Ce site dans votre langue

French English Arabic Bulgarian Catalan Chinese (simplified) Chinese (traditional) 
Croatian Czech Danish Dutch Filipino Finnish German 
Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean 
Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian 
Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Ukrainian Vietnamese 

Plugin TranslatorBox par Dipisoft
Merci à Google Traduction

Traductions des logiciels

Les logiciels proposés sur ce site
sont nativement en français...

... certains (identifiés par le picto multilingue.png),
sont fournis avec des fichiers de langues
supplémentaires.

Apportez votre pierre à l'édifice en
améliorant des traductions existantes...

... ou en ajoutant des nouvelles
traductions à certains logiciels.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page
des fichiers de langues et
rejoignez la liste des contributeurs !

Dons / Contributions

Vous voulez soutenir ce site
comme l'ont déjà fait ces 
généreux donateurs et contributeurs ?

Visites

 1530178 visites

 3 visiteurs en ligne

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
5tfE
Recopier le code :
419 Abonnés
Recherche sur ce site
Recherche sur ce site
Réseaux sociaux
wakeonlan01.png
francais english deutsch espanol italiano portugues romana
     WakeOnLan est à présent multilingue mais ne possède actuellement que très peu de traductions :
  • Français (OK, référence)
  • Anglais (à contrôler)
  • Allemand (à contrôler)
  • Espagnol (à contrôler)
  • Italien (à contrôler)
  • Portugais (à contrôler)
  • Roumain (à contrôler)
Si vous souhaitez compléter les fichiers existants ou ajouter de nouvelles traductions, rendez-vous sur la page des fichiers de langues.


Besoin d'intervenir sur un pc situé dans un bureau éloigné du votre et sur lequel vous possédez des droits d'administration (ou de connexion au bureau à distance) ? Le hic, c'est que cela n'est possible que lorsque la machine en question est allumée...

Plutôt que d'utiliser certains outils du même genre mais à l'ergonomie discutable, essayez ce WakeOnLan avec lequel vous allez pouvoir tester l'état des machines (grâce à des Ping très rapides) que vous aurez préalablement déclarées et redémarrer celles que vous souhaitez en un seul clic.

A noter que le réveil d'un pc n'est possible que :

  • s'il possède un adaptateur réseau (intégré à la carte-mère ou carte additionnelle) compatible avec le réveil à distance,
  • si cet adaptateur est raccordé au connecteur WOL de la carte-mère (sur les anciennes configurations matérielles)
  • si cet adaptateur est correctement configuré (paramétrage sous Windows)
  • si le BIOS de la machine est configuré pour permettre le réveil à distance

Mais le réveil à distance n'est pas la seule corde que cet outil a à son arc puisqu'il permet aussi de redémarrer, d'éteindre, de mettre en veille prolongée, de fermer/verrouiller la session sur une ou plusieurs machines distantes. Il faut toutefois que la configuration de la machine 'cible' le permette : le service 'serveur' doit notamment être démarré et vous (l'utilisateur qui souhaite éteindre la machine à distance) devez avoir des privilèges suffisants. A noter que certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles aux postes sous Win9x...

Depuis la v3.0, WakeOnLan peut aussi être utilisé en mode ligne de commande. Pour plus d'informations à ce sujet, ouvrez une fenêtre d'invite de commandes, placez-vous dans le dossier dans lequel se trouve l'appli, et tapez WakeOnLanBatch /? (ça fonctionne aussi sans paramètre).

Avec la sortie de la v3.2, l'outil offre désormais la possibilité de réveiller des machines via Internet (fonctionnalité WakeOnWan, ou WOW)...
 

  Télécharger ce logiciel (version installeur)   Télécharger le script wakeonwan.php
  Télécharger ce logiciel (version portable ZIP) Note importante aux utilisateurs des versions portables


Date de création : 18/03/2005 @ 23:39
Dernière modification : 19/05/2016 @ 18:59
Catégorie : - Aide à l'administration
Page lue 89193 fois


Réactions à cet article

Réaction n°330 

par apetithan le 06/06/2016 @ 13:43

Bonjour

d'abord bravo et merci pour vos logiciels (dipiscan notamment) qui m'aident bien dans mon école.

J'essaie d'installer wakeonlan sur le serveur du secrétariat.

Message d'erreur au lancement du  programme (après installation donc) : "Au moins un des outils réseau (PING, ARP,NBSTAT) est introuvable."

Auriez-vous une idée?

Merci!
André Petithan

[réponse de damien, le 06/06/2016 à 13h56]

Certains rencontrent effectivement ce problème avec WakeOnLan ou IPScan32 (qui utilisent tous deux des outils du DOS) sur des versions 64 bits de Windows et Windows server.

Ceci est dû au binaire NBTSTAT qui n'est pas, sur certains systèmes 64 bits, présent dans le répertoire où il devrait se trouver (avec les autres utilitaires). Ceci ne se voit pas via l'explorateur mais cela peut se vérifier avec
cet outil par exemple. Pourquoi ? Parce que le système "n'expose" pas le même dossier System32 aux processes 32 bits et 64 bits. Lorsqu'il essaye d'accéder à System32, un process 32 bits voit en réalité le contenu de c:\Windows\SysWOW64 (et c:\Windows\sysnative, ce dernier n'apparaissant d'ailleurs pas aux applis 64 bits). Ce mécanisme est expliqué ici notamment.

Pour régler le problème, j'ai trouvé une petite astuce. Je ne suis pas persuadé que des puristes Microsoft valideraient la manip, mais il s'avère que cela semble fonctionner. La voici :

  • récupérer l'exécutable NBTSTAT.EXE sur un OS de préférence équivalent mais en version 32 bits
  • le rapatrier sur le poste qui pose problème en le collant sur le bureau par exemple
  • double-cliquer sur l'icone de NBTSTAT pour l'exécuter. Une fenêtre DOS va s'ouvrir et se refermer très rapidement mais cette manip devrait être suffisante pour que le système récupère le binaire et le place dans c:\Windows\sysnative. Dès lors, vous ne devriez plus avoir le message d'erreur au lancement de l'outil.
  • si la manip précédente n'a pas fonctionné, déplacer manuellement le fichier récupéré vers c:\Windows\SysWOW64. Cette foi-ci vous ne devriez plus rencontrer le message d'erreur en lançant WakeOnLan ou IPScan32.

PS.: j'ai profité de l'occasion pour ajouter cette information dans la FAQ.


Réaction n°329 

par Jadu le 21/05/2016 @ 18:46

Bonsoir,
Pour W-O-L il est recommandé pour chaque poste distant :

  • s'il possède un adaptateur réseau (intégré à la carte-mère ou carte additionnelle) compatible avec le réveil à distance,
  • si cet adaptateur est raccordé au connecteur WOL de la carte-mère (sur les anciennes configurations matérielles)
  • si cet adaptateur est correctement configuré (paramétrage sous Windows)
  • si le BIOS de la machine est configuré pour permettre le réveil à distance
  • le service 'serveur' doit notamment être démarré
  • vous (l'utilisateur qui souhaite éteindre la machine à distance) devez avoir des privilèges suffisants.

Est-ce qu'il existe un 'logiciel' ou une "check-liste"ou "'une aide'" pour faire ces opérations répétitives pour préparer chaque poste ? k

Qu'est-ce que j'en serais ravi ! OUI ? k vite, adressez-moi le document ou le lien !

Merci 1000fois !n

[réponse de damien, le 21/05/2016 à 19h08]

Pas tout compris là... enfin bon, peu importe. Jette un coup d’œil à la FAQ, tu trouveras des infos complémentaires.


Réaction n°328 

par jadu29 le 19/05/2016 @ 11:44

Bonjour à vous tous qui allez lire ceci.
Je voulais utiliser Wake On Lan mais j'ai un message -

Erreur d'éxcution '35600' :
Index out of bounds
n


Est-ce parce que je n'ai pas voulu l'option 36000 langues ?k

ou quoi ?

merci !

[réponse de damien, le 19/05/2016 à 12h17]

Non, ça n'a rien à voir avec les langues.

Tu es le troisième à me signaler ce problème mais le premier s'est rétracté et j'attends des réponses du deuxième pour essayer de comprendre.

Mais peut-être seras-tu plus réactif que lui pour me répondre ? Voici mes questions :

S'agissait-il d'une mise à jour depuis une ancienne version de WakeOnLan ou d'une primo-installation ? En d'autres termes, est-ce que cette mise à jour a causé une perte d'un précédent fichier de configuration ? Si oui et si tu le souhaites, je peux éventuellement prendre la main (avec Teamviewer) sur ta machine pour essayer de diagnostiquer/retrouver le fichier, mais pas en journée car je suis au boulot. En soirée c'est possible.

Si tu utilisais déjà une version précédente, s'agissait-il d'une version installée ou portable ?

Merci d'avance et désolé pour le désagrément.


Réaction n°327 

par Yann le 26/04/2016 @ 13:57

Bonjour,

J'avais envie de pouvoir contrôler les machines du domain de mon entreprise à distance.

Malheureusement je suis confronté à un problème. J'ai installé votre Soft sur notre DC mais il m'est impossible de réveiller les machines !

Le nom est correct, j'ai également essayé de passer la machine client en ip fixe, le firewall est désactivé, le bios et les options Windows sont configurés correctement.

A savoir qu'une fois le poste démarré (à la main), il m'est possible de le manager avec votre logiciel (extinction, redémarrage etc ..)

Pourriez-vous me donner une piste ?

Merci d'avance

[réponse de damien, le 27/04/2016 à 11h51]

Alors déjà, il n'est pas nécessaire d'installer l'appli sur le contrôleur de domaine : elle peut être installée sur n'importe quelle machine.

Ensuite, il n'est pas utile de désactiver le firewall sur les machines que l'on souhaite réveiller. Mais il est possible qu'il soit nécessaire d'autoriser le trafic "sortant" pour l'appli (sur la machine qui l'exécute).

Sur une de tes machines "cibles", vérifie si les "paquets magiques" sont bien reçus. Pour cela, récupère l'outil Wake On Lan Monitor (de Depicus), lance-le, configure le port que tu as choisi dans mon appli (9 par défaut) et clique sur le bouton Start. Maintenant, lance mon appli sur ton autre machine et fais comme si tu voulais réveiller l'autre (qui est restée allumée pour ce test). En principe tu devrais voir des informations s'afficher dans Wake On Lan Monitor.

Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être imputable à un équipement réseau (routeur ?) qui ne laisse pas passer les paquets magiques. A moins que aies fait une erreur dans la saisie de certaines infos dans mon appli ; les valeurs par défaut sont généralement correctes, tu ne devrais en principe saisir que l'IP ou le nom des machines et leur adresse MAC...

Jette un coup d’œil à la FAQ de mon site.


Réaction n°326 

par LeVengeurMasqueR le 24/03/2016 @ 10:09

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour l'ensemble des logiciels réalisés sur ce site.
J'utilise le logiciel WoL depuis pas mal de temps et j'avoue qu'il facilite bien la vie des tech. réseau.

J'ai une petite question : utilisant un serveur de déploiement d'images (FOG pour ne pas le citer), il m'arrive parfois d'avoir besoin de booter directement en PXE.
Existera t-il une possibilité qu'un jour, WoL intègre la fonctionnalité : "WoL on PXE" ?

En effet, lorsque je lance une tache de deploy sur 25 machines, je dois ensuite aller tapotter du F12 sur l'ensemble des machines ... -_-'

Je pense que certains constructeurs (DeLL, HP) ont des tools spécifiques mais concernant DeLL, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais ..

Merci et bonne continuation.

[réponse de damien, le 24/03/2016 à 21h04]

Sur certaines machines il est possible de définir, en cas de réveil par le réseau, si la machine doit démarrer sur le périphérique habituel ou sur l'interface réseau (par exemple). Reste à mettre en place, du côté du serveur TFTP, un traitement qui accepte conditionnellement d'honorer ou non la demande. Une fonctionnalité comparable est présente sous SCCM.

En dehors de ça, je ne pense pas qu'il soit possible de définir, lors du réveil d'une machine, si elle devra booter "normalement" ou en PXE. Peut-être que certains constructeurs ont implémenté une telle fonctionnalité mais je ne suis pas au courant. Si tu trouves de l'info, je peux jeter un coup d’œil mais je n'ai pas le temps de faire des cherches...


Réaction n°325 

par alexielsama le 12/03/2016 @ 01:48

bonjour , un tres tres grand merci , pour ce super logiciel qui me facilite énormément la vie ;j'ai réussi a config le logiciel ,pour allumer quand le pc cible est en veille , et passer bureau a distance et ouvrir l'explorateur , mais impossible d'allumer le pc quand il est éteint , ce qui me pose un grand problème ,et aussi impossible de redémarrer ou éteindre en lan , j'utilise l'option bureau a distance pour faire cela , donc ,mon gros problème est de ne pas pouvoir allumer le pc , quand il est éteint avec wol , il me met l'erreur err=5 ; la machine distance a refuser la commende ;merci de votre aide ^^

[réponse de damien, le 13/03/2016 à 12h32]

Il s'agit de deux problèmes distincts.

Pour l'allumage (réveil), regarde du côté du BIOS et des propriétés de la carte réseau. Il faut que les leds généralement présentes sur les côté de la prise réseau soient allumées (il doit même y en avoir une qui clignote en principe) lorsque le PC est éteint. Si ce n'est pas le cas, c'est que la machine est arrêtée dans un mode (je t'invite à lire
ceci, c'est intéressant) où la carte mère n'alimente pas électriquement la carte réseau. Je ne peux pas t'aider d'avantage sans avoir la machine sous les yeux.

En ce qui concerne l'arrêt/redémarrage (idem pour toutes les autres fonctionnalités), l'erreur 5 correspond à des droits insuffisants. En d'autres termes, ta machine "cible" ne reconnait pas comme suffisants les droits du compte utilisé sur ta machine "maître". Regarde du côté de la
FAQ de mon site (mise à jour ce matin), tu y trouveras des réponses...


Réaction n°324 

par gibus17 le 02/03/2016 @ 17:41

Bonjour,
 Je cherche à réveiller u PC en win 10 à l'aide d'un PCwin 10.
 J'ai installé "WakeOnLan" sur le PC émetteur et configurer le Bios et la carte réseau comme il est recommandé par PCAstuces (http://www.pcastuces.com/pratique/internet/wake_on_lan/page2.htm).
 J'ai aussi configuré la Box SFR
Le réveil ne fonctionnant pas., j'ai installé sur le PC à réveiller un sniffer ( wolsniffer). Le sniffeur détecte bien le paquet magique.
Merci de bien vouloir m'aider

[réponse de damien, le 02/03/2016 à 20h17]

Si le sniffeur détecte bien l'arrivée du paquet, c'est que tout est correct du côté de l'appli qui l'a envoyé et que le firewall et/ou le routeur ne l'ont pas filtré. Assure-toi quand même que tu n'as pas fait d'erreur en saisissant l'adresse MAC.

Si ce n'est pas ça, vérifie s'il n'y a pas de mise à jour du pilote de la carte réseau et si elle (désactive l'éventuel "wake on pattern match" pour ne laisser que "wake on magic packet", attention ces termes peuvent varier d'une machine à une autre) et le BIOS sont correctement configurés.


Réaction n°323 

par Alain le 25/02/2016 @ 18:05

Bonjour

Depuis que j'ai installé Windows10 sur mon PC de bureau, la fonction "réveiller" de  wakeonlan fait boucler le logiciel (plus moyen de prendre la main dessus) .

Par contre , sur cette même machine , j'ai mis wakeonlan sur un Windows 7 d' une VM virtualbox , et j'ai un comportement normal du programme.

Si quelqu'un a eu le même pb et a trouvé une solution , je suis preneur;

 En plus j'ai le même pb sur mon pc portable

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

AL

[réponse de damien, le 27/02/2016 à 20h47]

Il doit s'agir d'un problème avec le firewall qui ne laisse pas "sortir" les paquets... Désactive-le temporairement pour confirmer cette piste (si toutefois tu fais ça sur un réseau sécurisé, pas depuis un wifi gratuit style McDo ! biggrin). Si ça fonctionne, ajoute une règle pour autoriser l'appli et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Tiens-moi au courant stp...

PS.: désolé pour le retard de ma réponse mais je n'ai pas reçu de mail de notification de ton message. Bizarre. frown


Réaction n°322 

par techni le 29/01/2016 @ 15:09

Bonjour
a/ je viens d'installer votre logiciel wake on lan; il fonctionne parfaitement en version graphique (fonction réveil extinction) sur toutes les machines du parc
b/ pour lancer à heure fixe j'ai crée 2 fichiers .bat 1/ pour le réveil les machines du parc se réveillent           aucun probléme2/ l'extinction (juste changer /w par /s et j'ai un message d'erreuraction annuler redémarrage/extinctionselection multiple : salle024!*-so24-pc08 192.168....... action rejetée par la machine distante... erreur automation (err=-2147023174)
Merci de votre aide 

Cordialement

[réponse de damien, le 31/01/2016 à 12h40]

Déjà, désolé pour le retard de ma réponse.

Est-ce que l'extinction fonctionne quand tu l'effectue depuis l'appli en mode "fenêtré" ?

  • Si oui, le batch est-il lancé par une tâche planifiée et dans ce cas, est-ce qu'elle est lancée sous le même compte utilisateur ?
  • Si non, jette un coup d’œil à la FAQ, tu y trouveras des explications.

Réaction n°321 

par fafar le 09/01/2016 @ 13:29

Bonjour,
En réponse au message précédent, je remarque aussi que si on arrive au clavier sur une ligne (en tapant les 1ères lettres), un "tester la sélection" permet bien de tester la bonne machine. De même, si on en sélectionne une autre avec la touche CTRL.
Le pb ne se produit qu'avec un shift.


D'autre part, j'aimerais proposer une idée d'amélioration du logiciel : dans les options, serait-il possible de choisir le délai entre deux réveils en millisecondes au lieu des secondes ? (En effet, je constate que lorsque je tente d'allumer mes 400 PC, tous ne s'allument pas et il faut que je réitère la commande de réveil). Le délai d'une seconde est un peu long pour un grand nombre de machines.
Cordialement,
Emmanuel

[réponse de damien, le 14/01/2016 à 07h26]

Oups, désolé je n'avais pas vu ton mail.

Je vais voir pour changer le délai entre deux réveils, mais pas à court terme : j'ai d'autres modifs en cours sur d'autres applis...


Réaction n°320 

par fafar le 08/01/2016 @ 18:12

bonjour,
Merci pour cet excellent logiciel que j'utilise quotidiennement pour gérer à distance le réseau de mon lycée.
Je constate un petit bug :
quand on tape au clavier les premières lettres du nom d'une machine, j'arrive sur celle-ci.
Quand ensuite je sélectionne à la souris (en maintenant la touche shift appuyée) un nom situé plus bas dans la liste, ce ne sont pas les noms situés entre le 1er et le 2ème pc sélectionnés qui le sont : il faut saisir les 1ères lettres du nom de la 1ère machine de la liste à sélectionner, cliquer sur cette machine pour prendre en compte réellement la sélection, puis cliquer sur la dernière de la liste.
La sélection n'est effective qu'avec un click de souris.
Cordialement,
Emmanuel

[réponse de damien, le 08/01/2016 à 20h53]

Effectivement, je constate le problème. J'ai cherché à en comprendre la raison mais je ne vois pas... j'essayerai de creuser, sans garantie que ce soit corrigé.

Je pense que c'est dû au traitement effectué pour que la "recherche" s'effectue dans la colonne triée.


Réaction n°319 

par nico le 10/12/2015 @ 13:41

Re-Bonjour,
encore une fois bravo et merci pour ce site qui est formidable.Petite question en rebondissement à votre réponse au post Réaction n°316  et du lieu de stockage du fichier de conf. La modification du lieu de ce fichier serait une option super intéressante :)
bonne journée à tous !e

[réponse de damien, le 10/12/2015 à 21h19]

Juste une question : et l'emplacement du fichier de configuration, tu veux que je le mémorise où pour que l'appli le retrouve ?!
Bref, je ne pense pas que ce soit une bonne idée en fait.

Enfin bon, sache quand même que cet outil accepte en paramètre optionnel le chemin/nom du fichier de configuration à utiliser.

Par contre, il faudrait que je réfléchisse à modifier le traitement de sauvegarde/chargement par défaut. Actuellement je laisse le système gérer l'emplacement : je me contente de lire/écrire le fichier de configuration local (celui théoriquement présent dans le dossier de l'appli), c'est l'UAC qui traite l'éventuelle redirection dans le VirtualStore. Pour bien faire, je devrais tester si l'utilisateur a le droit d'écrire dans le dossier de l'appli pour, dans le cas contraire, utiliser le répertoire AppData/Dipisoft (par exemple)...


Réaction n°318 

par Nico le 07/12/2015 @ 15:51

Bonjour,d'abord un grand merci pour tes logiciels que j'utilisent et me facilitent la vie au quotidien dans ma petite tache de gestion de parc.
J'avais une question sur le port utilisé pour envoyer les paquets magiques.Quand j'utilise le "Wake On Lan Monitor" comme suggéré dans un des commentaires, je me rend compte que le WOL envoi des paquets sur des ports de type 56765 en local et s'incrémente aléatoirement au fil des tests de send de paquets.
Même résultat avec le batch.
Est ce un bug ? j'aurai aimé que les paquets passent par un port défini (paramétré dans les options ou sur la machine.) Je suis toute oui pour que l'on éclaire ma lanterne de petit curieux :)
Bonjour à tous les connaisseurs de ce site. 

[réponse de damien, le 07/12/2015 à 21h28]

Dans le cas du réveil, l'important c'est le port de destination, le port d'envoi on s'en moque. Il est choisi arbitrairement par le système.


Réaction n°317 

par Jissou le 03/12/2015 @ 10:33

Bonjour,
J'ai téléchargé wakeonlan, pour pouvoir allumer mon pc du bureau et y travailler à distance de chez moi.
Comme je ne suis pas douée du tout en informatique, j'ai importé les infos de Dipiscan.
Et je n'arrive pas à me connecter à distance...
J'ai un point rouge à côté du PC bureau dans wakeonlan, et quand j'essaie "bureau à distance", j'ai un message qui dit : "Le bureau à distance ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant pour l'une des raisons ci-dessous. 1)L'accès à distance au serveur n'est pas activé. 2)L ordinateur distant est éteint. 3)L'ordinateur distant n'est pas disponible sur le réseau. Assurez vous que l'ordinateur distant est allumé, qu'il est connecté au réseau et que l'accès à distance est activé."
Le PC est allumé et il est connecté au réseau, je suis dessus de chez moi avec teamviewer actuellement.
Qu'est ce que j'ai fait, ou plutôt certainement pas ou mal fait ?
PC bureau : Windows 7 édition familiale premium.
PC de chez moi : portable avec windows 10.
Merci d avance de votre aide.

[réponse de damien, le 03/12/2015 à 10h50]

Il est peu probable que tu puisses réveiller ton poste boulot depuis chez toi, sauf si l'admin réseau de ton entreprise a fait le nécessaire pour que les "paquets magiques" en provenance de l'extérieur (de l'entreprise) soient traités.

Quant à l'accès à la machine boulot depuis le "Bureau à distance", il est également peu probable qu'il puisse fonctionner car ton pc "de chez toi" ne peux pas "voir" ta machine boulot étant donné qu'ils ne sont pas sur le même réseau. Pour que cela fonctionne il faudrait au moins que tu te connectes à ton boulot par une liaison VPN. TeamViewer permet de s'affranchir de ce genre de problème car la connexion d'une machine à l'autre se fait par un "tiers" qui met les machines en relation


Réaction n°316 

par Regis le 06/11/2015 @ 15:06

Bonjour Damien,
Tout d'abord, merci pour tes outils qui sont vraiment très utiles et performants !
Notre vieux serveur sur lequel WakeOnLan est utilisé va bientôt être éteint. Y a-t-il un moyen d'exporter ou de récupérer les dossiers de WakeOnLan ? Cela me ferait gagner un temps précieux lors la migration.
Merci d'avance !

[réponse de damien, le 06/11/2015 à 19h29]

Un autre utilisateur m'a justement posé la même question il y a quelques jours en privé. Voici un copier/coller de ma réponse :

Oui c'est possible de récupérer la configuration car celle-ci est stockée dans un fichier .ini (et non dans la base de registre) qu'il suffit de recopier.

Le plus "dur" est de localiser ledit fichier :

  • si l'OS est antérieur à Vista (XP par exemple) OU qu'il s'agit de la version PORTABLE, le fichier de configuration est dans le même dossier que l'exécutable
     
  • s'il l'OS est Vista ou plus récent ET qu'il s'agit de la version INSTALLÉE, tu trouveras le fichier dans le virtual store (redirection effectuée par le système excepté si l'appli est lancée "en tant qu'administrateur"), donc "%userprofile%\appdata\local\virtualstore\program files (x86)\dipisoft\wakeonlan" pour un OS 64 bits. Pour un OS 32 bits : "%userprofile%\appdata\local\virtualstore\program files\dipisoft\wakeonlan".

J'espère que ces explications sont suffisamment claires.

PS.: dans une prochaine version, je proposerais peut-être une fonctionnalité pour simplifier l'accès à ce fichier, directement depuis l'exécutable...


Réaction n°315 

par Daniel le 30/10/2015 @ 19:10

Merci pour cette réponse rapide et ce sérieux, Je surveillerais les mises à jour.

[réponse de damien, le 06/11/2015 à 19h26]

Oups, je n'avais pas vu ce message, désolé. Tu peux aussi utiliser le module de recherche de mise à jour fourni avec l'appli...


Réaction n°314 

par Daniel le 30/10/2015 @ 18:31

Tri des IP
 Bonjour, y a t’il un moyen de figer le tri des adresses IP dans la page "Machines", en effet, à chaque redémarrage il faut trier la liste afin de retrouver un PC précis rapidement ; autant cela a peu d'importance quand il y a peu de machines autant cela devient intéressant quand la liste est longue.
L'option de sauvegarde de configuration ne mémorise pas le tri, dommage.
D'avance merci si vous pouvez m'aider.

[réponse de damien, le 30/10/2015 à 18h46]

La version actuelle ne permet effectivement pas de mémoriser le tri. Je verrai pour ajouter ça dans une prochaine version, mais je ne sais pas du tout quand.

N'hésite pas à me relancer si tu ne vois toujours rien venir d'ici quelques semaines.


Réaction n°313 

par Geil le 30/10/2015 @ 10:47

Bonjour,


Merci beaucoup pour vos outils dont je me sers très régulièrement.J'aurais aimé savoir s'il était possible d'exporter la configuration de WakeOnLan afin d'avoir la même architecture au niveau des dossiers et des machines qu'ils contiennent?
Merci d'avance!

Geil

[réponse de damien, le 30/10/2015 à 18h01]

Je ne sais pas si c'est dû à la fatigue de la fin d'une semaine éprouvante, mais j'ai beau lire, relire et re-relire ta demande, je ne la comprends toujours pas. Merci de donner plus de détails stp...


Réaction n°312 

par Hopeula le 23/10/2015 @ 05:38

Bonjour et tout d'abord un grand merci pour tous vos outils !

J'ai fait depuis quelques jours la migration de Windows 7 vers Windows 10 d et lorsque je tente de me connecter à mes machines via WOL j'ai une fenêtre qui s'affiche : "Connexion Bureau à distance Votre session des services Bureau à distance est terminée. Un autre utilisateur s'est connecté à l'ordinateur distant, provoquant la perte de votre connexion. Essayer de vous reconnecter ou contactez votre administrateur réseau ou votre groupe de support technique."

Seule parade que j'ai trouvé mais qui fait perdre tout intérêt à la fonction Bureau à distance est de fermer la session sur la machine distante avant de lancer la commande "Bureau à distance" n

Si vous avez une astuce pour passer outre ce problème.

De plus lorsque je lance le bureau à distance, j'ai à chaque fois la fenêtre "Entrer vos informations d'identification" et j'ai beau coché "Mémoriser ces informations", la fenêtre revient indéfiniment.

Merci par avance pour votre aide.
A bientôt k

[réponse de damien, le 23/10/2015 à 09h54]

J'avoue ne pas avoir testé le "bureau à distance" depuis la migration de ma machine de dev sous Windows 10.

Les deux machines (le "poste maître" et la machine "cible") sont elles toutes deux sous Windows 10 ? Rencontres-tu également le problème en lançant le bureau à distance en dehors de mon appli ? Cela signifierait que c'est l'OS qui présente une anomalie


Réaction n°311 

par Alain87 le 14/10/2015 @ 15:48

Bonjour Damien, J’ai un petit problème pour éteindre ou faire redémarrer mon PC à distance. Tout d’abord, j’ai une IP Fixe (je suis chez free) et je souhaiterais que l’allumage et l’extinction de mon pc puisse se faire quand je suis à l’extérieur de chez moi. L’adresse IP que j’ai indiqué est celle affichée par mon-ip.com Le Masque est 255.255.255.0 Le port que j’ai ouvert sur ma freebox est 9 L’adresse mac de la carte réseau a été mise. Si le PC (que je veux éteindre) est allumé, je clique sur Agir sur la sélection/Eteindre. Une boite de dialogue me dit : « Echec de l’opération sur PCSalle : la machine distante a rejeté la demande…Le chemin réseau n’a pas été trouvé (err=53). Si je remplace l’adresse IP publique par l’adresse de PCSalle sur mon réseau 19.169.0.52 alors l’ordinateur est trouvé et s’allume. Que dois-je faire pour éteindre le PCSalle quand je ne suis pas chez moi ?Merci pour vos réponses,Alain

[réponse de damien, le 14/10/2015 à 19h30]

A moins d'utiliser une connexion à ton réseau privé via un VPN, seul le réveil peut fonctionner depuis l'extérieur de ton réseau.