! tongue wink


Réaction n°71 

par Xavadmin le 04/11/2008 @ 16:16

Bonjour,

Lorsque je lance la commande suivante sous DOS : wakeonlan.exe /s, j'ai le message comme quoi le paramètre '/s' de la ligne de commande est inconnu.

Vous avez sûrement une explication.

Merci d'avance et encore merci au passionné.k

 

[réponse de damien, le 04/11/2008 à 21h11]
Normal, la syntaxe est incorrecte...

Jette un coup d'oeil à la boite "A propos de...", tu verras que le /s ne s'emploie pas seul mais accompagné soit de l'adresse IP de la machine, soit du nom sous lequel elle est référencée dans WakeOnLan (ex.: wakeonlan.exe /s:serveur1 ou wakeonlan.exe /s:192.168.0.1).

Par ailleurs, il est important d'avoir à l'esprit que les actions /S et /s ne sont pas identiques : même si elles sont toutes deux destinées à l'extinction, les méthodes sont différentes (idem pour /R et /r).


Réaction n°70 

par Archymede le 04/10/2008 @ 17:31

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos logiciels, que je découvre et qui me seront sans doute très utiles.

Concernant WOL pensez-vous bientôt publier votre version qui intègre une possibilité de saisir un login/mot de passe pour agir sur les machines à distance? (le compte administrateur des machines distantes étant différent de mon compte local)

Merci encore.

 

[réponse de damien, le 04/10/2008 à 17h53]
J'espère pouvoir la publier rapidement. Je n'attends qu'une chose pour cela : que les traductions en espagnol italien et en portugais soient terminées. Mais vu que personne ne semble s'y intéresser, ça peut durer encore des mois. cry rolleyes frown


Réaction n°69 

par php56 le 15/09/2008 @ 09:41

Bonjour Damien,D'abord bravo pour tous ces utilitaires bien pratiques.J'ai le même problème que romegas signalé le 19/03/2008. C'est à dire le message "erreur d'exécution 87" quand je lance le réveil d'une machine (quelle que soit la machine du réseau).Je travaille également sous XP et quand ce message d'erreur s'affiche, je clique Ok et l'application se ferme. y
En sais-tu davantage à présent ?
Merci.PS. Je travaillais avec une version plus ancienne (je ne sais plus laquelle) et il n'y avait pas ce problème.


[réponse de damien, le 15/09/2008 à 12h34]
Non, je n'en sais toujours pas plus : l'utilisateur auquel tu fais référence a fait quelques manips que je lui ai indiquées mais sans succès. Voyant que ça tournait sur une autre machine, je pense qu'il a probablement du réinstaller la sienne "proprement"... frown

Réaction n°68 

par Zartan le 10/09/2008 @ 09:13

Bonjour   Vraiment un super boulot, je vais probablement utiliser IPS, QUI, LAC,WOL. Qui sont très facile d'utilisation.    WOL : Une petite question cependant.   Il marche parfaitement, mais est ce que l'extinction des pc peut être interrompue par l'utilisateur autrement que par ( shutdown -a ) ? Genre un petit bouton sur la fenêtre  pop-up.   Encore bravo


[réponse de damien, le 10/09/2008 à 11h55]
La fenêtre affichée sur le poste distant lors de son extinction n'est pas une fenêtre créée par moi. C'est le système distant qui l'affiche quand il reçoit une demande de redémarrage/extinction. Je n'ai donc aucune possibilité d'y ajouter un bouton. Désolé.

En tout cas, merci pour les compliments.
cool

Réaction n°67 

par arniom le 30/08/2008 @ 20:55

Bonjour,

J'utilise ce logiciel pour réveiller à distance des machines depuis déjà pas mal de temps depuis un contrôleur de domaine Windows 2003 à des fins d'administration distantes.
Je suis actuellement en train de passer à Windows 2008, et à mon grand désespoir, il y a un problème de compatibilité car le logiciel ne fonctionne pas y

Lors de l'installation, un message d'erreur s'affiche, que je vous retranscrit ici :
C:WindowsSystem32stdole2.tlb
Impossible d'enregistrer la bibliothèque de type : RegisterTypeLib a échoué ; code 0x8002801C.
Erreur d'accès au Registre OLE.

Si on force le passage en ignorant l'erreur, alors l'installation se fait correctement, mais lorsque l'on souhaite utiliser le logiciel, et bien que l'interface fonctionne correctement, si l'on "test" une machine pour voir si elle éteinte ou allumé, alors il l'a trouve éteinte même si elle est bel et bien allumé, et si l'on tente de réveillé une machine éteinte, cela ne fonctionne pas non plus.

La même erreur se produit à l'installation d'IPScan32, et le scan ne donne rien.

En espérant que ces 2 merveilleux logiciels soit bientôt compatible, je vous remercie encore pour le travail effectué.

Bonne fin de vacances si ce n'est pas déjà trop tard l

[réponse de damien, le 31/08/2008 à 11h08]
Le problème d'installation est le même sous Vista : j'ai cherché à le résoudre mais sans succès pour le moment... je dois toutefois avouer que je n'y ai consacré que très peu de temps.

Les dysfonctionnements que vous rapportez sur WakeOnLan et IPScan32 ne sont pas surprenant : ces applis s'appuient sur les exécutables PING, NBTSTAT, ARP, TRACERT et NSLOOKUP (uniquement les 3 premiers s'agissant de WakeOnLan) que Microsoft a probablement modifiés dans son nouvel OS. Si le résultat renvoyé par ces commandes n'est plus présenté tout à fait de la même façon, cela peut mettre en échec mes outils. rolleyes

Mais inutile pour autant de jeter mes applis à la corbeille, il y a un moyen de contournement ! Il suffit de récupérer les exécutables citées plus haut sur un poste XP et de les placer dans le répertoire de chacune de mes applis. Tout devrait alors rentrer dans l'ordre.

Il n'empêche qu'il me faudra régler le problème sans imposer cette "bidouille" à mes utilisateurs, il faut pour cela que je récupère les 5 exécutables concernés pour les analyser. Si vous pouviez me faire un .zip les contenant, je vous en serais reconnaissant. cool

Réaction n°66 

par Mike le 12/08/2008 @ 17:11

Bonjour !

Tout d'abord félicitations pour ce programme super pratique !

N'étant pas du tout expert en réseaux j'ai, comme beaucoup de ce forum, assez bien bidouillé pour y arriver...

Pour Réveiller : pas de problème et le programme affiche l'état de la machine (attention en cas de reboot du routeur, il est possible que l'ip d'une machine change ! la mienne est passée de 192.168.2.103 à 192.168.2.100 sans prévenir !!)

Par contre pour la fermeture du PC ca a été plus difficile... j'ai essayé entre autre :

Configuration du routeur : forwarding du port 7 vers l'adresse ip pc distant

Je travaille en workgroup donc trouvé dans des forum parlant du sujet : Modification du Network access (classic) et une autre (Account limit local ou quelque chose -> disabled)

Autorisation de la carte réseau à sortir de veille (configuration de la carte réseau)

Vérification du service serveur (ok via la commande services.msc)

Modification de la stratégie local en essayant de permettre à Everybody certains paramètres (je ne sais pas si ca a eu une influence)

Je rencontrais toujours la même erreur : La machine distante rejetait les demandes. J'en ai déduit que j'avais un problème d'autorisation pour éteindre la machine.

D'autant plus qu'avec un autre freeware (remshutdwn de matcode) il m'a demandé de me logger ! et ca a marché ! Je tenais une piste !!

SOLUTION : J'ai ajouté le même compte administrateur IDENTIQUE sur les deux machines ! Identique = même nom et même mot de passe

Par exemple : Nom du compte : JOSEPH monmotdepasse sur les deux machine !  Note : Sur le PC cible, il n'est pas obligatoire de se logger avec ce compte là... il faut juste que le compte soit présent.

Et ca marche !     enfin presque tout...

Toujours impossible de sortir du mode veille ... Mais je cherche et je vous tiens au courant  !

Encore bravo pour ce soft très utile pour moi car mon pc fixe fait office de serveur pour un DDUR externe et une imprimante. Le PCfixe se trouvant...  au 2ème étage ! Plus besoin de monter quatre à quatre pour imprimer !!

MERCI MERCI MERCI

Mike

PS : merci à Scaragot pour les échanges téléphatiques (private joke) !
 

[réponse de damien, le 12/08/2008 à 18h10]
Tout d'abord merci pour les félicitations ! wink

Pour le problème d'adresse IP qui change, il est possible de spécifier le nom de la machine plutôt que son IP... ça peut régler certains problèmes mais pas tous (notamment le WOL dans certains cas).

Vous dites que vos problèmes sont principalement liés aux fonctions d'extinction (je classe les fonctions autres que le WOL dans le même sac), c'est souvent le cas car elles nécessitent des droits sur la machine distante. Comme vous l'avez remarqué (mais c'est expliqué dans la FAQ), il y a quelques petites choses à faire quand on veut mettre ces fonctions en oeuvre sur un réseau en workgroup.

Sachez que votre problème sera réglé dans la prochaine version car elle intègre la possibilité de spécifier un login/password qui sera utilisé en remplacement de l'identification de l'utilisateur qui a ouvert la session. Mais, bien qu'elle soit prête depuis déjà 1 mois, je ne souhaite pas la publier pour le moment car je n'ai toujours qu'un seul fichier de langue à jour (roumain) en plus du français bien sur. Je n'aime pas trop ce genre de méthode mais j'espère qu'elle poussera certains utilisateurs à mettre la main à la pâte pour poursuivre la traduction des autres fichiers, voir créer de nouvelles traductions (allemand ou néerlandais, par exemple). Pour info, le pack de langues est
téléchargeable ici...


Réaction n°65 

par Dan le 14/07/2008 @ 22:01

Using your WoL program with ease until one day the entire list of PC's dissappeared. How and Why did this happen?

 

[réponse de damien, le 15/07/2008 à 06h43]
I encountered this problem only one time, but I had modified the configuration file manually. Note that you are the first user wich inform me of it… confused

Look at the .ini file with a text editor (such as notepad), it is possible that your machines are still there and that you can recover them by adjusting the value of "NbMachines" according to the number of the last machine. Sorry for this bug...


Réaction n°64 

par Erwan52 le 15/06/2008 @ 14:20

Bonjour à tous,
Félicitations pour ce soft ainsi que les autres...
WOL je l'utilise personnellement un petit peu, mais je l'ai surtout mis en place dans un espace multimédia et il ravi les  gerants de l'espace. Plus besoin d'allumer les 10 postes le matin, ni les éteindre le soir wink

Par contre j'aurai une petite question. Est-il possible "d'ordonner" avec une requete WMI à distance l'ouverture d'une session locale d'utilisateur xp? Tout comme la fermeture de session distante? Bien sur en envoyant les informations user/mdp.

Je ne demande pas forcément l'intégration dans WOL (meme si ce serait super) mais plutot savoir si c'est techniquement possible et éventuellement trouver un piste pour realiser ceci.

Merci,

 

[réponse de damien, le 15/06/2008 à 16h58]

Merci pour ces compliments. cool

Par contre, je n'ai aucune solution à vous proposer pour ouvrir une session via WMI... Je chercherai quand j'aurais un peu de temps et je vous recontacterais le cas échéant.


Réaction n°63 

par pskarga le 07/06/2008 @ 19:18

Hello,

   almost perfect job :) One question - it's possible power down W2K pc's ? After testing your little gem in my LAN I've found wakeup/shutdown works on all my XP machines perfectly, but on W2K shutdown is finished with "now is safe to power off your PC" message on screen.

  It's not WMI or ACPI issue - I CAN power off these PC's remotely (by MS management or some another "shutdown apps"). It will be nice to have complete, universal suite with your WakeOnLan only.

Best regards -

- Piotr Skarga

 

[réponse de damien, le 09/06/2008 à 14h55]

First, I apologize for the delay of my answer and for my bad english (tanks to BabelFish!). confused

I have just finished long tests (with my software but also with the shutdown.exe of another machine under WinXP) on a virtual machine W2k-sp4 (under VirtualPC 2007) and indeed, I note that the extinction is not total : the message whom you quote appears systematically.

I made many seeks on the Net to try to find an explanation: each time, it is advised to check the “Enable Advanced Power Management” box of APM tab in Power Options window, but that fu**ing tab does not exist on my machine! I am sincerely sorry but results of my tests are negative and I regret not to be able to help you more...

Here is a link which has not improved anything in my case but perhaps you will have more chance : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;810903


Réaction n°62 

par tassin le 21/05/2008 @ 15:45

J'ai finalement installé et testé votre logiciel et il fonctionne comme un charme. En mode graphique je peux faire arrêter mes PC à distance sans problème..mon petit souci est le suivant: je voudrais effectuer une tache planifier sur Windows 2000 afin de pouvoir faire eteindre les PC la nuit ...j'ai tester celle-ci mais y'a un erreur.

wakeonlan /S c:utilsmachine.ini

machine.ini contient le nom des machines de mon réseau à eteindre...Wakeonlan me ramène le message d'erreur suivant: paramètre invalide..

Merci de nous laisser bénéficier de vos compétences techniques

 

[réponse de damien, le 21/05/2008 à 16h10]

Dans le cas présent, l'erreur ne vient pas du logiciel mais de la façon de l'utiliser : cette syntaxe n'est pas reconnue car il faut obligatoirement indiquer soit le nom de la machine (déclarée dans le fichier .ini), soit son adresse IP (ou son nom NetBIOS/DNS). La version actuelle ne permet pas de traiter plusieurs machines en une seule commande...

Par ailleurs, le nom du fichier .ini, quand il est spécifié, doit être placé en premier paramètre.


Réaction n°61 

par Fabien le 08/04/2008 @ 13:43

Bonjour,

Je vois votre appel à traductions et j'aimerai essayer d'apporter mon aide, mais WOL supporte-t-il le codage Unicode (UTF8). Mes tests tendent à montrer que non.

Merci  pour le temps que vous passez pour coder ces petits bijous.


[réponse de damien, le 08/04/2008 à 15h51]
Merci de votre proposition, mais comme je l'ai écrit à plusieurs reprises les fichiers de traduction ne peuvent être encodés en Unicode/UTF8 (voir ici), en d'autres termes il faut se contenter de l'ANSI/ASCII donc 1 caractère = 1 octet.

Pour info, il n'y a toujours pas de traduction en allemand et en néerlandais. Si ça vous dit, je suis preneur !


Réaction n°60 

par yack le 05/04/2008 @ 09:39

Bonjour,

Voulant démarrer un PC distant par un batch pour automatiser la tache, quelle est la syntaxe à utiliser avec WakeOnLan en ligne de commande 
( du genre wakeonlan MACadresse IPdistant) ?

Dans le cas d'un PC situé sur un autre réseau en passant par internet, est ce possible avec WakeOnLan de le demarrer ?
et si oui quelle est la méthode à utiliser (config wakeonlan et/ou Config routeur distant) ?

Cordialement,


[réponse de damien, le 05/04/2008 à 10h52]
La syntaxe pour utiliser cet outil en mode ligne de commande est expliquée dans la fenêtre "A propos de...". Pour réveiller une machine, deux possibilités (selon si la machine en question est déclarée ou non dans la liste modifiable en mode GUI).

Machine distante non déclarée dans la liste :
    wakeonlan /w:adresse_ip, masque, port, adr_mac

Exemple : wakeonlan /w:192.168.0.1, 255.255.255.0, 7, 00-11-2F-4D-02-A9

Machine distante déjà déclarée dans la liste :
    wakeonlan /w:nom_machine

Exemple : wakeonlan /w:ordi_bureau


S'agissant de votre seconde question portant sur le réveil via internet : à vrai dire, je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette fonctionnalité. Il n'y a pas de réglage spécifique dans l'appli, il faut juste s'assurer que le routeur distant distribue le magic packet à la bonne bécane (router un port vers la bécane et utiliser ce même port en paramètre de l'appel de WakeOnLan).

Pour plus d'infos, jettez un oeil à la fenêtre "A propos de...". wink

Réaction n°59 

par romegas le 19/03/2008 @ 17:06

Bonjour Damien,

j'ai le message d'erreur "erreur d'exécution 87" quand je lance le réveil d'une machine (quelle que soit la machine du réseau).

Pourtant le WOL fonctionne bien avec ce pc (testé avec la version GUI de WOL http://www.depicus.com/wake-on-lan)

En complément d'information : quand ce message d'erreur s'affiche, je clique Ok et l'application se ferme. Je travaille sous XP.

Merci d'avance.


[réponse de damien, le 19/03/2008 à 20h24]
Peux-tu me fournir ton fichier WakeOnLan.ini stp ? Histoire de voir si c'est lié à ta config (j'obtiendrai alors la même erreur à laquelle je ne suis pas confronté et que tu es le seul à remonter) ou si c'est ta machine qui est en cause.

PS.: Je me suis permis de fusionner tes deux posts pour faciliter la consultation.

Réaction n°58 

par Ninjax le 21/02/2008 @ 01:39

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le problème que jerencontre avec votre logiciel WakeOnLan v3.0.1qui serait vraimentpratique. Seulement voilà, cela fonctionne en lan mais pas sur internet(de l'extérieur).
Je mets un nom de machine, l'adresse mac, masque de sous-réseaux 255.255.255.255 Port 9. Je suis chez free avec la freebox V5.

Bon je me suis dit, j'ai dû mal m'y prendre, cependant via ce site, cela fonctionne très bien.
http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx

Pouvez-vous me dire d'où cela peut venir ?

D'avance merci et très bon travail pour votre logiciel n


[réponse de damien, le 21/02/2008 à 09h20]
Comme je l'ai déjà écrit en réponse à plusieurs utilisateurs, je n'ai jamais testé le réveil à distance à travers Internet. Il faudrait que je trouve à la fois le temps et l'infrastructure pour le faire.

Bref, commençons l'analyse : déjà, si cela fonctionne avec le site de Depicus, c'est que tout est OK du côté de la bécane cible (et donc de la config de votre FB). Il faut par conséquent chercher ailleurs, et ailleurs c'est du côté de la machine utilisée pour éteindre l'autre. Quelques pistes :

  • cette machine (celle utilisée pour éteindre l'autre) est-elle directement connectée à Internet (donc adresse IP publique) ou se situe t'elle dans un réseau "privé" (donc IP privée, et au minimum présence d'un routeur, si ce n'est un proxy, etc.) ? Si elle n'est pas directement connectée au net, les commandes WOL envoyées par mon soft "restent" probablement en interne à ce réseau et ne vont pas vers Internet. En revanche, le WOL online proposé par depicus fonctionne car le serveur qui "initie" le réveil est directement sur le net...

  • cette machine est t'elle protégée par un firewall ? Dans ce cas, il est possible que les paquets envoyés par mon soft soient interceptées.

  • mon soft est peut-être buggé ! Pour le vérifier, il serait intéressant de voir le résultat avec un autre logiciel (http://www.depicus.com/wake-on-lan/wake-on-lan-gui.aspx) mais qui ne soit pas "online". Dans ce cas, on se trouve dans la même config qu'avec mon outil et on peut comparer.

J'espère que ces explications seront compréhensibles et que vous me ferez part de la suite de vos investigations (notamment avec le WOL-GUI non-online de Depicus).

PS.: j'ai collé votre message ici car j'ai reçu un "Undelivered Mail Returned to Sender" lorsque j'ai répondu à votre mail... votre adresse doit être erronée... frown
DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 ] SuivantFin

eXTReMe Tracker
^ Haut ^